Bonjour chers lecteurs !
J’espère que vous avez un bon week-end !
Voici votre premier OG pour bien commencer la semaine !
Courage, les fêtes arrivent !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 887
Peindre n’a pas l’air facile…
Ttang ! Ttang ! Ttang…
Grid avait fini ses réparations il y a dix minutes de ça, mais il continua de marteler afin de ne pas déconcentrer Picasso, qui continuait de dessiner son image sur le canevas. La jeune femme, qui l’observait sans cligner des yeux, possédait véritablement l’esprit d’un artiste. Il ne pouvait s’empêcher de la respecter.
Réfléchissons.
Que pouvait-il faire en attendant qu’elle finisse son œuvre ? Comme il ne voulait pas être représenté à coudre des sous-vêtements, peut-être devait-il produire des objets de son ensemble produit en masse ? Il y pensa un temps avant de se rappeler de la 1ère Épée Sacrée. Après l’avoir désassemblée et réassemblée en boucle, sa compréhension de l’épée avait atteint les 60%. Il lui était impossible de la reproduire fidèlement, mais il pouvait en faire une copie.
Je devrais profiter de l’occasion pour créer une petite épée sacrée.
Ça lui permettrait d’avoir un aperçu de la puissance de la fameuse épée sacrée.
Et si j’ai de la chance, ma compréhension devrait monter.
Plein d’espoir, il jeta un regard à l’entrepôt de minéraux à côté de la forge.
Un jeune forgeron remarqua son regarda et vint lui demander : « Voulez-vous que je vous apporte quelque chose ? »
Le jeune roi fronça les sourcils. Ça me fait passer pour une petite brute qui lui fait acheter son goûter.
Maintenant les gens tentaient de faire des choses pour lui sans qu’il ait à dire quoi que ce soit. Ils n’y étaient pas forcés, ils le faisaient purement par respect et gentillesse !
« Du minerai de fer et du mithril. »
« D’accord ! » Le jeune forgeron fila à toute allure vers l’entrepôt. Lorsqu’il revint avec un gros tas de fer et de mithril, le coréen versa tout le minerai de fer dans le fourneau qu’il avait préchauffé.
Ce sont évidemment des matériaux insignifiants comparés à la pierre divine créée par Hexetia.
Rare étaient les minéraux présents dans ce monde capable d’accepter autant de puissance divine que le mithril. Le forgeron avait l’intention de reproduire la 1ère Épée Sacrée en utilisant énormément de mithril et aussi peu de fer que possible.
Ttaaang ! Ttang !
Il fit fondre, subir le revenu et tremper répétitivement les minéraux, qui furent transformées en une lame sous ses coups de marteau.
J’arrive à reproduire parfaitement l’apparence de l’Épée Sacrée !
Ttang !
Grid se concentra tant et si bien qu’il entra en transe. Il se souvint de la première fois qu’il l’avait vue, entre les mains du Serviteur de Yatan. Il se rappela de l’impression qu’elle lui avait faite, de son histoire et de l’intention derrière sa création. Il tenta alors de la reproduire complètement.
Ttang ! Ttang ! Ttang !
Ce n’était pas parfait, mais il avait reproduit son essence. La lame sur son enclume n’était pas bien différente de l’originale, mais il y avait un problème.
Ah, la puissance divine…
C’était l’absence de pouvoir divin. L’épée sacrée qu’il avait créée ressemblait à l’originale, mais son pouvoir divin était quasi inexistant. Le mithril en avait très peu en soi, sa valeur résidant dans sa capaciter à accepter cette puissance divine. C’était comme le Bouclier Divin pour lequel il avait eu besoin de l’aide d’un prêtre de Rebecca afin de le reproduire réellement.
J’ai fait une erreur !
C’était problématique. Cette épée n’était pas une épée sacrée ; il avait oublié un élément critique de son essence !
Je suis vraiment stupide.
Il se décevait grandement. Cela dit, il avait tort de se croire stupide juste pour avoir oublié de demander de l’aide à un prêtre. Ça aurait pu arriver à n’importe qui. Le forgeron s’était concentré sur la reproduction de la forme et de l’intention derrière l’épée, et il avait oublié le reste.
… Soupir. Calme-toi.
Il posa son marteau et prit une grande inspiration pour contrôler son esprit. L’épée sur son enclume était déjà à moitié finie, mais il n’avait pas besoin de se tracasser pour autant.
Je peux demander aux prêtres des temples de m’assister.
Et si les autorités ecclésiastiques devaient lui annoncer qu’elles manquaient de main-d’œuvre pour l’aider, peu importe ; il aurait d’autres occasions d’essayer de reproduire l’épée sacrée. Il n’avait aucune raison d’être frustré par un seul échec.
… Attends une minute.
Maintenant qu’il s’était calmé, il eut de nouvelles idées. Il se souvint de l’élémentaire de lumière, ce qui lui laissait deux options.
La première, c’est la méthode d’entrainement magique du minerai de fer !
Grid il pourrait modeler le minerai de fer avec des attaques magiques. La vitesse de ce modelage dépendrait de la puissance et du niveau du sort utilisé.
Mais maintenant j’ai un élémentaire !
Eh oui, la seconde était son élémentaire de lumière.
Puis-je modeler les minéraux avec l’élémentaire de lumière.
Il réafficha les informations détaillées de l’élémentaire.
[Contractant de l’Élémentaire de Lumière (Avancé)]
[Vous pouvez utiliser l’élémentaire de lumière avancé.]
[Niveau actuel de l’élémentaire de lumière : 1]
[- Techniques Élémentaires Disponibles -]
[* L’élémentaire avancé a une énergie illimitée. Il ne consomme pas de ressources du contractant.]
[Épée de Lumière]
[Transforme l’élémentaire en épée de lumière.]
[Suivra le contractant et, dans les ténèbres, illuminera les alentours pour lui. Il attaquera de lui-même tout ennemi à l’attribut ténèbres.]
[La puissance d’attaque de l’Épée de Lumière est affectée par la puissance physique et la puissance magique du contractant.]
[ * La compétence peut être maintenue constamment, mais vous ne pourrez pas utiliser d’autres techniques élémentaires tant que l’élémentaire restera sous sa forme d’épée.]
[Éclat de Lumière]
[L’élémentaire de lumière se rendra ‘instantanément’ à l’endroit désigné par le contractant.]
[Si le contractant désigne un ennemi, l’élémentaire brillera intensément et aveuglera l’ennemi pendant 0,3 seconde. L’effet d’aveuglement est irrésistible.]
[Si le contractant désigne un allié, l’élémentaire brillera intensément et donna à la cible un effet de résistance aux attaques de ténèbres qui bloquera une seule attaque.]
[Temps de Rechargement : 5 minutes.]
Mais oui, c’est ça ! Je peux utiliser l’Épée de Lumière pour frapper constamment l’épée !
Il avait négligé la méthode de production d’équipement magique à cause du travail excessif que ça demandait. Auparavant, il avait passé 15 jours à modeler le métal avec Missile Magique ; il avait englouti de nombreuses potions de mana pour tenir, mais son endurance était tombée au minimum et il s’était épuisé aussi bien physiquement que mentalement.
Le jeune roi était peut-être le roi du travail manuel, mais même lui ne pouvait endurer le défi que représentait la méthode de production d’équipement magique. Mais maintenant…
J’ai l’élémentaire de lumière !
L’élémentaire avait une énergie infinie, et c’est lui qui allait lancer les sorts !
Allez, je vais faire fondre la lame à nouveau, puis je laisserai l’Épée de Lumière la frapper 10,000 fois.
La complétude de l’épée allait augmenter avec l’injection de pouvoir divin, et il y avait une grande chance que le niveau de la méthode de production d’équipement magique augmente ! Et tout ça sans qu’il ait à faire quoi que ce soit !
« Kukuk ! Puhahahat ! »
Lui, un idiot ? Il était plutôt un génie ! Il s’impressionnait lui-même d’avoir eu l’idée d’utiliser son élémentaire. Enthousiasmé, Grid mit son plan à exécution. Il fit fondre l’épée et ordonna à l’élémentaire de lumière de modeler le métal. Ce fut le début de la longue épreuve de l’élémentaire, qui frappa les minéraux sur l’enclume sans s’arrêter, sous le regard de son maître qui restait bras croisés.
« Qu’est-ce que c’est que ça ? » Les jeunes forgerons furent surpris par ce spectacle et demandèrent à leurs seniors quelle méthode leur roi employait. Cependant, personne ne put leur répondre car c’était la première fois qu’ils voyaient un forgeron employer un élémentaire.
Au final, ils observèrent tous en silence le processus, incapables d’imaginer ce à quoi ça allait donner naissance.
« … »
Picasso finit les dernières touches sur le canevas et son tableau fut fini. On voyait en fond un rouge intense derrière un homme couronné qui martelait pendant que des douzaines de forgerons l’observaient. Un élémentaire de lumière brillant entourait l’homme.
Quel est le résultat ? Picasso s’était concentré sur son œuvre avec l’âme ardente d’une artiste. Elle déglutit et attendit la décision du système. Elle avait tout donné sur ce tableau et elle trouvait qu’elle avait fait un meilleur boulot que prévu ; restait à voir si le système était d’accord avec elle… Le résultat tomba rapidement.
[Vous avez terminé un nouveau tableau !]
[C’est la naissance d’un chef-d’œuvre qui capture parfaitement l’apparence du forgeron légendaire, du roi et du Roi Héros qui impressionne tous les forgerons au monde !]
[C’est le premier tableau extrêmement honorable en 177 ans.]
[Vous méritez des louanges pour avoir réussi à représenter la personne la plus éminente de cette génération !]
[Toutes vos stats augmentent de 20 points pour avoir achevé un chef-d’œuvre.]
[Toutes vos stats augmentent de 50 points pour avoir achevé un tableau extrêmement honorable.]
[Le niveau de toutes vos techniques de classe augmente de 1 !]
[La quête de classe ‘Peintre qui restera dans les Annales’ a été générée !]
[Le modèle du tableau extrêmement honorable vous sera profondément reconnaissant.]
Un tableau extrêmement honorable ?
Qu’était-ce donc ? Picasso fut confuse par ce résultat aussi inattendu qu’imprévu.
[Vous êtes devenu le sujet d’un tableau extrêmement honorable. Votre apparence et vos exploits seront transmis aux générations futures à moins que le tableau ne soit détruit.]
[Vos stats actuelles vont être gravées dans le tableau extrêmement honorable. Quoi qu’il puisse vous arrivez, vous pourrez récupérer la force entreposée dans le tableau extrêmement honorable si vous vous souvenez de votre identité. Vous n’aurez cependant qu’une seule chance.]
« … ??? » Grid avait des douzaines de questions à poser.
« Même le système reconnait que vous êtes le meilleur. Merci de m’avoir donné l’opportunité de vous peindre. Je n’oublierai jamais cet honneur. Je continuerai de servir le Royaume Surstuffé pour vous rendre cette grâce. » Lui dit Picasso, débordant de gratitude.
« … ??? »
Ne comprenant rien à ce qui arrivait, le jeune homme retira tout ce qu’il avait dit sur son pseudo génie. Il regarda tardivement le tableau ; est-ce qu’il avait la berlue ou est-ce que Picasso l’avait intentionnellement rendu plus beau ? La peinture qui démontrait sa passion pendant qu’il travaillait était extrêmement cool.
20 jours plus tard…
[Un temple dédié au dieu Hexetia a été achevé à Reinhardt, la capitale du Royaume Surstuffé !]
[C’est le premier temple dédié à Hexetia !]
[La valeur artistique des statues recréant parfaitement l’apparence du dieu Hexetia et de la déesse Rebecca est inestimable !]
[Les nouvelles pièces historiques vont développer vos connaissances. Nous vous recommandons de visiter Reinhardt.]
Tous les joueurs se connectant à Satisfy virent ce message mondial apparaitre sous leurs yeux.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 887 - 8 décembre 2025
- [BONUS] OG Chapitre 886 - 7 décembre 2025
- OG Chapitre 885 - 5 décembre 2025
