Bon-soiiiiiiiiiiiiiiir~
Voici la suite de notre arc divin pour votre plus grand plaisir !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 893
『 Toujours aucune nouvelle du Roi Surstuffé ? 』
『 Oui, il est toujours introuvable. 』
『 Mais ça ne fait pas trois jours qu’il a disparu ? Quant est-il du Royaume Surstuffé ? 』
『 Les surstuffés prétendent qu’il est sain et sauf, mais… Le peuple est mal à l’aise. Ça va être préjudiciable envers les affaires domestiques et étrangères… 』
Les nouvelles du monde entier tournaient autour de Grid et de sa disparition durant l’inauguration du temple. Pendant ce temps, des rumeurs étranges commencèrent à circuler parmi les joueurs joaillers, comme quoi l’Église de Yatan les traquait. Pourquoi ferait-elle une chose pareille ? Les joaillers entendaient toutes sortes de rumeurs de toute façon, et comme ils n’avaient aucun lien avec ces terroristes, ils considérèrent que ce n’était qu’une rumeur sans fondement.
Ma maitresse pourrait être en danger ! Trèfle, le 7e au classement des joaillers, s’inquiétait cependant. Si une telle rumeur se propageait, c’est qu’elle devait avoir un fondement. L’Église de Yatan pourrait avoir besoin d’un joailler ; ça n’avait rien d’impossible. Il craignait que les fous de Yatan puissent tomber sur sa maîtresse, et…
« Maîtresse ! »
« Keok… ! »
[Hélène la joaillère est morte.]
Trèfle arriva trop tard. Le temps qu’il arrive à l’atelier de sa maîtresse, elle avait déjà été tuée par les chevaliers noirs de l’Église de Yatan.
« Maîtresse ! » Les cheveux de Trèfle devinrent blancs sous son chagrin. Hélène était pour lui une enseignante inestimable qui prenait soin de lui depuis qu’il avait choisi cette classe, il y a des années déjà. Il avait juré de lui rendre un jour toute la bonté dont elle avait fait preuve à son égard, et il n’était pas loin de pouvoir y arriver.
Cependant… Cependant… !
« Maîtresse ! Maîtresse !! »
Satisfy était parfois plus cruel que la réalité. Dans la réalité, on pouvait tenir le corps d’une personne qui nous était cher dans nos bras, mais pas dans Satisfy. Le visage de l’apprenti se tordit tel celui d’un démon en voyant le corps d’Hélène disparaître en cendres.
« L’Église de Yatan… ! Pourquoi … ?! Pourquoi ma maitresse… ? »
Demander une raison n’avait aucun sens car après tout, l’Église de Yatan était maléfique. Une personne normale aurait du mal à comprendre leurs raisons. Malgré tout, Trèfle voulait savoir pourquoi sa maîtresse devait mourir. Pourquoi une femme qui avait refusé l’invitation de l’Empire Saharien pour travailler toute sa vie dans sa ville natale devait subir une fin aussi horrible ?
« Elle se fichait de l’argent ou de l’honneur… Elle a consacré toute sa vie aux autres… Elle n’aurait pas dû mourir comme ça… »
Comme les autres classes de production, un joaillier avait de faibles capacités offensives. Trèfle ne pouvait pas se battre contre les chevaliers noirs devant lui et honnêtement, il avait peur. Devrait-il mourir qu’il aurait beaucoup de mal à récupérer l’expérience et les objets perdus. Et pourtant, il ne pouvait pas fuir les ennemis de sa maîtresse juste parce qu’il avait peur ; il était déterminé à apprendre les raisons de sa mort de la bouche de ses meurtriers. Il allait faire tout son possible pour les faire payer.
Je consacrerai tout ce que j’ai dans ce but… !
Ce fut le moment où une personne de plus éprouva une haine insondable envers l’Église de Yatan.
« Elle est morte pour empêcher le traitre de notre église de trouver un joailler capable de tailler la Pierre de Vie. » Expliquèrent les chevaliers noirs avec une attitude étonnamment aimable.
« La Pierre de Vie ? »
C’était la pire gemme au monde, créée à partir du sang de vierges ! Quel monstre pouvait créer une pierre pareille et demander à quelqu’un de la travailler ? La fureur et la haine de Trèfle se divisèrent entre l’église et le traitre dont ils parlaient.
« Le traitre s’appelle Agnus. Souviens-t’en. C’est le nom de l’homme qui a tué ta maîtresse. »
« … Agnus ! » La soif de vengeance de l’apprenti gonfla à ce nom inattendu. La nouvelle quête qu’il obtint, du nom de ‘Ennemi de la Maîtresse’, déclarait que le Pactisant de Baal était l’ennemi du monde entier.
Au même moment à Juden, la capitale du Royaume de Murray…
« Faibles… Ils sont tous faibles… » Un homme éclata de rire en visitant la demeure d’une joaillère du nom de Catherine à Juden. Il ne trouva dans l’atelier saccagé que l’odeur de la mort. Les gardes, qui arrivèrent tardivement, pointèrent leur lance vers l’homme. « Nous vous arrêtons comme suspect du meurtre de Catherine ! »
« Kik ? »
Pourquoi entendait-il ça partout où il allait ? Agnus réalisa que l’influence de l’Église de Yatan était bien plus grande que ce à quoi il s’attendait. La nervosité le gagna.
« … »
Une jolie petite fille aux cheveux blonds attachés en queue de cheval – non, une femme respirait lourdement en regardant Agnus de loin. Elle était un membre puissant de la Guilde Surstuffé – un membre que Grid imaginait plus puissante que lui – Euphémina. Elle utilisait la compétence niveau maître de Faker, Furtivité, aussi le nécromancien ne pouvait pas détecter sa présence.
***
[Le Souffle du Dragon Bleu a été renforcé !]
[Souffle du Dragon Bleu Renforcé]
[Créé par Grid le Forgeron, qui est devenu un mythe au-delà d’une légende.]
[ – Augmente la résistance à la foudre de 50%, même quand il est dans l’inventaire.]
[Peut être utilisé pour insuffler l’aura puissante du dragon bleu dans des objets.]
[Cependant, il ne peut être attaché qu’à des objets avec un attribut de foudre puissant.]
[Poids : 2]
« Très bien ! » Un sourire ravi illumina le visage de Grid. La perle émettait une lumière blanche constante.
Excellent… Hexetia admira sa réalisation. De son point de vue, la capacité du jeune homme à renforcer les sous-produits de créatures divines touchait au divin. Non, sa patience était encore plus incroyable que ses compétences. Le dieu devait l’admettre : à force de se concentrer et d’endurer les éclairs qui jaillissaient à chaque fois qu’il frappait le Souffle du Dragon Bleu, sa patience avait atteint un nouveau niveau d’engagement. Ce n’était pas quelque chose qu’un dieu capable de résoudre tous les problèmes avec de la ‘technique’ pouvait comprendre.
Même s’il n’aurait pas pu réussir le renforcement sans ma bénédiction… Il a la patience de surmonter les limites de la technique.
Bultar, Pagma et Grid étaient les seuls humains ayant pu atteindre le niveau de l’observation des techniques divines.
… Je n’ai pas le droit d’être jaloux.
La jalousie qui restait profondément ancrée dans le cœur d’Hexetia se dilua peu à peu. Il était honteux. Il avait traité les capacités grandissantes des humains qui le menaçaient comme une erreur divine, sans prendre en compte les efforts considérables qu’ils avaient fourni. Il était pire qu’un enfant.
Oui, je devrais les respecter plutôt que de les jalouser.
C’était une réalisation tardive. Bultar et Pagma n’existaient plus, mais Grid était encore là.
Tu recevras leur part… Hexetia fixa Grid d’un regard lourd de sens. L’Épée de Lumière, qui martelait le mithril constamment depuis deux jours, asséna le dernier coup. Le renforcement magique du mithril était terminé.
[Mithril de Lumière Blanche]
[Mithril qui combine la puissance de Grid le forgeron, qui devienne un mythe au-delà d’une légende, et celle d’un élémentaire de lumière avancé grâce à la méthode de production d’équipement magic offensif.]
[Il est trois fois plus solide que du mithril normal, et dix fois plus compatible avec la magie.]
[De plus, il contient le pouvoir de la lumière.]
[Conditions d’Utilisation : Grid.]
« En fait, j’ai récemment eu la chance de tenir la 1ère Épée Sacrée. C’est votre œuvre. » Le jeune roi se saisit du mithril et le jeta dans le fourneau. « La surface de la lame est faite de pierre divine tandis que sa structure est faite d’adamantium. »
Au départ, il n’avait pas compris pourquoi elle avait été faite ainsi mais après l’avoir désassemblée, réassemblée et en avoir faite une copie, il avait compris.
« La pierre divine est un meilleur minerai que l’adamantium, mais elle reflète votre volonté. Le fer est solide mais pas assez pour contenir le pouvoir divin d’un dieu ; c’est pourquoi vous avez utilisé l’adamantium pour concentrer le pouvoir divin, pas vrai ? »
« Bien vu. La pierre divine et l’adamantium sont si solides qu’il est difficile de les fusionner. Pour y parvenir, il faut les sublimer au travers d’un procédé de fonte séparé. »
Au final, la 1ère Épée Sacrée avait été faite en combinant une grande puissance physique et de la puissance divine. La pierre divine, qui composait la surface de la lame, pouvait aisément trancher le cuir et les os d’un grand démon. De son côté, l’adamantium qui composait la structure de la lame répondait à l’énergie divine de son utilisateur pour détruire l’âme du grand démon.
Cependant, on pouvait difficilement considérer l’épée comme parfaite. La pierre divine et l’adamantium avaient été travaillé pour maximiser leurs attributs, mais leur combinaison n’en créait pas d’autre. Du moins c’est ce qu’avait vu le coréen, et c’est pourquoi il avait amélioré le mithril.
« J’ai jugé qu’il allait être difficile de fusionner le pavranium et le Souffle de Dragon Bleu à cause de leurs individualités. C’est alors que je me suis souvenu du mithril, qui lui a pour attribut de pouvoir absorber toutes sortes de sorts, ce qui signifie qu’il a une bonne compatibilité avec tous les attributs… »
Grid plaça le Souffle et le pavranium dans le fourneau contenant le mithril. Le Souffle du Dragon Bleu, normalement difficile à mélanger, fut influencé par le mithril et commença à fusionner avec le pavranium.
« Hexetia, soyez fier s’il vous plait. J’ai pu atteindre cette conclusion grâce à la 1ère Épée Sacrée que vous avez créée. »
Ttaang ! Ttang ! Ttang !
Les minéraux fondus dans le fourneau furent refroidis, solidifiés et subirent la trempe. Une fois que le métal rouge fut placé sur l’enclume, il prit la forme d’un métal platine translucide qui reflétait une lueur bleue. Ce fut la naissance du métal le plus solide au monde, qui maintenait un ego tout en ayant les attributs lumière et foudre.
Ttang ! Ttang !
Le métal devin une lame pouvant aisément être attaché à l’Accrocheur, mais il n’y installa pas de fil d’argent. C’était inutile pour une lame capable de se mouvoir pour accomplir la volonté de son maître.
« Dire que ce pauvre mithril peut jouer un rôle aussi important… »
La déesse ne craignait rien en vain, tout avait un rôle. Hexetia était devenu arrogant parce qu’il était un dieu, et il en avait oublié les bases.
J’ai perdu…
En observant l’épée de son camarade humain, le dieu cacha sa propre épée derrière lui. Son épée était bien plus puissante, mais il avait honte de cette arme qui n’était vraiment pas à la hauteur. Il ne pouvait pas lever la tête.
« Pourquoi avez-vous honte ? Êtes-vous rivé sur votre fierté ? J’ai pu réaliser cette pièce parce que j’ai énormément appris de vous. »
« … Pourquoi suis-je toujours content quand je suis avec toi ? »
[Vous avez terminé la quête !]
[Vous avez remporté la compétition de forge contre un dieu !]
[Hexetia reconnait votre valeur. Il a abandonné sa jalousie et a réalisé quelque chose grâce à vous. Il ne doute plus de vos intentions.]
[La Pierre du Pêché Original qui envahissait la 1ère Épée Sacrée perd de son influence et disparait. Rendez-vous au Vatican pour valider la quête ‘Purifiez la 1ère Épée Sacrée.’]
[Votre affinité avec Hexetia, qui est rené en tant que véritable dieu, a atteint les 70 points !]
[La voix divine d’Hexetia résonne à travers le monde.]
« Grid le forgeron m’a donné une nouvelle illumination. Il est mon bienfaiteur ; je vais bénir l’humanité. »
[Le dieu de la forge a béni tous les forgerons au sol.]
[Pendant tous les 10 prochains jours, le taux de progression de toutes les compétences de forgeron augmentera de 20%.]
[Personne au monde n’ignorera qui vous êtes.]
[Les grands démons des enfers se souviendront de votre nom.]
[Les nains veulent vous rencontrer et rivaliser avec vous.]
[Quelques aux enfers sait où vous êtes.]
[Baal le 1er Grand Démon est ravi…]
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 893 - 16 décembre 2025
- OG Chapitre 892 - 15 décembre 2025
- OG Chapitre 891 - 12 décembre 2025

Merci pour le chapitre du jour
C’est beau !
Que mijote Baal à nouveau.
Merci pour le chapitre