OG Chapitre 491
OG Chapitre 493

C’est jeudi mon kiki !

On y est presque, demain soir vous êtes libres ! Liiiiiiiiiiiibres ! (d’aller brûler un ministre ou deux *tousse*)

Bref, voici votre chapitre du jour ^^

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 492

 

Ça faisait exactement 23 heures et Grid avait gagné deux niveaux.

« Qu’est-ce que… »

« C’est n’importe quoi ! »

Le monde en fut chamboulé. Les experts de Satisfy, les journalistes et les gens à travers le monde ne le remarquèrent que tardivement. Personne ne pouvait comprendre comment le forgeron montait en niveaux si rapidement. C’était une réaction normale car les joueurs de niveau 300 mettaient 10 jours pour gagner un seul niveau, et grâce aux terrains de chasse nouvellement découverts. Auparavant, ça leur prenait 20 jours. Et en temps réel. Et s’ils chassaient pendant leur sommeil.

Cependant, le forgeron avait gagné deux niveaux en un jour, ce qui était tellement rapide que ça en était inacceptable. Ça détruisait le sens commun.

« Ça n’a aucun sens, même si on prend le buff d’expérience en compte. »

« Mais Grid est plein de surprises et il est en position d’utiliser divers objets spéciaux. Qui sait ? Il pourrait balayer les monstres parce qu’il a fait des objets accélérant grandement sa vitesse de chasse ! »

« Non, ça n’a vraiment aucun sens. »

Les experts firent le calcul. Pour qu’un joueur de niveau 307 gagne deux niveaux en 23 heures, il fallait qu’il massacre 1 monstre donnant au moins ‘3 millions de points d’expérience’ par minute.

L’expert de la chasse de Chine, Dague Panda, tint une conférence de presse.

« Un joueur de niveau 307~308 doit chasser des monstres niveau 320 pour gagner 3 millions de points d’expérience par tête. Regardez ce tableau que je vous ai préparé : il contient les points de vie et la défense moyens des monstres niveau 320 révélés à ce jour. Comme vous pouvez le voir, ces valeurs sont élevées, et ne parlons pas de leur puissance offensive. »

Chasser un de ces monstres par minute ?

« C’est impossible même pour Grid. Il pourrait en chasser un ou deux instantanément avec une arme ultime, mais il ne peut pas continuellement en tuer un par minute. »

Et quand bien-même serait-ce possible, Satisfy avait intégré le concept d’endurance. Une fois cette endurance épuisée, un joueur ne pouvait plus lever le petit doigt. Même les joueurs classés avec beaucoup d’endurance et un taux de récupération d’endurance élevé prenaient des pauses toutes les quatre heures en chassant ! Mais le forgeron, lui, semblait ne pas se reposer -s’il tuait bien des monstres niveau 320-.

Mais était-ce la vérité ? Non, même lui devait se reposer en chassant, il ne pouvait pas éviter l’épuisement. S’il avait pu maintenir une telle vitesse de progression, c’était grâce à…

[Vous avez détruit un vampire junior.]
[Vous avez gagné 4,951,000 points d’expérience.]
[Vous avez détruit un vampire intermédiaire.]
[Vous avez gagné 7,254,300 points d’expérience.]
[Vous avez détruit un vampire senior.]
[Vous avez gagné 11,000,050 points d’expérience.]
[Vous avez détruit le Vampire Originel Pok !]
[Vous avez gagné 59,970,111 points d’expérience.]

Le niveau moyen des vampires de la 7e cité vampirique variait des niveaux 300~360, et ces créatures donnaient bien plus d’expérience que les monstres du même niveau car elles étaient classées comme étant des espèces supérieures. Parmi eux, les vampires originels étaient spéciaux : ces monstres étaient quasiment des bosses et elles étaient généralement perçues comme difficiles à vaincre en solo. Ils donnaient beaucoup plus d’expérience encore.

En gros, le jeune homme chassait des monstres bien plus puissants que les estimations des experts. Il en tuait également un par minute, parfois même en une question de secondes !

« Nyahahat ! Prenez ce super ultra coup de poing de la meilleure créature démoniaque des enfers !! Nyang ! »

Dok.

Les pattes de Noé frappèrent légèrement le front d’un vampire -oui, c’était bien son super ultra coup de poing-, mais un moment plus tard…

« Kyaaack~ »

Le vampire roula à terre en hurlant, car le memphis lui avait griffé le visage.

Le familier des grands démons est maléfique…

Braham fit claquer sa langue.

Il est mignon… je dirais même qu’il est vraiment adorable. Maintenant je comprends pourquoi les grands démons accordent autant d’importance aux memphis.

Au moment où le magicien pensa qu’il allait l’élever comme son fils…

« Danse du Sabre de Pagma. »

« Danse du Sabre de Pagma. »

« Tuer. »

« Tuer. »

Puok !

Grid et Randy, qui avait copié l’apparence de son maître, utilisèrent la même technique.

« Espèce de… ! »

Les vampires accoururent en voyant les leurs mourir, mais ils ne purent aisément s’approcher à cause des marteaux des Mains Divines.

Que sont ces choses… !

Des marteaux inévitables ! Une fois que l’un d’entre eux vous touchait, vous souffriez avant d’être frappé à nouveau, et le pouvoir divin qu’ils contenaient étaient menaçants.

« Ces sales gosses sont trop loin. Je comprends maintenant pourquoi les gens évitent de chasser des monstres très intelligents. »

Le forgeron voulait chasser plus vite encore, mais les vampires reculaient face aux Mjolnirs et se protégeaient en se servant des piliers, des escaliers, du plafond, etc… Le jeune homme décida que les pourchasser allait prendre trop de temps.

« Assimilation. »

Le mana se rassembla et ses épaules larges comme ses avant-bras changèrent petit à petit. Sa mâchoire devint effilée et ses cheveux noirs devinrent blancs comme neige.

[Votre classe est à présent Grand Magicien.]
[La liste de techniques disponibles a changé.]
[Vous perdez le contrôle de votre corps pendant 3 minutes.]

« Imitations sans aucune réelle valeur. »

Seuls les neuf vampires directement issus de la progénitrice Beriache méritaient de se présenter comme étant des vampires.

Ssik !

Le Grid aux cheveux blancs rit et tendit la main vers le plafond, puis il tira des Missiles Magiques (Améliorés) de niveau maître.

Kwa kwa kwa kwang !

« Kyaak ! »

« Kuaaack ! »

Les vampires pendus au plafond comme des chauve-souris ne purent éviter le bombardement magique et tombèrent à terre. Le forgeron possédé, au milieu de cette pluie de sang et de débris, luisit d’une lueur rouge. Son regard impitoyable figea tous les vampires dans la pièce.

« Un grand sang… ! »

« C-c’est l’odeur de la noblesse ! »

Ce n’était pas un humain ? Les vampires devinrent confus.

Pepeng !

Pepepepeok !

Le jeune homme aux cheveux blancs portait la Cape de Malacus, la Couronne de la Lumière Sacrée et les Boucles d’Oreilles en Quartz Noir qui augmentait l’intelligence de 15%. Avec une intelligence surpassant les 2,000 points, il se lança dans un bombardement général de Boule de Feu (Améliorée), soutenu par l’Anneau d’Absurdité qui réduisait la consommation de ressources de moitié.

Kurururung !

« Aaaaack ! »

Les cris des suceurs de sang résonnèrent à travers le bâtiment en flamme. Ce fut le moment où la 7e cité vampirique fut mise sens dessus dessous.

« What ? »

« L’ennemi nous attaque ! »

Avec un tel remue-ménage, tous les vampires des 13 bâtiments répandus à travers la ville se réveillèrent et sortirent dans la rue. Il y en avait des milliers…

Grid, qui avait à peine réussi à trouver une position sûre dans le bâtiment en ruine, écarquilla les yeux.

« Woah. »

Des milliers de vampires couvraient la ville ! Et la durée d’Assimilation s’écoula.

« Qu’est-ce que c’est que ces conneries… ? C’est dingue ! Pourquoi n’as-tu pas agi avec modération ? » Il voulait chasser plus vite, mais pas à ce point ! « Pourquoi as-tu détruit le bâtiment ? »

Es-tu incapable de t’en occuper ? Demanda prudemment Braham

« Évidemment ! Bordel de merde ! » Répondit immédiatement le forgeron.

Affronter des milliers de suceurs de sang en même temps ? Il était Grid, pas Kraugel ! Non, même Kraugel n’aurait pas pu gérer cette situation seul.

Je suis désolé.

« Ah, pu- ! Trouvons un endroit moins exposé !

Le jeune homme se servit de la ‘protection absolue’ des Mains Divines et s’enfuit à toutes jambes.

« Kahahahat ! »

« C’est amusant de voir ce petit insecte s’enfuir ! »

Les vampires étaient excités de voir une proie après aussi longtemps, et ils se lancèrent à sa poursuite tout croc et griffes dehors.

Chaaeng !

Chaeeeeeng !

« Quoi… ! »

Les mains du forgeron légendaire, les Mains Divines, brandirent habilement leurs marteaux et bloquèrent la plupart des attaques. Le problème était les sorts : les Mjolnirs ne pouvaient pas bloquer la magie.

Kwa kwang !

Kwa kwa kwa kwang !

Les vampires lancèrent un déluge de sort sur leur cible.

« Ugh. »

Grid portait l’Ensemble de la Lumière Sacrée, mais il était virtuellement impossible d’être sain et sauf après avoir été frappé par des centaines de sorts. Les vampires, à la base, étaient puissants. Aurait-il été un joueur classé normal de niveau 300, il n’aurait pas pu en affronter plus de 5 à la fois. Avec des milliers de vampires aux fesses, il était dans une panade phénoménale, et ses points de vie commencèrent à descendre rapidement.

Et merde… ! Je voulais garder ça pour le boss de la ville !

Il ne pouvait rien y faire, avec le troll de Braham… Le forgeron décida donc qu’il ne pouvait se sortir de ce pétrin que d’une seule manière, et il utilisa la nouvelle technique qu’il avait obtenu en récompense de son 15e objet légendaire.

« Transformation d’Objet ! »

[Transformation d’Objet]
[Une technique pouvant être utilisée si vous possédez du pavranium, le minéral légendaire.]
[Elle transforme le pavranium dans la forme d’un objet spécifique, avec ses performances.]
[ * Vous ne pouvez transformer le pavranium qu’en objets que vous avez appris à faire.]
[ * La transformation dure 3 minutes. Une fois le temps écoulé, le pavranium reprendra sa forme originale.]
[Coût en Mana : Aucun.]
[Temps de Rechargement : 6 heures.]

[En quoi voulez-vous changer votre pavranium ?]

Avant de pouvoir répondre, il fut frappé par un sort et cracha du sang. Il ordonna alors aux Mains Divines : « Lancez vos Mjolnirs ! »

Hwiririk !

Les Mains placèrent leurs doigts sur la cordelette rouge à la base du manche de leurs marteaux, et elles les lancèrent de concert. Ensuite…

Peok !

Pepepepeok !

L’option ‘accélèrera davantage en cas de lancer’ rendit les Mjolnirs plus puissants tandis qu’ils volèrent à travers les vampires. De nombreux piliers gris apparurent parmi les suceurs de sang, et la barre d’expérience du jeune homme se remplit à vue d’œil. Ça aurait été bien qu’ils fassent des dégâts de zone divins… Ah, mais Mjolnir est l’arme du Dieu du Tonnerre, non ? Si je leur ajoutais un attribut foudre avec la pierre ure, je pourrais provoquer des dégâts de zone de foudre…

Ne serais-je pas vraiment invincible si j’ajoutais le choc électrique à la rigidité ? 

Grid réfléchit à tout ça, tout en disant quelle forme il voulait que les mains prennent.

« Lance de Raphaël. »

C’était des copies, mais elles étaient tout de même produites sur la base de l’artéfact divin de Rebecca, la Déesse de la Lumière. Elles bougèrent toutes seules grâce au pavranium qui les composait.

« Attaquez. »

Kwa kwa kwa kwang !

Les 4 Mains Divines se changèrent en saintes lances qui percèrent la formation des vampires. Au même moment, des fenêtres de notification mentionnant la mort des suceurs de sang apparurent devant le forgeron.

***

Conférence de presse de Dague Panda

« Alors, qu’essayez-vous de dire ? »

« Doutez-vous de la vitesse anormale de gain de niveaux de Grid ? »

« Pensez-vous que Grid est un joueur bogué, comme les disent les rumeurs d’internet ? »

L’atmosphère s’échauffa tandis que les journalistes posèrent un déluge de questions. Dague Panda sourit de satisfaction, heureux d’avoir l’attention d’autant de personnes.

« Il n’y a pas de bogues dans Satisfy, qui est géré par le Superordinateur Morphéus. Quand bien même y aurait-il un bug, Grid ne serait pas assez stupide pour le révéler. Non, je veux parler de l’existence du Magasin de Réputation. »

« Le Magasin de Réputation, vous dites… »

« En effet. C’est un magasin mythique que seuls les meilleurs joueurs du continent peuvent utiliser ! Grid y a de toute évidence acheté des potions de buff d’expérience ! Il est capable de progresser aussi vite en niveaux en accumulant les potions d’expérience avec le buff de la Compétition Internationale ! »

C’était une supposition raisonnable.

« Mais afin d’obtenir des potions d’expérience dans ce magasin, il doit utiliser le système de tirage au sort. Il est très difficile d’obtenir une potion de buff d’expérience, car elles ont une probabilité très basse d’apparaître. Il est impossible que Grid en ait obtenu beaucoup, même en y investissant toute sa réputation. »

En d’autres termes.

« Le mythe du gain de niveau extraordinaire de Grid est à présent terminé. Il redeviendra un joueur classé normal dès qu’il n’aura plus de potions… Non, il sera bien plus lent qu’un joueur normal. »

« Oooh… »

L’analyse d’un expert était différente. Le raisonnement de Panda semblait correct, et les journalistes commencèrent à prendre des notes. Le gros titre provocateur ‘Le mythe du gain de niveaux de Grid n’est qu’un rêve passager’ commença à se répandre sur les sites internet de tous les pays.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 491
OG Chapitre 493

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 492

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com