Bonsoiiiiir~
Voici le OG du vendredi pour bien commencer le week-end ! (et les vacances pour certains)
Bonne lecture à tous !
Chapitre 915
Qu’est-ce qui te prend ?
L’ayant vaincu en moins de cinq secondes la dernière fois, Grid s’attendait à ce que Hurent lui en veuille, mais…
Que se passe-t’il ?
Pourquoi le regardait-il avec autant d’affection ?
C’est très inconfortable.
Son regard plein d’étoiles le mettait mal à l’aise et il s’en détacha afin de se reprendre.
Je dois y réfléchir avant tout.
Cette décision prise, il demanda : « Vous avez mangé un truc qui ne passe pas ou quoi ? Pourquoi me regardez-vous avec un tel regard ? »
Il était sur ses gardes mais comme l’américain lui lançait des regards affectueux, il devait faire preuve de tact.
Je dois comprendre ce qu’il cherche à obtenir en agissant ainsi.
Tout allait bien. Il pouvait le faire. Il avait passé les 12 derniers mois à tenter d’utiliser son cerveau !
« Huhuhut. Inutile de continuer de prétendre. Oh, vu que je suis plus vieux que vous, puis-je vous parler plus familièrement ? »
Le forgeron devint confus sous ce flot de bêtises.
« De prétendre ? »
Peu lui importait que Hurent lui parle familièrement, d’autant plus qu’entendre un vieil homme lui parler poliment lui paraissait étrange. Cela dit, quelle était cette histoire de prétention ?
En quoi je prétendais quoi que ce soit ?
Il ne comprenait absolument rien, comme s’il se tenait devant le Sphinx !
Hurent s’inclina devant le forgeron abasourdi. Ce n’était pas une révérence pour la forme, mais pleine de respect. « Merci d’avoir pris soin de moi ces dernières années. Je suis stupéfait et honoré par tes soins bien que tu connaisses mes intentions lors de mon arrivée au Royaume Surstuffé. Malgré tout, tu m’as observé au lieu de m’entravé ; j’ai honte quand je repense aux jours où j’étais obsédé par mon désir de vengeance. »
« … ??? »
« Non, vraiment. Une personne normale n’aurait pas pu observer un compétiteur potentiellement obsédé par le passé et lui donner en plus de nouvelles opportunités. Grid, je suis fasciné par ton audace. »
« … ??? » Le jeune roi ne suivait toujours pas. Haster lui adressa alors un sourire amer : « Tu as continué de m’observer… Merci de t’être inquiété pour moi quand je me battais dans les champs. C’est un peu doux-amer, cela étant : je suis si faible que tu m’as battu en 5 secondes et que je suis incapable de battre les fermiers de ce royaume… »
« … »
Hurent avait perdu la tête. Il était de toute évidence cinglé.
Il l’observait… ? Il était assez attentionné pour lui donner de nouvelles opportunités… Et il l’avait protégé durant le combat ?
Depuis quand… ? Ah ! Le coréen fixa son interlocuteur avant de réaliser tardivement qu’il portait des vêtements poussiéreux et qu’à ses pieds se trouvait un chapeau de paille. … Il est le 2e Kraugel ?
Sa tête fonctionnait assurément mieux qu’avant. Il comprit grossièrement de quoi il retournait avec son histoire et ces indices. Ce type a passé ces dernières années en tant que fermier du Royaume Srstuffé et il a cru que j’étais au courant. Il a pris mon intervention durant son combat comme une protection.
Avait-il une constitution encline à provoquer des malentendus ? Pourquoi tout le monde se fourvoyait sur son compte à chaque fois ? Il avait mal au crâne, mais il se sentait également soulagé.
La plupart des malentendus m’étaient plutôt avantageux.
Dans le cas contraire, c’eut été incroyablement frustrant et gênant. Il ne voulait même pas l’imaginer.
Piaro approcha alors d’eux silencieusement. « Je vais vous expliquer, Votre Majesté. »
« Je t’écoute. »
Piaro commença alors une longue histoire. Quand Hurent mena son armée pour envahir Reidan, il vit en lui du potentiel et décida de le prendre sous son aile en tant que fermier et depuis, il avait contribué à l’agriculture du royaume. Il décida de tout révéler à son souverain sans rien cacher. « L’aura de Hurent est vraiment formidable, au point qu’elle puisse causer une révolution agricole. Depuis qu’il est devenu un fermier naturalisé, la production des cultures a augmenté de 20%… »
« Naturalisé ? Il n’est pas un clandestin ? » Grid fronça les sourcils en l’écoutant. Il était plus fâché que déçu par Piaro. « Est-ce logique que de prendre un ennemi pouvant me nuire sous ton aile et de le faire travailler dans les champs ? Veux-tu que je me fasse assassiner ? »
Il ne doutait pas de sa loyauté. Durant le raid de Bélial, il avait risqué sa vie quitte à ne pas pouvoir se venger de l’impératrice. Cela étant… Il avait du mal à le comprendre. Au final, il avait éduqué un ennemi, ce qui était répréhensible.
« … » Piaro secoua la tête. Il ne pouvait rien dire puisqu’il savait pourquoi le forgeron était en colère, ce qui énerva d’autant plus ce dernier puisqu’il prenait son silence pour une admission. Fort heureusement, le malentendu ne s’approfondit pas grâce à l’intervention d’un amoureux des patates – non, de Bland, qui était davantage connu comme un fermier que comme un épéiste magique ces derniers temps.
« Votre Majesté Grid, cet homme du nom de Hurent était toujours sous ma supervision. »
« Bland. »
Ça faisait plusieurs mois qu’il ne l’avait pas vu, mais Bland avait une patate en bouche comme d’habitude. Bland l’avala et s’expliqua en détail : « Je le surveillais sur l’ordre de Piaro, qui m’a ordonné de tuer Hurent au moindre geste douteux afin de garantir la sécurité de Votre Majesté. »
« C’était aussi mon opinion personnelle : Hurent est incapable de tendre une embuscade. Je suis convaincu que s’il devait pointé une épée vers Votre Majesté, c’eut été lors d’un combat singulier ; et serait-ce arrivé que j’aurais accouru auprès de Votre Majesté pour tout lui expliquer. » Ajouta Piaro.
Au début, Piaro ne convoitait que son aura, qui lui permettait de labourer des dizaines de cibles différentes. Il le pensait capable d’évoluer jusqu’à atteindre son propre niveau, et il ne doutait pas qu’il pourrait un jour rendre de grands services à l’agriculture du royaume. Et de fait, Hurent ne l’avait pas déçu. De plus, il avait posté des gens autour de lui par sécurité.
« Je vois… C’était donc ça. » Le jeune roi fut soulagé en apprenant la vérité. La déception et la colère qui l’avaient envahi à l’idée que son plus loyal serviteur puisse le trahir disparurent peu à peu. Cependant, il n’en était pas moins triste et il donna par conséquent un avertissement : « Ne me cache plus rien à l’avenir. Je veux que tu me rendes compte de tout ce qui se passe. »
« À vos ordres. À l’avenir, je préviendrai Votre Majesté chaque fois que je recruterai un nouveau fermier. » Répondit énergiquement Piaro, plus loyal que jamais. Il était reconnaissant envers son roi de l’avoir aidé à retrouver son vieil ami Singuled.
… J’ai honte. Hurent rougit dans son coin. Il avait réalisé la vérité en écoutant leur conversation. Il avait honte de s’être fourvoyé à ce point et d’avoir même admiré Grid.
Je vais passer pour un imbécile pour le restant de mes jours. Il devint mal à l’aise à l’idée que le jeune homme allait se payer sa poire. Il voulait se cacher dans le premier trou qu’il pourrait trouver.
« Est-ce que tu m’en veux ? » Lui demanda soudainement le forgeron.
Hurent jeta un regard à Piaro et Bland avant de répondre honnêtement : « Je mentirais en disant que je ne t’en ai pas voulu mais maintenant que j’y réfléchis, je ne te hais pas. J’ai perdu purement et simplement parce que j’étais faible. Ce serait risible que de garder rancune. »
Le coréen eut du mal à le croire : « Oh… ? Tu as perdu ton honneur à cause de moi mais tu ne veux pas ? »
Et pourtant, le regard de Hurent était limpide. « J’ai choisi de m’isoler du monde. Je n’ai pas perdu mon rang parce que j’ai été vaincu. »
« Tu t’es isolé pour t’entrainer ? »
« En effet. Je voulais te vaincre. »
« Mais sans rancune ? »
« Oui, c’est juste une histoire de fierté masculine. »
« Hrmm… »
Grid était quelqu’un de spécial qui avait connu les hauts et les bas de la vie. Il avait vécu la vie d’une personne fragile et endettée, du challengeur et celle de la richesse, de la célébrité enviée de tous. Se faisant, il avait rencontré toutes sortes de personnes qui l’avaient tous traité différemment. Il avait parfois été opprimé et piétiné, et d’autres fois il avait piétiné des gens en retour ou en avaient rendu heureux.
Eh oui, il avait vécu toutes sortes d’expériences et même si on mettait son intelligence de côté, il avait l’œil pour cerner les gens. Il pouvait voir que Hurent était un type honnête et il pouvait comprendre sa belligérance à son égard vu qu’il avait lui-même voulu vaincre Kraugel pour les mêmes raisons. Il lui fit donc une suggestion : « Je vais te donner une chance de te venger. Viens, battons-nous. »
« Pardon ? »
L’opportunité qu’il désirait lui était offerte tout à coup ? C’était une chance pour Hurent, qui pensait être déporté sur le champ.
« … Non, je ne peux pas encore me battre contre toi. » Il rejeta l’occasion. Pourquoi ? « Tu connais le type du nom de Haster ? »
« Le type de tout à l’heure ? C’est la première fois que je le vois. »
« Exactement. C’est un type inconnu dans Satisfy et pourtant, j’ai galéré pour le vaincre. »
Haster avait le pouvoir des sept saints maléfiques et on ne pouvait pas le qualifier de faible, mais ça avait suffi à ébranler l’américain. Après tout, il avait subi de nombreuses défaites face au fermier du nom de Bland.
« Je suis honteusement faible malgré tous les efforts que j’ai fait ces dernières années. »
« … ? »
« C’est absurde pour un faiblard comme moi de t’affronter. Je l’ai réalisé aujourd’hui. »
« … »
« Je vais abandonner cette idée et accepter humblement ma défaite de la 1ère Compétition. J’aurais dû le faire plus tôt, mais je ne l’ai compris que trop tard. Hah ! Prends ça pour l’obstination d’un vieil homme. »
« … »
Grid se souvenait encore clairement des puissantes attaques d’aura de Hurent et de son contrôle comparable à celui de Hao. En y réfléchissant, il avait fait preuve d’une puissance incroyable. S’il avait pu progresser régulièrement au fil des ans, il serait probablement un des plus puissants joueurs actuels. Il était même un des rares joueurs à pouvoir le menacer… Et cet incroyable joueur se qualifiait de faible et avait abandonné son envie de le vaincre, quitte à gâcher tous ses efforts ?
C’est inacceptable. Le forgeron était bourré de remords, d’autant plus qu’il aimait la personnalité de l’américain. Il renouvela alors sa suggestion : « Tu t’es entrainé toutes ses années et maintenant tu veux éviter de m’affronter ? Ne le regretteras-tu pas tout ta vie ? Tu voudras un jour remonter le temps pour changer d’avis. Allez, viens te battre. »
« Tu es vraiment un chic type. » Il abandonna son entêtement, reconnaissant envers sa considération, et déploya son esprit combatif. « Très bien, battons-nous ! Je vais te défier ! »
« Tu aurais dû commencer par là. »
[Vous utilisez Impact d’Aura.]
[Imaginez précisément la forme de l’aura dans les deux prochaines secondes. S’il y a la moindre erreur dans votre image, la technique va rater.]
« Foudre d’Aura ! »
[Vous avez imaginé la foudre tombant du ciel Vous avez grandement augmenté la puissance de votre aura en reproduisant le force de la nature !]
[Une aura de rang unique ne peut démontrer qu’un certain niveau de puissance.]
Des éclairs rouges tombèrent du ciel en un instant. Une personne ordinaire sans Super Sensibilité ne pouvait y réagir.
[Vous avez subi 9,900 points de dégâts.]
[Vous avez subi 9,900 points de dégâts.]
[Vous avez subi 9,900 points de dégâts.]
[Vous avez reçu un choc électrique.]
[Vous avez résisté.]
Grid éprouva une grande excitation en se prenant les éclairs, qui rendirent sa défense et sa résistance caduques.
Les dégâts fixes ont grossi jusqu’à atteindre quasi 10,000 !
C’était trop fort. Hurent était un des meilleurs joueurs, il pouvait le voir de ses propres yeux. Il éprouva du respect envers lui pour s’être entrainé dur aussi longtemps.
« Pinacle de Vagues de Tueries Liées ! »
Et le résultat…
[Vous avez subi des dégâts catastrophiques !]
[Une personne qui devient une légende ne meurt pas facilement. Vous pouvez résister à toutes les attaques pendant 2,5 secondes, avec le minimum de points de vie.]
« … Hah. » C’était la première fois que Hurent avait perdu ainsi depuis longtemps. Ses épaules s’affaissèrent, comme lors du jour de l’incident des 5 secondes. « Tu vois… Je suis faible… »
« N’as-tu pas tenu 20 secondes cette fois ? »
« Haha… »
« Oh, et tu n’étais pas en forme parce que tu viens de te battre. »
« Haaaah… »
« … » Grid se sentit coupable pour une raison ou l’autre. Il trouvait dommage que Hurent soit accablé par des regrets inutiles, et c’est peut-être pourquoi il lui fit une offre : « Si tu n’as nulle part où aller, rejoins la Guilde Surstuffé. Deviens un éclaireur. »
« Un éclaireur ? Je suis déjà un fermier. »
« Tu es sérieux ? »
« Oui, j’ai encore beaucoup à apprendre de Piaro. »
« Comment ça… ? »
« Je dois à tout le moins ne plus être un faiblard. Quel intérêt si je ne peux vaincre que des inconnus ? Je ne peux pas passer mon temps à perdre face à d’autres joueurs classés. »
« Ah, soit. Dans ce cas, postule juste à la guilde. »
Il n’allait pas rater l’occasion de recruter un homme aussi talentueux que Hurent. Ce dernier rejoignit la Guilde Sursttuffé, ce qui stupéfia bien des gens.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 915 - 6 février 2026
- OG Chapitre 914 - 5 février 2026
- OG Chapitre 913 - 4 février 2026
