OG Chapitre 918

Bonsoir chers lecteurs !

Voici votre OG du milieu de semaine, et bon ramadan à tous mes lecteurs musulmans !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 919

 

Lorsque Jair arriva en Australie, il répondit aux questions des journalistes.

« Qu’est-ce qui vous a décidé à vous faire naturaliser ? »

« Je voulais participer à la Compétition Internationale. »

Jair était 1,071e au Classement Global. Il était fier de son talent et souhaitait devenir une star comme les joueurs haut classés. Cependant, les États-Unis étaient saturés de personnes fortes et capables, face auxquels Jair était faible en comparaison. Il ne fut même pas choisi comme représentant. L’abondance de gens talentueux l’avait privé de sa chance.

***

« Zibal ? Ça fait longtemps. »

Des centaines de participants à la sélection des représentants de la zone de New-York étaient concentrés sur Jibal. Parmi eux on retrouvait ceux qui se souvenaient que Zibal avait mené le pays lors des deux premières éditions de la Compétition International et qui l’accueillaient ; de l’autre côté, il y avait ceux que Zibal avait déçu en se retirant après quelques défaites et qui avaient l’air sombre. Quelques personnes encore rirent ou se moquèrent de lui ouvertement.

Certains lui étaient même hostiles.

« N’aurais-tu pas dû prendre ta retraite après être devenu un souffre-douleur ? Pourquoi es-tu revenu ? »

« En revenant tu voles à d’autres l’opportunité de participer. »

Zibal accepta humblement toutes ces réactions. Il savait que leur hostilité venait de leurs espoirs et de leur affection.

Ils m’attendaient tous.

Oui, les États-Unis l’attendaient. Zibal avait été vaincu par Kraugel le russe et Grid le sud-coréen, mais ça ne changeait en rien le fait qu’il était un des joueurs les plus talentueux des États-Unis. Le peuple américain espérait le voir jouer un rôle actif à nouveau ; il voulait voir leur pays au sommet du podium lors de la 3e édition de la Compétition Internationale. Cependant, Zibal trahit les attentes des gens en disparaissant sans laisser la moindre trace et en refusant de participer à la 3e édition… Durant laquelle les États-Unis perdirent la première place.

La déception des américains fut à la hauteur de leurs espoirs, et c’est pourquoi Zibal comprenait pourquoi ils s’étaient sentis trahis.

« Quoiqu’il en soit, on a Kraugel maintenant. On n’a pas besoin de toi ! » S’écria désespérément un jeune joueur classé qui n’avait pas 20 ans. C’était un garçon qui avait autrefois rêvé de rencontrer le ‘capitaine’ de l’Amérique, Zibal. Cependant, tous ses espoirs avaient été trahis et il en voulait à Grid, le monstre de l’est, d’avoir piétiné son pays.

« Hrmm. » Zibal avait déjà fait un discours dans la salle d’attente où il se trouvait, et il n’était pas assez un gentil pour le répéter aux candidats des autres salles d’attente. Il avait juste besoin de démontrer sa puissance.

La première épreuve de sélection était du Joueur contre Environnement. Zibal invoqua le ‘Chariot d’Acier à Deux Têtes’, piétina de petits monstres et sourit au garçon béliqueux.

« Le protagoniste devient plus fort après avoir surmonté des épreuves. Eh garçon, tu l’as souvent vu dans des films, non ? »

« Ah… Ahh… » L’adolescent regarda le chariot avec une envie renouvelée, et tous ceux qui se moquaient de Zibal se turent. La seconde vague de monstres apparut alors, et les monstres volants rapides encerclèrent le chariot. Leurs griffes acérées visèrent Zibal, qui semblait en danger vu que le chariot ne pouvait démontrer sa puissance qu’au sol.

Zibal rie au nez des monstres et invoqua sa seconde monture : « Accélérateur Blanc. »

C’était un lion blanc doté de grandes ailes blanches. Zibal abandonna son chariot et s’envola sur son dos en maniant un énorme trident qui parvint à pénétrer tous les monstres. Tout ça arriva en un instant. Zibal cria alors : « Je vais faire en sorte que les États-Unis gagnent. Je suis différent des autres nazes qui ont abandonné leur pays ! J’ai surmonté mon calvaire et je suis revenu ! Je suis un vrai protagoniste ! »

Son cri suffit à stimuler Lauel le dragon de flammes noirs qui l’observait au loin. Zibal semblait certainement bien plus puissant qu’il ne l’était il y a deux ans. Il était unique même dans les États-Unis dont la puissance suffisait à rendre nombre de joueurs puissants humbles. Il était comparable au Kraugel de l’année dernière.

Peut-être que cette année…

La puissance combinée de Kraugel et de Zibal pourra vaincre Grid… !

Les joueurs classés américains, qui craignaient Grid, commencèrent à retrouver espoir.

« C’est moi qui vais nous mener à la victoire, pas toi. Si tu as fini, dégage de là. »

Marche, marche. Un homme entra sur scène de force. Les jeunes joueurs classés ne le reconnurent pas, mais ceux qui avaient plus de vingt ans furent stupéfaits et choqués.

« Haster !! C’est Haster ? »

L’empereur des jeux FPS — Haster était le joueur professionnel mythique qui avait initié l’âge d’or pour l’Amérique. Il était comparable aux coréens FaXer and Lim Xhan. L’homme qui avait pris sa retraite à la sortie de Satisfy y jouait… ? L’émergence d’une figure inattendue choqua l’assemblée.

Pourquoi toute cette agitation ? La jeune génération -qui ne le connaissait pas- était dubitative. Haster montra alors la puissance de sa classe unique, Sage Rouge : les deux premières vagues de monstres furent bloqués par des barrières de glace et immolées par des flammes. Ce n’était pas aussi captivant que la performance de Zibal, mais c’était une démonstration très propre sans la moindre erreur.

Pas mal du tout.

Skull et Zephyr observèrent Zibal et Haster silencieusement.

Mais ça ne va pas plus loin que ça.

Skull, 10e au Classement Global et Zephyr, 20e au même classement, avaient représenté les États-Unis durant chaque Compétition Internationale, et ils étaient au fait de la triste réalité.

Ils ne devraient pas être fous de joie juste parce qu’ils ont tué quelques monstres.

Ils ne pourront jamais vaincre ce monstre.

Le monstre en question était Grid. Ils l’avaient vu ou rencontré pendant trois années consécutives et ils savaient à quelle vitesse il progressait. Sa puissance surpassait le concept de stats et de compétence. C’était comme si son espèce même évoluait.

Grid a déjà surpassé les limites d’un joueur il y a longtemps.

Cet homme a affronté un dragon, et pas juste ces monstres insignifiants. Pour vaincre la Corée du Sud, les États-Unis ont besoin d’un transcendant ayant surpassé ses limites, comme Grid.

Considéraient-ils Kraugem comme ce transcendant ? Eh bien… La plupart des gens l’ignorait mais Skull et Zephyr avaient clairement vu la différence entre Grid et Kraugel lors de la finale du JcJ de l’année dernière. Le forgeron avait vaincu Kraugel sans joueur toutes ses cartes. L’homme que le monde appelait le ‘ciel au-dessus du ciel’ pendant des années n’avait été qu’un enfant face à lui.

On devrait laisser tomber la 1ère place.

Rien ne changerait même avec le retour de Zibal et de Haster. Tant que Grid serait là, les États-Unis finiraient toujours à la 2e place. Skull et Zephyr sourirent amèrement en pensant à cette triste réalité.

[Le second test va commencer.]

Un nouveau message système apparut en même temps qu’un boss : c’était un comte vampire, un descendant direct. Un monstre connu pour être monopolisé par le Royaume Surstuffé.

« J’ai faim. » Le vampire pâle révéla ses canines acérées tandis qu’un sort de magie de sang gonfla autour de lui et couvrit la scène. C’était la manifestation de Champ de Sang, qui affaiblissait tous les joueurs.

« Allons-y. » Skull et Zephyr foncèrent vers le boss. Afin d’obtenir un score élevé durant le raid de boss, ils devaient accumuler les dégâts ou attirer son attention. Aucun des deux hommes n’avaient l’intention d’être éliminés durant l’épreuve de sélection. Cependant, alors que les autres candidats reculèrent ou leur rentrèrent dedans, ils ne purent s’empêcher de se figer sur place : le ciel se remplit soudainement d’éclairs et de nuages sombres. Un éclair scinda le ciel en deux.

Les participants furent confus par la tournure des évènements et s’écrièrent.

« Quoi ? »

« É-Évitez-le ! »

Un géant descendit du trou laissé dans le ciel. Il faisait presque 5 mètres de haut et sa peinture blanche faisait penser aux écailles d’un dragon blanc. Quelqu’un murmura même : « Un gundam… ? »

Les informations de l’épreuve ne mentionnaient que le comte vampire. Les joueurs confus -dont Haster- se dispersèrent alentour.

C’est quoi ce monstre ?!

Protection Mentale, la compétence passive du Sage Rouge, fut ébranlée par la descente de cet ennemi géant. Haster sentit ses jambes trembler et ne put plus bouger. Il était sûr que la plupart des participants étaient probablement plongé dans un état de peur ou de confusion. Qu’était donc ce géant qui angoissait des centaines de joueurs classés par sa seule apparence ? Tout le monde, à part une personne, était subjugué par cette chose.

« Viens, Raiders. »

« … ! »

La pression disparut au moment où le géant atterrit au sol, rendant aux joueurs leur état normal. Zibal monta dans le géant.

[Synchronisation avec Raiders en cours.]


[Synchronisation réussie !]
[Raiders est en état de marche !]
[Le mana maximum est bas !]
[Vous ne pourrez activer Raiders que pendant 21 secondes maximum.]

« Je… »

[Pilote du Ciel Bleu]

C’était la classe unique de type croissance que Zibal avait réussi à obtenir après avoir rencontré Edan, le 4e prince impérial, et avoir accompli la quête de classe.

« Je suis le protagoniste. »

La présence de Raiders, un objet de classe artéfact, suffisait à donner à Zibal sa place de protagoniste. Il jeta une lance grande comme un pilier et pulvérisa un des bras du comte vampire.

Les visages de Skull et Zephyr s’illuminèrent de joie. Peut-être que… !

Haster l’observa d’un regard tremblant. Est-ce vraiment le Zibal que j’ai connu ? 

De plus…

L’empire Saharien… ? Lauel reconnut le symbole de l’empire gravé sur le côté de la poitrine de Raiders.

Tous comprenaient à présent que le vainqueur de l’épreuve de JcJ de cette année allait être Zibal, et que les États-Unis allaient retourner au sommet.

Pendant ce temps, en Corée du Sud…

[Grid le Roi Surstuffé annonce qu’il ne participera pas à la 4e Compétition Internationale de Satisfy.]

La dépêche parut dans divers organes de presse créa le buzz parmi les gens. Les recherches en temps réelles devinrent toutes au sujet de Grid, Youngwoo Shin, Roi Surstuffé et ainsi de suite en moins d’une minute.

Ttang ! Ttang ! Ttang !

« Très bien. »

Grid ignora l’avalanche de demandes d’interview et martela une armure ressemblant grandement à Valhalla d’Affection Infinie. Il était épuisé autant physiquement que mentalement d’avoir travaillé aussi longtemps, mais sa fatigue disparut lorsqu’il confirma le résultat.

[Vous avez produit un objet de rang mythique !]
[ * Lorsque vous produisez un objet de rang mythique, toutes vos stats augmentent de +20 de façon permanente et votre réputation à travers le continent de +1,000.]
[Votre réputation a dépassé les 200,000. Nous vous recommandons d’utiliser la Boutique de Réputation.]
[Hexetia le dieu de la forge vous félicite.]
[Le dieu Hexetia vous donne un cadeau.]
[Votre dextérité a augmenté de 100.]

« Je n’aime pas du tout l’idée de poser une armure sur ce corps noble… Mais je vais l’essayer. » Noll ne put cacher sa joie d’avoir été en compagnie du forgeron ces trois derniers jours. Ses yeux s’illuminèrent et il revêtit immédiatement l’armure.

Le jeune roi hocha la tête en voyant Noll porter l’armure. Il lui ressemblait beaucoup. « J’ai l’impression de me voir enfant. »

Les deux hommes avaient une apparence si différente que Noll était comme une étoile dans le ciel étoilé tandis que Grid n’était qu’un étron de porc. Il n’avait aucune conscience en affirmant que Noll lui rappelait l’enfant qu’il avait été. Cependant, Noll fut ravi de l’entendre au lieu d’en prendre mouche.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien ! =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 918

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com