OG Chapitre 489
OG Chapitre 491

Petit mardi, petit mardi, tu es si loin du samedi petit mardiiiiiiiiii~

Bonsoir à tous !

Voici votre chapitre du jour, pour vous aider à patienter d’ici la fin de semaine :p

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 490

  

[Vous avez subi des dégâts fatals !]
[Vous êtes devenu ‘sonné’.]
[Vous avez résisté.]

« Ugh… ! »

Kraugel perdit neuf-dixième de ses points de vie en un coup. Il endura la douleur et sauta précipitamment en arrière. Luck ne prit pas la peine de le poursuivre, sûr de pouvoir le tuer à tout moment.

« Réinitialisation du niveau et résistance aux effets de statut… As-tu obtenu une classe légendaire ? Si c’est le cas, c’est probablement Saint Épéiste de premier niveau. Ouhla, je dois dire à Frère Arès d’atteindre rapidement le rang légendaire. »

Les meilleurs joueurs exécutaient davantage de quêtes que les joueurs normaux, et leur capacité à collecter les informations était excellente. L’activité principale de la guilde Arès était l’invasion et la conquête de villes, ce qui leur donnait beaucoup d’occasions de mettre la main sur de vieux livres.

Ils avaient déjà identifié de nombreuses caractéristiques des classes légendaires.

« Bah, je m’y attendais plus ou moins. C’est tout de même stupéfiant que ton passif d’immortalité ne se soit pas activé. As-tu obtenu une vingtaine de titres ? »

Luck était de niveau 335, aussi était-il surprenant qu’il ne l’ait pas tué en un coup, quand bien-même le russe aurait des titres augmentant sa défense et ses points de vie ; il n’était que niveau 100, après tout.

Kraugel reprit son expression impassible et dit : « Je ne suis pas assez faible pour mourir d’un coup de poing d’épéiste. Il va falloir que tu dégaines ton épée pour me faire tomber. »

« Haha, voilà, là je retrouve Kraugel. Tu es orgueilleux parce qu’on t’appelle le ciel au-dessus du ciel. Sais-tu pourquoi je suis venu te trouver ? »

« Que tu poses cette question après m’avoir attaqué sans crier garde me fait rire… Tu veux ma tête, c’est ça ? »

« Oui, je vais te décapiter, et pas juste une fois, mais des centaines de fois ! »

« … »

Kraugel regarda constamment alentour durant ces échanges, afin de trouver une manière de s’enfuir.

Je n’ai pas d’autres choix que d’utiliser ce rocher.

Il avait remarqué un rocher au milieu du marécage. Il allait bondir dessus en se servant de Pas Légers Blancs, qu’il avait appris en devenant un Saint Épéiste, puis il s’enfuirait à travers le marais où la vitesse de déplacement chutait de 90%.

Le problème était que le rocher en question était à 11 mètres de là. Il pouvait traverser cette distance avec deux Pas Légers Blancs, mais le problème était qu’à son niveau, il n’avait pas assez de mana pour se faire.

Je dois boire une potion de mana au moment où je fais mon premier Pas Léger Blanc.

Ce n’était pas facile que de sortir une potion de son inventaire tout en exécutant un jeu de jambes dans les airs. Parmi les 10 meilleurs joueurs de Satisfy, seuls 4 pouvaient y parvenir. Cela étant, le russe devait exécuter toutes ces actions en 0.7 secondes : pour atteindre le rocher sans tomber dans la vase, il devait enchainer les deux Pas Légers Blancs en 0.7 seconde.

« Je suis désolé. C’est lâche que de te tenir en respect pendant que tu es affaibli. C’est vraiment honteux. »

« … »

« Mais tu dois comprendre que je ne peux pas te regarder devenir une menace envers Arès sans rien faire. Supporte la situation trois mois durant. Je ne te tuerai que pendant trois mois. »

Ça signifiait que Kraugel ne pourrait pas chasser pendant au moins trois mois. Ce genre de harcèlement n’était pas inhabituel : une organisation se consacrait même au harcèlement brutal et à la dévastation de joueurs. Auparavant, les meilleures guildes avaient tenté de nombreuses fois de briser ainsi le russe, afin de le contenir.

Mais à l’époque, déjà, Kraugel était plus fort que quiconque. Il détruisit ses ennemis et régna au sommet, mais… Les choses étaient différentes, à présent. Il n’était maintenant que niveau 109, mais il était monté en niveau à une vitesse inégalée. Là où Grid avait mis un an à arriver au niveau 89, Kraugel ne mit que 15 jours à arriver au niveau 109.

« Bah alors ? Tu ne trembles pas du tout ? As-tu pensé à me supplier ? »

Kraugel resta inexpressif, ce qui n’était pas drôle pour Luck. Le russe répliqua alors : « Existe-t-il un tigre qui tremblerait parce qu’un chien lui aboie après ? »

« Quoi… ? »

Luck se renfrogna.

Pahat !

Kraugel agit aussitôt. Il utilisa Pas Légers Blancs, bondit et se déplaça à un angle lui permettant d’entrer dans la lumière du soleil. Il utilisa en même temps Furtivité ; ça ne dura qu’une seconde, mais c’était suffisant. Luck le perdit de vue et paniqua. Le jeune russe sortit alors une potion de mana, la but et utilisa immédiatement Pas Légers Blancs.

Swaeeeeek !

Kraugel traversa rapidement le marécage et alors qu’il s’apprêtait à poser le pied sur le rocher, il entendit la voix du Luck susurrer à son oreille.

« Ouhla, incroyable ! Mais je m’y attendais. »

Luck dégaina son épée et la brandit. Une aura rouge s’en étendit alors en une ligne droite, visant naturellement Kraugel.

Kwa kwa kwa kwang !

L’aura traversa le marais en provoquant de gros remous. Aurait-elle frappé un peu plus profondément qu’elle aurait probablement créé de grosses vagues.

« Kuk… »

Kraugel se pencha en arrière pour l’éviter et l’aura lui passa juste au-dessus du nez avant d’abattre un arbre sur le côté. La consternation le gagna en voyant que le rocher qu’il visait fut brisé par la tempête d’aura.

« Hahat ! » Rit Luck.

Il espérait voir le russe tomber dans le marais, mais ce dernier trahit aisément ses attentes. Son niveau et ses stats étaient plus bas qu’avant, mais il restait fidèle à lui-même : il utilisa son contrôle divin pour prendre appui sur les fragments du rocher et sortir rapidement du marécage.

« Quoi ?! » Luck fut stupéfait. Jamais il n’aurait imaginé voir sa proie se déplacer sur les morceaux de pierre volant dans les airs.

Une fois à une certaine distance du marais, Kraugel se retourna vers son poursuivant et lui dit : « Je m’assurerais de te rendre la monnaie de ta pièce quand je recouvrerais mes forces. »

« Eek ! »

Luck envoya son aura une fois de plus, mais le russe utilisa son passif Super Sensitivité et ses capacités innées pour l’éviter et fuir.

« Bon sang ! Où puis-je apprendre à faire ça ? »

Luck avait raté sa cible, et le cri qu’il poussa à propos de sa propre stupidité raisonna à travers le marais tranquille.

***

C’était trop dangereux.

Kraugel quitta le marécage avec une expression sombre, puis il vérifia sa feuille de personnage : il n’avait plus qu’un poil d’endurance. C’était le triste problème des gens de bas niveau.

Je n’y peux rien.

Craignant que Luck ne revienne à l’assaut, il décida de se déconnecter. Le ciel au-dessus du ciel fuyait, ce qui ne manquerait pas de choquer les gens s’ils venaient à l’apprendre, mais il ne s’en souciait pas. Contrairement à ce qu’on pouvait penser, il n’était pas invincible.

Il avait été vaincu et avait dû fuir de nombreuses fois, bien que ce soit principalement de PNJs et de monstres. Il avait été vaincu une seule fois par un joueur.

***

« Mère ? Tu t’es réveillée tôt. »  Kraugel paniqua en quittant sa capsule et en trouvant sa mère dans la cuisine. « Laisse la gouvernante s’en occuper ! Pourquoi es-tu… ? »

Sa mère sourit face à son inquiétude, d’un gentil sourire réchauffant le cœur.

« Je veux préparer le petit-déjeuner pour mon fils que j’aime. »

« … D’accord, merci. »

Merci, merci encore. Il était reconnaissant envers cette mère qui s’était battue contre la maladie, et envers Grid et les Surstuffés qui avaient prié pour son rétablissement.

Si les forces d’Arès continuent de s’étendre de la sorte, ils vont s’affronter d’ici un an.

Kraugel savait parfaitement que Surstuffé était la plus puissante guilde, mais celle d’Arès était une armée. Elle était plus méthodique et possédait de puissants soldats. De plus, le buff passif de zone d’Arès, qu’il utilisait sur les champs de bataille, était complètement frauduleux, et nombre de ses subordonnés -comme Luck ou Scott- avaient menacé le russe par le passé.

Luck est un cran inférieur à Scott, mais…

Luck possédait un sort passif absolu, ‘Contre-attaque Inconditionnelle’, qui avait 100% de chance d’infliger une contre-attaque inévitable à chaque fois qu’il se faisait toucher. C’était un contre parfait envers les Surstuffés, qui avaient une grande puissance d’attaque.

Je dois vite monter en niveau, au final.

Kraugel était navré envers Grid, mais il n’avait aucune intention de rejoindre Surstuffé. Ne pouvait-il pas l’aider sans rejoindre sa guilde ? Si, bien sûr. Il échauffauda des plans pour aider son ami, et l’un d’entre eux était de contenir les forces d’Arès. Il jura que la capacité ‘Pillage’ de ce dernier ne toucherait jamais le forgeron et les siens.

Mais avant ça, ma position est un problème.

Alors qu’il soupirait, sa mère lui passa un bol de ragout bouillonnant, dont il but une gorgée.

La cuisine de ma mère a toujours le même goût…

Kraugel cligna des yeux et fixa sa mère.

« Mère… Tu devrais laisser la gouvernante s’occuper des repas.

« … »

Sa mère n’avait aucun talent pour ce qui était de cuisiner.

***

Luck sortit précipitamment du marais. Il jugea que Kraugel n’avait pas pu aller bien loin avec son agilité et son endurance basses, aussi commença-t’il à fouiller les environs, mais il ne trouva aucune piste. Le russe avait complètement disparu sans laisser d’empreintes derrière lui.

« On dirait qu’il s’est déconnecté, mais je n’arrive pas à trouver où. Il est aussi bon qu’un assassin pour ce qui est d’effacer ses traces. »

Non, rien n’était impossible pour Kraugel. Il savait tout faire.

Quoi qu’il en soit, Kraugel est dangereux, on ne peut pas le laisser tranquille. Cela étant, je vais avoir du mal à le contenir seul… Bon sang, j’ai besoin de renforts.

Pourquoi était-il si obsédé par le russe ? Parce qu’il lui avait fait vivre une mauvaise expérience. Auparavant, Arès et ses troupes avaient envahi un petit village, et Kraugel avait reçu une quête lui demandant de le protéger. Il les avait alors pourris, et c’est à ce moment que Luck réalisa qu’un type aussi puissant pouvait être un danger à tout moment, juste en existant.

Du coup, Luck voulait empêcher le russe de retrouver sa puissance. Il voulait le ralentir pour permettre à Arès de construire son empire.

***

Japon

Damien devint une star internationale après la Compétition Internationale. Alors qu’il refusait normalement les interviews, il avait exceptionnellement accepté d’être interviewé. Pourquoi ? Parce que le sujet de l’entretien était Grid.

« Pourquoi pensez-vous que Grid s’est enregistré au Classement ? »

« Pour prouver que sa vitesse de gain de niveaux est supérieure à celle des autres, et pour montrer sa grandeur. »

« Mais ça n’a aucun sens que de dire qu’il monte rapidement en niveau ! »

D’après les confidences d’un ‘joueur coréen anonyme’ qui avait groupé avec le forgeron lors de l’épreuve de siège, ce dernier était alors niveau 306.

« La Compétition Internationale s’est terminée il y a 16 jours, et son niveau n’a pas changé. N’est-ce pas la preuve qu’il est lent ? »

Avec sa seconde place au classement général lors de la Compétition, la Corée du Sud avait reçu un énorme buff d’expérience de 27%. De plus, un patch avait fait apparaître de nombreux terrains de chasse idéaux pour les joueurs de niveau 300. Malgré tout, Grid n’avait pas gagné un seul niveau en 45 jours dans le jeu. De là, n’importe qui pouvait constater que sa montée en niveau était terriblement lente ; il était normal de gagner au moins trois niveaux durant tout ce temps.

Damien demanda alors au journaliste : « Grid n’est-il pas actuellement niveau 307 ? »

« Hein ? » N’était-il pas de niveau 306 ce matin ? « Ah, il a dû accumuler une grande quantité d’expérience avant de s’enregistrer au classement, d’où son gain de niveau en une demi-journée. »

Le pape soupira d’ennui devant cette interprétation arbitraire.

« Vous pouvez nier sa grandeur tant que vous voulez, mais je vais vous dire la vérité. »

« La vérité ? »

« Grid va occuper la première place du classement. »

« … Ah, oui, bien sûr. »

Ce soir-là, l’interview de Damien fut publiée et les sites japonais s’embrasèrent. Damien fut accusé d’être un fan aveugle de Grid qui ne savait pas comment le monde fonctionnait.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 489
OG Chapitre 491

Related Posts

8 thoughts on “OG Chapitre 490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com