Bonsoir tout l’monde !
Désolé du retard, j’ai -à ma plus grand joie, bien sûr- fait une nuit blanche donc ma journée était un peu difficile :p
Nous sommes à présent à 60/158€ sur la grosse note d’OVH ! Merci beaucoup Dylan !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 876
Mais c’est complètement pété ?
40 coups infligeant 200% de sa puissance d’attaque par seconde… ? Si tous les coups touchaient leur cible, elle subirait 8000% de sa puissance d’attaque en une seconde !
Bon, si la cible n’est pas stupide, elle essaiera évidemment de bloquer ou d’esquiver…
Grid avait l’Épée d’Illumination en sa possession, aussi même face à un joueur fantastique capable d’esquiver plus de la moitié des 40 coups, il avait en réserve les flammes noires et la foudre rouge qui augmenteraient indubitablement sa puissance d’attaque à plus de 8000%.
Qui pourrait encaisser ça ?
Ne pourrait-il pas tuer quasi tous ses adversaires, bosses à part, en un coup ? Les joueurs y seraient plus sensibles vu leurs vies relativement basse, comparée à celles des monstres.
Je devrais pouvoir les tuer en un coup, ouais…
Et Liens avait le temps de rechargement le plus court parmi les techniques à l’épée de Pagma, avec une minute seulement, ce qui en ferait une technique invincible !
Et si j’enchaine aussitôt avec une autre technique à la suite…
Il pourrait éventuellement utiliser toutes les fusions de deux techniques en connectant Liens à une autre technique. Il arriverait ensuite un jour à fusionner 5 techniques ensemble. Il avait hâte d’avoir une puissance de frappe comparable à celle du Grid des Enfers, qui avait dominé Yura.
… Rebecca n’est pas une déesse pour rien. La bénédiction de Rebecca le rendait fou de joie. Il était difficile d’imaginer quelle puissance il allait atteindre à l’avenir. Cependant, sa joie fut de courte durée : le temps de rechargement de ‘Liens – Authentique’ le déçut terriblement.
Comment ça 30 minutes de temps de rechargement ?
Peut-être avait-il mal lu ?
« Non, c’est bien ça !
Bordel de merde !
Pouvait-on vraiment appelé ça une amélioration quand le temps de rechargement passé de 1 à 30 minutes ?
Absolument pas.
Le plus gros avantage de Liens était sa capacité à faire exploser de multiples flammes noires au travers de ses nombreux coups et qu’il puisse l’utiliser toutes les minutes. Ces avantages disparaissaient avec 30 minutes à poirauter. Le forgeron vérifia ensuite les améliorations apportées à Vagues et Restrictions : Vagues devenait plus puissante et Restrictions ignorait toutes les résistances aux effets de statut, mais… Leurs temps de rechargement passaient également à 30 minutes.
« Ah… ? »
Et qu’en était-il de Transcender, Tuer et Riposte Fleurie ?
« Leur puissance augmente, mais… »
L’expression de Grid empira à chaque compétence, car elles se retrouvaient toutes avec un temps de rechargement fixé à 30 minutes. N’en pouvant plus, il sortit du lit où sa famille dormait, sortit de la chambre et libéra une bordée de jurons sous la frustration. « Bordel !! %!*$ !! »
« … ?! » Les chevaliers gardant la porte en furent décontenancés, et Coke fut tout particulièrement choqué. Le forgeron remarqua alors tardivement leur présence. Il toussa : « Hm, vous avez beaucoup soufferts. »
« Ce n’est rien. Je suis ravi et honoré d’être chargé de la protection de Votre Majesté. »
« … » Le jeune roi fut amusé par sa réponse vigoureuse, qu’il mettait sur les compliments d’Irène et de Lord sans connaître son épopée.
Dans le couloir silencieux, il s’inclina profondément vers Coke. « … Merci beaucoup. »
« V-Votre Majesté ? » Le meilleur joueur au monde s’inclinait devant lui ? Coke, confus, ne sut comment réagir. Grid resta incliné et dit : « Je suis vraiment reconnaissant qu’un talent comme vous soit entré au service du Royaume Surstuffé et que vous vous soyez sacrifié pour protéger Irène et Lord.
Il avait appris que Coke était le meilleur des 10 Débutants de la 2nd Génération, et qu’il aurait pu choisir une des nombreuses autres options qui s’offraient à lui. Coke n’avait pas choisir le Royaume Surstuffé pour l’ensemble produit en masse de Grid, aussi avait-il dû choisir le royaume parce qu’il enviait les surstuffés. La façon dont il avait protégé Irène et Lord prouvait qu’il n’était pas après les récompenses de quêtes mais par sincérité, et Lord le choisit comme son chevalier par la suite. Grid leva la tête et serra la main du jeune homme de sa grosse patte rugueuse.
« Je vous rendrai la pareille un jour ou l’autre. Aussi, continuez de veiller sur mon fils à l’avenir. »
Le forgeron n’aurait jamais rêvé que le 1er chevalier de son fils soit un joueur. Les joueurs étaient influencés par davantage de variables que les PNJs, par conséquent il devait faire de gros efforts pour s’assurer de la loyauté de Coke.
Il lui accorda un regard chaleureux qui voulait dire : Continue de protéger Lord’, s’il te plait.
« Je ne veux pas de récompenses. » Dit Coke, les yeux rouges. « Vous voir jouer un rôle actif lors des Compétitions Internationales ou accomplir de nouveaux exploits me remplit de joie et de fierté. Ça me suffit. »
Coke était coréen comme lui, et il était sincèrement heureux de le voir élever le statut de leur pays. Ça l’enthousiasmait et lui faisait brûler du désir de devenir comme le jeune roi un jour. Sa seule présence l’aidait beaucoup. C’était le pouvoir d’une idole : il observait Grid tout comme bien des jeunes gens encourageaient leurs athlètes favoris lors des jeux olympiques ou de la coupe du monde. Rien que de pouvoir lui parler était une grande joie et un honneur.
« Ah… » Un sourire fleurit sur les lèvres du forgeron quand il lut les émotions dans le regard du chevalier, et il réalisa qu’il était son idole. Une brise souffla à travers une fenêtre à moitié ouverte et fit voler ses mèches, qui couvrirent les émotions envahissant son regard.
Les gens talentueux que je n’oserais jamais envier me considèrent à présent comme leur idole…
Il était fier, heureux et une pression additionnelle s’ajouta à ces émotions plaisantes. Elles venaient de la responsabilité qu’il éprouvait à l’égard des gens qui le vénéraient.
Si je leur fais honte ou trahi leurs attentes… Il s’éclaircit la gorge plusieurs fois.
Il avait honte d’avoir exposé sa véritable nature un instant auparavant. Coke remarqua son embarras et arbora un large sourire. « Deux ans se sont écoulés depuis que j’ai vu Votre Majesté pour la première fois. »
C’était lorsque Coke vivait dans la ville fortifiée de Patrian. Après avoir rencontré Grid et Piaro, il vint à découvre petit à petit sa personnalité aux travers de divers médias à la télé et sur internet.
« Je sais déjà comment vous êtes. » Eh oui, Coke connaissait son idole et le comprenait. » Ça ne m’empêche pas de vous admirer. »
« … »
« Détendez-vous et comportez-vous confortablement, s’il vous plait. Vous ne me décevrez jamais. » Lui dit le chevalier, le regard ferme.
Le jeune roi trembla en réalisant ses convictions. Il ne l’avait jamais réalisé jusqu’à présent mais en fait, il existait plein de gens à travers le monde comme Coke qui l’admiraient. Cependant, il leur fallait beaucoup de temps pour arriver jusqu’à lui et se faire connaitre, car il était le ciel au-dessus du ciel. Il était difficile pour ces talents émergeant d’arriver à sa hauteur. C’est alors que le Pape Damien lui envoya un message.
-Grid, tu peux m’accorder un moment si tu n’es pas occupé ?
S’était-il passé quelque chose ? Quoi qu’il en soit, ça tombait bien.
-D’accord.
Grid partit pour les jardins du Vatican sous le regard de Coke, qui s’inclina et continua de monter la garde. En protégeant Irène et Lord, il avait obtenu le titre de Protecteur. Il devenait plus fort rien qu’en restant aux côtés de son maître.
***
Grid posa une question au pape une fois qu’il l’eut trouvé dans les jardins. « Damien, j’ai une question à te poser. As-tu reçu une bénédiction divine en récompense de quête ? »
« Oui, j’ai été effectivement béni. »
« Ah. Tu m’en vois ravi. As-tu obtenu une bénédiction du nom d’Amélioration de Compétence ? »
« Amélioration de Compétence… ? Non, rien de la sorte. Je reçois une nouvelle technique à chaque bénédiction ; je n’ai jamais eu la chance d’améliorer mes compétences. Pourquoi cette question ? »
« Eh bien… » Le jeune homme commença à tout expliquer à son ami, qui était aussi digne de confiance que les surstuffés. « Voilà pourquoi. »
L’otaku, qui avait écouté ses complaintes, résuma la situation : « Donc tu me dis que le temps de rechargement d’une compétence améliorée est fixé à 30 minutes ? »
« C’est bien ça. Peut-on vraiment appeler ça une amélioration ? On se fiche que la puissance soit améliorée si on ne peut pas l’utiliser souvent, non ? »
« Certainement, c’est plus un buff qu’autre chose. »
« De fait. Comment est-ce une bénédiction, du coup ? C’est de l’arnaque non ? »
Et dire qu’une déesse était aussi radie sans ses récompenses… Le japonais lui dit alors prudemment : « Et qu’en est-il des compétences au temps de rechargement de plus de 30 minutes ? »
« Pardon ? »
« Est-ce qu’une compétence au temps de rechargement d’une heure passera à 30 minutes si elle est améliorée ? Du coup, on pourrait la considérée comme étant améliorée, non ? »
« Ah… ? »
Peut-être que…
Surpris, Grid pensa à Vagues de Tueries Liées, sa plus puissante technique au temps de rechargement de deux heures. C’était une compétence ultime qui ne pouvait être utilisée qu’une fois par bataille à moins qu’Ordre Divin ne s’active. Et s’il l’améliorait… ? Sans plus tarder, il ouvrit sa liste de compétences améliorables et observa Vagues de Tueries Liées.
[Pinacle de Vagues de Tueries Liées – Authentique]
[4 types de techniques d’escrime sont connectées.]
[Votre cible subira 2,000% de votre puissance d’attaque à cause de Tueries Liées.]
[Si la cible est touchée au moins 2 fois, les dégâts de Tueries Liées augmenteront de 300% et Vagues sera invoquée.]
[Vagues affectera tout ennemi dans un rayon de 5 mètres. Elle infligera 750% de votre puissance d’attaque et toutes les cibles verront toutes leurs vitesses réduites de 80% pendant 30 secondes. De plus, elles subiront obligatoirement les dégâts de Pinacle qui suivra.]
[Pinacle ignorera 88% de la défense de la cible et infligera 2,300% de votre puissance d’attaque en tant que dégâts physiques.]
[ * Cette technique ne partage pas de temps de rechargement avec Liens, Tuer, Vagues ou Pinacle.]
[* Vous pouvez immédiatement enchainer une technique après Pinacle de Vagues de Tueries Liées.]
[ * La compétence améliorée sera de niveau maître.]
[Coût en Mana : La moitié de votre mana maximum.]
[Temps de Rechargement : 30 minutes.]
C’est fantastique ! Il se mit à trembler en confirmant les informations. Damien sourit en le voyant faire. Une fusion de techniques comportant 5 danses du sabre ? Peuh ! Grid pensait à présent à fusionner 6 danses différentes.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 876 - 21 novembre 2025
- OG Chapitre 875 - 20 novembre 2025
- OG Chapitre 874 - 19 novembre 2025
