Bonsoiiiiiiir !
Désolé pour le retard, j’étais occupé !
Merci à Tristan d’avoir contribué à la cagnotte OVH ! On en est à 25/158€ !
Bone soirée à tous !
Chapitre 875
Grid avait sommeil après cette journée extrêmement longue et ardue. Il était au lit, en compagnie de sa famille. Il était reconnaissant que cette femme magnifique soit sa femme et cet enfant brillant soit son enfant.
« … »
Il caressa prudemment leur tête avec une expression ténébreuse, terriblement confus.
Agnus, pourquoi… ?
Les allégations d’Irène et de Lord comme quoi Agnus les avait protégés n’étaient pas des malentendus. Les fidèles de Rebecca, les Chevaliers Surstuffé et même le Pape Damien avaient unanimement témoigné dans ce sens : c’était grâce au nécromancien qu’ils étaient sains et saufs.
Pourquoi diable a-t’il fait ça ?
D’après les témoignages, Agnus aidait au départ l’Église de Yatan mais il les avait trahi pour aider Irène et Lord. Le jeune homme réalisait que ce choix avait dû lui coûter cher, alors pourquoi aider sa famille malgré ces terribles pertes ?
Jusqu’ici, il ne voyait le nécromancien que comme ‘un taré qui prend plaisir à frapper et piétiner les autres’ et de fait, il n’était pas différent des rumeurs lors de leur première rencontre :il riait toujours en blessant quelqu’un… Et ce cinglé se serait battu pour quelqu’un d’autre, sa femme et son fils qui plus est ? Le forgeron tenta de deviner ses intentions, mais ça lui était impossible. Il avait beau réfléchir, il ne comprenait pas pourquoi il avait voulu protéger Irène et Lord.
« … C’est peut-être trop demander que d’essayer de le comprendre, de toute manière. »
Les gens ne qualifieraient pas le nécromancien de cinglé s’il pouvait être compris.
C’est un adversaire capricieux qui agit impulsivement…
De fait, Grid ne devrait pas perdre son temps et son énergie dans des futilités. Il se débarrassa de ses doutes et prit une décision : Je dois juste protéger ceux qui me sont chers. C’est suffisant.
C’était une promesse qu’il devait tenir. Quoi qu’il en soit, il n’oublierait jamais la faveur qu’Agnus lui avait faite en protéger les siens. Il lui en était terriblement reconnaissant.
« Soupir… »
Après avoir confirmé que sa femme et son fils dormaient, il prit une profonde inspiration pour se calmer et jeta un œil aux fenêtres de notification qui attendaient sur un côté de sa vision. Il avait presque oublié qu’il était au milieu d’une quête.
« Ah… »
Non, en fait il avait complètement oublié. Il ne ‘jouait’ pas aujourd’hui, il s’était pleinement concentré sur le sauvetage de sa famille.
Ah ouiiii, j’ai laissé tomber l’épée…
S’il ne l’avait pas abandonnée, il serait à présent un demi-dieu dominant le monde.
« … Hat. » Grid poussa un reniflement de mépris. Il était dégoûté par sa propre cupidité qui lui avait fait presque abandonner sa famille, ses collègues et son royaume.
Cependant, il est normal d’être cupide. (NdT *tousse*)
[Récompenses pour l’obtention de l’Épée Sacrée Incomplète : ]
[Vous obtiendrez ‘l’Épée Sacrée du 4e Mal’.]
[ * Votre race passera d’humain à demi-dieu. Un demi-dieu est une race transcendant l’humanité et se rapprochant des dieux. Toutes vos capacités s’accroitront grandement.]
[ * La compétence passive ‘Ordre Divin’ est renforcée et a à présent 100% de chance de s’activer. Cependant, les techniques que vous utiliserez avec Ordre Divin n’auront aucune chance d’avoir des coups critiques.]
[ * La compétence ‘Épée Sacrée Corrompue’ sera débloquée.]
[ * Vous serez maudit par la Déesse Rebecca, le Dieu Dominion et le Dieu Zeratul.]
[ * Votre affinité auprès de l’Église de Rebecca, de l’Église de Dominion et de l’Église de Judar tombera au minimum.]
[ * Les Fidèles du Dieu de la Guerre vous traqueront.]
[Récompenses pour la Restitution de l’Épée Sacrée Incomplète : ]
[Bénédiction de la Déesse Rebecca. Votre affinité auprès de l’Église de Rebecca montera au maximum.]
[ * Votre affinité auprès de l’Église de Rebecca est déjà au maximum.]
La différence de récompense entre les deux choix était énorme.
Je sais à quel point la bénédiction divine est extraordinaire.
C’était grâce à elle qu’il avait obtenu Pinacle de Vagues de Tueries Liées, du coup il allait probablement obtenir une nouvelle fusion de 4 techniques, qui deviendrait une de ses plus puissantes techniques. Cela étant, était-ce aussi bien qu’un Ordre Divin ayant 100% de chance de s’activer ? Avec ce genre d’avantage, il pourrait utiliser toutes ses compétences deux fois de suite. Un Ordre Divin à 100% de chance d’activation était bien mieux que Pinacle de Vagues de Tueries Liées ou assimilé.
Bah…
Rien ne servait de regretter ses décisions à présent, même si la récompense n’était pas folichonne. AU final, il avait pu sauver tout le monde. Le jeune homme contrôla son cœur et répondit enfin à la fenêtre de notification disant : [Rebecca, la Déesse de la Lumière, attend votre réponse.]
« Désolé de vous avoir faite attendre. »
-Oui, je t’attendais. Te voir prendre soin de ta famille était très plaisant.
« … !! » Le forgeron fut abasourdi par cette réponse. Il avait déjà entendu sa voix chaleureuse plusieurs fois auparavant, mais c’était la première fois qu’elle lui répondait clairement. Un ‘message divin’ n’était pas une communication à sens unique ? Auparavant, il considérait les dieux comme faisant partie du système du jeu, mais il pouvait à présent formuler une nouvelle hypothèse.
Les dieux seraient des PNJs ?
Il aurait dû le remarquer en recevant la jalousie du dieu forgeron. Les dieux avaient clairement des personnalités et probablement une forme quelque part.
Si je devais un jour rencontrer un dieu… Ah ?
Un frisson lui parcourut l’échine à cette idée. Il se souvint de ce que Braham lui avait dit à ce sujet par le passé.
Une fois que les désirs humains atteindront leur apogée, le chaos couvrira le monde. En d’autres termes, si la déesse Rebecca ne contrôle plus le monde, l’instinct destructeur du Dieu Yatan fera son œuvre. Il émergera pour détruire le monde, puis Rebecca en recréera un nouveau. Les deux dieux s’opposant en apparence coopèrent en fait l’un avec l’autre. Les grands démons, les anges et les humains ne sont que des marionnettes entre leurs mains.
Voilà ce que prétendait le grand magicien légendaire.
Non, les dieux n’existent pas en fait. Yatan et Rebecca ne sont pas les êtres omnipotents qu’on imaginent. Ce sont des rouages contribuant à la providence du monde. Il n’y a aucune raison de les servir ou d’endurer leurs épreuves.
C’était ainsi qu’ils étaient conçus. Grid était d’accord avec Braham puisqu’il savait que Satisfy était un jeu. Yatan et Rebecca faisaient tout deux parties du système créé par Cheolho Lim, et ils étaient des existences passives qui se conformaient à la volonté du monde (ou de Lim Chelho).
Cependant, Grid changea d’avis en réalisant que les dieux étaient des PNJs et qu’ils avaient leurs propres personnalités. Contrairement à ce à quoi il s’attendait, ils n’étaient pas des présences passives. Peut-être même que leur jugement pourrait s’opposer au système. Par exemple…
[Croisée des Chemins entre le Bien et le Mal]
[★ Quête Secrète ★]
[Après toutes sortes d’aventures, vous avez gagné la compétence ‘Ordre Divin’ laissé par le 4e saint maléfique Taren pour les générations futures.]
Le monde de Satisfy, créé par Cheolho Lim, déclarait que cette quête était quelque chose que Taren avait laissé pour les générations futures.
[Vous entendez également la voix de Zeratul, le Dieu de la Guerre : « Humain, ce n’est pas Taren qui t’a permis d’obtenir ce pouvoir, mais Dominion et Moi. N’écoute pas cet être corrompu ».]
Cette déclaration suggérait que Zeratul pouvait mentir. Le forgeron eut la chair de poule des pieds à la tête.
-Encore merci de t’être battu pour la paix de l’humanité.
La voix de la Déesse Rebecca était si douce qu’elle en était effrayante, laissant le jeune homme coi.
[Rebecca, la Déesse de la Lumière, attend votre réponse.]
La fenêtre de notification flotta sous ses yeux, le forçant à répondre. « J’ai juste accompli mon devoir. » Dit-il précipitamment.
Il en vint à penser que les dieux n’étaient pas mauvais ou une partie du système. Ils étaient juste des PNJs aux personnalités propres.
Mais qu’est-ce que ça peut faire ?
Ils étaient des êtres vivant dans le ciel lointain et de puissants alliés de l’humanité, qui leur accordaient leur pouvoir pour affronter les grands démons. Oui, il n’y avait aucun problème. Il n’était qu’un joueur et n’avait pas besoin de se soucier d’eux.
C’est juste que…
Il était inquiétant que les sept saints maléfiques puissent ne pas être mauvais, contrairement à ce qui se disait. Et alors qu’il fronçait les sourcils, plusieurs lueurs vinrent l’envelopper.
-Je vais offrir un cadeau au héros qui s’est battu vaillamment.
[La Déesse de la Lumière Rebecca vous a donné une bénédiction.]
[La Déesse de la Lumière Rebecca vous respecte pour avoir surmonté la tentation de l’offre des sept saints maléfiques.]
[Vous avez obtenu en compensation ‘Amélioration de Compétence’.]
[Amélioration de Compétence]
[Vous pouvez renforcer une de vos compétences.]
[La puissance de la compétence augmentera.]
[Cependant, ce n’est applicable qu’aux compétences spécifiques à votre classe.]
Dans le cas du jeune roi, ça désignait les techniques à l’épée de Pagma et ses diverses compétences de forgeron. Il ne savait pas comment cette amélioration allait être appliquée, mais c’était une récompense minable pour lui qui désirait une toute nouvelle compétence. Il ne rêvait pas non plus qu’une fusion de 5 techniques comme son clone infernal, mais il espérait au moins avoir une fusion de 4 compétences. Allait-il vraiment n’avoir que cette amélioration ?
-Que mes bénédictions lors de ton futur héroïque.
Ça ressemblait à des adieux. La voix de la déesse était de plus en plus distante. « Déesse, excusez-moi ! » Cria précipitamment le forgeron.
Une conversation signifiait qu’il pouvait lui parler !
-Qu’y a-t’il ?
Et de fait, la Déesse Rebecca cessa de s’éloigner et l’écouta. « Aidez-moi à fusionner mes techniques à l’épée ! » Dit Grid franchement.
La Déesse Rebecca comprit aussitôt ce qu’il voulait dire et rit : -Huhut.
Comme elle l’appréciait grandement, elle lui donna un indice précieux. -Toi seul peut créer la voie que tu vas suivre. Et Zeratul le dieu de la guerre contribue également à cette bénédiction, n’est-ce pas ?
« … ? »
-Ça veut dire que cette bénédiction est plus puissante que la précédente.
La déesse n’en dit pas plus, et les lueurs chaleureuses qui faisaient sourire Irène et Lord dans leur sommeil disparurent comme par magie, signalant le départ de Rebecca. Grid, seul, afficha la liste des compétences pouvant être renforcées par Amélioration de Compétence : il y retrouva toutes les techniques à l’épée de Pagma et ses diverses compétences de forgeron.
Je peux créer la fusion de compétences de mes propres mains… Mais par quelle méthode ?
Tout d’abord, il confirma l’effet de l’amélioration sur une seule technique à l’épée. Il choisit d’abord Liens, et le résultat fut fantastique.
[Liens – Authentique]
[Liens infligera 40 coups par seconde de base, indépendamment de votre vitesse d’attaque. Ses dégâts seront équivalent à 200% de votre puissance d’attaque.]
[Liens peut être lié à une autre danse du sabre.]
[ * La compétence améliorée sera de niveau maître.]
« Ah… » L’expression de Grid s’illumina, et il ne regretta plus d’avoir raté l’Ordre Divin Amélioré.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 876 - 21 novembre 2025
- OG Chapitre 875 - 20 novembre 2025
- OG Chapitre 874 - 19 novembre 2025

Je n’ai pas parfaitement saisi en quoi l’amélioration de la Déesse est génial.
S’il améliore « Liens » au niveau Authentique, cela va impacter les autres danses fusionné avec Liens ?
Merci pour le chapitre sinon.