Bonsoir tout le monde !
J’espère que vous avez passé un bon week-end !
Voilà le premier chap’ d’OG de la semaine =)
Bonne lecture à tous !
Chapitre 902
Il connaissait le sens du mot ‘inquiétude’, mais il ne l’avait jamais éprouvé lui-même car après tout, sa vie avait un but défini. Devant lui se tenait un portail dimensionnel vrombissant de mana.
Marche, marche.
Il l’approcha sans la moindre hésitation. La voix de Baal résonna alors : – Pauvre ère, le monde derrière ce portail est le véritable enfer. Personne ne t’accueillera, seules la solitude et la douleur t’y attendent. Veux-tu malgré tout traverser le portail ?
« Réponse : est-ce que les grands démons m’accueillent, ici-bas ? »
De toute façon, je ne sais éprouver rien d’autre que la douleur et la solitude. Voulut-il ajouter. Il se tut cependant pour une raison ou l’autre.
-À tout le moins, les grands démons ne te haïssent pas. Ils te craignent juste.
« Insignifiant. Grid n’est pas là. »
-Kuk… kukukuk ! Oui, va. Montre-moi ce qui t’attend au bout de cette vie fugace qui n’a qu’un seul but. Je me régalerai de la douleur, de la solitude et du désespoir que tu éprouveras à l’avenir.
« … »
Le clone traversait déjà le portail dimensionnel. Tout lui sembla chavirer tandis que l’univers infini se déroula devant lui. Il émergea alors dans une mer – la Mer Rouge. Arrivé au centre du monde, le clone désactiva Noircissement.
« Grid… »
Son regard acéré se tourna vers le ciel occidental.
***
[Vous avez subi des dégâts catastrophiques !]
[Une légende ne meurt pas facilement. Vous pouvez résister à toutes les attaques pendant 5 secondes avec 1 point de vie.]
Lorsque le premier jeu en réalité virtuel au monde -Satisfy- sortit il y a quelques années, Yura fut choquée d’y trouver un monde vaste offrant une liberté infinie. Elle fut convaincue qu’il allait s’ancrer profondément dans la vie des gens au point de remplacer les réseaux sociaux et les autres jeux en ligne, et elle prédit également que son succès allait avoir un impact global majeur. Et c’est ainsi qu’elle commença à y jouer.
Yura avait pour but d’échapper à l’emprise de sa famille en devant riche et célèbre dans le jeu. Et il y parvint : elle devint l’une des meilleurs joueuses classées et une énorme célébrité. Le monde entier se jetait à ses pieds et elle put ainsi échapper à l’image de la nana qui avait la chance d’être issue d’une bonne famille. Elle obtint une puissance financière considérable et put s’émanciper de la prison connue sous le nom de parents. Elle obtint sa liberté et fut emplie de fierté.
Deux milliards de personnes jouaient à Satisfy. Yura put réalisa la supériorité de son talent en arrivant dans le top 5 d’un jeu auquel un quart de l’humanité jouait. Elle était sûre de même pouvoir atteindre la plus haute place, mais… La réalité n’était pas si douce.
Elle était indubitablement un génie et pourtant, face à Kraugel elle réalisa que ce talent que tout le monde encensait était trivial et que toutes ses connaissances et son expérience s’amoncelaient à rien. Ce fut alors qu’elle réalisa ses limites : elle remarqua que malgré tous ses efforts, elle ne pourrait jamais surpasser un véritable génie comme lui.
Néanmoins, elle ne laissa pas la frustration la ronger. Satisfy était un jeu et non pas la réalité ; elle avait encore d’innombrables opportunités à saisir. Ainsi, elle chercher à faire évoluer sa classe pour surpasser le russe et pour ce faire, elle devint la Servante de Yatan. Elle cherchait se faisant à se créer un bon environnement. C’est ainsi qu’elle rencontra Grid, qui était alors un parfait inconnu, mais qui lui donna néanmoins un goût de frustration et de déception. Il brisa sa fierté, ses rêves et ses espoirs en un seul coup.
Ça date de plusieurs années, à présent.
Depuis, Yura se retrouva mêlée à toutes sortes d’incidents et elle éprouva des émotions compliquées, qui la firent changer de voie plusieurs fois. Au final elle obtint la classe légendaire de Tueuse de Démons et elle devint convaincue qu’elle rattrapait petit à petit Kraugel et le forgeron. Cependant, elle se fourvoyait.
« C-c’est le pouvoir des objets. Je suis désolé. »
« … »
Les excuses précipitées de Grid craquelèrent davantage sa fierté.
« Tu n’es pas faible, je suis juste surstuffée… E-est-ce que ça va ? »
« … »
Grid était inquiet que Yura soit choquée d’avoir été vaincue en un coup. Il n’aurait jamais eu cette attitude prudente s’il la considérait comme son égale. Avait-il réconforté Kraugel après l’avoir vaincu ? Avait-il fait preuve de pitié à son égard ? Non. Le jeune homme traitait actuellement la demoiselle comme un petit agneau fragile et non pas une compétitrice. Pour Yura, c’était horrible vu qu’elle rêvait de devenir son égale.
« Je sais. Je ne suis pas faible. » Dit-elle en gonflant les joues et en se relevant en ignorant la main tendue du forgeron. Il était évidant qu’elle boudait, ce qui changeait énormément de son attitude intellectuelle et mesurée habituelle. « Je ne suis pas agitée. Ce n’était qu’une expérience, pas vrai ? Dans le cas contraire, j’aurais utilisé mes compétences défensives et je n’aurais pas été vaincue en un coup. Ne sais-tu pas que dans des circonstances normales, ça ne serait pas arrivé ! »
« Ah, euh, c’est exact. »
Montrait-elle ses sentiments ? C’était une vue inhabituelle et excitante pour le jeune roi, qui la voyait comme une fleur inatteignable et solitaire.
Elle a l’air plus jeune, comme ça.
Yura avait trois ans de moins que lui, mais elle faisait preuve d’une telle maturité qu’il avait souvent l’impression qu’elle était plus âgée. Il la trouva adorable et pour la première fois, il parvint à calmer son cœur habituellement toujours nerveux face à la plus belle femme du monde.
L’atmosphère entre ces deux-là était plutôt bonne, ce qui fit tressaillir Jishuka qui observait la situation. « … Cette minaudière. » (NdT nom issue de minauder : Faire des mines, prendre des manières affectées pour se rendre agréable.)
-Que faites-vous là ?
Hein ?
Grid reçut tout à coup un message privé déroutant d’Euphémina.
– Votre Majesté, pourquoi êtes-vous à Juden ?
Hein, quoi ? Où se trouvait Juden ?
« Ah… ! » Confus par ces questions, il s’écria soudainement à l’intention de Lauel : « Où est Juden ? »
« C’est la capitale du Royaume de Murray, un royaume maritime à l’entrée de la Mer Rouge. »
« Je pense que le clone est apparu là-bas. »
« … Hein ? »
Tout le monde fut surpris par ce développement surgi de nulle part. Yura retrouva son calme et expliqua : « C’est là que se trouve une des voies entre les enfers et le monde des hommes. »
Le jeune roi envoyait déjà un message privé à Euphémina : – Ce n’est pas moi ! C’est un ennemi ! Fiche le camp de là !
En réponse, il reçut : – Sire Asmophel est déjà…
-Euphémina ? Euphémina !
***
« … Grid ? »
C’était une série d’apparitions inattendues : Asmophel s’était montré et lui avait fait rater l’occasion de négocier avec Agnus, et maintenant Grid était là. Elle ne comprenait pas ce qu’il était venu faire dans ce pays lointain.
Sire Asmophel suit la mission qui lui a été confiée de trouver et persuader ses anciens collègues.
Il était difficile d’imaginer le jeune roi accompagner Asmophel alors qu’il était si occupé en tant que joueur classé et que roi. Il était probablement là pour une autre raison. D’ailleurs, Asmophel était également choqué : « V-Votre Majesté ? Pourquoi êtes-vous là ? »
« … »
Grid ne répondit pas à son général confus ; il ne lui accorda même pas un regard. En fait, il semblait ignorer tous les regards.
– Que faites-vous là ? Votre Majesté, pourquoi êtes-vous à Juden ?
Ses messages ne reçurent aucune réponse.
Qu’est-ce que… ?
Euphémina commença à éprouver des doutes tandis que ‘Grid’ marchait sans un mot. Son armure, ses bottes et ses armes étaient à la fois familières et étranges.
N’est-ce pas l’équipement qu’il utilisait autrefois ?
Ils étaient même rouillés comme érodés par les années. C’était étrange que le forgeron utilise des objets aussi abimés sans même les réparer. Elle reçut alors un message privé : – Ce n’est pas moi ! C’est un ennemi ! Fiche le camp de là !
« Hah ? »
Ce n’était pas Grid… ? Euphémina écarquilla soudainement les yeux car Asmophel s’était soudainement relever pour frapper le pseudo-Grid dans le dos.
« Qui es-tu ? » Eh oui, Asmophel avait compris que cet homme n’était pas le vrai Grid. « Un grand démon maléfique ose copier l’apparence de Sa Majesté… Ugh ! » Asmophel fut projeté en arrière et et atterrit sur le côté de la rue. Il s’était pris un coup de poing d’une Main Divine en pleine poire.
Qu’est-ce que… ?
Ce Grid avait un équipement dépassé et des Mains Divines ? Euphémina devint plus confuse encore, tandis que Haster fut intrigué par la puissance du pseudo Grid. « Il y a de grandes chances que ce soit un imposteur… Mais ne puis-je pas l’utiliser pour jauger la puissance de Grid ? »
« Kik… kikik… Je suis occupé… » Agnus profita de la confusion pour s’en aller.
« Qui êtes-vous ? »
« Lâchez votre arme ! »
Les chevaliers et les soldats du Royaume de Murran entrèrent en scène, incapable de tolérer qu’un inconnu vienne causer des problèmes dans leur pays. Ils prirent la place de Singuled, qui était épuisé, et pointèrent en formation leurs armes vers le ‘Grid’.
« Technique à l’épée de Pagma, Vagues. »
« … ?! »
Le clone employa la danse du sabre qui symbolisait le Roi Surstuffé et massacra les soldats. Ou plutôt, il tenta de les massacrer. L’énergie d’épée qui filait dans toutes les directions fut bloquée par des douzaines de boucliers dorés. C’était un sort lancé par une jeune femme se tenant sur un toit.
« Ne fais pas l’imbécile. Je ne te laisserai pas endommager la réputation de Grid. »
« … Jugement : dangereuse. »
Euphémina attira l’attention du clone qui bondit pour la frapper de son épée, mais elle le bloqua avec les sorts qu’elle avait dupliqué. Une confrontation spectaculaire surpassait la bataille entre Singuled et Asmophel débuta.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 902 - 19 janvier 2026
- OG Chapitre 901 - 16 janvier 2026
- OG Chapitre 900 - 15 janvier 2026
