Bonjour tout l’monde !
Voici votre OG du lundi pour vous aider à bien commencer la semaine !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 906
… Danger.
Le clone, pour la première fois de sa vie, éprouva une émotion négative lorsque son Valhalla d’Affection Infinie se brisa. Il fut alors dominé par la peur et l’angoisse.
Armure détruite. Irréparable.
[Vous avez subi des dégâts catastrophiques !]
[Activation de votre protection innée. Vos points de vie sont fixés à 1 et vous ne pourrez pas mourir pendant les 5 prochaines secondes.
L’épée de Grid le perça à nouveau et il gémit. « Ah… »
La douleur épouvantable ébranla son corps comme son esprit.
Destruction ?
Non ! Il ne voulait pas mourir !
« Noircissement ! » Parvint-il à peine à dire alors qu’il vomissait du sang. Il devait tuer le jeune roi et prendre sa place. Enveloppé par du mana démoniaque, sa peau commença à blanchir et ses cheveux noirs poussèrent.
[Vos capacités physiques ont grandement augmenté.]
[La fusion de techniques Riposte Fleurie Liée est à présent disponible.]
[La fusion de techniques Riposte Pinacle de Vagues de Tueries Liées Transcendées est à présent disponible.]
[La technique à l’épée de Pagma, Splendeur, est à présent disponible.]
Le clone avait copié les stats du forgeron lorsqu’il entra dans l’Archipel Behen puis, lors de son séjour aux enfers, il avait chassé jusqu’à surpasser le niveau 400. Il profitait donc de la 4e évolution de stats, mais son développement n’était pas non plus extraordinaire comparé à celui de l’original qui en gagnait en produisait des objets.
Cependant, il maniait bien mieux l’épée que lui. Là où il n’employait que les techniques de Pagma, le jeune roi avait obtenu le pouvoir du Roi Héros et les techniques du Roi Invaincu. Par conséquent, le niveau de ses techniques avait énormément augmenté, et il était capable d’utiliser une grande variété de danses du sabre même si certains n’étaient disponibles que lorsqu’il utilisait Noircissement pour augmenter ses capacités physiques.
« Technique à l’épée de Pagma. » Eh oui, s’il voulait obtenir de nouvelles danses du sabre ou des fusions de techniques, Grid devait augmenter ses stats, ce qui prouvait que la montée en niveau était plus importante qu’il ne le pensait. « Pinacle de Vagues de Tueries Liées Transcendées. »
Le clone utilisa Noircissement pour bouger plus rapidement puis il utilisa une fusion de 5 danses du sabre. Des douzaines de lames d’énergie apparurent continuellement.
« Liens Transcendés ! » Le forgeron tenta de les intercepter, mais c’était impossible car ces lames d’énergie, au lieu de foncer vers lui en ligne droite, se dispersèrent dans tous les sens.
« … ?! » Cette situation inattendue le laissa confus.
« Maître ! » Cria désespérément Noé, tandis que la Lame Visant les Dieux changea subitement de trajectoire pour voler au-dessus de sa tête.
Le jeune roi effrayé leva la tête vers le ciel et vit alors les lames d’énergie remplir le ciel. Oh merde… ! C’était aussi beau à regarder qu’une aurore.
Il réagit instinctivement. « Riposte Fleurie ! » La puissance de cette fusion de techniques surpassait ce à quoi il s’attendait. Les douzaines de lames d’énergie éparpillées dans le ciel tombèrent vers sa tête à la partie Pinacle de la danse.
Euphémina utilisa un sort qu’elle avait conservé. « Étreinte de Lephel ! » Lephel était un dieu indigène vénéré par des moines. Elle lui demanda de protéger son chef des lames.
Jishuka tira des douzaines de flèches au-dessus de la tête du coréen. « Pluie de Flèches ! » C’était une compétence défensive. Elle voulait le protéger avec cette barrière de flèches.
« Votre Majesté ! »
« Grid ! »
Lauel déploya un sort de vent pour modifier la trajectoire de l’épée afin d’affaiblir sa puissance. Pendant ce temps, Lame au Zénith tenta d’intercepter les lames d’énergie. Tout ça était cependant en vain : la puissance d’attaque de Pinacle de Vagues de Tueries Liées Transcendées surpassait largement celles des compétences des 10 vassaux méritants. Le déluge de lames s’abattit sur Grid, qui utilisait déjà Riposte Fleurie. Sa lame tournoyante engloutit les lames d’énergie s’abattant du ciel, mais partiellement seulement. Il lui était impossible de contrer une telle quantité de lames d’un seul mouvement.
« Tousse ! » Le jeune homme tomba à genoux, couvert de sang. Une partie des lames qu’il avait réussi à renvoyer foncèrent droit vers le clone.
« Oooh ! » Les spectateurs l’acclamèrent. Ils savaient qu’il visait la destruction mutuelle avec le clone.
Cependant, ce dernier était un adversaire coriace. « Riposte Fleurie. »
Il utilisait le même contre que le forgeron pour lui renvoyer les attaques… ? Les badauds crurent qu’il allait mourir seul.
« Riposte Fleurie ! » Ce fut alors qu’un 3e Grid apparut. C’était Randy, qui contra le contre du monstre. Autrefois, il aurait invoqué un autre Randy pour se sortir de ce pétrin, mais…
Son Randy était mort le jour où il était tombé aux enfers. Il était seul. « Techniques à l’épée de Pagma : Riposte Fleurie Liée. »
Les contre-attaques s’enchainaient sans cesse ! Les lames, renforcées par les contres successifs, volèrent droit vers le jeune roi.
[Vous avez perdu plus de 70% de votre santé maximale.]
[L’effet du titre Premier Roi est activé.]
[Un bouclier contenant les points de vie que vous avez perdu ces soixante dernières secondes a été créée. Votre adaptabilité au terrain va augmenter de 100% et votre vitesse de déplacement et votre défense de 10% pendant la durée du bouclier.]
« Keuk… ! » Grid se retrouva entre la vie et la mort.
[Vous avez subi des dégâts catastrophiques !]
[Une légende ne meurt pas facilement. Vous pouvez résister à toutes les attaques pendant 5 secondes avec 1 point de vie.]
Il était évidemment trop tôt pour baisser les bras. Il venait juste d’entrer dans son état d’immortalité, alors que le clone en sortait.
Plein d’espoir, il augmenta sa puissance au maximum. « Noircissement ! »
Le clone lança une attaque menaçante. « Vagues de Tueries Liées. »
« Mouvements Libres ! » Le forgeron utilisa la technique qui évitait toutes les attaques non ciblées et il approcha du monstre. « Chute ! »
Cette attaque instantanée menaça le clone au point que l’original pensait pouvoir gagner… Du moins jusqu’à ce que les Mains Divines interviennent !
« … ?! »
Chute ne se déclencha pas parce que les mains retenaient ses bras !
« Espèce de… ! » Le coréen était complètement immobilisé par les 4 mains qui écartaient ses bras de chaque côté. Le clone savait bien mieux manier les Mains Divines que lui.
« Je suis toi. » Lui murmura à l’oreille le monstre. Il réalisa que le clone voulait usurper son existence toute entière. Qu’il ait évolué à ce point le terrifia.
Il devint convaincu : « Tu… Tu dois mourir ! »
Seule sa disparition totale garantirait sa sécurité. Grid le fixa d’un air meurtrier, et le clone lui répondit avec un sourire aux lèvres : « Tu es celui qui va mourir. »
Le monstre évoluait en ce moment même. Leur combat lui avait appris toutes sortes d’émotion, comme la crainte de la mort et la joie de l’avoir évitée. Et à présent, il avait un rêve.
« Je suis Grid. »
« … ! »
Échec pénétra le cœur du forgeron.
Ttang ! Ttang !
Ensuite, le clone sortit un marteau et en frappa Échec plusieurs fois, la transformant en l’Épée d’Illumination.
« Quatre secondes. » Dit-il en plantant plus profondément l’épée dans le cœur de Grid. « Trois secondes. »
C’était le temps restant à l’immortalité du jeune homme. Le monstre savait qu’elle allait bientôt disparaitre, aussi croyait-il qu’il gagnerait s’il pouvait tenir jusque-là. Mais la vie était imprévisible.
« Enlève tes sales pattes de lui ! » S’écrièrent Asmophel et les surstuffés, qui bombardèrent le clone pour le forcer à reculer.
Cependant, le monstre avait encore un dernier atout. « Technique à l’épée de Pagma, Splendeur. »
Flash ! Un brillant éclair blanc jaillit de l’épée perçant le cœur du jeune roi, aveuglant ses camarades.
« Une seconde. »
C’était la fin. L’original allait mourir. Il imagina un instant le futur dont il allait s’emparer. Les Mains Divines raffermirent leur prise sur Grid, le forçant à rester immobile.
« Résultat. Ta mort. »
Le clone lança Tuer.
« … ?! »
Un autre éclair de lumière éblouit la vue de tout le monde tandis que le bruit de chair et d’os se faisant tailler résonnait en fond. Cet éclair provenait des attaques liées de l’élémentaire de lumière et de la Lame Visant les Dieux. Eh oui…
« Tousse ! » Celui qui se retrouva à cracher du sang fut le clone, contrairement aux prédictions du public.
Grid se libéra des Mains Divines que la chute de leur maître laissa confuses. « Possèdes-tu aussi la Rune des Ténèbres ? »
« … » Le monstre ne répondit pas. Il resta à genoux, à cracher du sang.
« Si j’avais utilisé le pouvoir de la rune, tu l’aurais copié comme tu as copié l’armure et l’épée, non ? »
« … »
« Petit malin. »
Grid mentirait s’il prétendait ne pas éprouver de sympathie envers le clone. Imaginer la solitude et la confusion qu’il avait dû éprouver le chagrinait, mais il était une menace envers son royaume et son intégrité physique. Toute compassion mise à part, il devait le tuer. Il le frappa donc à la gorge ; comme il était terriblement affaibli par la perte de son armure, il jugea que ça devait suffire à le tuer.
… Du moins jusqu’à ce que le Collier du Gardien et le Bracelet du Gardien que le clone portait activent l’effet ‘Indomptable’.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 906 - 26 janvier 2026
- OG Chapitre 905 - 23 janvier 2026
- OG Chapitre 904 - 22 janvier 2026

Merci pour le chapitre