Bonsoir à tous !
Voici le dernier OG régulier de la semaine !
Je vous souhaite un bon week-end =)
Bonne lecture !
Chapitre 891
[Pavranium]
[- Le plus puissant métal, né de la collaboration entre Pagma, le forgeron légendaire et le grand magicien légendaire Braham.]
[Il est plus solide que l’adamantium, le minerai des dieux, et plus compatible avec la magie que le mithril. Il est également plus d’élasticité que le jaffa.]
[Par défaut, le pavranium tourne autour de son propriétaire et le protège, mais il peut également accomplir d’autres actions sous ses ordres.]
[ * Le pavranium a obtenu un bonus de soin grâce à la bénédiction de la déesse Rebecca. Il augmente la vitesse de récupération de points de vie du propriétaire de 300%.]
[ * Le pavranium a obtenu un buff de puissance d’attaque grâce à la bénédiction du dieu Dominion. La puissance d’attaque du propriétaire augmente de 15%.]
[ * Le pavranium a obtenu un buff défensif grâce à la bénédiction du dieu Judar. La défense du propriétaire augmente de 15%.]
[Conditions de Fonte : Pagma, Grid.]
|Conditions d’Utilisation : Pagma, Grid.]
On ne pouvait pas dire que ce métal était parfait, car avoir un égo était parfois désavantageux mais pour Grid, il l’était. Cela étant, il n’avait jamais créé d’armes avec le pavranium jusque-là. Était-ce parce qu’il était trop difficile à fondre ? Pas du tout. Comme c’était également son objet de classe, le jeune homme n’avait aucun problème à le fondre ou à le marteler. Il trouvait même qu’il lui était plus facile et à agréable à travailler que le minerai de fer -le minerai le plus facile à travailler-. Il ne s’en était pas servi pour faire des armes tout simplement parce qu’il lui était trop précieux. Il ne voulait pas limiter le pavranium dans une forme rigide quand il pouvait se déplacer et agir de lui-même.
La situation avait cependant changé : il affrontait un dieu. Il ne pouvait pas se permettre de préserver le pavranium.
Ttang ! Ttang ! Ttang ! Le coréen frappa le pavranium avec le marteau qu’il utilisait depuis de nombreuses années. Le métal répondit à sa technique et ses intentions et devint petit à petit un marteau.
Hexetia plissa les yeux. Il est définitivement d’un niveau transcendantal.
Le jeune roi martelait quatre à cinq fois plus vite qu’un forgeron humain ordinaire, et avec vingt fois plus de sophistication. Il était d’un niveau comparable à celui de Pagma et des sept saints maléfiques que le dieu de la forge jalousait autrefois.
Cependant, Grid était différent d’eux. Pagma s’était rebellé contre Hexetia, tandis que son successeur l’avait compris, l’acceptait.
La pierre divine était un métal que le dieu avait créé et qui réunissait tous les points forts des autres métaux.
Tong ! Hexetia en posa sur son enclume et se mit à l’ouvrage. Il était sûr de lui, car il était certain qu’il n’existait pas de meilleur métal que sa pierre divine !
Grid, tu m’as suffisamment transmis tes sentiments. Tu m’as assez démontré tes compétences. C’est à moi maintenant de te montrer en retour…
… La grandeur d’un dieu !
Je vais imprimer ma grandeur sur ton âme, et tu me vénéreras éternellement !
Hexetia n’était aimé de personne. Il se cachait, seul, dans l’ombre de la déesse de la lumière. Pourquoi existait-il ? Il avait peut-être agi sur la volonté de la déesse, mais personne ne se souvenait de lui. Il était oublié et évité… Pourquoi ? Quel était l’intérêt de son existence ? N’aurait-il pas mieux valu qu’il n’ait jamais vu le jour ?
Ces pensées revenaient sans cesse en son esprit. Il enviait parfois les humains en bas, qui vivaient leur existence dans l’instant présent. Il était jaloux de ces êtres inférieurs à lui qui riaient, pleuraient et trouvaient un sens à leur vie. Il n’avait jamais eu cette chance, vivant seul, mais cette occasion était enfin arrivée.
Je vais m’assurer de prouver ma valeur à Grid !
C’était la première fois de sa vie que quelqu’un comprenait à quel point il avait travaillé dur, et qui voulait le servir.
Ttang ! Ttang ! Ttang ! Hexetia commença à marteler désespérément la pierre divine. Il ne pouvait pas se relaxer même une seconde. Il était loin d’être le dieu omnipotent que le monde imaginait.
Je ne vais pas rater cette chance… !
Il ne pouvait pas perdre, au risque de perdre l’occasion de prouver sa valeur. Il ne voulait plus être seul. Hexetia martela de plus en plus vite et surpassa Grid. Il martelait 10 fois plus vite que ce dernier !
C’est dingue ! Le jeune roi fut abasourdi. Il était très fier pouvoir marteler à son envie sans craindre de causer le moins problème. Son marteau frappait le pavranium six fois par seconde en moyenne, ce qui était déjà un nouveau record, et pourtant… Hexetia martelait dix fois plus vite que lui, soit 60 fois par seconde !
Mais il n’est pas humain ?! Ah non, c’est un dieu.
Si on oubliait les flammes sur ses tétons, il n’était pas bien différent d’un humain, et sa personnalité n’était pas vraiment divine. Elle ressemblait davantage à celle d’une personne normale. C’est pour ça que le coréen avait oublié un instant qu’Hexetia était un dieu. Oui, il était le dieu de la forge —un monstre qui pouvait simplement pincer ses tétons pour faire monter la température du fourneau !
Reste calme. Garde ton sang-froid.
Le jeune homme, qui s’était figé devant la rapidité inimaginable du dieu, se reprit et s’attela de nouveau à sa tâche.
Rien ne sert d’être juste rapide.
De fait, l’important était la qualité du travail. Forger un métal rapidement n’apporterait aucune sophistication.
Je dois maintenir mon propre rythme !
Il n’y avait pas de limite de temps à ce match, de toute façon. Rien ne servait de s’angoisser parce que le dieu martelait 10 fois plus vite que lui. Par contre…
Ttang !
Hexetia cessa de marteler pour le moment. La pierre divine sur son enclume avait la forme d’une lame. Il plongea la lame ardente dans l’eau froide et l’en sortit, prêt à passer à la suite.
Ttaaang ! Le bruit du métal frappé résonna à travers le ciel.
« … ! » Grid admira la technique du dieu, qui lui permettait de passer à la suite avant lui. Il se méfiait aussi du fait que la pierre divine était équivalente ou supérieure au pavranium.
C’est tout à fait normal.
Le pavranium était né de la collaboration de deux légendes, tandis que la pierre divine avait été littéralement créée par un dieu. Son concept même surpassait celui du pavranium.
Le meilleur métal que je puisse sortir doit paraître trivial aux yeux d’un dieu…
Sa foi en le pavranium s’étiola. Son moral flancha lorsqu’il réalisa qu’il ne pouvait même pas lutter niveau matériaux face à un dieu.
« … » Le doute engloutit le coréen et il cessa complètement de marteler. Pouvait-il gagner alors qu’il était déjà vaincu niveau matériaux ? Le match était-il déjà fini ? Ne perdait-il pas son temps ? Il sentit la défaite arrivée. C’était dommage que de devoir faire une croix sur la bénédiction de la déesse. Et tandis que ces pensées noires remplissaient son esprit…
Ttang ! Hexetia accéléra son trempage. Chaque fois qu’il frappait la lame de son marteau, les flammes émises par ses tétons réchauffaient la lame, ce qui facilitait grandement le trempage. Le jeune roi commença à dégouliner de sueur. Alors que le dieu continuait son ouvrage, il émit de plus en plus de flammes et la température de la zone augmenta au point d’être aussi chaude que la lave. C’était trop, même pour le forgeron légendaire, qui comprit pourquoi les angelots évitaient Hexetia.
« Keuk… »
Grid pensait qu’un forgeron légendaire pouvait complètement ignorer les effets de la température, mais même lui avait une limite. Il perdit toute sa motivation en réalisant à quel point il était infime devant un dieu.
J’étais fou. D’où venait cette confiance qui m’a fait penser que je pouvais vaincre un dieu ?
Oui, il était naturel qu’il perde. Il devrait juste se déclarer vaincu. Ce fut le moment où il abandonna son seul avantage : sa ténacité.
[L’effet du Valhalla d’Affection Infinie vous aide à maintenir votre température corporelle…]
La fenêtre de notification rendit des forces à son corps et à son esprit fatigués. Il se sentit subitement aussi léger qu’une plume ! Valhalla, le chef-d’œuvre de Khan qu’il n’avait jamais enlevé, déclencha l’effet qui maintint sa température corporelle.
« … Khan. » Grid sentit un pincement en cœur en lisant les intentions du vieil homme dans l’armure. Khan avait prié pour son bien-être même dans ses derniers instants. Il agrippa son marteau plus fermement. Oui, Khan n’avait pas abandonné.
Bien qu’il sache que sa vie touchait à sa fin, Khan n’avait jamais lâché le marteau dans sa main. En tant que forgeron légendaire, comme le jeune homme pouvait lâcher son propre marteau ? C’était un péché intolérable. Khan devait probablement être frustré en le regardant, où qu’il soit.
Je dois me battre jusqu’au bout, quand bien-même dois-je perdre.
Il ne pouvait pas décevoir le vieil homme. Le coréen réalisa qu’il ne se battait plus seul : l’âme et la volonté de Khan l’accompagnaient.
« Uraaaaat ! » Grid frappa le pavranium avec force. Il s’était souvenu que la dernière pièce de Khan, Valhalla d’Affection Infinie, était une armure faite en fer noir, un matériau sans rien de spécial. Et pourtant… L’armure était née avec le rang légendaire et des performances équivalant à un rang mythique.
De fait, la qualité d’un objet ne dépendait pas seulement de la valeur du matériau qui le composait. La technique, l’intention et la volonté du forgeron avaient plus d’importance. C’était la dernière chose que Khan lui avait appris.
Khan, regarde-moi jusqu’au bout.
Ttang ! Ttang ! Ttang !
Le pavranium forgé entrait dans l’étape de la trempe. Le métal chauffé à blanc émettait un halo doré.
Ton fils va affronter un dieu en suivant tes enseignements !
Ttang ! Ttang ! Ttang !
[Vous êtes extrêmement concentré. Le Souffle du Forgeron Légendaire s’active.]
[Vous êtes extrêmement concentré. La Patience du Forgeron Légendaire s’active.]
[Vous êtes extrêmement concentré. Le Souffle du Forgeron Légendaire s’active.]
[Vous êtes extrêmement concentré. La Patience du Forgeron Légendaire…]
[……]
[……]
Sous le ciel serein d’Asgard qui restait invariable de jour comme de nuit, Grid finit sa première tâche.
[Vous avez créé un objet de rang mythique !]
Ce fut la naissance d’un nouveau marteau.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 891 - 12 décembre 2025
- OG Chapitre 890 - 11 décembre 2025
- OG Chapitre 889 - 10 décembre 2025

Merci pour le chapitre du marteau