OG Chapitre 888

Bonsoir chers lecteurs !

Voici la suite de notre arc divin sur OG !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 889

 

-Je te défie en duel !

Pardon ?

Aurait-il été un personnage de film hollywoodien que Grid se serait écrié ‘WTF !’. Il douta avoir bien entendu avant que son cerveau ne se remette en marche.

Qu’est-ce que… ?

N’avait-il pas investi énormément d’argent et d’attention dans ce temple ? Un duel… ? Pourquoi Hexetia ne pouvait pas simplement dire merci ?

L’affinité avait bien monté de 50, non ?

Le dieu avait ensuite changé son fusil d’épaule, avait douté de ses bonnes intentions, fait chuter son affinité à -10 et l’avait défié en duel… ?

Hexetia est complètement…

C’était un forcené inconsistant. Les efforts et l’argent du forgeron avaient été dépensé en vain à cause de ce dieu frivole et pourtant… Le jeune homme ne voyait pas les choses ainsi, et il n’était pas en colère non plus. Il éprouvait de la sympathie envers le dieu de la forge, car il comprenait ce qu’il ressentait.

… Complètement pathétique.

Ça se voyait dans son incapacité à accepter la gentillesse des autres et à la remettre en question. Son estime de soi était plus basse encore que la sienne n’avait été.

Comment…

Combien de temps Hexetia avait vécu sans recevoir d’amour ou d’espoir ? Dire qu’un dieu avait fini ainsi… C’était regrettable. Le dieu et lui semblaient être de plus en plus semblables.

La voix furieuse d’Hexetia résonna à nouveau : -Qu’est-ce que tu fais ? Je te défie en duel ! Réponds !

Il était de toute évidence en colère. Était-il toujours aussi furibond ? Une personne normale ne pourrait pas comprendre ses changements d’humeur soudains, mais le jeune roi était différent.

… Il pense que je l’ignore.

Grid se remémora l’époque du collège, lorsqu’il était en 5e. Un jour, il avait soudainement ressenti qu’il ne devrait pas être seul et s’était juré d’essayer de se faire des amis. Ce jour-là, il débordait de courage contrairement à d’habitude. En arrivant au collège il salua ses camarades de classe, qui ne lui accordaient pas un regard. Pour la plupart, dire bonjour à quelqu’un est parfaitement normal, rien de plus que la routine mais pour lui, c’était un défi ardu. Il y était à peine arrivé après avoir rassemblé tout son courage et pourtant, ses camarades avaient réagi froidement.

Il se souvenait encore des douzaines de regards glaciaux et du silence. Eh oui, le petit garçon faible était dédaigné par les autres, mais il était majoritairement ignoré. Il connaissait cette douleur.

Je suis sûr que tu éprouves la même chose. Pensa le jeune roi, son expression grimaçante tandis qu’il levait les yeux vers le ciel bleu.

Hexetia lui parla à nouveau : -Tu ne me réponds même pas ! Tu m’ignores vraiment ! Vous les humains êtes toujours tous… ! Vous ne montrez jamais le moindre respect envers un dieu.

Le forgeron silencieux prix enfin la parole. « Non. » Il leva les yeux vers là où se trouvait Hexetia et dit d’un ton déterminé : « Je ne vous ignore pas. Comment puis-je refuser la requête du plus grand dieu qui a contribué au développement de l’humanité ? »

Hexetia ne répondit pas, coi sous la surprise. Les dizaines de milliers de gens réunis autour du temple commencèrent à bavarder : le coréen, qui était sur scène, n’avait pas encore lancé la cérémonie d’inauguration ; il restait à bailler aux corneilles, les yeux levés vers le ciel.

Lauel approcha lentement de lui et l’examina « Grid ? Qu’est-ce qui vous prend tout à coup ? Si vous ne vous sentez pas bien, saluez simplement la foule et reculez. Je demanderai à Huroi de faire le discours. »

Le roi surstuffé leva la main pour arrêter son bras droit. « Non. » Il confrontait Hexetia sans accorder la moindre attention à la réaction du public. Des milliers de joueurs et de PNJs avaient les yeux rivés sur lui, comme les caméras des journalistes du monde entier.

Et tandis que tout le monde le regardait, il s’écria : « Hexetia, le dieu des forgerons, est le dieu qui a appris à l’humanité comment utiliser le fer et le feu. Grâce à lui, l’humanité a pu se développer, les forgerons sont nés et éventuellement j’ai pu exister. Par conséquent, j’ai pu fonder le Royaume Surstuffé ; que vous soyez un humain, un forgeron ou un sujet surstuffé, il est adéquat que vous respectassiez et appréciez Hexetia. »

C’est quoi ce syllogisme ?! La majorité des joueurs en resta abasourdie. Satisfy était un jeu et les dieux qui y existaient n’étaient pas réels, aussi les joueurs ne pouvaient les respecter. Ils avaient du mal à comprendre les louanges qu’accordait le jeune roi à Hexetia. Cependant, un petit nombre d’entre eux prirent sa position en compte dans leur réflexion.

Recevoir les faveurs d’un dieu offre de nombreux avantages, d’où ce temple et son discours louant le dieu des forgerons…

Il fait probablement une quête.

Lorsqu’on servait un dieu à la spécialisation correspondant à sa classe, on obtenait des avantages. Peut-être en feraient-ils également l’expérience un jour ? Le coréen était un phare qui donnait espoir en l’avenir.

Flash ! Tout à coup, un éclair descendit du ciel dégagé et s’abattit précisément sur Grid.

« Quoi ? »

« Votre Majesté ! »

« Caméra ! Ne rate pas ça ! »

Les gens voyant leur roi attaqué en temps réel étaient aussi effrayés que confus. Les soldats tentèrent de calmer le peuple tandis que les chevaliers accoururent sur scène, sur leurs gardes face à cette menace inconnue.

« Grid ! »

« Est-ce que ça va ? »

Les surstuffés accoururent sur scène et cherchèrent leur chef.

« Coupez cette caméra ! »

« Desendez ! »

Pon, Vantner et Lame au Zénith menacèrent les journalistes.

« Grid ? »

Grid avait disparu du podium.

***

[Vous avez été téléporté à Asgard, le monde des dieux !]
[Vous êtes le premier joueur à visiter Asgard : le Premier Monde.]
[Votre position à Asgard ne peut être identifiée. La carte n’a pas pu être ouverte.]
[Vous obtenez l’intérêt des anges en récompense d’être le visiteur d’Asgard !]
[Vous avez obtenu le titre ‘Posé un Orteil dans le Monde des Dieux’.]

[Posé un Orteil dans le Monde des Dieux]
[ * +10,000 Points de Vie.]
[ * +70% d’adaptabilité à l’altitude.]
[Vous avez visité un monde existant au-delà du ciel. L’air pur vous donne l’impression de pouvoir vivre longtemps.]

Il se trouvait au-delà du ciel… ?

« Hum… »

Après avoir cligné des yeux, Grid se retrouva sur des nuages aussi légers et duveteux que le lit italien qu’il avait acheté à ses parents après être devenu riche. Il voulait s’étendre et dormir, puis il reprit ses esprits.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Argh ? » Sa respiration se coupa au moment où il essaya de comprendre ce qui se passait. Lorsqu’il se releva, il eut l’impression d’être lourd.

[Vous êtes haut dans le ciel. La pénalité d’altitude fait chuter vos stats de 100% !]

[L’effet du titre ‘Posé un Orteil dans le Monde des Dieux’ augmente votre adaptabilité à l’attitude de 70%. La pénalité d’attitude est limitée à 30%. Toutes vos stats sont réduites de 30%.]

« Ah… » Son esprit s’éclaircit alors qu’il surmonta l’inconfort qui l’avait envahi, et il comprit ce qui se passait. Il se souvint avoir accepter la demande de duel d’Hexetia.

J’ai été immédiatement enlevé.

Le premier joueur à visiter le monde des dieux… C’eut été une belle visite s’il ne s’était pas retrouvé là après avoir été kidnappé.

Hexetia va trop vite en besogne.

Où devait-il aller ? Grid, sous un soleil couchant doré et des douzaines d’arcs-en-ciel, se gratta la tête. Il n’y avait pas de montagnes, de rivières, de mers ou de bâtiments ; juste des nuages et le ciel. C’était ça le monde des dieux… Et tandis que la perplexité le gagnait, il entendit quelque chose. « … ? »

C’était des voix très faibles. En écoutant attentivement, il détermina que ces voix venaient de 50 mètres derrière lui.

« Regardez ! Il n’a pas d’ailes ou de halo ! C’est un humain, pas vrai ? »

« N-ne me dites pas que… ? Les dieux ont permis à un humain de visiter… »

« … »

C’étaient des voix de petits garçons et de petites filles et au vu de leur conversation, ils n’étaient pas humains. Il se souvint qu’il avait obtenu l’intérêt des anges pour avoir été le premier visiteur d’Asgard. Il dit alors délibérément à voix haute : « Oh mes dieux ! Qu’est-ce que… ! Je suis un humain est la première fois que je me retrouve dans le monde des dieux ! Je ne sais pas où aller ! Où devrais-je me rendre pour trouver le dieu Hexetia ?

Et peu après…

« C’est vraiment un humain ? »

« Q-que fait un humain là ? »

Quatre garçons et filles volèrent autour de lui. Ils avaient des cheveux de platine et une peau blanche laiteuse. De plus, ils avaient des ailes d’un blanc pur et un halo flottait au-dessus de leurs têtes. Leurs yeux vert brillant semblaient plus précieux que n’importe quel joyau au monde. Ils correspondaient parfaitement à l’image que le forgeron se faisait des anges !

Ils sont beaux. Aucun autre qualificatif ne lui vint à l’esprit, aucune intention déplacée ne lui vint face à ce mélange d’innocence et de beauté. Sans se soucier de sa stupéfaction, une quête apparut.

[Intérêt des Jeunes Anges (1)]
[Vous êtes le premier humain que ces jeunes anges voient. Vous les intéressez grandement. Répondez à leurs questions, s’il vous plait.]
[Conditions de Réussite : Répondez de façon appropriée aux questions des anges (3 fois en tout).]
[Récompense de Quête : +1 d’affinité avec les jeunes anges. Cette quête sera suivie par la quête Intérêt des Jeunes Anges (2).]
[Pénalité d’Échec : Les jeunes anges ne s’intéresseront plus à vous.]

C’était le fonctionnement typique de Satisfy : plus vous générez de l’intérêt, plus vous accumulez de l’affinité et plus vous obtenez des récompenses comme des quêtes. Et ce même si vous avez à faire avec un grand démon. Le jeune roi ne pouvait pas rater cette occasion de faire monter son affinité auprès des anges.

Et de plus, je ne peux rien faire ici sans aide.

Les nuages s’étendant à perte de vue lui firent penser à la Mer Rouge qu’il avait vu la première fois qu’il s’était synchronisé avec Braham.

« Effectivement, je suis un humain. Je suis venu ici parce que j’ai été enlevé par le dieu Hexetia… Non, j’ai reçu une invitation de sa part. »

« Vous avez entendu ça ? Dieu Hexetia a invité un humain ! »

« Impossible ! Il déteste les humains ! »

« J’ai entendu dire que les humains savent bien mentir ! Ne vous faites pas avoir ! »

« Ce n’est pas un mensonge ! Les seules personnes capables de venir ici sans la permission d’un dieu sont les sept saints maléfiques ! »

« … Les enfants ? Avez-vous d’autres questions ? »

Les angelots étaient aussi excités qu’agités, et leur bavardage irrita le coréen qui attendait d’autres questions pour avoir la quête suivante. Ça le fâcherait de perdre leur intérêt. Fort heureusement, il s’inquiétait pour rien car les anges étaient encore curieux à son égard.

« Pouvez-vous supporter la chaleur ? »

« La chaleur ? »

« Oui ! Vous ne pouvez pas avoir été invité par Dieu Hexetia ! Il est si chaud que personne ne veut s’approcher de lui ! »

« C’est vrai ! Ses tétons de feu sont insupportables ! Même les anges ont du mal à endurer la chaleur ! »

« … »

Seul dans ce monde des dieux, Grid opina la tête avec une expression amère. « Je peux supporter la chaleur, oui. »

Ttiring~

[Vous avez réussi la quête !]
[Votre affinité auprès des jeunes anges augmente de 1. Elle mène à la quête Intérêt des Jeunes Anges (2).]

[Intérêt des Jeunes Anges (2)]
Vous êtes le premier humain que les angelots voient. Ils s’intéressent grandement à vous. Répondez à leurs questions, s’il vous plait.]
[Conditions de Réussite : Répondez de façon appropriée aux questions des anges (6 fois en tout).]
[Récompense de Quête : +1 d’affinité avec les jeunes anges. Cette quête sera suivie par la quête Intérêt des Jeunes Anges (3).]
[Pénalité d’Échec : Les jeunes anges ne s’intéresseront plus à vous.]

La quête suivante était similaire à la précédente. Les angelots posèrent plusieurs questions au jeune homme, comme ‘que mangent les humains’ ou ‘est-ce que les humains meurent vraiment en moins de 100 ans’, ainsi que d’autres qui lui permirent d’avoir un aperçu de la situation d’Hexetia…

Ça aidait un peu. Les quêtes continuèrent jusqu’à la 5e, et après celle-ci…

[Demeure d’Hexetia]
[Les jeunes hommes commencent à vous apprécier. Ils vont vous mener à Hexetia comme vous leur avait demandé.]

Grid fut emmené par les angelots jusqu’à une hutte miteuse au bout de la mer de nuages, dotée d’une énorme cheminée impressionnante.

« Il fait chaud… Je vais m’en aller. »

« Moi aussi~~ Je n’aime pas Dieu Hexetia~~”

« … »

Parfois les mots des enfants pouvaient faire beaucoup de mal.

[La température de la zone est très élevée.]
[Le forgeron légendaire ne succombe pas sous la chaleur.]

La porte de la cabine s’ouvrit seulement une fois les angelots disparus, comme si elle attendait qu’ils partent. Le nom ‘Dieu de la Forge : Hexetia’ flotta en orange au-dessus de la tête d’un homme à moitié nu. Ses tétons semblaient esseulés ; on dirait dit qu’ils criaient qu’ils n’émettaient pas des flammes par choix. (NdT Pardon ?)

Grid salua poliment Hexetia. « C’est un honneur que de rencontrer le dieu qui a contribué au développement de l’humanité. Je vais vous affronter en duel par respect envers vous. »

« Tu es un simple humain devant un dieu et tu ne démontres aucune peur ; c’est bien la preuve que tu ne me respectes pas… ! Tu es quelqu’un qui a utilisé le nom d’un dieu pour ta seule renommée ! Je vais te donner un avant-goût de l’enfer ! »

[La ★Quête Secrète★ ‘Gagnez une Compétition de Forge contre un Dieu’ a commencé !]

[Gagnez une Compétition de Forge contre un Dieu]
[★Quête Secrète★]
[Le dieu Hexetia est le créateur de la plupart des outils existant au monde.]
[Ça ne va pas être facile que de gagner contre lui !]
[Conditions de Réussite : Créez un meilleur objet que le dieu Hexetia.]
[Récompenses de Quête : La reconnaissance du dieu Hexetia et une illumination. La disparition de la jalousie du dieu Hexetia. Votre affinité auprès du dieu Hexetia augmentera, et la malédiction sur la 1ère Épée Sacrée sera levée.]
[Pénalité d’Échec : Une nouvelle punition divine.]
[ * La punition divine provoquera une grosse pénalité telle qu’une perte de niveau du personnage, une perte de niveau de compétence, ou une perte permanente d’objets et d’expérience.]

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 888

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com