OG Chapitre 937

Bonsoir tout l’monde !

On continue avec le chap’ du jeudi !

(Est-ce que, par hasard, il y aurait parmi vous un kiné/masseur ? J’ai une barre sur le côté du cou dont je n’arrive pas à me débarrasser…)

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 938

 

Serait-ce le 5e pape… ? Non, c’est impossible…

L’histoire nous apprenait que Franz, le 5e Pape, était proche de Pagma et le vrai maître de l’Ensemble de la Lumière Sacrée. Pagma avait de fait produit l’ensemble et de plus, il avait scellé les trois artéfacts de l’Église de Rebecca pour rendre service à Franz. Les deux hommes étaient probablement plus étroitement liés que l’histoire ne l’enseignait.

Je ne pourrais pas sceller l’âme d’un ami proche dans une épée à moins d’être cinglé…

Grid secoua la tête pour dissiper cette suspicion absurde. Cela était, on savait que Pagma avait tué son ami, Braham, aussi n’était-il de toute évidence pas quelqu’un d’ordinaire.

« Êtes-vous le Pape Franz ? » Demanda le jeune homme en espérant recevoir une réponse, aussi improbable que ce soit. Il espérait que Pagma ne soit pas aussi horrible qu’il l’ait imaginé mais malheureusement, l’épée sacrée répondit ‘OUI’.

-Je suis surpris que tu ais pu deviner mon identité. Tu es indubitablement quelqu’un lié à Pagma. Tu dois très bien le connaitre. Tu peux utiliser son pouvoir, n’est-ce pas ?

La voix de l’épée était claire et joviale, au point même qu’on puisse la caractériser de juvénile. Grid eut la chair de poule : Pagma était cruel au point d’emprisonner l’âme de son ami dans une épée, et le pape avait gardé sa personnalité enjouée bien qu’il soit emprisonné depuis des siècles.

Oui, ça doit tenir plus à sa personnalité qu’à sa force mentale.

Était-il quelqu’un d’infiniment optimiste ?

L’épée sacrée lui posa une question : -Es-tu venu ici à cause de l’âme de Braham que tu portes en toi ?

« Vous pouvez sentir l’âme de Braham ? »

-Je n’ai pas pu détecter sa puissance magique mais son énergie arrogante, par contre… Je ne pensais pas qu’une âme pouvant en émettre autant.

L’épée sacrée semblait sourire. L’ambiance était plaisante.

« Est-ce ce pourquoi vous gardez cet endroit ? »

-Vous avez deviné juste. Je garde le corps de Braham, qui est préservé dans un donjon glaciaire sous la Tombe des Épées.

C’est alors que la voix tonitruante de Braham résonna dans l’esprit du jeune roi. -Ce chien de Rebecca tente de contrôler mon corps, qui est entre ses mains !

Calme-toi, Braham. N’a-t’il pas dit lui-même qu’il le gardait ?

-C’est de moi qu’il le garde afin de m’empêcher de récupérer mon corps ! Ce Pagma est plus maléfique qu’un grand démon ! – il me pourrit la vie même dans la mort !

« … »

L’anxiété et la fureur qu’éprouvaient le magicien étaient trop fortes et mettaient en danger les petits fragments d’âme fragiles qui le composaient. C’était dangereux. Le coréen tenta d’avancer plus rapidement dans la quête avant de calmer son ami. Il approcha de l’épée et fit apparaître ses informations avec les Yeux de Pagma.

[Épée Gardant la Tombe]
[Rang : Légendaire]
[Durabilité : ???    Puissance d’Attaque : 8,395]
[Puissance Divine : ???    Défense : 2,029]
[Un ego de rang légendaire y est niché.]
[ * ???]
[ * ???]
[ * La compétence passive ‘Pape qui a Perdu la Foi’ a été générée.]
[……]
[……]
[C’est une œuvre produite par le forgeron légendaire Pagma dans ces dernières années. C’est un trésor dont on se souviendra dans des centaines, même des milliers d’années.]
[L’ego de Franz, le 5e Pape, est imprimée dans l’épée et exerce sa propre volonté.]
[ * Objet indisponible.]

Les dernières années de Pagma…

Les œuvres créées durant la jeunesse de Pagma étaient moins bonnes que celles de Grid, celles de sa maturité étaient comparables aux siennes et celles créées durant ses dernières années étaient bien au-delà de ce dont il était capable. C’était le pouvoir de l’âge et de l’expérience. Le jeune atteindrait un jour ce niveau, vu que le dieu Hexetia avait reconnu ses qualités.

« Menez-moi au corps de Braham, s’il vous plait. » Demanda le forgeron poliment. Il ignorait depuis combien de temps Franz était devenu une épée, si Pagma l’y avait forcé… Il avait bien d’autres questions encore, mais il devait avant tout trouver le corps du grand magicien.

Contre toute attente, l’épée refusa de coopérer. -Mon rôle est de protéger le donjon glaciaire des intrus, non ? Comment pourrais-je te laisser entrer, juste comme ça ?

« Moi, un intrus ? »

L’épée sacrée ne savait-elle pas qu’il était lié à Pagma et portait l’âme de Braham en lui ? Pourquoi la traitait-il comme un envahisseur et l’empêchait d’entrer ? Le jeune roi fronça les sourcils et se présenta fièrement : « Je suis l’héritier de Pagma et le protecteur de l’âme de Braham ! Pourquoi me traitez-vous comme un envahisseur ? Ne suis-je pas le seul à avoir le droit d’entrer dans votre donjon ? »

-Tu as hérité des compétences de Pagma, mais ça ne veut pas dire que tu as hérité de sa volonté. Je ne sais pas si tu protèges l’âme de Braham ou la retient captive.

[Une nouvelle quête secrète est apparue !]

[Preuve]
[★ Quête Secrète ★]
[Passez le test de l’Épée Gardant la Tombe !]
[Condition de Réussite : Passez le test.]
[Récompense de Quête : le droit d’entrer dans le donjon glaciaire.]

Un test ?

C’était une épée avec plus de 8,000 en puissance d’attaque qui contenait l’âme d’un ancien pape. Était-il possible d’affronter cette épée terrifiante ?

Je dois tout de même me battre. Grid déglutit et dégaina l’Épée d’Illumination.

-Maintenant, voici la première question ! Pour quoi se battait Pagma ?

« … Eh ? La paix dans le monde ? »

-Ding ding ding ! C’est la bonne réponse !

« … »

-Seconde question ! Qu’est-ce que Pagma considérait comme le plus important ?

« D-d’utiliser la forge au profit des autres ! »

–Ding ding ding ! C’est la bonne réponse ! Du coup, voici la troisième question : quelle est l’identité de Braham ?

L’identité de Braham… Le coréen abasourdi se calma et répondit d’une voix grave : « Un vampire, un humain et un grand magicien légendaire. Il était celui qu’on louait comme étant le Duc de la Sagesse bien qu’il n’ait pas touché du doigt la vérité. »

De plus…

« Il haïssait Yatan, le dieu qui avait expulsé et maudit sa mère. Il était aussi celui qui avait été trahi par son seul ami. »

-Tu… L’âme de Braham fut ébranlée. Il pouvait sentir dans la voix de son ami qu’il n’éprouvait pas une bête compassion : il le comprenait pleinement, et peut-être même qu’il était le seul au monde à le comprendre.

-Bien. Bonne réponse.

La voix jusque-là enjouée et excitée de l’épée se calma. -Enfin, la dernière question : est-ce que tu compatis avec Pagma ?

Grid, sentant peut-être que l’heure n’était plus à la plaisanterie, répondit honnêtement : « Je le comprends, mais je ne cautionne pas ses agissements. Je ne trahirai jamais un ami. »

-Je vois.

Étrangement, l’attitude de l’épée sacrée semblait douce. Elle tourna deux fois de la gauche vers la droite et s’enfonça plus profondément dans le sol. Le terrain de la Tombe des Épées commença à changer : le centre des plains se changea en colline et une porte en fer apparut à sa base. La véritable forme de la Tombe, que le Groupe d’Expédition de Skunk n’avait pas pu révéler malgré toutes leurs recherches, fut révélée en un court instant.

-Braham, je ne peux pas t’entendre mais toi, peux-tu m’entendre ?

La porte de fer s’ouvrit doucement. Un air froid en émergea et gela le sol de la colline.

[Vous avez réussi la ★ Quête Secrète ★ ‘Preuve’.]

L’épée sacrée révéla la vérité. -Braham, Pagma regrettait sincèrement de t’avoir trahi et de t’avoir nui. Après avoir protégé l’Archipel Behen des grands démons, il se rendit immédiatement au donjon glaciaire où il enterra ton corps. Il savait que tu récupérerais ton corps un jour et que tu ressusciterais. Il a créé la Tombe des Épées dans l’espoir de protéger ton corps, puis il a invoqué mon âme et m’a demandé de te protéger.

-Ferme-la, ferme-la, ferme-la !

-Il n’a pas fait ça pour que tu lui pardonnes. Il savait qu’il avait commis des péchés impardonnables à ton égard. Peut-être qu’il voulait juste se haïr un peu moins.

– Ferme-la !

-Inspecte ton corps. J’espère que tu pourras un jour ressusciter. Les Enfers, Marie Rose, le Royaume Hwan et les dieux… Peut-être que les problèmes que Pagma n’a pu résoudre, tu…

– Ferme-la !

« Braham… » Grid posa sa main sur sa poitrine. L’âme de Braham était en piteux état et il craignait qu’elle ne disparaisse.

L’épée sacrée lui fit ses adieux. -Successeur de Pagma. Vu comment tu te comportes à l’égard de Braham, tu es l’opposé de Pagma. Personnellement, je veux t’encourager. Entre dans le donjon à présent, la porte va bientôt se fermer.

« On se reverra la prochaine fois. »

-Oui. Je vais garder cet endroit jusqu’à ce que Braham ressuscite. Reviens quand tu veux.

C’était le karma du pape stupide qui avait affaibli l’église au lieu de considérer les Filles de Rebecca comme des outils jetables. Franz, qui n’était plus qu’une épée depuis des siècles, n’avait jamais regretté une seule seconde d’avoir demandé à Pagma de sceller les trois artefacts.

La porte de fer se referma silencieusement sur Grid qui entra dans le donjon. La colline redevint une plaine et les 4,179 épées veillèrent silencieusement dessus.

***

Le langage des hommes manquait de vocabulaire. C’est du moins ce que le jeune homme pensa en voyant l’homme aux cheveux blancs piégé dans la glace. Il réalisa rapidement qu’il lui était impossible de décrire la beauté de cet homme avec son intelligence ou ses émotions.

L’âme de Braham se stabilisa.

-Il est sain et sauf.

« Tu m’en vois ravi. »

-Maintenant que je me revois, tu ressembles encore plus à un thon.

« … » Le jeune roi ne put le contredire ; il lui était même reconnaissant. Comparé au Braham dans la glace, il n’était même pas un thon. Se qualifier de thon serait se surestimer.

[Vous avez réussi la ★ Quête Secrète ★ ‘Demande de Braham’.]
[Votre intelligence augmente de 50.]
[Vous ne pouvez pas apprendre de nouveaux sorts dans votre état actuel.]
[Vous obtenez une nouvelle quête secrète.]

[Les Préparatifs de Pagma]
[★ Quête Secrète ★]
[Pagma avait laissé son livre dans le monde pour son vieil ami Braham. Braham connaissait la valeur du pavranium. Pagma savait qu’il chercherait son successeur et lui demanderait de créer le Réceptacle de l’Âme.]
[Il vous est profondément reconnaissant d’avoir amené Braham ici et vous donne une récompense.]

[Vous avez réussi la ★ Quête Secrète ★ ‘Les Préparatifs de Pagma’.]
[Vous avez obtenu en récompense la compétence secrète ‘Création de Minéral’.]

-Grid.

« Oui ? »

-Je n’ai pas l’intention de pardonner Pagma. Je vais le haïr éternellement. Si nous nous rencontrons à nouveau aux Enfers, je le tuerai de mes propres mains.

« Okay, fais ça. »

Peut-être est-ce que Pagma voulait… Pensa Grid.

 

Pour aider à repousser OVH, cliquez sur la bannière !

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 937

Related Posts

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com