OG Chapitre 887

Bonsoir tout le monde !

On continue avec un autre chapitre d’OG, et un autre rebondissement !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 888

 

[Sujet d’un Tableau Extrêmement Honorable]
[ * Compétence à usage unique.]
[Lorsque vous l’utiliserez, les valeurs de vos données retourneront à ce qu’elles étaient lors de la création du tableau extrêmement honorable.]
[Cependant, ça ne concernera que les stats et les compétences. Vos titres, votre classe, votre statut, votre âge et ainsi de suite ne seront pas concernés.]

Grid avait une migraine depuis 20 jours à cause de cette nouvelle compétence, apparue en bas de la liste de ses compétences. Au début, il était heureux d’être le sujet d’un tableau extrêmement raisonnable et il était excité à l’idée d’avoir un pouvoir similaire à un ‘point de sauvegarde’ personnel. Puis il devint anxieux.

« Ça semble sous-entendre que je vais bientôt subir quelque chose d’horrible… »

Réfléchissez-y : on a besoin d’un point de sauvegarde seulement lorsqu’on est dos au mur. Que Satisfy lui fournisse un point de sauvegarde semblait indiquer que tôt ou tard, il allait se retrouver face à une situation insolvable. Le jeune homme en était déjà malade.

« J’ignore ce qui va se passer… »

Il avait peur. Tout ça lui rappelait clairement qu’il vivait un épisode du scénario concernant les dieux et les sept saints maléfiques.

« Bah, rien n’a jamais été facile. »

Le forgeron se calma un peu en s’équipant de sa couronne, prêt à se rendre à la cérémonie d’inauguration du temple d’Hexetia. En fait, ce n’était pas différent de l’époque où il était un guerrier anonyme, où il cherchait le Livre Rare de Pagma, où il était devenu un noble, où il s’était battu contre un grand démon, où il était devenu roi ou lorsqu’il avait purifié l’Archipel Behen.

Rien ne lui avait jamais été facile, il avait toujours avancé dans la douleur et la difficulté. Cependant, il avait enduré cette douleur avant de finir par la surmonter. Il avait obtenu de bons résultats qui lui avaient permis de progresser. Une nouvelle épreuve l’attendait peut-être, mais il avait à présent un physique et un mental d’acier.

Le point de sauvegarde est une assurance, et jusque-là je me suis battu sans filets. Je pourrais surmonter les épreuves à venir plus facilement.

Il ne s’arrêterait pas. Il continuerait d’avancer pour voir jusqu’où il pouvait aller. Cette promesse faite en son for intérieur, il quitta son bureau et descendit les escaliers jusqu’au rez-de-chaussée où il vit le tableau que Picasso avait peint il y a 20 jours. Toute personne entrant dans le château voyait le tableau extrêmement honorable en premier.

Grid commença à transpirer en grimaçant. « Pourquoi as-tu accroché le tableau là ? »

Lauel, qui le suivait, répondit à sa question : « N’est-il pas naturel de décorer le château avec un portrait du roi ? »

« Non, c’est embarrassant. » Répondit le coréen en rougissant. Quoi qu’on en dise, Picasso l’avait embelli, il était bien plus beau que dans la réalité. « Je ne veux pas arnaquer les gens comme ça… »

« Comment ça ? »

« Ça ne me rend pas différent des gens qui utilisent des filtres sur leurs selfies ! Ça provoquera des niveaux de haine ingérables ! »

« Pardon… ? Vous vous êtes regardé dans un miroir récemment ? Votre portrait n’est pas différent de votre apparence actuelle. Picasso a fidèlement reproduit votre image lorsque vous étiez totalement concentré. »

« Restons-en là. »

Comment pourrait-il être aussi beau en étant concentré ? Et si c’était vrai, serait-il vraiment célibataire ? Les femmes ne feraient-elles pas la queue devant lui ? Le jeune roi secoua la tête et se mit en route. Il n’avait plus beaucoup de temps avant le début de la cérémonie d’inauguration.

Je suis curieux de voir comment Hexetia va réagir.

Il espérait qu’Hexetia allait s’en réjouir et que son sentiment d’aliénation disparaisse. Il voulait lui rendre son amour-propre afin qu’il cesse d’être jaloux. Et alors…

Alors je serais capable de purifier la 1ère Épée Sacrée.

Il recevrait la bénédiction de la déesse et l’utiliserait pour améliorer ses compétences de forgeron.

« Attention ! »

« Protégez le Roi Grid, le soleil qui enveloppe le royaume ! »

Des douzaines de jeunes chevaliers saluèrent Grid et commencèrent à l’escorter. Coke, lui, attendait au palais que le Prince Lord ait fini de se préparait.

« Le roi arrive ! »

« Dégagez le passage pour le roi ! »

Et tandis que ces chevaliers accompagnèrent leur roi, des milliers de soldats d’élite équipés de son ensemble produit en masse produits par des artisans lui ouvrirent la voie. Des dizaines de milliers de personnes regardèrent la procession royale dans la rue.

Badoum ! Badoum ! Badoum ! Le coréen sentit son cœur battre la chamade, et son anxiété fondit comme neige au soleil. Il avait la foi car après tout, il n’était plus tout seul.

Ils me protègent comme je les protège.

Ce n’était pas le moment d’être réservé. Il était trop faible pour rester distant des autres. Il était entouré d’innombrables personnes, et ça le rendait plus fort que jamais.

***

Le temple d’Hexetia, ouvert aux sujets du Royaume Surstuffé, était très petit comparé aux temples de Rebecca. Ces temples, existant à travers tout le continent, étaient de la même taille que les grosses églises des métropoles contemporaines, alors que le temple d’Hexetia tenait plus du temple construit en haut d’une montagne.

Cependant, personne ne pouvait se moquer de sa beauté. L’intérieur comme l’extérieur étaient taillé du meilleur marbre qui soi. Les douzaines d’architectes avaient fait un travail remarquable et les douzaines de sculpteurs avaient œuvré dur pour recréer sincèrement l’image d’Hexetia. De plus, il y avait des motifs de marteaux et d’enclume un peu partout.

Les deux statues placées à l’entrée du temple étaient les éléments les plus remarquables. La statue de 5 mètres de haut d’Hexetia représentait fidèlement le dieu que Grid avait vu, tandis que la statue de 7 mètres de haut de Rebecca la montrait avec une expression miséricordieuse et digne. Grid n’avaient jamais vu de statues aussi belles.

Il avait entendu dire que le sculpteur avait demandé un salaire exorbitant, mais ça en valait le coup non ? Eh bien, peut-être…

[Un temple dédié au dieu Hexetia a été achevé à Reinhardt, la capitale du Royaume Surstuffé !]
[C’est le premier temple dédié à Hexetia !]
[La valeur artistique des statues recréant parfaitement l’apparence du dieu Hexetia et de la déesse Rebecca est inestimable !]
[Les nouvelles pièces historiques vont développer vos connaissances. Nous vous recommandons de visiter Reinhardt.]

Un effet était apparu ?

« Eh ? » Le forgeron fut complètement abasourdi par le message mondial.

Lauel, lui, était absolument ravi. « C’est très gratifiant ! Reinhardt recevra à présent beaucoup plus de touristes, et ils dépenseront leur argent ici ! Ça valait le coup d’embaucher ce sculpteur vicieux ! »

« Quoi ? Tu t’y attendais ? »

« Huhut, c’est la première statue et le premier temple d’Hexetia ; il est donc normal que le temps devienne une attraction touristique. Vous ne vous y attendiez pas, vous qui êtes un génie parmi les génies ? »

« … ? » Le jeune roi n’aurait jamais imaginé qu’une telle chose puisse se produire, mais il ne pouvait pas l’admettre.

« Uwaaaaah ! »

« La culture de Reinhardt prend son essor grâce à Sa Majesté Grid ! »

« Votre Majesté Grid ! Je vous aime ! »

« Woah, incroyable… J’ai gagné 10 points d’intelligence en regardant la statue… »

« Le niveau de mes compétences de forgeron ont augmenté ? C’est vraiment fantastique. Je suis jaloux. C’est bien un royaume fondé par un forgeron ! »

Les joueurs comme les PNJs étaient heureux et louaient Grid. Leurs acclamations se répandirent à travers Reinhardt.

« Ici à Reinhardt, la capitale du Royaume Surstuffé, Grid le Roi Surstuffé va inaugurer le temple et la statue d’Hexetia qu’il a fait construire… »

« C’est un temple tout nouveau qui va probablement créer de nombreux effets. Il générera pour la plupart des gens de nouvelles quêtes liées au dieu Hexetia, et des gains de stats bonus… »

« Les experts prédisent l’apparition de nouvelles classes avec le lancement de cette nouvelle religion. On verra par exemple des prêtres, des paladins ou des forgerons capables d’utiliser du pouvoir divin. »

Des journalistes du monde entier se trouvaient déjà sur place. Ils diffusaient la nouvelle en temps réel, reconnaissant envers Grid de leur avoir donné ce scoop à l’avance. Un nouveau temple était une nouvelle importante.

Comment ces journalistes ont fait pour apparaitre ici aussi vite ? Est-ce que chaque station télé a un magicien capable d’utiliser Téléportation de Masse ? Se demanda le forgeron.

Il ignorait bien sûr que c’était Lauel qui avait informé les chaines de télé de cette exclusivité !

L’américain rit comme un possédé. Je vais répandre tous vos exploits à travers le monde ! 

[Vous êtes le premier humain à avoir construit un temple pour le dieu Hexetia.]
[Tous les dieux, dont Hexetia, sont très surpris.]

Hexetia avait enfin mordu à l’hameçon préparé par le jeune roi, qui fut le seul dans cet environnement festif à lever les yeux au ciel.

[Rebecca, la déesse de la lumière, sourit chaleureusement.]
[Les autres dieux gardent le silence car Zeratul, le dieu de la guerre, vous défend.]

[Vous entendez la voix d’Hexetia, le dieu des forgerons, dans vos oreilles.]

-Merci beaucoup.

[Votre affinité auprès du dieu Hexetia a augmenté de 50 !]

-Mais c’est inquiétant… Est-ce qu’un humain comme toi capable de surpasser mes capacités et rire dans mon dos peut réellement me vénérer ?

[Le dieu Hexetia est suspicieux.]

-Est-ce que tu m’honores parce que tu me respectes ? Est-ce que je veux être respecté par l’humanité ? Les gens présents semblent te respecter davantage que ma statue.

« … ? »

Quelle était cette attitude étrange ? Grid sentit un frisson le parcourir devant le comportement sinistre d’Hexetia, qui hésitait à accepter tout ça.

[Votre affinité auprès du dieu Hexetia est descendu à -10!]

Le jeune roi avait perdu la faveur qu’il venait de gagner auprès du dieu à la faible estime de soi. Il frôlait à présent le niveau de faveur où il pourrait recevoir une malédiction !

Mais c’est dingue !

Tout devint noir devant ses yeux.

Dans le bureau du président du siège social du Groupe S.A, Cheolho Lim sourit d’un air entendu. « Je te l’ai dit, non ? Tu peux attendre avec impatience la malédiction divine. »

Hexetia cria à Grid : -Je te défie en duel !

[★Quête Secrète★ ‘Remportez un Duel contre un Dieu’ est en cours.]

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 887

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com