Bonsoir tout le monde !
J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Rentrons dans le vif du sujet.
Le monstre OVH a été nourri grâce à votre générosité, et je tiens à remercier Ptikudo, Gattz, Guiamon, Spartan, Gryffender, Drazhar, God Grid, Clement, Damien (pas le pape, le lecteur !) et Anthony sans qui ça n’aurait pas été possible ! (J’espère n’avoir oublié personne ^^ »‘)
Merci énormément à chacun d’entre vous de permettre à ce site de continuer son petit bonhomme de chemin ! Je sais qu’il y en a plein parmi vous qui auraient voulu contribuer mais n’ont pas pu, et je vous remercie pour vos intentions 🙂
Je vous laisse avec ce chapitre du lundi et encore une fois, merci à tous chers lecteurs ! Xiaowaz a la meilleur commu !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 881
Je ne rêve pas ?
Coke, dès son retour à Reinhardt, fut appelé par Lauel à sa grande excitation. Une fois au château, il se retrouva devant une table ronde noire entourée de 10 chaises.
Lauel le Cerveau Démoniaque, Jishuka l’Archère Divine au Phénix Rouge, Lame au Zénith l’Éclair, Pon le Prince Sans Pitié, Regas les Poings de Fer de la Justice, et Vantner le Chauve — ils faisaient tous les six partie des fameux vassaux méritoires du Royaume Surstuffé, sans lesquels la fondation du royaume aurait été difficile. C’était les personnes que Coke enviaient le plus après Grid. Qui étaient alors les quatre absents ?
Serait-ce Faker, Huroi, Katz et Chris ? Non, vu sa personnalité, je doute que Faker ait accepté… Euphémina alors, peut-être ?
Gulp !
Coke les observa avec des yeux ouverts grands comme des soucoupes. C’était un rêve devenu réalité : il était en présence des meilleurs joueurs classés de leur domaine et des proches de Grid. Naturellement, il était nerveux.
Clang !
« Ah ! J-je suis vraiment navré ! »
Il finit par faire tomber le verre qu’il tenait dans sa main tremblante et tandis qu’il se tracassait, Regas lui adressa un gentil sourire : « Ne t’inquiète pas pour ça, ça n’est rien. Assieds-toi. »
Vantner le Chauve fit claquer sa langue. « Bah ! Ce gamin a protégé la Reine Irène et le Prince Lord ? Vous êtes sûr de ça ? »
« … » Pon le Prince Sans Pitié garda le silence.
Lame au Zénith le couva d’un regard affectueux, du genre qu’on adresserait à un petit frère qu’on retrouve après des années. « Je n’en attendais pas moins d’un coréen ! Puhahat ! Coke ! Je suis ta carrière depuis le début ! L’ADN des coréens, qui a évolué au travers des efforts, du sang et des larmes est le meilleur ! Puhahat !! Bien ! Inscris-toi à l’Association Patriotique Coréenne ! Les frais d’adhésion ne sont que de 800,000 wons par an ! C’est l’occasion d’être patriotique pour seulement 800,000 wons ! »
Non, en fait il le regardait comme s’il avait trouvé un pigeon.
« … » Coke fut aussi embarrassé que déçu par son attitude.
« Dites… »
Ah… !
C’était la voix de Jishuka, l’une des plus belles femmes d’Amérique du Sud, qui stimulait les sens et captivait l’âme des auditeurs. Qu’allait-elle dire ?
Badoum ! Badoum !
Coke, plein d’attentes, se retrouva fort déçu.
« Fermez-la. » Il ne s’attendait pas du tout à entendre ce genre de choses de sa part. « Vous allez la fermer, oui ? »
« U-Uh… » Vantner et Lame au Zénith, bruyants jusque-là, se turent aussitôt tels des chatons face à une lionne. Vantner le Chauve était considéré comme le bouclier du Royaume Surstuffé, tandis que Lame au Zénith l’Éclair avait vaincu le Héros Kraugel lors de la Compétition Internationale… Et pourtant, ces deux hommes célèbres à travers le monde ne pouvaient que se taire devant Jishuka.
Je n’en attendais pas moins de l’Archère Divine au Phénix Rouge ! Coke, fasciné par sa beauté, reprit ses esprits et garda en tête qu’elle était celle qui avait anéanti des milliers d’ennemis de son arc lors de la Guerre Éternelle ! Eh oui, la femme devant lui était la plus puissante de cette guilde pleine de monstres. C’était inconvenant que de la juger par sa seule beauté. Le jeune homme se redressa proprement.
Lorsque le silence se fit, Jishuka dit à Lauel : « C’est à toi. »
Lauel était le cerveau démoniaque qui avait utilisé toutes sortes de subterfuges et de manigances pour plonger leurs ennemis dans le désespoir et de faire de Grid un roi ! Il s’occupait actuellement des affaires internes du Royaume Surstuffé. Tendu, Coke déglutit. L’américain démontra une sorte de charisme étrange en couvrant la moitié de son visage d’une main. Il était vraiment un chuuni. N’importe qui aurait été nerveux devant lui.
Uhh…
Coke soutint son regard quelques secondes, mais ça lui sembla être une éternité. Les yeux bleus de Lauel le contemplèrent et semblèrent le mettre à nu. C’était comme si tout son être était analysé.
Gulp ! Coke, la gorge sèche, tendu comme jamais, avala sa salive. Il espérait que Lauel lui explique pourquoi il avait été invoqué. Avait-il deviné son souhait ?
L’américain parla enfin : « Dites-moi… »
« Oui monsieur… ! » Répondit Coke du tac au tac d’une voix cassée. Lauel était assis les jambes croisées et le menton levé avec arrogance. On pouvait voir son sourire entendu au travers de l’ouverture de son col.
Que va-t’il dire ? Coke était plus excité que jamais. Les vassaux méritoires étaient bien plus forts que ce qu’il avait imaginé !
« Vous êtes Coke ? » Continua Lauel.
« Oui, c’est exact ! »
« Comment ? » »
« Hein ? »
L’américain leva la tête, les yeux écarquillés : « Les 10 vassaux méritoires ! N’est-ce pas formidable ! »
« Vassaux méri… toires ? »
« Kuk… Kukukuk… ! Tout à fait. Autrefois, sept saints maléfiques vénéraient les dieux et dorénavant, il y aura les 10 vassaux méritoires qui serviront le Roi Surstuffé. »
« … »
Grid avait raconté à son bras droit tout ce qui s’était passé au Vatican, et depuis ce dernier était captivé par ‘les sept saints maléfiques’. Il trouvait cette appellation captivante et cool, et c’est ainsi qu’il avait mis au point les ’10 vassaux méritoires’, les vassaux qui servaient le Roi Surstuffé et avait fondé le royaume avec lui.
« N’est-ce pas classe ? Les gens à travers le monde vont louer nos 10 vassaux méritoires et notre réputation augmentera. Dès lors, l’autorité de notre roi n’attendra-t’elle pas des sommets ? Huhuhut ! »
« Ah, oui… Les 100… Vassaux… Méridoires… »
Pourquoi Lauel lui racontait tout ça ? Pour quelle raison l’avait-il fait venir ? Perplexe, il se contenta d’opiner du chef. Lame au Zénith lui murmura alors : « Attention à votre prononciation. C’est mérit, mérit. Pas mérid. »
« … »
Les 10 vassaux méritoires ne lui semblaient pas si fiables au final, surtout Lame au Zénith. Il jeta à ce dernier un regard plein de pitié tandis que Lauel vint enfin au but.
« Sire Coke, j’ai appris votre épopée. Vous avez dit que vous étiez quelqu’un de talentueux qui vaincrait à lui seul les Chevaliers Rouges ? »
« Huh ? N-Non, c’est le Roi Grid qui… »
« Nous avons décidé à la fin d’une réunion de vous entrainer. »
« … ? »
« Dorénavant, vous apprendrez des 10 vassaux méritoires. Je vous enseignerai la stratégie, Jishuka l’archerie, Lame au Zénith le maniement de l’épée, la magie et le maniement de la lance de Pon, les arts martiaux de Regas et comment utiliser un bouclier de Vantner. »
La classe de chevalier pouvait apprendre toutes sortes de compétences de maitrise comme Maîtrise de l’Épée, Maitrise de l’Arc et Maitrise de la Lance. Le problème était qu’obtenir ces compétences et les faire monter de niveau était très difficile.
Rien de plus normal vu que pour augmenter une maitrise, il fallait utiliser l’arme adapté à cette maitrise. Ainsi, à monter différentes maitrises simultanément, un chevalier progressait bien plus lentement que les autres.
D’ailleurs la plupart des chevaliers se concentraient sur une seule arme, que ce soit une épée, une lance ou une arme contondante. C’était une classe qui demandait d’être capable de prendre des décisions et de faire preuve de concentration.
Pour la première fois, Coke parla avec assurance. « Je vous remercie pour votre considération, mais je dois refuser. »
Coke était un joueur, ce qui signifiait que son temps comme sa croissance étaient limités. Son regard déterminé balaya Lauel et les autres vassaux méritoires.
« C’est bien beau d’avoir des maîtres formidables, mais le système a ses limites. Si je devais apprendre de vous tous, mes compétences de maitrises progresseraient très lentement. Et comme dit le proverbe : ‘qui embrasse trop mal étreint’. Je préfèrerai me concentrer sur l’épée, comme je l’ai fait jusque-là. Cela étant… »
« Cela étant ? »
« Je voudrais avoir la chance d’étudier la stratégie sous Lauel. Comme vous le savez, les chevaliers peuvent apprendre des compétences tactiques et ça me sera utile… »
« Huhut ! Tu es audacieux. »
L’attitude de Coke était répréhensible : il avait rejeté l’offre des vassaux méritoires du royaume auquel il appartenait pour faire une demande. Dans n’importe quel autre pays, les vassaux auraient été absolument furieux. Ceux du Royaume Surstuffé étaient différents, et Coke leur fit même bonne impression.
« Nous avons des personnalités similaires. »
« L’évaluation de Grid était juste. »
« … ? » Coke craignait leurs réactions, mais elles le laissèrent interloqué. Il ne comprenait pas pourquoi l’ambiance s’améliorait au lieu d’empirer. « Il existe plein d’objets dotés d’options différentes, mais ces options ne sont pas forcément toutes utiles. Il faut savoir choisir ce qui t’est adapté. »
Par exemple, un objet accélérant le taux de progression d’une compétence. C’était le genre d’objets qu’on récupérait souvent sur les bosses de zones de bas niveau.
« Nous avons préparé toutes sortes de choses pour t’aider à progresser. »
« J’ai tellement baillé en chassant ces bosses de zones insignifiants. »
« Les performances ne sont pas stellaires, mais ça suffira car nous t’aiderons. »
« Pas de temps à perdre, rendons-nous immédiatement sur les terrains de chasse. »
« Ah… »
Ils savaient déjà tout et ils avaient déjà tout préparé. Il n’en attendait pas moins des vassaux méritoires classés haut dans le placement, dont les connaissances surpassaient largement les siennes. Il était extatique d’être sous le tutorat de personnages aussi illustres, mais un doute continuait de le tarauder.
« Puis-je vous demander pourquoi vous faites tout ça pour moi ? »
Les 10 vassaux méritoires étaient des gens occupés qui avaient autre chose à faire que de perdre leur temps avec lui, alors pourquoi ? Pourquoi lui accorder du temps quand ils devaient maintenir leur place au classement et gouverner ? « Nous devons faire de la déclaration de Grid une réalité. Ne serait-ce pas exaspérant que Sa Majesté soit prise pour un minable fanfaron ? »
C’était une réponse simple et franche. Convaincu, Coke répondit énergétiquement : « Je vais faire de mon mieux, aussi merci par avance ô 10 vassaux méritoires ! »
« … Changeons de nom. » Demanda Lame au Zénith, mais Lauel l’ignora en riant.
Ce jour-là débuta le développement de l’arme secrète sous la direction des 10 vassaux méritoires.
***
Ttang ! Ttang !
[Votre compréhension de la Première Épée Sacrée qui Devient Pétrifiée a atteint les 60%.]
Ce message apparut 3 jours après que Grid ait commencé à travailler sur l’épée sacrée, et après l’avoir réassemblée plus de 100 fois.
[Le péché du créateur de l’épée sacrée stimule la Pierre du Péché Originel !]
« Le péché du créateur de l’épée sacrée ? »
Le créateur en question était un dieu — le dieu des forgerons, Hexetia.
Un dieu a péché ? Grid fut surpris par ce développement inattendu. La pétrification progressa bien plus vite qu’avant, et sur une zone plus étendue.
« Qu’est-ce que… ? »
Effrayé, le jeune roi commença à marteler l’épée dans le but d’ébranler les parties pétrifiées et de réduire la progression de la pétrification. Cependant, cette méthode -qu’il avait employé ces trois derniers jours- ne marcha plus : la pétrification ne réagit plus aux stimulus externes. Il avait beau frapper de toutes ses forces, la pétrification ne ralentit pas.
« Keuk… ! »
Ses efforts allaient-ils finir en vain ? Un frisson lui parcourut l’échine et il décida de jouer son va-tout. Il jeta l’épée sacrée dans le fourneau et décida de retirer la pierre pétrifiée durant la fonte pour la désassembler et la réassembler. Cependant, l’épée ne fondit pas une fois dans le fourneau ; au lieu de ça, elle causa une grosse explosion qui fit sauter le fourneau.
« Quoi ? »
Balayé par l’impact, le forgeron fut choqué de voir l’épée à moitié pétrifiée flotter dans les airs.
Une voix inconnue résonna : -Les péchés des dieux sont dissimulés ?
Grid sentit que la quête qu’il poursuivait avait atteint son apogée.
-Toi qui a hérité du pouvoir du 4e mal, contemple les péchés des dieux !
La vision du jeune homme vira au blanc, et sa conscience fut transférée du Vatican à un tout autre endroit : Asgard, le monde des dieux.
Au même moment, au siège social du Groupe S.A …
« C’est la seconde fois… »
Quelle décision allait prendre Grid ? Allait-il s’aligner avec le bien ou avec le mal ? L’expression du Président Cheolho Lim était tendue.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 881 - 1 décembre 2025
- OG Chapitre 880 - 30 novembre 2025
- OG Chapitre 879 - 28 novembre 2025
