Bonsoir tout le monde !
Voici votre OG du vendredi !
Désolé d’avoir raté le reste de la semaine, j’ai dû me soumettre à une batterie d’examens médicaux.
Ne vous inquiétez pas, j’ai déjà reçu des résultats rassurants 🙂
Oh, et le site a dix ans ! Woohoooo ! Vive Xiao et tout ça o〉
Bonne lecture à tous !
Chapitre 916
[Nom : Singuled]
[Age : 39 Sexe : Masculin]
[Race : Humain]
[Titre : Successeur de la Méthode d’Énergie Meurtrière.]
[ * Lorsque vous attaquez, votre adversaire a 22% de chances de ne pouvoir résister à l’état ‘blessure interne.]
[ * Lorsque vous infligez une contre-attaque, votre adversaire a 9% de chances de ne pouvoir résister à l’état ‘blessure interne’.]
[L’ennemi subira une douleur atroce et ses stats baisseront dramatiquement. Il subira également ‘saignement (sévère)’ et une récupération de ressources limitée.]
[Titre : Chevalier de la Destruction]
[ *Augmente l’attaque physique de 20% et la puissance d’attaque des compétences de zone de 40%. Plus les points de vie sont bas et plus la puissance d’attaque augmente.]
[Lorsque vous attaquez un ennemi avec des blessures internes, vous infligerez 2,400–4,400 de dégâts fixes additionnels.]
[Niveau : 455]
[Force : 4,001 Endurance : 1,760]
[Agilité : 1,008 Intelligence : 209]
[Compétences : Techniques à l’Épée de l’Empire (B), Pénitence (A), Frénésie (SS), Méthode Destructrice d’Énergie Meurtrière (SS)]
[ – Le 3e Chevalier des anciens Chevaliers Rouges.]
[Il est parfois attristé par son pouvoir qui tue l’ennemi de façon horrible.]
Incroyable. Grid, qui avait lu les informations de Singuled grâce à Observation de Personnage, était impressionné. C’était la première fois qu’il rencontrait un PNJ nommé avec des stats aussi biaisées.
La plupart des chevaliers développent également leurs stats, mais là…
Avait-il dû développer sa force afin de pouvoir utiliser la puissance de sa compétence au nom terrifiant ?
Je pense que je comprends pourquoi Mercedes le juge comme étant plus puissant qu’Asmophel.
Frénésie et la Méthode d’Énergie Destructrice Meurtrière étaient deux compétences excellentes. Lorsqu’il perdait des points de vie, sa puissance d’attaque et son agilité augmentaient grandement et il pouvait également récupérer sa vie grâce à un vol de vie. Son point faible était sa faiblesse face aux attaques magiques, mais Asmophel n’était pas un magicien.
À part Piaro, peu de Chevaliers Rouges seront capables de vaincre Singuled en combat singulier. Par contre, un magicien le dévorera tout cru.
Grid sourit gentiment en voyant le chevalier s’incliner devant lui. « Bienvenue au Royaume Surstuffé. Je suis au courant de votre situation. Je vous aiderai à vous venger aux côtés de Piaro et d’Asmophel. D’ici-là, j’espère que vous me soutiendrez avec Piaro. »
« Oui Votre Majesté. » Répondit Singuled sans enthousiasme.
C’était naturel. Il était venu dans ce royaume pour se venger et il n’avait aucune raison de lui être loyal.
Je lui demanderai de s’entrainer face à moi la prochaine fois.
Il était tout à fait possible que son affinité auprès de Singuled diminue s’il lui demande de l’affronter en duel. Il devait se montrer prudent jusqu’à ce qu’il obtienne un certain niveau de loyauté de sa part. Le forgeron murmura à l’oreille de Piaro : « Je veux en apprendre davantage sur l’énergie meurtrière. Trouve comment le faire s’ouvrir à nous. »
« Je ferai tout mon possible. »
***
Nous avons besoin de talents.
Lauel était obsédé par l’idée d’augmenter ses effectifs depuis qu’il avait décidé d’aider Grid à fonder le royaume, et son obsession persistait bien qu’ils aient obtenu des PNJs incroyables comme Piaro, Asmophel ou encore Mercedes. Que de futurs adversaires comme l’Empire Saharien ou le Royaume Hwan soient bien plus puissants que le Royaume Surstuffé le rendait nerveux. C’est d’ailleurs pourquoi il cherchait désespérément à obtenir de nouveaux talents et à développer rapidement le royaume. De son point de vue, le Royaume Surstuffé n’avait aucun avenir s’il ne pouvait pas démolir l’empire.
Et on ne pouvait pas dire que sa recherche se passait bien.
Je n’ai trouvé personne jusqu’à présent.
Après la fondation du royaume, Lauel avait abusé de son pouvoir de premier ministre pour rassembler des gens talentueux quelle que soit la méthode. Il proposa l’ensemble de Grid, des exonérations fiscales et créa même de vastes quêtes qui vidèrent les finances du royaume. Il utilisa toutes sortes de tentations et d’avantages pour attirer des gens et les passa extensivement au crible, mais seuls quelques rares individus attirèrent son attention. Il était difficile de trouver des candidats meilleurs que les surstuffés actuels.
Je ne veux pas de génies, je veux juste des gens compétents dans leur domaine.
Lauel soupira alors que son anxiété gonflait chaque jour davantage. Il était plus désespéré encore parce qu’il savait à quel point sa tâche était ardue.
Et tout ça à cause du contre-coup de notre gloire.
De nombreux joueurs – surtout ceux qui se pensaient supérieurs aux autres – étaient hostiles envers le Royaume Surstuffé. Ils choisirent de s’opposer à ce dernier et donc, naturellement de rejoindre l’Empire. Ainsi, de nombreux joueurs classés frappèrent à la porte de l’empire grâce aux bénéfices et à la gloire qu’il offrait. Ils voulaient maintenir le Royaume Surstuffé en respect dans le prétexte de la ‘justice’.
Imbéciles… Il est temps que ce faux sentiment de justice et de fierté cesse.
Satisfy offrait un monde ouvert similaire à la Terre et offrait une liberté infinie. De nombreux joueurs créaient ou vivaient leurs propres histoires à ce moment même, et ignoraient du coup l’intrigue principale du jeu. Pourquoi ? Parce qu’actuellement, il n’y avait aucune connexion entre ladite intrigue et le contenu.
Satisfy est énorme. L’Empire Saharien en est le parfait exemple.
Tous les joueurs commençaient dans le Continent Ouest, qui était sous le contrôle de l’Empire Saharien qui rêvait d’unification et faisait trembler tous les royaumes. La guerre approchait inexorablement.
L’empire va lancer une guerre d’unification.
C’est cette guerre à venir qui allait être la première grosse intrigue de Satisfy. La vie des deux milliards de joueurs pourrait changer en fonction de l’issue de la guerre.
Et une fois que l’Empire Saharien aura unifié le continent, certains groupes de PNJs – comme les nobles de l’empire – monteront en statut… Et les joueurs recevront probablement moins d’avantages qu’actuellement.
Une discrimination allait apparaître. Les PNJs, aux mentalités différentes de celles des gens modernes, allaient empiéter sur la liberté dont profitait ces derniers.
Les joueurs émigreront alors sur le Continent Est, et ceux qui sont coincés par les ambitions impériales souffriront.
Lauel était convaincu qu’il valait mieux sur bien des points que le Continent Ouest soit gouverné par un joueur plutôt que par un PNJ. C’était peut-être une idée radicale, mais le Royaume Surstuffé avait prouvé sa validité. La plupart des infrastructures du royaume avaient été construites pour le confort des joueurs. Cependant, beaucoup de gens étaient convaincus que le Royaume Surstuffé était du mauvais côté de l’histoire parce que l’empire était publiquement leur ennemi déclaré.
« … Sa Majesté Grid est trop exceptionnel. »
Après tout, il était du genre à recruter des subordonnés monstrueux chaque fois qu’il partait à l’aventure. Sans citer chacun d’entre eux, on avait Piaro, Asmophel, Mercedes, Sticks, Sua, etc.
Lauel prit une pose délibérément stupide devant le miroir. « Bon, je suis bien sûr l’éminence grise, mais j’aurais préféré pouvoir être assez perspicace pour comprendre ce que mon interlocuteur veut… Quel est le problème ? Une différence de charisme ? Suis-je si parfait que les gens ne peuvent pas m’approcher aisément ? »
Quelqu’un entra dans le bureau sans frapper. « Qu’est-ce que tu fais ? C’est un nouveau jeu à la mode aux États-Unis ? »
L’américain se retourna avec surprise et vit le jeune roi, mais son regard s’arrêta sur la personne derrière lui. « C’est… »
« Tu ne le connais pas ? C’est Hurent : il a rejoint la guilde aujourd’hui. »
« … »
L’homme en question avait une barbe grossière et des cheveux poivre et sel. Lauel confirma son pseudo plusieurs fois, et c’était bien Hurent le Maître de l’Aura, le héros qui portait les attentes de ses compatriotes durant la 1ère Compétition Internationale. Lauel le reconnaissait comme un compétiteur sérieux, et un homme au talent monstrueux.
« Je pensais que tu serais heureux, alors pourquoi restes-tu là muet comme une carpe ? » Se demanda Grid.
« … Vous récupérez même des gens dans le jardin, maintenant ? » Lauel s’effondra comme s’il avait perdu toutes ses forces.
***
« Huh ? Vous ne participerez pas à la Compétition Internationale ? » Demanda Lauel, surpris. Il était stupéfait que son seigneur n’y participe pas après avoir joué un rôle majeur dans les éditions précédentes et en avoir grandement bénéficié. « Pourquoi refusez-vous d’y participer quand c’est une occasion certaine d’obtenir des récompenses ? Vous n’avez pas à craindre une attaque comme l’année dernière. Je vous l’ai dit, je m’y suis préparé, nos défenses seront solides. »
« Oh, j’en suis persuadé, mais ça n’est pas à cause du royaume que je ne participerai pas. »
« Hrmm. » L’américain se calma. Grid était le meilleur et il pouvait gagner trois médailles d’or durant cette compétition annuelle. S’il ne participait, ce devait être pour une bonne raison.
Lauel réfléchit et finit par hausser les épaules. « Je vois, vous avez vos propres projets. »
« Yep. »
Le jeune roi avait l’intention de s’amuser en jouant le roi démon. Il voulait tout avouer à Lauel et se vanter de son rôle dans cette édition de la Compétition Internationale, mais le Groupe S.A lui avait fait signer un accord de confidentialité afin d’éviter les fuites sur ce projet secret.
« Hrmm… » L’américain vit son expression et en fut soulagé. « Bah, Votre Majesté n’est pas du genre à accepter des pertes… Je pense que vous vous en sortirez bien. »
“Oui, et je suis sûr que tu t’en sortiras bien aussi. Les États-Unis devraient gagner au moins une fois tant que ton immigration en Corée est retardée. »
« Si vous ne participez pas à la Compétition, les États-Unis sont déjà surs de l’emporter, Votre Majesté. »
« Tu sembles confiant. La Corée du Sud a Yura et Lame au Zénith, non ? »
« Ils sont indubitablement remarquables, tout comme Jokbal. Cependant, ces trois-là suffiront-ils à surmonter la puissance des États-Unis ? »
« Hum… » Le forgeron fronça les sourcils. De fait, face aux nombreux joueurs talentueux américains, ça n’allait pas suffire.
Loin de moi l’idée d’ignorer Yura et Lame au Zénith, mais…
Les américains étaient trop puissants. Kraugel et Lauel étaient déjà de grosses menaces, sans compter les autres joueurs célèbres dont Hurent.
Je ne sais pas si Zibal participera….
La différence entre les États-Unis et la Corée du Sud était trop grande.
Grid était assez puissant pour garantir au moins deux médailles d’or, mais pouvait-il en dire autant de Yura et de Lame au Zénith ?
Ils perdront la médaille d’or s’ils se retrouvent face à Kraugel…
Qu’allait-il faire si le classement de la Corée du Sud chutait juste parce qu’il avait accepté de jouer le roi démon pour son propre profit et son amusement ?
Et si ça provoquait une explosion du nombre de mes détracteurs… ?
C’était probable vu la propension des internautes coréens, qui ne manqueraient pas de s’indigner s’ils venaient à apprendre qu’il avait refusé de représenter le pays pour son profit personnel.
Et comme il était une figure publique, le roi du Royaume Surstuffé, toute critique à son égard entacherait naturellement le prestige du royaume.
Dois-je refuser d’être le roi démon ?
Lauel avait-il perçu son inquiétude ? Il le rassura : « Votre Majesté peut faire ce qu’elle souhaite. Je vous ai demandé de devenir roi dans votre intérêt, pas pour vous entraver. Ne craignez pas les critiques, faites simplement ce que vous voulez. »
« Ah, vraiment… »
Lauel était parfois agaçant, mais d’autres fois il était rassurant. Grid lui adressa un sourire chaleureux et se leva de son siège. « Je sais ce qui te tracasse, ces temps-ci, alors tu peux attendre avec impatience ma surprise. Je pense pouvoir faire des lunettes de soleil convaincantes à la fin de la Compétition Internationale. »
« Des lunettes de soleil ?! »
« Yep, une paire que le roi des yeux maléfiques pourra utiliser. »
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)
- OG Chapitre 916 - 13 février 2026
- OG Chapitre 915 - 6 février 2026
- OG Chapitre 914 - 5 février 2026
