OG Chapitre 913

Bonsoir !

Voici votre avant-dernier chap’ de la semaine !

Bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 914

 

Qu’est-ce que… ? 

Il est vraiment apparu à ce moment critique ?

Haster comme Hurent avaient un plan : le coréen avait l’intention d’infliger un coup fatal à son adversaire en profitant de sa fatigue, tandis que Hurent lui voulait contre-attaquer en utilisant le titre ‘Devenir une Légende’. Eh oui, ils avaient tous deux l’intention de gagner et ils étaient sûrs de pouvoir l’emporter. Et c’est alors qu’un intrus du nom de Grid apparut et rendit leurs plans caducs.

Je ne peux m’empêcher de penser qu’il est arrivé exprès à ce moment. Ratant sa chance de gagner, Haster devint suspicieux. Comment le forgeron avait pu débarquer à un timing aussi impeccable ? Il ne voyait qu’une seule possibilité.

Il attendait le bon moment. J’en suis persuadé. Pensa Haster.

Il était le plus grand talent qui soit, capable de lire dans les gens, et le jeune roi l’alarmait.

Grid se méfiait de moi. Asmophel a dû lui dire où je me trouvais et il est venu me surveiller.

Il devait craindre qu’il évolue plus encore en vainquant Hurent le Maître de l’Aura, d’où son apparition alors qu’il allait gagner.

Alors c’est comme ça qu’agit un homme qui conserve la plus haute position. C’est vraiment terrifiant…

L’ancien joueur pro comprit la situation grâce à ses réflexions raisonnables (?). Hurent, de son côté, fut perturbé par ce retournement de situation. Grid savait que j’étais là ?

Il se souvint que Piaro était à son service et qu’il lui faisait probablement des comptes-rendus sur bien des choses.

Je vois. Grid devait savoir que j’ai été un fermier du Royaume Surstuffé pendant des années.

Le royaume lui appartenait, après tout. Il y avait peu de chances qu’il ignore ce qui s’y passait. Il avait même su que Haster et lui se battait. Hurent éprouva une sensation étrange.

Grid, es-tu furieux que tes champs aient été abîmés ?

En d’autres termes…

Ça veut dire qu’il respecte mon dur labeur dans les champs avec Piaro… Sa politesse était une marque de respect.

Hurent sentit son cœur battre la chamade. Il n’avait aucune affection envers le forgeron au départ et c’était normal. Il l’avait vaincu en cinq secondes et à cause de ça, il avait perdu sa réputation et il s’est retrouvé à errer pendant un long moment. La dépression le gagna parfois lorsqu’il pensait à la façon dont le jeune roi avait gâché sa vie. Il lui en voulait et souhaitait le tabasser un jour.

Et pourtant, il réalisa à ce moment que ces émotions étaient inutiles. Pourquoi ?

Grid savait que je travaillais dans le Royaume Surstuffé… Il savait que j’allais mûrir et le chercher… Au lieu de me virer, il m’a silencieusement observé et lorsque je me suis retrouvé dos au mur, il a accouru à mon secours…

Il ne ressassait pas le passé.

Grid a maintenant un cœur gigantesque…

Ce ne pouvait qu’être le cas vu que Piaro était à son service. Après avoir réalisé tout ça, Hurent eut honte d’avoir été si obsédé par le passé. Grid devait avoir appris qu’il voulait se venger, et c’était pour cette raison qu’il n’était jamais apparu devant lui ces dernières années.

Oui, il devait connaitre la vérité. Il devait savoir qu’il avait pris la tête d’une armée pour envahir Reidan. Il savait tout mais il lui avait pardonné. Il était même venu à toute vitesse en apprenant que ses champs avaient été endommagé. Et lui était encore obsédé par sa défaite et voulait se venger…

Je suis pathétique. Hurent se sentit égoïste et minable. Si Grid a un cœur grand comme l’océan, alors le mien doit faire la taille d’un puit. Je suis vraiment médiocre.

Maintenant qu’il connaissait la vérité, Hurent eut honte de lui-même et respecta le jeune roi.

« Alors, qui va me dédommager ? »  Demanda à nouveau Grid. Ses champs avaient été endommagés à cause d’un combat entre deux étrangers ! Il ne pouvait pas fermer les yeux sur ce problème en tant que roi du pays. Il savait à quel point les fermiers avaient suer sang et os.

Je ne sais pas pourquoi Hurent est là, ou qui est Haster.

Il ignorait pourquoi ils se battaient sur son territoire ou pourquoi Piaro n’était pas intervenu alors qu’il était à côté, mais ces questions étaient secondaires. Chaque chose en son temps et là, la priorité était de régler la question du dédommagement

Hurent pointa Haster du doigt. « Lui, bien sûr. Il est celui qui a endommagé vos champs. »

« Hrmm… » Grid fut légèrement affecté par sa politesse. Il se souvenait parfaitement de lui : ils s’étaient affrontés lors de la 1ère Compétition Internationale et il lui avait mis des bâtons dans les roues durant l’épreuve de tir sur cibles.

Bien qu’il l’ait vaincu en cinq secondes, il ne l’avait jamais dénigré. Il était conscient de la force de l’américain et il savait que si ce dernier avait eu vent de Restrictions, il n’aurait pas pu gagner aussi facilement. Il se souvenait encore très bien de sa perspicacité redoutable et de son aura qui infligeait des dégâts fixes ignorant la défense de l’adversaire. Hurent l’avait traité comme un enfant lors de leur premier combat.

Et maintenant il se comporte poliment envers moi… C’était le pouvoir de l’étiquette. Il s’était montré poli en premier, du coup son interlocuteur plus âgé devait être poli en retour. Le forgeron était fier.

Haster rougit. « J’ai endommagé les champs ? Juste parce que j’ai marché sur deux boutons de fleur ? »

Eh oui, si les champs avaient été abimés, c’était à cause de Hurent qui l’avait pris pour un assassin et avait initié le combat. Et malgré ça, il le tenait pour responsable ? Haster trouva ça injuste et refusa vigoureusement toute responsabilité. « Hé Grid, comporte-toi comme un homme un peu. J’ai déjà remarqué tes intentions. Tu as créé cette situation intentionnellement, pas vrai ? »

Le forgeron fronça les sourcils. Ce type continue de me prendre de haut.

Haster était tout le contraire de l’américain poli ! Il n’aurait pas pu faire pire première impression sur le jeune roi. Il faisait passer Hurent pour un gentilhomme.

« Soupir… Bien… C’est lui qui payera. » Dit Grid, qui vit Haster comme la source du problème. « Haster ? Assurez-vous de me rembourser pour avoir envahi le royaume, causé des problèmes et des dégâts matériaux. Et excusez-vous auprès des fermiers qui travaillent dur dans ces champs. »

« … Tu maintiens encore ce prétexte. » Haster en était à présent persuadé : il était tombé dans un piège.

Oui, c’était son plan depuis le début.

Pourquoi d’autre le Maître de l’Aura prétendrait être un fermier ? Il n’y avait pas de coïncidence. Il était persuadé que le déguisement de l’américain et leur combat avaient été planifiés minutieusement. Hurent devait être un membre de la Guilde Surstuffé qui agissait sur les ordres du jeune roi.

Il veut me tenir en respect et examiner mes compétences…

Le forgeron l’avait testé sans même lever le petit doigt. Était-ce là la soi-disant puissance d’un roi ?

Haster fut choqué par le pouvoir du Roi Surstuffé et recula d’un pas. « D’accord Grid, je te cerne à présent. J’ai appris qu’accompagner Asmophel était contre mon intérêt, aussi je finirai ma quête de classe moi-même plus tard.

« … ? »

Qu’est-ce qu’il racontait ? Pourquoi parlait-il d’Asmophel tout d’un coup ? Grid était perplexe. Haster bondit alors aussi loin que possible et sauta dans les airs plusieurs fois. Chaque fois qu’il sautait dans les airs, son corps avançait d’un mètre.

« Quoi ?! » Haster essayait de s’échapper sans payer ses dédommagements ? Le jeune roi fronça les sourcils et cria : « Arrêtez-le ! »

À qui donnait-il ces ordres ? Haster se moqua de lui dans les airs. Il était déjà sorti de la portée des attaques de Hurent et du forgeron, et il n’y avait que des fermiers dans les champs. Ses chevaliers et ses soldats n’étaient pas là, alors qui pourrait le capturer ?

Grid, tu m’as déjà mis des bâtons dans les roues plusieurs fois. Je resterai sur mes gardes.

Il allait lui montrer qu’il ne plierait pas l’échine, quelles que soient les méthodes qu’il emploie à son égard. Il allait progresser et atteindre à nouveau le sommet. Il se le jura.

« … ?! »

C’est alors que deux piliers de feu apparurent et provoquèrent une explosion. C’était une démonstration de magie de haut niveau qui était mortelle pour l’ancien joueur professionnel, qui était déjà grièvement blessé à cause de son combat contre Hurent.

Kuk… ! Qui… ?

Il y avait une légère différence de timing entre les deux Murs de Feu, ce qui lui permit d’avoir la chance d’utiliser Histoire Héroïque. Se serait-il pris les deux sorts en même temps qu’il en aurait perdu la vie. Il tourna son regard vers la source des deux Murs de Feu.

« Glomp. Oh, il est encore en vie ? »

« Je dois m’entrainer. Ma puissance magique est encore faible. »

Les deux hommes qui parlaient étaient des fermiers qui mangeaient des patates bouillies.

C’est n’importe quoi ! Haster nia la réalité. Ils avaient lancé les deux sorts de haut rang qui auraient pu le tuer ? Il n’arrivait pas à comprendre.

Au final, ils sont comme Hurent…

Des monstres de la guilde de Grid déguisés en fermier. Haster s’enfuit, le cœur battant.

Grid, combien de plans as-tu fomenté ? Que me veux-tu après m’avoir coincé de la sorte ?

Grid était une existence complètement différente de Kraugel. La combinaison de son pouvoir, de son statut et de sa folie en faisait un adversaire difficile. Haster commença à le craindre.

« … » Le jeune roi, de son côté, se sentait oppressé à cause non pas du fuyard, mais de Hurent qui le regardait avec des yeux brillants malgré ses 40 ans. Il avait du mal à comprendre pourquoi et ça le rendait mal à l’aise.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 913

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com