OG Chapitre 873

Bonsoir tout l’monde !

J’espère que vous êtes bien couverts et prêts à lire un bon chapitre !

Nous sommes toujours à 22/158€ mais on a le temps d’ici le 1er décembre !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 874

 

Certaines personnes étaient intrinsèquement haïssables, et pour Agnus Grid était ainsi. Son passé ressemblait au sien bien qu’il n’ait pas subi d’horribles choses comme la mort de sa bien-aimée, le meurtre des responsable et le deuil de son amour.

Il a également souffert ! Agnus savait que la douleur était quelque chose de relatif et personnel. Certes, ses harceleurs s’étaient servis quotidiennement de sa main comme cendrier, mais il avait encaissé la douleur et était passé à autre chose. Ce qu’il avait enduré n’était pas pire que ce que le forgeron avait subi, et c’est bien pourquoi il était incapable de le voir même en peinture.

Je ne comprends pas ! Pourquoi le coréen ne passait pas sa vie à harceler les autres après ce qui lui était arrivé ? Pourquoi a-t’il l’air aussi heureux ?

Le jeune roi était constamment accompagné, que ce soit par sa famille, ses compagnes et ses amies, et tous souriaient à ses côtés. C’était quelque chose qu’Agnus avait du mal à comprendre : ils étaient dans une position où ils pouvaient écraser les gens plutôt que les embrasser ! Les gens comme eux devaient être seuls !

[Vous avez subi 8,900 points de dégâts.]
[Vous avez moins de 10% de vos points de vie. Vous avez utilisé le Pouvoir de Silvenas lié à votre Rune de Mort. La nature de démon de ténèbres capable de s’assimiler aux ténèbres se manifeste et cache votre apparence comme votre statut.]
[Baal, votre pactisant, est content.]
[ – Un être malfaisant qui en dévore d’autres par conviction. C’est tout l’opposé de mon précédent pactisant. Décidemment, j’ai bien fait de te choisir. Que c’est intéressant.]
[Votre affiné auprès de Baal le 1er Grand Démon a augmenté de 10.]

Les fenêtres de notifications apparurent devant le nécromancien, qui les ignora. Son regard haineux était rivé sur Grid.

« Tu es un connard incompétent incapable de protéger les gens qui lui sont précieux ! »

Pourquoi son esprit n’était pas hanté, comme le sien ? Pourquoi n’avait-il pas choisi de rester seul ? Pourquoi ne concentrait-il pas son intention sur les personnes qu’il aimait et qui l’aimaient en retour, au lieu de prêter attention à des êtres insignifiants ? Ça frustrait considérablement Agnus, qui haïssait le forgeron. Une explosion de flammes noires de l’Épée d’Illumination le fit disparaitre de son regard.

Le nécromancien, qui se cachait, subit de nouveaux dégâts de l’explosion.

[Vous avez subi de gros dégâts !]
[Vous êtes à moitié liche et vous possédez une résistance à la mort durant cette transformation.]
[Vous avez survécu !]

Agnus, caché dans l’ombre d’un pilier branlant, avait plusieurs côtes cassées et semblait pouvoir s’effondrer à tout moment. Il était entre la vie et la mort, dans une bataille où il pouvait se faire exploser le crâne à tout moment. En temps normal, il rirait à gorge déployée comme un dément, heureux d’être immergé dans ces moments enivrants qui lui faisaient oublier la triste réalité.

Cependant, les seules émotions perceptibles sur son visage n’étaient cette fois que la confusion et la douleur. Il n’était pas confus d’avoir protéger la famille de ce type haïssable, non ; il les avait protégés parce qu’ils protégeaient sur eux l’image de feu son amour. Il ne le regrettait pas.

L’origine de ces sentiments était spécifiquement Grid. Pourquoi étaient-ils si différents l’un de l’autre ? Errait-il sur la mauvaise voie ?

Non ! Non !

« C’est toi qui as tort ! » L’épée du nécromancien traversa les ténèbres et se planta dans le flanc du jeune roi. Elle contenait une puissante malédiction qui affaiblissait toutes ses résistances ; sa résistance aux ténèbres, en particulier, tomba à 0.

« Tousse ! » Grid cracha du sang et se souvint des fenêtres de notification qui étaient apparues il y a quelques minutes de ça. Il avait oublié d’y jeter un œil, comme son némésis.

[Rebecca, la déesse de la lumière, attend votre réponse.]
[Vous avez à nouveau reçu l’opportunité de recevoir un grand pouvoir au travers de la bénédiction de la déesse.]
[Zeratul le Dieu de la Guerre est satisfait de votre choix.]
[Zeratul le Dieu de la Guerre approuve l’affection de la déesse à votre égard.]

Agnus, dès le jour où ils s’étaient rencontrés, s’en prenait toujours à quelqu’un. Il haïssait les types de ce genre qui prenaient du plaisir à écraser les autres, et à présent sa propre famille était les jouets de cet enfoiré ?

« Putain de cinglé ! » Grid eut de plus en plus envie de le tuer. Il en venait même à penser qu’il était de son devoir le tuer. Son intention de le tuer fit gonfler l’énergie combative l’entourant.

« Vagues ! » Des vagues d’énergie d’épée s’étendirent autour de lui. Il utilisait cette compétence de zone pour débusquer son adversaire devenu invisible.

« … Te voilà ! » Il détecta le nécromancien en voyant certaines vagues être bloquées par quelque chose. Il se concentra alors et commença une danse du sabre : Tuerie au Pinacle. Cependant, il commettait une grossière erreur en employant une fusion de technique.

« Kuk… ! »

Flop ! Ses jambes flageolèrent et il dut interrompre sa dance. Il était si agité qu’il n’avait pas surveillé son endurance.

[Vous n’avez quasi-plus d’endurance. Vous ne pouvez pas utiliser de compétences offensives.]

« Corne… Surstuffé… »

Le roi sutstuffé avait urgemment besoin de recouvrer son endurance grâce à sa licorne mais cela étant, comment pouvait-il prendre le temps de l’appeler et de récupérer en plein combat ? Son ennemi n’était ni stupide ni lent d’esprit… !

« Kikikik ! Kihahahahat ! » Vagues frappa Agnus et fit disparaitre ses ténèbres. Il se lança dans un assaut farouche bien que son corps soit à moitié composés d’os blancs.

Grid sentit le danger, mais il n’avait plus rien pour se défendre après avoir assigné tous ses familiers à la défense d’Irène et Lord. Et de plus, il avait du mal à bouger ne serait-ce que le petit doigt.

« Grid ! »

Malgré sa vision trouble, il vit Agnus foncer vers lui.

« … !! »

« … !!! »

Il était si épuisé qu’il avait beau savoir que des gens criaient autour de lui, il ne comprenaient absolument rien.

Pourquoi ?

Allait-il mourir ainsi ? Non, son adversaire était également épuisé et à deux doigts de mourir. Sa transformation en liche était son pis-aller. (NdT pis-aller = Son dernier atout)

Il a peut-être encore son immortalité et la Raillerie de Bentao…

Le forgeron ouvrit difficilement la Rune des Ténèbres et activa le Pouvoir de Cray qui absorbait tous les dégâts infligés à la cible. Déterminé à survivre, il brandit son épée pour effectuer une attaque basique contre Agnus ; il avait encore les effets du titre de Premier Roi, le Pouvoir de Tiramet et son immortalité en réserve. Il jugeait qu’il pouvait gagner s’il continuait de se battre.

De toute façon, il ne pouvait pas se permettre de s’effondrer quoi qu’il arrive s’il voulait protéger Irène et Lord. Il frappa de son épée avec cette résolution, tandis que le nécromancien plongea au travers de son attaque et le frapper avec une technique.

Et tandis que les deux hommes cherchant à s’entretuer étaient entremêlés, un éclair de lumière les éblouit. L’éclair était considérablement moins fort que face à Aliburn, mais il venait clairement de l’épée sacrée.

Grid et Agnus tournèrent simultanément leur regard vers Damien, qui était devenu plus puissant après avoir récupéré l’épée sacrée et avoir repoussé l’invasion de l’Église de Yatan. Après avoir réussi à captiver leur attention, l’otaku leur dit : « Vous êtes dans un endroit sacré au service de la volonté de la déesse. Cessez de vous battre. En ma capacité de pape, je ne permettrai pas d’autres tueries. »

« Pourquoi ? » Lui demanda Grid. Même en mettant ses sentiments personnels de côté, Agnus était un ennemi et le Pactisant de Baal. Il devrait être la cible de l’Église de Rebecca, alors pourquoi le japonais ne profitait pas de l’occasion pour le punir ? Il ne comprenait pas.

Damien pointa Irène, Lord et Mumud du doigt. « Regarde. »

« … ? » Irrité et suspicieux, le forgeron suivit son regard et fut choqué de voir le bouclier de la liche flotter devant sa famille. Mumud protégeait les siens des conséquences de sa bataille avec le nécromancien.

« Qu’est-ce que… »

Il se souvint alors que sa femme et son fils lui avaient dit qu’il était un bon squelette et les avait protégés…

Ils disaient la vérité ?

Mais pourquoi… ? Damien, devant le regard tremblant de son ami, dit prudemment : « Je comprends ce que tu ressens, mais… Cessons de nous battre pour aujourd’hui. »

L’Église de Rebecca considérait Baal comme son ennemi. Son précédent pactisant avait vendu son âme -même si c’était pour défendre le Panthéon-, aussi l’église ne le considérait pas comme un héros durant ses dernières années. De même, à leurs yeux le nouveau pactisant devait être jugé.

Cependant, le Pape Damien jugea que ce n’était pas le moment. « Je pense qu’il vaut mieux que chacun reparte de son côté pour le moment. »

L’otaku ignorait pour quelle raison Agnus avait trahi l’Église de Yatan et les avait aidés. Il avait bien une idée mais il n’osait pas la vérifier. Le plus important était de s’occuper de la situation présente ; il aurait un jour une chance de lui poser la question. Cela étant, Grid ne semblait pas satisfait. « Qu’est-ce que tu manigances ? Pourquoi as-tu protégé ma famille ? »

« Hein ? Qu’est-ce que tu racontes ? Je n’ai rien fait de tel. »

« Réponds-moi sérieusement ! »

« J’ignorais qu’il s’agissait de ta famille. »

« … ? »

« J’ai juste vu une jolie femme et je ne voulais pas la voir mourir. Kikik… Je voulais jouer avec. »

Transformation de Liche touchait à sa fin, et seule la mort attendait le nécromancien. Il ne voulait pas rater cette occasion précieuse de se battre contre un Grid sans protection.

« Soupir. » Après avoir donné cette excuse à laquelle personne ne croyait, Agnus soupira et se recoiffa en passant sa main dans ses cheveux, exposant ainsi ses yeux dorés glaciaux. « Ferme-la. »

« … ? »

« Contente-toi de te battre et de tuer. Huh ? Kik ! Kikikik ! Kihahahahat ! » Agnus abandonna toute discussion et se précipita vers le forgeron en ignorant le pape. Par conséquent, les fidèles de Rebecca qui observaient la situation sagement durent agir. Isabelle le perça de sa lance et les paladins de leurs épées. Le nécromancien fut pleinement maîtrisé avant d’atteindre sa cible.

« Pourquoi as-tu… ? » Se lamenta Damien, mais Agnus ne lui prêta aucune attention.

Il ramena au lieu de ça son regard vers Irène et Lord, qui pleuraient de tristesse, avant de revenir sur Grid. « Hé, toi… »

« … »

« … Deviens plus fort. »

C’était la fin. Le corps d’Agnus se changea lentement en particules grises, et Mumud lui emboita le pas.

« Chevalier squelette… »

Quand seront-ils sauvés ? Lord devint plus triste encore devant la peine du nécromancien et de la liche. Il tenta de contenir les larmes qui lui montaient aux yeux.

Le Pape Damien alla ensuite conférer avec les doyens. Ils envoyèrent les familles royales et le prince impérial se reposer, puis ils se mirent à examiner l’étendue des dégâts. Ils allaient également devoir trouver comment ce drame avait pu arriver.

« J’ai vu votre combat. Vous êtes un vrai héros, Votre Majesté. J’ai été impressionné par vos attaques plusieurs fois.

« Je suis flatté. » Répondit passivement Grid au 2nd prince Dulandal. Après avoir confirmé la sécurité de sa femme et son fils, alors endormis, il put enfin regarder les messages de la déesse.

-Sois béni, Héros.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 873

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com