[Bonus] OG Chapitre 511
[Bonus] OG Chapitre 513

Vous m’attendiez ? :p

Voici votre 2nd chapitre bonus de la soirée, en l’honneur cette fois de Dylan, notre généreux mécène !

Un grand merci de ton soutien une fois de plus, et bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 512

 

Pourquoi est-ce aussi grand ?

Grid fut surpris par la taille de Pangea.

Je pensais que ça allait être un petit bled vu que c’est le village de départ.

C’était tout l’inverse. Pangea était assez grande pour être qualifiée de ville. Le mur d’enceinte s’étendait même à perte de vue. Elle semblait bien plus grande que Reidan, qui était pourtant la 2e plus grosse ville d’Éternel. Par contre, là où Reidan manquait d’habitants, Pangea elle était bondée.

Le seigneur local doit être à l’aise…

Il devait gagner des sommes coquettes grâce aux taxes que tous ces citoyens devaient payer. Il était envieux de cette personne car lui ne possédait que des villes qui rapportaient peux : ville désertique, villes fortifiées, etc…

Tandis qu’il observait constamment les environs, il remarqua quelque chose. « Ah ? »

Il y a de nombreuses ethnies.

Il avait cru que le Continent Est allait être de style oriental. Il s’était imaginé qu’il allait voir des gens aux cheveux et yeux noirs, vivant comme des asiatiques ; bien qu’il y ait beaucoup de pangéens ressemblant à des asiatiques, d’autres lui faisaient penser à des occidentaux ou à des arabes. Il en était de même pour l’architecture globale : certains bâtiments sortaient tout droit de la dynastie Joseon de Corée, d’autres ressemblaient à des cathédrales d’Europe médiévale, et on trouvait même des manoirs du Moyen-Orient.

« Woah. C’est très… »

Lui qui avait envie de manger du jjamppong pour déjeuner était assez déçu de ne pas être plongé dans une ambiance ‘vieille Asie mystérieuse’.

Ce peut cependant être un avantage : un joueur d’une autre nationalité ne sortira pas du lot.

Pangea était juste le village de départ. Ce métissage culture devait être arrangé pour les joueurs visitant ce continent pour la première.

Je suis sûr qu’il existe quelque part une ville ou un royaume à l’ambiance asiatique, comme je me l’imaginais.

Son raisonnement n’était pas stupide. Le Continent Est était réputé pour être bien plus grand que le Continent Ouest. Grid traina quelques heures à Pangea, à observer les boutiques et les rues bondées de monde afin de comprendre leurs règles, leurs impressions et leur culture dans un effort pour s’y adapter.

Il n’agissait pas sans réfléchir comme par le passé. Ce n’était pas agaçant maintenant qu’il y trouvait un intérêt.

Il n’y a rien de spécial dans les rues comme chez les gens. Je devrais me rendre dans une forge à présent.

Maintenant qu’il avait assez observé Pangea, une nouvelle curiosité l’animait : il voulait voir comment les forgerons du continent travaillaient, et quelle sorte d’équipement militaire ils produisaient. Il voulait étudier leurs méthodes. Il n’avait pas oublié son devoir en tant que forgeron légendaire.

Il interpella un vieillard obèse qui passait par là : « Excusez-moi, cher ancien. Puis-je vous poser une question ? »

« Où se trouve la forge ? »

Le vieux PNJ du nom de Pao Woo regarda le jeune homme et lui demanda : « Est-ce la première fois que vous visitez Pangea ? »

« Oui, je viens de loin d’ici. »

Il ne révéla pas qu’il venait du Continent Ouest car il ne savait pas comment été vu ce continent par les locaux, du coup il devait se montrer aussi prudent que possible. C’était très intelligent de sa part.

« Aah, je vois. Il devrait y avoir une ou deux forges là-bas… »

Pao Woo donna ses explications en prenant la place du centre-ville comme référence.

« Il y a la forge du Marteau Blanc sur la route est, la forge de l’Enclume Noir sur la route ouest, la forge des Pinces Rouges sur la route sud et la forge des Flammes Bleues sur la route nord. Ce sont les forges les plus célèbres de Pangea ; vous devriez certainement pouvoir y trouver quelque chose à votre goût. »

« Et combien de forgerons y travaillent ? »

« Oh, pas beaucoup. Au moins 100. »

Une forge ne produisait pas que de l’équipement militaire, mais aussi une variété d’objets du quotidien comme des couteaux de cuisine, des marteaux, de l’équipement agricole, etc. Par conséquent, la demande en forgerons était bien plus élevée dans les villes peuplées. Dans le Continent Ouest, le nombre de forges par territoire était limité afin de contrôler le seigneur local.

« Merci beaucoup. »

Le jeune homme fit poliment ses adieux au gentil vieillard et se rendit à la forge du Marteau Blanc, qu’il avait choisi parce que c’était la plus proche à à peine 5 minutes de là.

***

[Vous êtes entré dans la Forge du Marteau Blanc.]
[Les forgerons du Continent Est ont un point de vue différent de ceux du Continent Ouest, aussi l’effet du titre ‘Successeur de Pagma’ ne marchera pas.]

« Hrmm. »

En temps normal, Grid était apprécié des forgerons de niveau intermédiaires et vénéré par les forgerons de niveau avancé à chaque fois qu’il visitait une forge. Les forgerons excellents savaient qu’il était un meilleur artisan qu’eux en regardant son corps et ses mains, mais ça ne concernait pas ceux du Continent Est.

Il était du coup déçu. Était-ce parce qu’il n’allait pas être bien traité ? Non, il n’était pas aussi mesquin ; c’était simplement parce qu’il s’imaginait que la technique des forgerons du Continent Est n’allait pas être à la hauteur de ses attentes.

S’ils ne peuvent pas reconnaître ma valeur, c’est qu’ils ne sont pas assez compétents.

Il pourrait ne rien avoir à apprendre d’eux.

Je devrais me concentrer sur ma montée en niveau et l’acquisition de nouveaux titres, comme prévu.

Il s’apprêta à quitter la forge quand il s’arrêta tout à coup.

Sursaute.

Ttaaang !

Le son du marteau frappant le fer était aussi clair ? Doutant de ses oreilles, il se dirigea vers le bruit, puis il fixa l’intérieur de la forge d’un air envoûté.

Ttang ! Ttang ! Ttang !

Hwaruruk !

Puok. Puok.

Chiiiik !

10 forgerons travaillaient autour d’un fourneau au centre. Un d’entre eux était assis devant l’enclume à marteler, un autre refroidissait le fer chaud, tandis qu’un autre actionnait constamment le soufflet. Le coréen jaugea instantanément leur niveau, impressionné.

Ce sont des forgerons qui ont atteint le niveau avancé de la Maîtrise de la Forge.

Les forgerons du Continent Est ne reconnaissaient pas son excellence non pas parce qu’ils étaient incompétents, mais parce qu’ils étaient différents. Leurs techniques étaient différentes de leurs collègues de l’Ouest.

Non, ils sont meilleurs.

Leur forgeage était tout particulièrement excellent. Ils empilaient des couches de métal les unes sur les autres et recommençaient. C’était une méthode qui demandait une force physique phénoménale, de la patience et du doigté. Cependant, les forgerons normaux de l’Ouest évitaient ce processus et choisissaient la solution de facilité la plupart du temps.

Leur mentalité professionnelle est clairement supérieure. Est-ce parce qu’ils ont beaucoup de compétition, avec tous ces forgerons ?

Leur équipement lui inspira une curiosité énorme.

Lorsqu’ils forgent du fer, ils utilisent un marteau de fer, et un marteau de mithril quand ils forgent du mithril…

Ce devait être pour augmenter l’efficacité de leur forgeage tout en faisant attention de ne pas s’opposer à la nature du métal. C’était un principe auquel Grid, le Forgeron Légendaire, n’avait jamais pensé.

Quel est ce liquide qu’ils ajoutent dans l’eau pour le trempage ?

Il avait beaucoup à apprendre ici. Et alors qu’il observait de près le travail des forgerons…

Quelqu’un s’approcha de lui. C’était un homme à la peau noir et aux lèvres épaisses, comme un africain. Les muscles de son cou étaient si développés qu’ils étaient aussi épais que ceux de sa cuisse. Il s’appelait White. Prenant le coréen pour quelqu’un voulant apprendre le métier, il demanda avec une expression gentille : « Voulez-vous qu’on vous apprenne le métier de forgeron ? »

« Bien, c’est merveilleux que vous vouliez apprendre tant que vous êtes prêt à bosser, mais de nombreuses personnes comme vous viennent ici tous les jours. Je ne peux pas accepter n’importe qui. Si vous voulez apprendre notre technique, vous devez d’abord prouver que vous le mériter. »

« Non, je veux juste brièvement visiter… »

Il n’eut pas le temps de finir. White lui remit une hache à lurelure et une fenêtre de notification apparut sous ses yeux.

Ttiring~

[Une quête a été créée.]
[Coupez du Bois !]
[Difficulté : ???]
[White, le propriétaire de la forge du Marteau Blanc, veut vous tester.]
[Ramenez deux Arbres Blancs agés de 100 ans de la forêt au nord de Patrian.]
[Conditions de réussite : Coupez deux Arbres Blancs de 100 ans.]
[Récompense : 12% de votre barre d’expérience. Obtenez un boulot d’apprenti à la forge du Marteau Blanc.]
[Condition d’échec : Aucune]

C’est une blague ? C’est scandaleux.

Il plissa les yeux ; on attendait d’un joueur niveau 317 qu’il coupe du bois ? Et la récompense était de devenir apprenti ? Il n’aurait jamais imaginé que quelqu’un au moins soit assez dingue pour tenter de faire d’un forgeron légendaire un apprenti.

Certes, je peux apprendre plein de choses, mais ça ne justifie pas que j’y perdre beaucoup de temps.

Sa technique était plusieurs fois supérieure à la leur. Il pouvait apprendre toute une variété d’idées et de concepts, mais rien de fondamental. Cette quête ne valait pas l’investissement de temps qu’elle demandait.

Et de toute façon, n’est-ce pas une quête pour débutants débarquant sur le Continent Est ?

Alors qu’il s’apprêtait à refuser, un point le surprit : il allait recevoir 12% de sa barre d’expérience en finissant la quête ?

C’est ouf.

Cette quantité d’expérience, pour un joueur de niveau 317, représentait 500 vampires junior. Il pourrait obtenir cette quantité phénoménale d’expérience juste en abattant deux arbres. Honnêtement, il n’y croyait pas, mais le système ne mentait pas ! Il chercha confirmation auprès de White, les yeux brillants comme des lanternes.

« Vraiment ? J’ai juste à couper deux arbres ? »

White hocha la tête « Yep. »

« J’y vais, dans ce cas ! » Répondit le jeune homme en souriant d’une oreille à l’autre.

C’était le paradis !

Vive le Continent Est !

Il courut vers la forêt avec la hache en se souvenant de ses débuts et disparut au loin en regardant les informations de la quête sur la carte. Le forgeron noir le regarda partir jusqu’à ce que quelqu’un lui pose une question.

« Vous croyez vraiment qu’il peut couper un Arbre Blanc de 100 ans ? »

Un Arbre Blanc de cet âge était aussi dur que du fer, et aussi féroce qu’un volcan actif. Un bûcheron célèbre ne parvint même pas à l’entailler, et un puissant chaman ne put contenir ses flammes. On ne l’appelait pas l’Arbre du Daoïsme pour rien. Si on s’en servait comme bois à brûler, il produisait une flamme parfaite, mais… N’importe qui rêvant de devenir forgeron savait que c’était impossible, mais le jeune homme aux yeux noirs ne savait même pas ça. Il ne faisait aucun doute qu’il ne savait rien du métier de forgeron.

« On reçoit la visite de pas mal de racailles ces dernières années. » White secoua la tête et retourna à son poste avant de hurler sur ses hommes. « Hé ! Concentrez-vous davantage ! On doit gagner la compétition de cette année ! »

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
[Bonus] OG Chapitre 511
[Bonus] OG Chapitre 513

Related Posts

6 thoughts on “[Bonus] OG Chapitre 512

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com