Mieux vaut tard que jamais, comme disait l’autre :p
La journée fut longue, mais voici votre OG du jeudi !
Bonne lecture à tous~
Chapitre 311
Il est naïf… Non, c’est un imbécile. Apprends à te méfier davantage des autres et à rester vigilant.
Braham n’avait aucunement l’intention de posséder le corps de Grid. Il avait besoin de ressusciter dans son propre corps, et pas dans celui d’un autre.
Il avait tenté de contrôler son corps afin de lui faire prendre conscience du danger. Il avait paru menaçant, mais c’était dans l’intérêt du forgeron.
Et pourquoi agissait-il ainsi ?
Il me rend nerveux, mais il est aussi le bienfaiteur qui a accordé mon souhait de 300 ans…
C’était sa façon d’exprimer sa reconnaissance, même si l’aventurier ne l’avait pas compris.
[Bah, nous serons peut-être ennemis la prochaine fois que nous nous verrons.]
L’âme de Braham se mit en route à destination de la Tombe des Épées, où son corps était scellé.
***
Reidan était une ville désirant devenir la nouvelle Talima, et c’est pourquoi l’administrateur Lapin avait investi la majorité du budget municipal dans le développement de la métallurgie et de l’alchimie.
Ce qui était amusant, c’est que l’agriculture était plus développée que toute autre activité. Des champs s’étendaient partout autour de Reidan.
« Et maintenant, les cultures poussent. »
Grid rentrait après avoir fini une quête qu’il avait mis de côté pendant un an et demi. Il jeta un œil aux champs.
« J’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus… »
Il ignorait pourquoi, mais Piaro avait un sort passif qui donnait 100% de chance de rendre la terre fertile. Grâce à lui, Reidan bénéficiait toujours de bonnes récoltes, et ce quoi qu’on fasse pousser. Les récoltes représentaient la majorité des exportations de la ville.
La rumeur court que c’est une ville agricole.
La ville d’un forgeron légendaire était devenue une cité agricole ? Comme c’était ironique… Honnêtement, le forgeron n’aimait pas ça.
« Huh ? »
La section agricole de Reidan ne cessait de croître malgré son petit budget ! Il ignorait s’il devait s’en réjouir ou s’en attrister… Confus, il s’arrêta devant une rizière, car une scène attira son regard.
« Tu peux y arriver ! Un nouveau va arriver dans une heure ! »
« D’accord ! Heok ? Bordel ! On attend d’avoir une nouvelle recrue depuis un bail ! »
Ho hisse, ho hisse.
Des fermiers travaillaient dur en employant toute sorte d’outils, et… Il y avait des joueurs parmi eux ?
Quoi ?!
L’écosystème du désert se stabilisait grâces aux efforts des membres de Surstuffé, mais il était encore très rude pour les bas niveaux. Il était impensable de voir des joueurs sous le niveau 260. Il était difficile de trouver des joueurs autre que que les membres de la guilde à Reidan, et les habitants étaient des PNJs. Que faisaient ces joueurs dans les champs, du coup ?
Alors que Grid était dubitatif, Piaro, le chef de la Division des Chevaliers Surstuffés et commandant en chef de Reidan, apparut dans les champs et commença à apprendre aux joueurs comment travailler la terre.
« Ce n’est pas la qualité de la truelle qui compte, mais le mouvement du poignet… »
« Le sol est trop malléable, non ? Ce n’est pas la seule façon de planter des jeunes plants. Certains arbres poussent mieux dans une terre compacte. »
« … »
[Un fermier légendaire est né !]
Il se souvint de cette phrase qu’il avait lu, il y a quelques mois de ça. Grid resta interdit un moment sous le choc, puis il secoua la tête.
« Non. Piaro rêve de devenir un saint épéiste, alors il ne peut pas être un fermier. Mon Piaro n’est pas un fermier. » Décida-t-il, mais il put se résoudre à vérifier les détails de Piaro à l’aide de l’Épée de Grand Seigneur.
Je devrais lui demander ce qu’il sait du Bouclier Améthyste la prochaine fois…
Il ne voulait pas lui parler tant qu’il portait un chapeau de paille sur la tête.
Blam, blam.
Grid s’éloigna des champs d’un pas lourd en ignorant le fermier, qui faisait travailler 21 joueurs dans les champs.
Bordel… Un magicien 55e au Classement Global doit jouer les fermiers.
Je dois brandir une binette plutôt qu’une épée…
Les 21 joueurs capturés par Piaro étaient de haut niveau ; la plupart d’entre eux approchaient même des 300. Ils étaient venus à Reidan pour rejoindre Sturstuffé, mais ils n’atteignirent malheureusement pas leur but car ils furent capturés auparavant par un fermier cinglé.
Ce fermier était naturellement Piaro.
Il avait par le passé rêvé de devenir un saint épéiste, et il tirait du plaisir à se battre contre des gens puissants, ce qui l’amenait à affronter des joueurs de haut niveau. Après être devenu un fermier légendaire, il affrontait des joueurs pour d’autres raisons.
« Je vais faire de Reidan la meilleure ville agricole qui soit ! »
Le problème était que l’administrateur Lapin n’augmentait pas son budget, et il manquait particulièrement de main-d’œuvre. Du coup, il devait compenser ce manque.
« Ce n’est pas comme ça qu’on utilise une binette ! »
« … Haaaaah. »
Les joueurs qu’il avait capturés ne pouvaient que soupirer. Cela dit, ils restaient à travailler dans les champs à cause de la récompense de quête. Laquelle ?
[Entraînement amusant et agréable !]
[★ Quête Secrète ★]
[Vivez avec le fermier Piaro à Reidan. Rejoignez-le et vous pourrez vous améliorer de façon significative.]
[Conditions de réussite : Vivez avec Piaro pendant 3 semaines.]
[Récompenses : +10 à toutes les stats. Vous obtiendrez la technique ‘agriculture’]
Comparée à celles des quêtes secrètes de Kraugel et Damien, la récompense était assez basse, mais ça n’était vrai que pour ces deux exceptions. Du point de vue général, une récompense de +10 à toutes les stats était phénoménal.
« Il y a un fermier cinglé à Reidan. Il va vous défier et vous démolir, mais ne le fuyez pas. Si vous parvenez à endurer ses épreuves, vous obtiendrez un sacré bonus. »
Une étrange rumeur commença à circuler sur internet. La plupart des gens pensait que c’était une légende urbaine, mais pas les sept guildes.
« Un fermier cinglé… »
Il gardait encore Reidan ? Le n°2 au classement, Zibal, posa la main sur son front, qui le lançait encore.
***
La première personne que Grid chercha une fois de retour à Reidan ne fut ni Irène, ni Khan, pas plus que Lauel ou Lapin.
« Eh ? Grid ? »
Laella, une anglaise magnifique qui était une idole internationale.
Grid faisait auparavant partie de ses fans. Il l’appréciait non pas pour son chant excellent, ou son apparence, mais parce que son corps était à son goût. Oui, elle avait des seins énormes, assez gros pour faire penser à un fruit.
« … »
Le forgeron fixa ses seins, comme toujours.
Laella rougit d’embarras et lui demanda précipitamment : « Pourquoi es-tu venu me trouver ? »
L’aventurier se ressaisit et expliqua la raison de sa visite.
« Hum hum, j’ai appris un sort cette fois, alors je veux tester précisément sa puissance. »
Laella était responsable des magiciens de Reidan et dans les quartiers de ces derniers, il y avait une machine permettant de mesurer la puissance magique. C’est de cette machine dont il voulait se servir.
« Un sort ? »
Laella écarquilla les yeux. Le forgeron Grid pouvait se servir de magie ?
« Comment se fait-il que tu puisses utiliser la magie… ? Ah ! Tu as accompli une quête liée à Braham ! Est-ce lui qui t’a appris ce sort ? Que t’a-t-il appris ? »
Grid lui répondit sans rien lui cacher : « Projectile Magique. »
« Ah, je vois… »
De fait, il était difficile d’enseigner à un forgeron de vrais sorts. L’anglaise, qui ne put cacher sa déception, mena le forgeron jusqu’au terrain d’entraînement derrière les quartiers des mages.
« Boule de Feu ! »
« Flèche de Glace ! »
Le clan Ul, qu’il avait sauvé de la destruction, s’entraînait sur place. Tous ses membres étaient doués en magie, et ils s’entrainaient dans un coin du terrain. Laella pointa du doigt un épouvantail en argent, pendant que l’aventurier observait les Ui d’un air fier.
L’épouvantail était produit par le complexe alchimique de Reidan. C’était une sorte de sac de sable magique, dont on pouvait régler la résistance magique de 0 à 5,000.
« Commence par mettre la résistance magique à zéro. »
Grid se tint devint l’épouvantail tandis que la jeune femme le régla.
« C’est prêt. »
Il visa sa cible et cria : « Bien ! Projectile Magique ! »
Un éclair blanc frappa alors l’épouvantail.
[Vous avez infligé 2,894 points de dégâts à la cible.]
Il avait actuellement 1,048 points en intelligence grâce aux effets de divers titres, de la Cape de Malacus et des Boucles d’Oreilles en Quartz Noir. Le buff du pavranium augmentait la puissance magique de 15%, ce qui amenait son intelligence à 1,447.
Par conséquent, les dégâts maximums de Projectile Magique (Amélioré) étaient 2,894, à la grande surprise de Laella.
Son Projectile Magique est étonnamment puissant ! Porte-t’il des objets augmentant l’intelligence ?
Un forgeron n’investissait pas de points en intelligence. L’anglaise pensait qu’il devait avoir 400 points d’intelligence au plus, et les dégâts d’un joueur avec ce niveau d’intelligence et Projectile Magique au niveau 1 étaient très faibles.
Son sort était remarquablement puissant.
« Augmente la résistance magique de l’épouvantail au maximum. » Demanda l’aventurier à l’idole.
Le maximum était de 5,000. Même les bosses n’avaient pas autant de résistance magique. À ce niveau-là, Projectile Magique était complètement inefficace.
« Tu ne feras aucun dégât. »
« Dépêche-toi. » L’empressa Grid.
Cette expérience ne sert absolument à rien.
Laella pensait que le forgeron était si excité de pouvoir utiliser un sort qu’il en avait perdu toute raison. Elle régla la résistance magique de l’épouvantail à 5,000 en imaginant la déception de son chef. Puis, après un moment…
[Vous avez infligé 2,894 points de dégâts à la cible.]
« Q-quoi… ? »
Laella fut stupéfaite de voir que le Projectile Magique de Grid ignorait totalement la résistance magique de la cible. En résumé, c’était complètement pété. Elle hoqueta de surprise tandis que le forgeron prit une expression satisfaite.
Ce n’est pas très efficace pour chasser ou en raid.
C’était très bien contre les joueurs dont la santé maximale n’était que de 10,000 points de vie. Le temps d’incantation était d’une seconde, et le temps de rechargement était de cinq secondes. Ce sort allait être très utile en JcJ.
Un sourire menaçant apparut sur les lèvres de Grid.
Ensuite, un visiteur vint le trouver et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était un visiteur complètement inattendu.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! Ça fait toujours plaisir !
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !
merci pour le chapitre