Bonsoiiiiiir~
Nous voilà déjà en milieu de semaine avec ce 3e chapitre !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 899
Le problème était qu’Agnus était si épuisé que son corps ne bougeait que par réflexe. Ses pupilles cessèrent de trembler et son regard se fit acéré. « Qu’est-ce que tu fais ? » Demanda-t’il d’un ton menaçant.
Agnus savait qui était la fille qui l’aidait à se redresser. C’était Euphémina, une chevalière méritoire du Royaume Surstuffé, qui avait contribué à la fondation de Valhalla. Selon les rumeurs, elle était également une des personnes en qui Grid avait le plus confiance. Et de plus, ne cherchait-elle pas à obtenir Mumud ? Pourquoi alors l’aidait-elle ?
« Oh-hisse ! »
La stat de force de la Duplicatrice était si basse qu’elle était comparable à celle d’un magicien, et c’est d’ailleurs pourquoi elle copiait rarement des attaques physiques requièrant l’usage d’une arme. Elle avait déjà du mal à supporter le poids du corps d’un homme adulte, alors…
« Ouuuuf. » Une fois sa tâche accomplie, la jeune femme s’assit à côté du nécromancien, qui s’adossait au mur, et elle sortit un mouchoir. « Pourquoi me regardes-tu comme ça ? Qu’y a-t’il ? Tu veux que j’éponge ta transpiration également ? »
« Va chier. » Grogna Agnus. On ne le surnommait pas ‘Chien Fou’ pour rien. Euphémina rangea nerveusement son mouchoir tandis qu’il lui demanda à nouveau : « Que veux-tu ? »
« Es-tu stupide ? Pourquoi me demandes-tu sans cesse la même chose ? Je te l’ai dit dès le début, non ? Je vais t’aider. »
« … Hein ? » Agnus était abasourdi. Chaque fois qu’il croisait la jeune femme, une fenêtre apparaissait systématique indiquant que la condition d’échec de la quête ‘Désir de Liberté de Mumud’ était sa mort, et pourtant… Elle l’aidait au lieu d’en profiter pour le tuer. Pourquoi ?
« Pourquoi tu ne me tues-pas ? »
« Eh bien… Ça ne serait pas facile, pour commencer. Tu peux utiliser Transformation en Liche pour éviter un coup mortel et récupérer instantanément ton endurance, non ? »
« Tu es suffisamment puissante pour neutraliser cette courte résistance. Réponds-moi honnêtement : qu’est-ce que tu mijotes ? »
Le seul allié que le nécromancien avait jamais vu de sa vie fut feu sa petite-amie. Toutes les autres personnes qu’il avait croisées étaient des ennemis, et c’est pourquoi il était normal qu’il se méfie d’Euphémina qui était un des proches de Grid. « Tu n’as pas d’amis ou quoi ? Pourquoi continues-tu à douter des bonnes intentions des gens ? Tu devrais simplement les accepter. » Dit la demoiselle en écarquillant délibérément les yeux.
« En serais-tu capable à ma place ? »
« Bien sûr. TU devrais te réjouir de recevoir l’aide d’une femme aussi belle et pure que moi. Ne devrais-tu pas être gentil avec une beauté comme moi ? »
« T’es une gamine… »
« Pourquoi appelles-tu une grande fille comme moi une gamine ?! »
Euphémina était une femme d’une petite vingtaine d’années mais du haut de son mètre cinquante et avec son visage enfantin, elle pouvait passer pour une collégienne. C’est pourquoi elle était un peu complexée à ce sujet et réagissait sensiblement au mot ‘gamine’.
« Une grande fille… ? » Agnus commença à observer la jeune femme agitée des pieds à la tête et il avait beau regarder dans tous les sens… Il ne voyait qu’une enfant.
La demoiselle rougit. « J-je ne parlais pas de ça ! Ils n’ont pas encore grandi mais je suis tout de même une adulte ! Je ne suis pas une gamine ! »
« … » Agnus se demanda comment il en était venu à avoir ce genre de conversation avec l’amie de Grid. C’était risible. Ayant récupéré son endurance, il se leva. « Dégage. Je vais t’épargner cette fois seulement. » Dit-il d’un ton condescendant au lieu de la remercier.
Euphémina lui fit une offre qu’il ne pouvait pas refuser : « Est-ce parce que tu n’avais pas toute ta tête précédemment que tu ne m’as pas entendu ? Je vais t’aider à tailler la pierre – la Pierre de Vie. »
« Pardon ? »
« Si tu libères Mumud… !? » La demoiselle n’eut pas le temps de terminer car l’endroit où elle se trouver fut soudainement balayé par une explosion énorme, qui dévasta les dix maisons entourant l’allée. Le petit corps de la jeune fille disparut sans laisser de traces.
« … Je t’ai trouvé. »
Ils se trouvaient dans la capitale du Royaume de Murray, Juden, où Agnus était considéré comme le meurtrier de Catherine la joaillère, et il avait déjà tué bien des gardes de Juden. Il aurait fallu qu’il s’échappe de là aussi vite que possible, mais il avait mis trop de temps et avait été trouvé.
« Capturez-le ! » Les magiciens avaient frappé Euphémina pendant que les chevaliers encerclèrent le nécromancien. On pouvait voir des centaines de soldats derrière eux. Les chevaliers comme les soldats étaient d’un niveau moyen élevé ; ce n’était pas une force qu’un joueur pouvait affronter seul… Enfin, un joueur normal.
« Kikik… La supériorité numérique ne veut rien dire face à moi. » Agnus fit un pas en avant, qui fit trembler le sol d’où sortirent des soldats squelettes.
« Eh ? Ughh ! »
« N’avancez pas ! »
Les soldats approchants pâlirent devant les squelettes armés d’épées. Nombre d’entre eux auraient été tué sans l’aide des chevaliers et des magiciens.
« Un nécromancien maléfique ! » S’écria un des chevaliers. Du point de vue de ces derniers, Agnus avait subitement envahi la capitale et tué des civils comme des gardes. Il était indubitablement un sale type. Agnus commença à créer des morts-vivants à partir des cadavres des soldats, empêchant ainsi les chevaliers de l’atteindre. Entouré de soldats squelettes, il ressemblait à une forteresse impénétrable alors qu’en réalité, il n’était rien de plus qu’une forteresse en ruines.
« Kik ! Kikikik ! »
À force d’être pourchassé, Agnus n’avait plus de ressources. Il n’avait plus d’endurance ou de mana, ce qui réduisait le nombre de sorts qu’il pouvait utiliser. Ses gros sorts étaient également en cours de rechargement. Ses squelettes s’écroulèrent rapidement sous les assauts des mages, et les soldats et chevaliers en profitèrent pour le planter de leurs lances et de leurs épées
« … Kik ! » La douleur et la peur stimulèrent le lobe frontal du nécromancien, effaçant les souvenirs douloureux de la réalité et lui permettant d’éprouver du plaisir. Le sourire sur son visage s’élargit alors que des armes déchirèrent sa chair. Il était devenu nerveux et perdu alors que la réunion avec l’amour de sa vie approchait, mais à présent il avait retrouvé sa vraie nature de chien enragé.
« Keeok ! »
« C-ce monstre… Kuaaack ! »
« Kahahahat ! Hat ? »
Il avait foi en la Transformation en Liche et pourtant, alors qu’il s’enfonçait dans les lignes ennemies et les tuait, il s’effondra subitement à cause d’une épée qui tomba du ciel et perça son épaule. L’épée longe et acérée pénétra son épaule et sa poitrine.
[Vous avez subi 27,900 points de dégâts.]
[Vous subissez l’état ‘blessure interne’.]
[C’est un phénomène physique. Vous avez échoué à y résister.]
[Les vitesses de récupération de toutes vos ressources sont réduites de 30%. De plus, vous subissez le statut ‘saignement (grand)’, qui vous fait continuellement perdre vos points de vie.]
« Kuock ? »
Ce coup puissant parvint même à dissiper sa folie. Agnus fut stupéfait par l’horrible douleur et ne put s’empêcher de penser à Grid – il en vint même à croire que le Roi Surstuffé l’avait pourchassé jusqu’à ce royaume lointain. Cependant, ce n’était pas le forgeron qui l’avait frappé, mais un homme entre deux âges portant une armure rouge terni. Il atterrit et récupéra l’épée logée dans le nécromancien.
« C’est l’occasion de remercier le Royaume Murray pour la bonté qu’il m’a démontré. »
« Ohh… ! »
« Sire Singuled ! »
Les chevaliers et soldats effrayés poussèrent des cris de joie. Le champ de bataille féroce se changea en festival dont Agnus était le clown.
Le chien fou blessé observa le nouvel arrivant inopportun. Qui est-ce ?
Deux soldats arrivèrent alors au centre du champ de bataille. Ils avaient l’air d’être des soldats de bas niveau.
« Tu étais là. »
« Je t’ai enfin trouvé.
L’ancien chevalier rouge devint méfiant. « Vous êtes… ? » Un des soldats enleva son casque et se présenta : « Un soldat… Non, je suis le traître qui t’a trahi et t’a plongé dans le malheur. »
Le nom doré d’Asmophel apparut au-dessus de la tête du soldat à l’air noble. Le visage de Singuled se tordit tel celui d’un démon. « Tu es… ! Asmopheeeeeel ! »
« … ??? » Agnus fut interloqué par cette situation inattendue.
Euphémina, qui se cachait dans le camp ennemi après avoir été balayée par l’explosion, fut surprise en voyant Asmophel.
« On dirait que tu n’as pas encore fini la quête des sept saints maléfiques. Grid et Kraugel sont pour le moment les plus puissants joueurs. »
L’autre soldat inconnu se tenant à côté d’Asmophel enleva également son casque, révélant le nom de ‘Haster’. Bien des gens furent confus par ce développement déroutant. Si Grid avait pu observer tout ça, il aurait commandé un poulet grillé pour grignoter devant ce spectacle chaotique.
***
[… C’est le pouvoir de l’apprentissage cérébral. Au final, de plus en plus de gens implémentent dans la réalité les compétences apprises dans Satisfy. Ce n’est pas une bonne chose : les experts de tous les domaines, qui ont poli leurs techniques pendant des décennies, vont se sentir frustrés et vont perdre leur motivation. Pendant ce temps, des jeunes gens pas formés, incapables de contrôlés leurs techniques développées rapidement…]
« J’ai faim. »
Youngwoo alluma la télé dès qu’il sortit de la capsule et secoua la tête. Il avait si faim que les voix des journalistes lui entrèrent par une oreille pour ressortir par l’autre.
[La NASA a détecté un astéroïde d’une masse de 56 millions de tonnes. Ce rocher énorme de 300 mètres de diamètre orbite actuellement autour du soleil à une vitesse de 80,000 kilomètres par heure et on s’il devait frapper la terre, il causerait une explosion similaire à celles de plusieurs bombes atomiques.]
[On estime que l’astéroïde entrera en collision avec la Terre dans cinq ans. Ça n’a aucun sens ; avec sa technologie, la NASA aurait dû détecter son approche il y a des années ! Si la NASA dit la vérité, l’astéroïde aurait surgi de nulle part, ce qui est physiquement impossible…
[… Cependant, la NASA assure qu’il n’y a qu’une chance sur 4,500 qu’il frappe la Terre et qu’ils sont préparés le cas échéant.]
Les voix calmes des experts tentant de calmer les présentateurs s’entremélèrent.
« Éteins la télé. »
Youngwoo éteignit la télé et se dirigea vers la cuisine ensoleillée grâce à ses grandes fenêtres, et qui était si bien équipée qu’un chef de restaurant étoilé au michelin aurait trouvé son bonheur. Le jeune homme fit bouillir de l’eau, puis il sortit un sachet de ramen.
« Soupir… » Youngwoo se mit à soupirer. « Mon clône… »
Euphémina ne répondait pas à ses messages et c’est pourquoi il avait décidé de prendre une pose. Il se tendit à nouveau à l’idée qu’il devait emmener ces collègues dans un combat où la chance ne suffirait pas. Et si elles devaient mourir à cause de lui ? Devrait-il assumer la responsabilité des pénalités qu’elles se prendraient ?
« Ouais… J’aurais aimé pouvoir y aller seul. » Il remplit son estomac vide en se demandant si l’absence de réponse de la duplicatrice n’était pas un signe de Dieu. Il dissipa ses craintes en mangeant son ramen et se rallongea dans la capsule. « Oui, c’est mon devoir, au final. Je dois m’en occuper seul. »
Il se connecta avec un regard glacial.
[Bienvenue dans Satisfy.]
Youngwoo devint Grid, le Roi Surstuffé.
[La présence résidant dans les enfers, qui avait déterminé votre position, est arrivée dans le monde des hommes.]
Le système lui apprit la nouvelle.
« … ? »
Grid eut la chair de poule.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 899 - 14 janvier 2026
- OG Chapitre 898 - 13 janvier 2026
- OG Chapitre 897 - 12 janvier 2026
