[Bonus] OG Chapitre 505
OG Chapitre 507

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passé une bonne journée, en ce début de semaine 🙂

Voici votre chapitre du jour, qui réserve quelques surprises…

Vu mon état de fatigue (j’ai malheureusement très peu dormi), pas de chaps bonus ce soir ; je pense que je ferai les 4 restants ce week-end.

Cela étant, bonne lecture à tous et à demain !

 

 

Chapitre 506

 

Il se servait des Mains Divines équipées de Mjolnir pour chasser les vampires et gagner de l’expérience ! Les spectateurs réagirent de toutes sortes de manières en apprenant le secret de Grid.

Que devrais-je aire si je n’ai ni Mains Divines ni Mjolnir ?

Achète un marteau avec du pouvoir divin.

Est-ce que les vampires vont vraiment mourir facilement si j’en achète un ?

-Ça n’est possible qu’avec les Mains Divines.

Certains s’amusèrent de ces ‘secrets’ tandis que d’autres les prirent sérieusement.

Ah, c’est quoi ces conneries ? Je regardais cette émission pour monter rapidement mon niveau comme Grid, et tout ça pour rien…

Tsk~ Dire que j’aurais pu jouer au lieu de regarder ce truc.

Bien que certains se plaignent, très peu de gens critiquèrent le forgeron directement car de toute manière, il n’était en rien obligé de dévoiler les secrets derrière son gain en niveau. Personne ne pouvait se plaindre, même s’ils n’apprenaient rien de cette émission ; la plupart des gens étaient même heureux et lui étaient reconnaissants d’apparaître à l’antenne pour répondre à leurs interrogations. Il était peut-être parfois tourné en dérision, mais il était réellement populaire.

Cependant, Park Shinye, la présentatrice d’OGC, était un peu mal à l’aise.

Elle craignait que les joueurs ordinaires ne puissent imiter Grig et que l’audimat de la chaine en pâtisse. Au final, elle profita d’une pause lui parler.

« Youngwoo-ssi, ne pouvez-vous pas prendre ça plus au sérieux ? Ne devriez-vous pas faire de votre mieux pour satisfaire les spectateurs ? »

« Que je prenne ça au sérieux ? » Demanda le forgeron qui s’était assis pour se reposer, confus.

« Ne suis-je pas déjà sérieux ? »

Son rôle était de montrer aux spectateurs comme il chassait et il s’y tenait, alors quel était le problème ? La présentatrice lui expliqua : « Vous devez faire sentir aux spectateurs que l’émission vaut la peine d’être regardée. Par exemple, quand vous attrapez un vampire, vous pourriez expliquer ses faiblesses en détails… »

Le jeune homme fronça les sourcils : « Et pourquoi devrais-je faire ça ? »

Il n’aurait jamais accepté d’apparaître dans cette émission si OGC lui avait demandé dès le début de faire ça. Il n’appréciait pas du tout que Park Shinye lui demande de faire des choses qui n’étaient pas prévues par le contrat, et sa réaction négative agita la demoiselle.

« Youngwoo-ssi, vous n’êtes pas professionnel. J’ai entendu dire que vous aviez reçu 20 milliards de wons pour apparaitre dans cette émission. Vous devriez être au moins conscient de la valeur d’une telle somme. »

« J’en suis bien conscient et je trouve que j’en fais assez. »

Il savait très bien que les chaines de télévision ne faisaient pas dans la charité. Il pouvait facilement deviner qu’OGC avait déjà engrangé plus de 20 milliards de revenue avec cette émission.

« Hé Shinye, qu’est-ce qu’il te prend tout à coup ? »

« Calme-toi, n’en fais pas tout un fromage.

Mais au moment où l’équipe d’OGC tentait d’arrêter Park Shinye…

« Je sens l’odeur d’humains ! »

« Délicieux. Des proies sont arrivées après bien longtemps.

Des vampires qui avaient senti le groupe de Grid accoururent avec entrain.

« Ah, les revoilà. »

« Reculez à l’arrière. »

L’équipe technique, qui avaient d’abord craint les vampires, était à présente calme car elle savait que le forgeron pouvait facilement s’en occuper. Cependant…

« M-mais que faites-vous ? »

Le jeune homme resta assis malgré l’approche des vampires, à attendre tranquillement. Devant son comportement étrange, l’équipe d’OGC devint anxieuse, et leur présentatrice l’empressa tout particulièrement.

« Youngwoo-ssi ! Éliminez les vampires ! On va tous mourir si ça continue ! »

Elle s’époumona pour rien. Grid ne bougea pas d’un pouce, et l’équipe finit par se faire attaquer.

« Kyaaak ! »

Park Shinye, qui était habillée ostensiblement, fut la première victime. Un vampire lui planta ses ongles dans l’abdomen, puis elle fut mordue au cou et mourut instantanément. Ce n’est qu’alors que le forgeron se leva.

« Pfiou, bon débarras. » Dit-il avec un sourire revigoré aux lèvres.

Bunny Bunny déglutit en le voyant ordonner aux Mains Divines d’attaquer les vampires.

Je devrais être prudent.

Il l’avait remarqué il y a longtemps déjà, mais le maître de Surstuffé n’avait pas une personnalité sympathique. Il savait comment bien s’occuper des gens l’entourant, il n’était pas grossier, mais il n’était ni gentil ni innocent. Il était important de ne pas l’oublier.

***

Ville Fortifiée de Patrian

« Misérable monstre ! Comment osez-vous frapper vos alliés dans le dos ? Vous n’avez aucun honneur, aucune moralité ! Si le monde venait à apprendre ce qui s’est passé aujourd’hui, la réputation du Duc Grid toucherait le fond ! » Cria le Marquis Valtin, ligoté, à l’intention de Lauel.

C’était contraire au bon sens que de trahir et attaquer ses alliés en temps de guerre. Il n’y avait d’ailleurs eu que très peu d’incidents de ce genre à travers le continent tout entier ! Pour le marquis, le jeune américain était une véritable ordure.

Lauel opina du chef. « Effectivement, nous serions traités comme les pires ordures qui soient et Grid perdrait toute sa crédibilité si le monde venait à l’apprendre. Personne ne fera confiance à Reidan, et nous deviendrons isolés économiquement et militairement. »

« Vous comprenez alors que tout ce qui vous atteint, c’est la ruine ! Vous avez été aveuglé par les profits immédiats et avez commis une erreur irréversible ! Vous n’avez plus aucun futur ! »

« … »

Le jeune homme garda le silence, incapable de réfuter ces dires, ce qui agita les Surstuffés.

« La situation est critique, c’est ça ? »

« C’est ça. Les forces extérieures ne vont pas rester sans rien faire après ce coup-là. Le principe d’une alliance est de pouvoir avoir confiance en son allié, alors je ne te raconte pas les vagues que cet incident va causer. »

« Que va-t-on faire du coup ? »

« Comme le dit le Marquis Valtin, le futur s’annonce mouvementé… »

« Woah… Dans ce cas nous devrions couvrir nos traces autant que possible afin d’empêcher le monde d’apprendre que nous avons trahi Bornéo. »

« Comment veux-tu couvrir un incident dont des milliers de personnes ont été témoins ? »

« Eh… On est foutus alors ? »

Ssik.

Le Marquis sourit de satisfaction face à l’agitation des guildeux.

« Libérez-moi et mon armée sur le champ ; c’est l’occasion de rattraper votre erreur ! »

D’après la loi commune, il était interdit de tuer les nobles ennemis en temps de guerre. Ils devaient être capturés et relâchés après le versement d’une raison, même s’ils étaient retenus aussi longtemps que possible. Cela dit, Valtin était convaincu : Ils doivent me relâcher immédiatement.

Ils allaient vouloir échapper au pire des cas, mais il était cependant déjà trop tard. Je ne vous pardonnerai jamais ! Une fois de retour à Gauss, il allait immédiatement demander audience au roi et l’empresser de forger une alliance avec Éternel.

Je vais établir une alliance avec Aslan et tous vous punir !

Lauel sourit maladroitement au Marquis. « Je suis désolé mais je ne peux pas vous libérer. Au point où j’en suis, je ne peux pas regagner la confiance perdue. Je ne peux pas prendre le risque de vous libérer quand vous deviendrez un ennemi plus dangereux à l’avenir. »

« Que racontez-vous là ? Ne savez-vous pas que la loi commune interdit l’exécution des nobles captifs ? »

« J’en suis conscient. Je vais donc devoir manipuler la vérité. Hm, eh bien… Le Marquis Valtin a été fauché par une flèche sur le champ de bataille et y est mort. »

« Ne me faites pas rire ! Les 3,000 soldats de Bornéo qui ont survécu sont mes témoins ! Ils attesteront de mon exécution ! »

Bornéo fut forcée de se rendre en fin d’après-midi avec 3,000 hommes encore en vie. Ils étaient tous agenouillés derrière le marquis, pieds et poings liés, leurs armes confisquées.

Le jeune américain prétendit ne pas comprendre ce que Valtin lui disait : « 3,000 soldats ? Où ça ? Aucun des 10,000 soldats de Bornéo n’ont survécu à la bataille. »

« Quoi… »

Le Marquis Valtin sentit son cœur sombrer dans sa poitrine, et les Surstuffés furent tout aussi choqués. »

« L-Lauel, tu as l’intention de tous les tuer ? »

Ce dernier hocha aisément la tête en réponse.

« En effet. »

« Pardon ?! »

Ils avaient beau être des PNJs, ils étaient cependant en vie ! Il était horrible de tuer 3,000 vies, 3,000 soldats qui s’étaient déjà rendus. Face à la protestation de certains guildeux, le jeune américain dévoila un regard indifférent.

« Il est difficile de gagner le pouvoir sans être maléfique. Ceux qui se comportent justement s’en mordent toujours les doigts tôt ou tard. »

« … »

« Exécutez tous les 3,153 soldats de Bornéo, dont le Marquis Valtin. Nos soldats procéderont aux exécutions afin de monter en niveau. »

Certains allaient l’accuser d’être un démon, d’autres refuseraient même de le regarder, mais Lauel ne s’en souciait guère. Il ne faisait pas partie de Surstuffé pour jouer aux billes. Le Marquis Valtin trembla devant son visage dénué d’expressions et hurla : « Je me demande si vous pouvez couvrir la vérité ! Les horreurs que vous avez commises aujourd’hui seront révélées un jour où l’autre, et elles menèrent à la destruction du Duc Grid ! »

Lauel rit en l’imaginant.

« Non, le Duc Grid sera extraordinaire. Je bloquerai et surmonterai tout ce qui se tiendra sur son chemin. »

Lauel avait prédit cette situation lorsqu’il avait pris la décision de s’emparer de Bornéo pour obtenir le Comte Ashur. Le destin de Surstuffé était d’être isolé, mais c’était quoi qu’il en soit inévitable pour son plan. S’ils ne s’étaient pas alliés à Bornéo pour occuper Patrian de leurs propres forces, ils auraient tout de même été stigmatisés comme ‘ceux qui ont trahi le royaume’.

Si on doit être isolé quoi qu’il arrive, autant en tirer autant d’avantages que possible.

La puissance de Surstuffé, son cerveau et les forces du Marquis Steim et du Comte Ashur allaient être leur tremplin vers l’indépendance !

Peu importe si au final, les autres pays ne nous reconnaissent pas ou nous deviennent hostiles.

Il allait tout régler par la force. C’est en se jurant ceci alors que les Bornéoniens se faisaient exécuter qu’il obtint un nouveau titre.

[Vous avez causé un massacre sous le prétexte de la guerre. Vous êtes devenu un objet de haine pour un nombre indéterminé de gens, mais d’un autre côté vous avez également des adeptes enthousiastes.]
[Vous avez obtenu le titre de ‘Méchant Sagace’ !]
[La stat ‘puissance politique’ a été ouverte suite à l’effet du titre.]
[Votre puissance politique augmente de 500.]
[Suite à l’effet du titre, votre puissance physique et magique augmente légèrement.]
[Vous avez obtenu la capacité ‘Folie’ suite à l’effet du titre.] 
[Vous avez obtenu la capacité ‘Impôt Sévère’ suite à l’effet du titre.] 
[Vous avez obtenu la capacité ‘Ordres Impitoyables’ suite à l’effet du titre.]

« Ce- c’est… J’ai reçu une grande puissance au prix d’un massacre déplorable. Vous pouvez attendre avec impatience le futur de Lauel l’ombre ténébreuse, qui sera responsable des ténèbres de Surstuffé… »

« … »

Les guildeux s’inquiétèrent de voir la maladie de Lauel empirer.

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
[Bonus] OG Chapitre 505
OG Chapitre 507

Related Posts

5 thoughts on “OG Chapitre 506

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com