OG Chapitre 506
OG Chapitre 508

Bonsoir tout le monde !

Nous sommes mardi et voilà votre chapitre du jour !

Encore un bon moment pour un arc formidable !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 507

 

Le Comte Ashur regarda Lauel exécuter tous les prisonniers de l’armée de Bornéo.

« … Je comprends à présent. Si cet imbécile cupide de Grid a pu solidifier sa position, c’est grâce à cet homme. »

Lauel méritait d’être inculpé, mais son excellence était indéniable. Qu’il ait choisi d’être cruel pour obtenir de meilleurs résultats encore était particulièrement remarquable. Grid aurait-il pu atteindre sa position actuelle sans cet homme ?

Ça lui aurait été impossible.

Ashur nia cette possibilité farouchement, ce qui força Bland à prendre la parole.

« Père, avec tout le respect que je vous dois, le Duc Grid n’est pas incompétent. Certes, le Comte Lauel a accompli de grandes choses, mais il n’aurait pas de telles latitudes si le Duc était un incapable. »

« … ? »

Le Comte Ashur trouva son fils étrange, après 2 ans sans le voir. Bland ne s’entendait auparavant pas avec Grid et ce dernier l’avait pris en otage… Et malgré tout, il en était venu à l’accepter ?

Grid lui a même pris Irène, mais à présent il n’a plus aucune rancune à son égard… ?

C’était comme si on lui avait lavé le cerveau. Avait-il été torturé ? C’était vraiment horrible… Ashur eut l’air d’avoir le cœur brisé, tandis qu’un grand sourire fleurit sur les lèvres de Bland.

« Père, je sais ce que vous imaginez, mais ça n’est pas du tout ça. Ma vie à Reidan a été agréable. »

« Bland ? »

Ashur fut surpris de voir son enfant sourire si brillamment après avoir perdu sa mère et son frère. Son fils aurait dû être plus affligé et sombre après qu’Irène ait épousé le forgeron !

« Comment était ta vie là-bas pour que tu ais l’air si heureux ? »

Bland lui dit la vérité.

« J’ai travaillé dans les champs. »

« Q-quoi ? »

« J’ai mangé des patates tous les jours. »

« QUOI ?!!! »

Le comte était furieux. Son précieux fils, un noble d’Éternel, travaillait dans les champs comme un serf ? Il mangeait même des patates, comme un porc ! Il avait vécu une vie épouvantable !

« Aaah ! Bland ! Tu es devenu fou ! » Se lamenta Ashur en étreignant son enfant. « Je suis désolé ! Ta vie a été ruinée à cause de tom imbécile de père ! » Snif snif.

Bland donna une pomme de terre bouillie à son père qui pleurait. Une patate arc en ciel.

« Rien ne sert de vous convaincre davantage. Mangez cette pomme de terre, et votre malentendu se dissipera immédiatement. »

« Qu’est-ce que… »

Son fils était fou. Quel genre de fils inviterait son père à manger ce que mangent les porcs ? Le Comte continua de se lamenter et Bland, voyant que la conversation ne progresserait pas, lui fourra directement la patate entre les lèvres.

« Heok ! »

Les yeux d’Ashur rayonnèrent.

Qu-qu’est-ce donc ?

C’était un nouveau monde gustatif, et le choc et le plaisir qu’il ressentit, comparable à quand il ouvrait un nouveau cercle de mana, le laissa stupéfait. Une fois dans sa bouche, cette pomme de terre fondit et laissa un gout sucré, salé, pimenté, amer et rafraichissant sur sa langue. C’était comme si tous les mets délicats du monde étaient réunis dans une patate.

« N’est-ce pas délicieux ? » Demanda Bland, tout excité.

« Délicieux ? Comment ça, délicieux ? » Répondit le Comte, agité. « Comment peux-tu décrire ce miracle gastronomique par juste ‘délicieux’ ? C’est une saveur divine ! La nourriture des dieux ! »

« … »

Les deux hommes partageaient le même sang et les mêmes papilles gustatives. Quoi qu’il en soit, c’est ainsi que naquit un nouveau maniaque de la patate.

***

Une fois la situation réglée, Lauel discuta avec le Comte Ashur : « Allez-vous servir le Duc Grid ? »

Le Comte, une pomme de terre en bouche, répondit franchement : « Qu’avez-vous l’intention de faire à l’avenir ? Le Duc Grid va devenir hostile envers à la fois Gauss et Éternel. Je doute qu’il puisse supporter une attaque en pince des deux royaumes, même avec la protection du Marquis Steim. »

Lauel leva trois doigts. « Vous oubliez quelque chose : nous allons être hostile non seulement envers Gauss et Éternel, mais également envers l’Empire Saharien. »

« L’empire ? »

La puissance de l’Empire Saharien, le véritable maître du continent, était écrasante. Il avait plus d’un million de soldats et près de 3,000 chevaliers ; il disposait également de plusieurs grands magiciens aussi remarquables qu’Ashur. En d’autres termes, l’empire était le poids lourd du continent. Lui devenir hostile était signer son arrêt de mort.

« Pourquoi seriez-vous hostile à l’empire ? »

« L’Empire Saharien soutient le Roi Aslan dans l’ombre. » Expliqua Lauel avec une expression ferme.

De nombreuses preuves circonstancielles prouvent la connexion entre le Roi Aslan et l’Empire Saharien, et le jeune américain était convaincu que leur relation avait débuté peu après le couronnement d’Aslan.

Le Comte réfléchit silencieusement et hocha la tête : « Maintenant que j’y pense… Notre relation avec l’empire a récemment changé peu à peu. Les lois passées sont devenues favorables à l’empire de façon si triviales que les autres et moi ne l’avons pas remarqué. »

« Si le Duc Grid va devenir hostile à l’empire à l’avenir, ne vais-je pas mourir misérablement si je me mets à son service ? »

« Non, vous n’avez rien à craindre. L’armée de l’empire est actuellement dispersée dans le sud pour s’occuper des rebelles, ils ne peuvent pas se permettre d’intervenir dans le nord. Je suis certain qu’il n’y aura aucun conflit direct avec l’Empire pendant les deux prochaines années et de toute façon, Aslan ne leur enverra pas de demande de renforts. »

Éternel était très fier de sa neutralité. Elle avait peut-être à verser un tribut à l’empire, mais très peu de royaumes étaient aussi autonomes qu’Éternel. Si les gens avaient remarqué qu’Aslan implémentait des politiques favorables à l’Empire en échange de leur soutien pour être couronné, sa position serait irrémédiablement affaiblie.

Lauel arriva donc à la conclusion qu’il ne pouvait pas annoncer sa relation avec l’Empire.

« … Vous êtes quelqu’un capable de lire la situation du continent entier et de vous en servir. »

« N’est-ce pas le minimum ? »

« Ce n’est pas quelque chose dont tout le monde est capable. »

Le Comte Ashur réfléchit un moment.

« Bien, je ne peux déjà plus retourner à Éternel, et mes forces sont trop faibles pour que je puisse devenir indépendant. Je vais servir le Duc Grid, mais je m’attends à un traitement préférentiel. »

« C’est parfaitement acceptable. Vous êtes un des 10 grands magiciens du continent. Par contre… » Lauel lui adressa un sourire amical et lui dit doucement. « Gardez constamment à l’esprit que votre seule mission est de servir le Duc Grid. Nous n’accepterons pas que vous le menaciez. »

« Je sais. »

Ashur était curieux de savoir à quel point Grid avait changé pour que des gens aussi talentueux le servent.

J’ai hâte de voir ça.

Sa rancune à son égard avait disparu au moment où il avait appris que Bland avait mené une vie saine et heureuse. Une question lui vint soudainement à l’esprit.

« Mais où est le Duc Grid ? »

La guerre contre Patrian était un évènement important qui pourrait déterminer le futur de Reidan, et pourtant le forgeron ne s’était pas montré ; où pouvait-il être dans un moment aussi critique ?

« Le Duc Grid est en pleine chasse. » Répondit Lauel.

« … ? »

Le Comte Ashur n’en crut pas ses oreilles un moment, puis il fut convaincu.

« Ah, je vois, il se bat seul pour défendre le territoire contre ceux qui le menacent ? »

« Eh bien… C’est quelque chose comme ça oui. »

Les progrès de Grid étaient une arme absolue. Plus il devenait fort, et plus Surstuffé devenait fort, mais Lauel laissa le Comte l’interprétait à sa façon. Il envoya un message privé avec une expression chaleureuse.

La route vers le Nord est enfin ouverte. Comme prévu, va à la rencontre du Marquis Steim et informe-le de l’indépendance de Grid.

Et au moment où le Marquis promettrait de servir Grid…

Nous ferons de Grid un roi.

Ils ne pourraient pas provoquer de grands changements en faisant du forgeron un roi. S’il devenait roi, son royaume souffrirait, encerclés de 3 côtés par le Royaume Éternel, le Royaume Gauss et l’Empire Saharien. Dans le pire des cas, il pourrait vite disparaître mais Lauel s’en fichait. Il faisait tout ça pour une raison : donner au jeune coréen le titre de ‘Premier Roi’.

Je ne peux pas le laisser à Arès.

Il était sûr que c’était un titre de rang légendaire, et il spéculait que son effet devait être bien meilleur que celui de ‘Héros du Royaume’.

***

Capitale du Royaume Éternel, Reinhardt

« Patrian a été capturé ? »

« Et ce n’est pas tout : le Comte Ashur a trahi le royaume et rejoint le Duc Grid. »

« C-c’est… »

Le Roi Aslan n’aurait jamais imaginé que Patrian puisse tomber, et il s’effondra sur son trône. Il fixa le vide un temps avant de demander : « O-où est le chevalier que j’ai envoyé auprès du Comte Ashur ? »

« Il a été tué durant la guerre, vaincu par un soldat de Reidan. »

Pourquoi avait-il envoyé un chevalier plus faible qu’un soldat en renfort ? Les regards interrogateurs des gens présents poignardèrent le Roi Aslan.

Aslan était confus. Un soldat a vaincu un chevalier à chiffre unique ?

Impossible. Cette information devait être erronée. Il en était certain.

Le Duc Grid a dû apprendre que Nautilus était un Chevalier Rouge et s’en est occupé.

Il avait dû prétendre être un soldat pour tuer le Chevalier Rouge.

L’Empire ne peut pas révéler que Nautilus était un chevalier rouge. Ils ne peuvent pas protester contre lui.

Il était improbable qu’ils annoncent qu’un chevalier à chiffre unique dont ils étaient si fiers ait été tué par un soldat. Ils ne pouvaient rien dire pour éviter d’être humilié.

Duc Grid…

Il était plus effrayant et intelligent qu’il ne l’avait imaginé. Eh oui, Aslan n’aurait jamais pu imaginer que Grid n’était pas du tout impliqué dans cette guerre. On pouvait même imaginer qu’il pourrait ne pas participer aux guerres futures. Lauel espérait que Grid puisse progresser sans cesse. Que les Surstuffés soient envoyés se battre au front ou qu’un royaume soit fondé, il voulait juste que le forgeron puisse se concentrer sur sa progression solo.

Comme Agnus.

Agnus avait une guilde de joueurs classés nécromanciens sous ses ordres. Il jouait solo pendant que ses troupes gagnaient honneur et gloire en son nom, alors pourquoi les autres ne pourraient pas en faire de même ? Lauel entretenait une rivalité à l’égard de Veradin, le chef d’état-major d’Agnus. Il voulait donner au forgeron plus de gloire et de confort qu’Agnus en avait.

C’était le début du projet : ‘Grid, Empereur du Monde’.

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 506
OG Chapitre 508

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 507

  1. je vois tellement le compte Ashur lever les bras en criant « longue vie a la sainte patate arc-en-ciel »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com