OG Chapitre 889

Bonsoir tout le monde !

Voici votre chapitre du jeudi pour vous rapprocher du week-end !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 890

 

[(Flash Info) Grid a disparu !]

[Grid le Roi Surstuffé a été frappé par la foudre lors de la cérémonie d’inauguration du Temple d’Hexetia…]

[Grid a disparu sans laisser de traces… Aucune des centaines de caméras n’a pu le trouver.]

[(Édito) Est-ce un avertissement des grands démons à l’encontre de l’humanité qui vénère un nouveau dieu ? Grid recevra certainement une grosse pénalité.]

Le monde fut bouleversé par la disparition du jeune roi sous ses yeux. La façon dont il avait disparu sans laisser de traces engendra toutes sortes de spéculations.

« Grid est sain et sauf. Il s’est juste déconnecté. »

Il s’était déconnecté durant un évènement important… ? L’explication incompréhensible du royaume provoqua une grande agitation. Les gens commencèrent à spéculer que le forgeron avait été maudit pas un grand démon et envoyé de force aux enfers. Vinrent ensuite les témoignages perturbant des joueurs de l’Église de Rebecca qui dirent : « Les prêtres seniors ont déclaré que Grid a reçu le courroux de la déesse pour avoir vénéré un autre dieu. »

Une demi-journée s’était écoulée depuis la disparition du coréen. Où était-il et que faisait-il ? De nombreuses personnes supposèrent qu’il était en danger et qu’au final, la construction du temple d’Hexetia lui avait été néfaste.

[C’est le début de sa chute.]

Ces gros titres exagérés se répandirent partout à travers le monde.

***

Qu’est-ce que…

Les pénalités d’échec de la quête énervèrent Grid. C’était comme si le tableau extrêmement honorable avait été peint pour ce moment précis. Le timing était trop parfait, comme si ces épisodes s’étaient enchainés naturellement. Il n’avait rien à craindre d’une éventuelle défaite puisqu’il pouvait utiliser la compétence du tableau pour regagner ses stats et ses compétences…

Il avait du mal à comprendre. Picasso est une joueuse, donc il est impossible qu’elle ait su par avance ce que j’allais devoir traverser et qu’elle ait peint un tableau dans ce sens. Non, attends une minute… ?

La liberté qu’offrait Satisfy était infinie. L’histoire du monde progressait en fonction des actions et des choix des joueurs. Il était possible qu’un tableau peint par une joueuse ait une grande influence.

… Peut-être que le tableau extrêmement honorable est une des raisons de cet épisode ?

Il était possible que, parmi toutes les raisons qu’Hexetia le défie en duel, l’une d’entre elles soit la jalousie qu’il ait éprouvé de voir le forgeron devenir le sujet d’un tableau extrêmement honorable. AU final, c’était le bon moment d’utiliser ce tableau.

Je peux éviter cette pénalité colossale même si je perds contre Hexetia.

Qu’importe qu’il perde, au final ?

Non, je dois gagner.

La récompense de quête lui disait que c’était une bataille qu’il devait remporter, et c’est également ce qu’il voulait.

Oui, le jeune roi voulait gagner, purement et simplement. Il voulait dissiper la jalousie du dieu de la forge et lever la malédiction de la 1ère Épée Sacrée. Son but ultime était de recevoir une seconde bénédiction de la déesse et d’améliorer la technique à l’épée de Pagma et ses compétences de forgeron en même temps.

La personne qu’il affrontait était un dieu, bien qu’il ait l’apparence d’un homme. Hexetia vivait dans une cabane miteuse, contrairement aux grands démons qui vivaient dans des châteaux gigantesques, alors qu’il était un niveau au-dessus d’eux. Preuve en était la chaleur dégagée par les flammes de ses tétons.

Eh oui, Hexetia était un ennemi plus redoutable que tous ceux qu’il avait affronté jusque-là, et le forgeron commença à transpirer en le réalisant. Il lui était difficile de rester calme face un dieu, bien qu’il soit le Roi Surstuffé.

« Vous autres humains l’avez oublié, mais lorsque j’ai reçu la volonté de la déesse, j’ai créé des millions d’outils et les ai répandus à travers le monde. Je les ai tous créé, que ce soit les objets ordinaires comme les couverts et les outils agricoles ou les produits de luxe comme les joyaux et les armes. » Dit le dieu de la forge.

« … »

Grid remarqua qu’il ne se lançait pas simplement des fleurs, il essayait également d’expliquer les règles du match. Il se concentra donc consciencieusement afin de ne rien rater.

« L’humanité a bel et bien produit les outils et les armes que j’ai créées, mais elle a fini par croire que c’était grâce à son seul talent au point même de développer des gens en ‘nouveaux dieux’… Comme toi. » Hexetia commença à grimacer de rage tant il était furieux. « Ça me rend malade de voir des gens m’imiter et être loués pour ça… ! Ça me dégoûte de voir des abrutis ignorer à qui ils doivent réellement tout ça ! C’est pourquoi— ! C’est pourquoi— !! »

C’est pourquoi il avait tenté de détruire l’humanité en voyant les choses se répéter sans cesses. Cependant, ce forgeron ‘surpassant un dieu’ était plutôt bizarre : il avait annoncé au monde entier tous ses mérites et il affirmait le respecter. Pour être, ça avait rendu Hexetia heureux et pour la première fois de son existence éternelle, il avait senti une palpitation dans sa poitrine. Il éprouvait une profonde gratitude envers le jeune roi mais même si son cœur l’appréciait, son esprit restait dubitatif. C’était la première fois qu’un humain différent des autres apparaissait en des dizaines de milliers d’années, donc il était normal qu’il doute encore.

Je veux résoudre mes doutes.

Le dieu de la forge voulait reconnaitre les capacités de son invité humain, il voulait qu’il lui prouve qu’il était capable de forger sans lui. Seulement alors il serait capable de lui faire confiance. Par conséquent…

« Prouve-moi tes compétences ! Si tu me prouves que tu n’es pas qu’un simple suiveur, je reconnaitrai ta valeur et te ferai confiance ! »

Hexetia avait défié le coréen en duel avec une tout autre motivation qu’auparavant, lorsqu’il ne voulait pas être poursuivi par un humain. Comment répondit l’homme en question ?

« Très bien, je vous le prouverai. » Répondit-il sans hésitation.

Ce n’était plus qu’une question de récompense à présent. Grid ne voulait pas que tous ses efforts et son expérience s’avèrent vains, et il voulait que le dieu devant lui reconnaisse leur valeur.

« Bonne attitude ! Je vais me montrer clément : je te laisse choisir le thème du match ! »

Une épée ? Une armure ? Une lance ? Non, il n’allait pas oser choisir une pièce d’équipement offensif. C’était les meilleures pièces parmi toutes les créations d’Hexetia. Ce dernier avait prédit que son adversaire allait éviter un combat frontal contre lui, et c’était également son souhait. Il voulait que cet humain augmente ses chances de l’emporter.

« Ce sera une épée. »

« Quoi… ? »

Le jeune roi trahit ses espoirs en choisissant la confrontation.

« Voyons qui pourra créer la plus puissante épée. »

« Espèce de… ! » L’expression du dieu de la forge se déforma. Il avait l’impression que son invité ne le prenait pas au sérieux. C’était évident : son respect apparent n’était qu’un mensonge ! Hexetia trembla de rage.

« La source de mon assurance ne vient pas d’un mépris à votre égard. Je crois simplement en l’expérience que j’ai accumulé au cours des années. »

« Hat… ! Tu parles d’expérience alors que tu n’as commencé à forger qu’il y a une dizaine d’années ? »

« Dix ans représente un long moment pour moi. Je me suis débattu chaque jour de cette décennie. »

Le coréen n’exagérait pas. Il avait travaillé sans cesse depuis qu’il était devenu le Descendant de Pagma. Il était parti de zéro et à force d’obstination, il avait grimpé au sommet.

« Vous affronter ne va pas être une partie de plaisir. » Dit-il avec sérieux en sortant son fourneau portable. Il y ajouta ensuite du bois de phosphore blanc et alluma un feu.

Hexetia le regarda faire en gloussant. « Tu mets tellement de temps à allumer un feu. Regarde bien, voici le pouvoir d’un dieu. »

En bombant le torse, Hexetia leva les deux mains.

Il va utiliser son pouvoir divin ? Grid déglutit. Il n’osait pas imaginer à quoi allait ressembler le pouvoir d’un dieu.

Et à ce moment…

« Haap ! » Hexetia se tordit les tétons entre les pouces et index de ses mains avec une expression sérieuse. Une flamme bleue vola alors de son téton gauche, et une rouge de son téton droit. Les deux flammes foncèrent vers le bois de phosphore blanc et l’embrasa. Le jeune roi ne put s’empêcher d’éprouver une certaine admiration en voyant le meilleur bois du Continent s’enflammer aussi facilement. La température du fourneau surpassa rapidement celle qu’il souhaitait atteindre.

C’est le pouvoir du dieu de la forge.

C’était absolument formidable. Cependant…

Ses tétons… Ils… Non, n’y pensons pas.

Il pourrait blesser réduire davantage encore l’estime de soi du dieu. Il secoua la tête, remercia Hexetia pour son aide et invoqua les quatre mains dorées. « Mains Divines. »

Pourquoi ? Avait-il besoin d’assistance pour affronter le dieu ? Non, il les avait appelées pour une raison spécifique : pour récupérer le pavranium, le minerai créé grâce à la collaboration entre Braham le grand magicien légendaire et Pagma, le forgeron légendaire. Après qu’il leur en donna l’ordre, les mains sautèrent dans le fourneau et commencèrent à fondre. Ce fut le moment où il perdit toute l’expérience qu’il avait accumulé dans ces objets de type croissance.

Je dois faire quelques sacrifices pour espérer vaincre un dieu. Pensa le jeune homme pour se réconforter. De toute façon, avec ses compétences actuelles, il pourrait recréer des Mains Divines infiniment supérieures à celles qu’il avait créé il y a des années de ça.

Je vous ressusciterai à nouveau, Mains Divines, mais avant ça je dois créer un marteau et une épée.

Ttang ! Ttang ! Ttang ! Grid fit fondre le pavranium, lui fit subir le revenu et le trempa sur l’enclume. Il produisait un marteau avec le meilleur minerai créé par la combinaison des connaissances de deux légendes, afin de produire une épée.

« Puis-je prendre mon temps ? Ce match n’a pas de limite de temps, pas vrai ? » Grid sourit de toutes ses dents, invoqua l’élémentaire de lumière pour le changer en Épée de Lumière et il lui ordonna de traiter le mithril. Il investit tout ce qu’il avait dans ce match : ses connaissances, sa technique, ses matériaux et ses outils. Il allait créer pour la première fois une arme en pavranium.

Chaque fois que le pavranium fut frappé par le marteau, il émit une lueur blanche assez intense pour illuminer les nuages alentour un instant. Hexetia réalisa que cet humain n’avait pas construit un temple en son honneur pour le flatter.

Il me respecte vraiment… !

Le regard venimeux du dieu s’adoucit. Il tint son marteau en pierre divine et, pour la première fois, il éprouvit de la joie.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 889

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 890

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com