Il fait beau, il fait chaud -déjà trop pour un waz voulant faire des courses sans transpirer-, et en plus vous avez un OG à lire au soleil !
Que demander de plus ?
Bonne lecture à tous :p
Chapitre 526
On estimait qu’il y avait bien des manières de passer du Continent Ouest au Continent Est, mais à ce jour la seule méthode claire était d’utiliser l’Archipel Behen.
Ce qui n’était pas une mince affaire.
Combien de personne s’était servi de l’archipel pour passer au Continent Est ? Seulement 30 ces trois dernières années. 30 Sur deux 2 milliards de joueurs. L’Archipel Behen était une zone instanciée, très difficile à traverser ; par conséquent, les gens se sentaient fiers d’atteindre ne serait-ce que la 10e île.
En d’autres termes, ceux qui avaient atteint le Continent Est étaient formidables, même s’il y avait bien sûr des exceptions. Certains avaient été assez ‘chanceux’ pour tomber tôt sur l’Île de la Brume et passer à l’Est.
***
J’étais le plus fort sur le Continent Ouest.
Qui aurait pu imaginer que je ne pourrais même pas quitter le village de départ ?
Putain, quelle poisse… Si j’avais su que le Continent Est était ce genre d’endroit, je ne serais jamais venu.
J’ai cru que j’avais de la chance de tomber sur l’Île de la Brume plus tôt que les autres…
Des hommes se lamentaient dans une taverne minable de la rue Nord de Pangea. Les 4 hommes assis à une table à picoler étaient tous des joueurs, des ‘débutants’ niveau 310 qui étaient arrivés à Pangea il y a un mois de ça, mais qui n’étaient pas parvenus à la quitter.
« Ce foutu Kraugel. »
Leur but ultime était de rapidement traverser le Continent Est non seulement pour monter en niveau, mais surtout pour terminer le nouveau contenu disponible et monopoliser ainsi toutes sortes de titres, de capacités et d’objets secrets. Cependant, le temps qu’ils arrivent à l’Est, il était déjà trop tard.
Kraugel avait déjà complètement essoré le village de départ du Continent Est, Pangea, qui du coup était entré dans un nouvel épisode avec une difficulté exponentiellement plus élevée.
« Le moment où un joueur arrivera du Continent Est, Pangea fera face à une crise et le joueur deviendra un héros en repoussant les monstres envahissant le village… »
La première personne sur place avait l’avantage, une fois de plus. Kraugel, le premier visiteur de Pangea, avait évidemment reçu d’énormes profits, et les joueurs à sa suite se retrouvaient gros jean comme devant.
Quelle merde… Ça fait un mois que je suis à Pangea et je n’ai reçu aucune quête spéciale. Kraugel a monopolisé toutes les quêtes cruciales.
Il vaudrait mieux quitter Pangea et avancer dans un nouveau territoire, mais…
Les monstres du Nord avaient cru progressivement après avoir été vaincu par Kraugel, et à présent ils étaient trop forts.
On va avoir du mal à avancer au nord avec nos compétences…
Ah, quel connard ce Kraugel.
Ils ne pouvaient pas accomplir leur objectif originel dans la Pangea actuelle. Kraugel avait terminé la plupart des quêtes secrètes du coin, et l’environnement local était devenu trop difficile. Quoi qu’il en soit, partir vers une nouvelle zone était la meilleure chose à faire, mais le problème était qu’ils ne pouvaient pas quitter Pangea. Ils devaient pour ça partir au Nord, mais c’était impossible à cause des énormes et puissants hamsters qui peuplaient la zone.
« On monte quand-même bien en niveau avec les quêtes de corvées dans le voisinage et de chasse de monstres alentours. »
« De fait, on progresse assurément, on est bien meilleurs que lorsqu’on est arrivés. Les fameuses Sept Guildes et les joueurs classés de Surstuffé sont probablement plus faibles que nous. »
« Le Continent Est est génial, certes, mais on ne peut pas s’occuper de la Reine Ratte. Elle va juste nous tuer. »
Cela étant…
« Si on parvient à se servir du mec nouvellement arrivé, on pourra traverser la communauté de monstres pendant que la Reine est distraite. »
Ils ne s’étaient pas tournés les pouces durant le dernier mois. Ils avaient accompli toutes sortes de quêtes afin de découvrir la faiblesse de la Reine Ratte, et ils l’avaient trouvé : elle était friande de ‘noix dorées’.
« As-tu obtenu la quantité de noix dorées que tu avais promis ? »
« Ouais, j’en ai 10. »
« Si on les ajoute aux 40… Ce devrait suffire. »
« Quel genre de noix est aussi cher, bordel ? J’me suis ruiné pour en acheter. »
« J’ai également dépensé tout mon argent dans le jeu. »
Les noix dorées brillaient or, comme leur nom l’indiquait. Leur goût et leur valeur nutritionnelle était identique à celles d’une noix normale et quand on en mangeait, on recevait un buff d’une heure augmentant toutes les stats de 10%, et ça avait une chance d’augmenter une stat de 5 de façon permanente. C’était la meilleure ‘potion de buff’, qui démontrait également la moitié de l’efficacité d’un élixir. C’était un fruit fantastique que n’importe quel joueur voudrait avoir.
Cependant, son prix était ridiculement élevé. La demande était bien supérieure à l’offre, et c’était un casse-croûte apprécié des nobles et de la royauté de tous les royaumes du Continent Est. Le prix d’une noix dorée ? 160,000 pièces d’or à l’unité ! Cette petite noix valait au moins 2 millions de won pièce !
Et malgré sa valeur, on n’était pas sûr d’obtenir l’effet ‘élixir’. Personne n’achèterait ces noix à moins d’être riche ou d’avoir une dépendance au jeu.
« Aah… Et dire que nous devons donner des objets si précieux à un monstre. »
« Oh arrête, nous devons voir ça comme un investissement digne de ce nom. »
« Ceux qui ont quitté Pangea se sont clairement servis de cette noix. »
S’ils parvenaient à partir de Pangea, ils pourraient atteindre la terre promise ! Leur investissement serait rentabilisé s’ils pouvaient obtenir un bon objet, un titre ou une technique. S’ils parvenaient à devenir plus fort, ils deviendraient rapidement riches en revenant au Continent Ouest. Autant dire qu’ils frémissaient d’anticipation.
C’est alors que quelqu’un les aborda. »
« Eh ? Êtes-vous des joueurs ? »
C’était un homme aux cheveux noirs au corps musclé. Il faisait environ 1m81, avait des épaules larges, un grand poitrail et des muscles taillés. C’était évidemment un joueur, mais son pseudo était camouflé car un masque noir couvrait plus de la moitié de son visage.
C’est le type qui vient d’arriver au Continent Est.
C’est incroyable que notre cible vienne nous trouver !
Les joueurs étaient excités mais ils tentèrent de ne rien en montrer. Ils saluèrent l’arrivant poliment.
« J’avoue être surpris, je ne m’attendais pas à rencontrer un joueur comme nous sur le Continent Est. »
« Vous êtes arrivé jusqu’ici, vous devez avoir un niveau considérablement élevé non ? Enchanté de vous rencontrer. »
« Cela étant, c’est quoi ce masque ? »
« C’est un objet décoratif ? C’est cool qu’il air l’air relativement menaçant, mais ça ne gêne pas votre vision… ? »
Le nouveau venu se gratta la tête d’un air gêné.
« On m’a accusé d’agression sexuel et les gardes m’ont poursuivi, donc je dois porter ce masque un moment. Désolé, mais prétendez que je suis un des vôtres pendant un moment.
« ???? »
Il se présentait comme un abuseur dès le début de la conversation ? Non, ils devaient avoir mal entendu, un voleur n’admettrait pas être un voleur, et pourtant… Le fait qu’il porte un masque et soit traqué par les gardes signifiait qu’il devait réellement être un abuseur.
Les joueurs furent embarrassés.
J’ai entendu dire que certains joueurs agressaient sexuellement des PNJs, mais je ne m’attendais pas à rencontrer une telle ordure.
L’ordure en question portait un masque étrange goguenard couvrant la moitié de son visage, et il avait l’air très contrarié. Après qu’il ait donné un massage à Yang Fei à l’entrée du restaurant d’Idan, il fut pourchassé par les gardes alors qu’il se dirigeait vers la forge. On l’avait pris pour un pervers qui s’ne prenait aux femmes en public.
Putain… C’est quoi ces conneries…
Sa dextérité légendaire était incroyablement utile selon son utilisation, mais elle était également dangereuse. Grid réalisa qu’il devait sceller le pouvoir de ses mains en public, évita les gardes en entrant dans la taverne, et c’est ainsi qu’il tomba sur 4 joueurs.
Lane, Mook, Evan et Oshihoz.
Ces 4 joueurs étaient étranges. Ils devaient avoir passé le niveau 300 vu qu’ils avaient atteint le Continent Est, mais leurs pseudos comme leurs visages ne lui rappelait rien. Ils devaient être des joueurs classés non-officiels.
Je les ai rencontré par chance, mais je devrais leur tirer des informations.
L’ancien Grid aurait tenté de profiter d’eux, mais il pouvait à présent entretenir des relations cordiales comme n’importe qui.
« Connaissez-vous de bons terrains de chasse ? Asseyez-vous au bar et racontez-moi tout.
Oh.
Les yeux des quatre malandrins étincelèrent. C’était génial que leur proie les approche d’elle-même.
C’est chaud vu qu’on ne connait pas son identité.
Peut-être avait-il caché son identité parce qu’il était sur ses gardes. Les joueurs étouffèrent leur curiosité afin de piéger l’homme masqué.
« Ouais, on a même touché le gros lot aujourd’hui. »
« J’ai l’impression d’être au paradis depuis que je suis arrivé au Continent Est. On a gagné une énorme quantité d’argent et d’expérience. »
« On connait de nombreux bons terrains de chasse, mais vous devriez facilement pouvoir en trouver vu que vous êtes un joueur expérimenté qui a atteint ce continent. »
Les yeux du forgeron brillèrent sous son masque.
Ils connaissent d’excellents terrains de chasse !
Son but ultime derrière sa venue à l’Est était de monter en niveau, aussi les paroles des quatre filous ne pouvaient que l’intéresser.
En fait, je ne suis là que depuis deux-trois jours et je ne connais pas grand-chose…
Ils pourraient refuser de l’inviter s’ils disaient la vérité, aussi décida-t’il de bluffer pour dissimuler sa situation. Il devait se comporter dignement, comme le chef de Surstuffé qu’il était.
« Bien sûr que j’en connais quelques-uns. Voulez-vous qu’on échange nos informations ?
Que pourrait-il savoir, hmm ?
Les joueurs savaient que l’homme masqué venait d’arriver au Continent Est. Ce néophyte tentait de de les duper, sans même se rendre compte que c’était lui qui se faisait rouler.
« Ah, pourquoi pas ? Ça nous profiterait à tous. Les joueurs devraient s’entraider dans ces contrées lointaines. »
« Ouais, c’est vrai. Les terrains de chasse sont immenses alors ça ne nous gênera pas d’y emmener une personne de plus. »
Les joueurs sourirent d’une oreille à l’autre.
« Vu qu’on a fini de boire et manger en papotant, nous serions heureux de vous emmener à un de ces terrains de chasse. »
Le jeune homme accepta sans hésiter : « Ça me va. Je vous parlerai de mes terrains de chasse plus tard. »
Les roublards lui adressèrent des sourires carnassiers. Ils quittèrent la taverne et se dirigèrent vers le nord, vers la communauté de gros rats venimeux, à la stupéfaction du coréen.
Quoi, c’est ça leur terrain de chasse ?
La communauté des gros rats venimeux était certes un bon terrain, mais pas après la mort de la Reine Ratte. Les rats qui étaient réapparus étaient bien plus faibles : leur niveau avait chuté de 30 et ils ne donnaient plus autant d’expérience.
Je voulais un autre terrain, moi. Songea-t-il en faisant claquer sa langue.
Heok ? Qu’est-ce que… ?
Pourquoi les hamsters sont-ils si faibles ?
C’est tellement grisant ! Je ne sais pas ce qui a changé chez ces hamsters, mais la Reine Ratte est probablement encore forte. Est-ce qu’un sort d’illusion a été utilisé sur les noix ?
Oui, ce type n’a aucun moyen de devenir que ce sont des noix dorées. Même un objet d’expertise de haut rang ne verrait qu’une simple noix.
C’était fantastique qu’un néophyte pouvant servir d’appât soit apparu devant eux. Les joueurs étaient sûrs que leur plan allait réussir. C’était bien sûr un malentendu, un malentendu qui allait profiter à Grid.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
merci
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
tellement de dex dans ses doigts que c’est considérer comme une agression ! haha