OG Chapitre 524
OG Chapitre 526

Bonsoir tout l’monde !

Voici votre OG du mardi ! Avec un Grid qui souffre beaucoup, et qui séduit…

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 524

 

Je me demandais pourquoi il n’y avait pas d’options pour désactiver le goût à chaque fois que j’ai dû boire une de ces potions amères…

L’amertume des potions était une des aspects rédhibitoires de Satisfy. Certaines personnes avaient tenté de désactiver l’option de goût par dégoût de cette amertume, mais le Groupe S.A refusa leur demande. Ils avaient créé cette fonctionnalité afin d’immerger les joueurs, aussi ne pouvaient-ils leur permettre de réduire cette immersion. Cependant, Grid interpréta leurs intentions différemment à ce moment.

Je ne peux pas désactiver la fonction ‘goût’ et je dois souffrir en mangeant ce que prépare Idan… En d’autres termes : c’est la merde.

Il devait y avoir un pervers parmi les développeurs de Satisfy. Il en était persuadé. Il demanda à l’employée de lui servir une tasse de thé afin de se débarrasser de ce goût subtil de terre qui persistait sur sa langue.

« De l’eau… Non, je ne pense pas que ça suffira. Donnez-moi votre tisane la moins chère. »

« La tisane la moins chère ? »

« C’est bien ça. »

« Vous vous fichez du parfum de la tisane ? Si vous voulez commander quelque chose en fonction de son prix, je vous recommande plutôt notre thé au citron. C’est le moins cher mais il est délicieux. »

« Hoh ? »

Le forgeron s’intéressa tardivement à la serveuse, à laquelle il n’avait pas prêté attention jusque-là. Cette femme était une beauté remarquable, dont les émotions étaient dures à déchiffrer, mais elle n’avait qu’un bonnet A… Ce qui signifiait qu’il ne la reconnaissait pas comme une femme. Cependant, il l’appréciait beaucoup.

C’est un PNJ d’une grande intelligence. 

Il n’était pas rare que les PNJs dans l’industrie du service de savoir exactement ce que voulait le client. L’intelligence artificielle de Satisfy était parfaite, mais il y avait une grande différence entre les PNJs. Les employés de magasins étaient légèrement plus intelligents que Jude, du coup cette serveuse travaillant chez Idan était très intéressante.

Pourrait-elle être un trésor inattendu ?

Aurait-il été un joueur normal que le coréen n’aurait pas remarqué les qualités inhabituelles de Yang Fei mais contrairement à ces joueurs ‘normaux’, il se concentrait fortement sur les PNJs. C’est ainsi qu’il comprit.

« Dans ce cas, une coupe de thé au citron je vous prie. »

« Très bien. »

Yang Fei et Idan tournèrent leur attention ailleurs après qu’il ait passé sa commande.

Clink.

Le jeune homme sortit l’Épée du Grand Seigneur de son inventaire et utilisa Observation de Personnage.

Ttiring~

[Nom : Yang Fei]
[Âge : 17    Sexe : Féminin]
[Occupation : Employée de Restaurant]
[Titre : Femme Vive-d’Esprit]
[Une roturière née dans une famille ordinaire, comptant 1 fils et 14 filles.]
[En tant que 7e fille, Yang Fei dut s’occuper de ses petites sœurs.]
[Vu qu’elle a grandi dans une famille où on se battait pour un simple fayot, ses compétences en survie sont remarquables.]
[Niveau : 53]
[Force : 22/99    Endurance : 92/510]
[Agilité : 65/250    Intelligence : 204/1,090]
[Dextérité : 139/650    Charme : 53/150]
[Capacités : Hospitalité (A), Tâches Ménagères (A), Adaptabilité (S), Détection de Pigeon (SS)]

« … »

Même des chevaliers talentueux avaient rarement des capacités de rang S. C’était comme trouver un arbre dans le désert. Cela étant, Yang Fei avait non seulement une capacité de rang S, mais même une de rang SS alors qu’elle n’était qu’une simple employée ! Est-ce que tous les PNJs du Continent Est sont comme ça ? Non, arrête de dire des bêtises : Yang Fei est simplement spéciale.

Je dois la ramener avec moi sur le Continent Ouest.

Le mieux serait de faire d’elle une domestique pour Irène et Lord, mais ce serait gâcher sa grande intelligence.

Et je ne parle pas de sa Détection de Pigeon.

Le jeune homme prit sa décision.

Bien, je vais faire d’elle l’adjointe de Lapin.

Ce dernier cherchait constamment de nouvelles façons de gagner de l’argent, comme en vendant du sable sous le nom de ‘remède spécial’ ou en ne payant Piaro que 73 pièces d’argent… La Détection de Pigeon de la jeune femme était un talent fantastique dans ce domaine.

La lui confier reviendrait à lui donner des ailes !

Le coréen sourit d’une oreille à l’autre, heureux d’avoir trouvé de nouveaux talents, ce qui lui permit d’oublier qu’il avait mangé une tambouille empoisonnée. Il rit de bon cœur, ce que remarqua Idan, qui se méprit.

Ce cher monsieur…

Quelqu’un avait-il jamais rit en mangeant ses plats ? Il était bien le premier depuis le petit héros Kraugel !

J’ai eu un bon pressentiment quand je l’ai rencontré la première fois.

Grid était un inconnu sur le Continent Est, il n’était qu’un voyageur ; cependant, ses stats de charme et de dignité étaient élevées, ce qui lui permettait de gagner facilement de l’affinité auprès des PNJs même en se comportant comme un ours. C’est d’ailleurs pour cette raison que le célèbre Idan était bavard avec lui.

En effet, de base il n’était pas si facile de recevoir de quêtes de la part d’Idan, mais le jeune homme l’ignorait. Seuls 31 joueurs s’étaient rendus sur le Continent Est, il n’y avait donc aucune information disponible à son sujet.

« Hrmm… Dites-moi. »

« Huh ? »

Le forgeron bondit de surprise alors que Yang Fei posa le thé devant lui, de crainte que le chef se méprenne à nouveau à son sujet.

Se demande-t-il pourquoi je me rince la bouche après avoir mangé ?

Il n’y avait aucune erreur possible : son affinité avait à nouveau chuté.

Merde, je ne suis pas subtil.

Étonnamment, il réalisa que c’était un de ses problèmes. Il sourit nerveusement alors qu’Idan continua.

« Pour sourire aussi honnêtement après avoir mangé mon plat, vous devez être un vrai gourmet ! Vous êtes poli envers le chef ! »

C’est quoi cette connerie ?

C’est le chef qui devrait être poli envers ses clients.

Tu ne sais pas cuisiner du tout !

C’est ce que le coréen voulait dire, mais il maintint cependant son sourire. Il faisait un effort pour que le cuistot l’apprécie, et… Ses efforts furent récompensés.

« Vous êtes un étranger, hein… Avez-vous l’intention de rester quelques jours à Pangea ? Si ça ne vous dérange pas, j’aimerais vous fournir trois repas par jour pour vous remercier d’avoir récupérer ma poêle à frire. »

« Ah… »

C’était ce qu’il voulait. Il cherchait à établir une relation durable avec le chef pour manger ses plats, et ce dernier venait de le lui promettre. La situation était bien meilleure que ce à quoi il s’attendait, mais…

Pourquoi ne suis-je pas content ?

L’idée de manger les plats d’Idan trois fois par jour le fit frissonner. Son regard se perdit dans le vide un moment, puis il dit avec un grand sourire : « D’accord, j’en serais honoré. »

« Ooh ! Je savais bien que vous apprécierez ! »

« … Ah, pour info, j’aime le poulet, le bœufs et les œufs. »

Avec ces ingrédients, aucun cuistot ne pouvait rater un plat, peu importe sa nullité. Idan accepta volontiers.

« Hum, d’accord, je vous préparerai vos trois repas quotidiens avec ces ingrédients. »

« J’apprécie beaucoup ! »

Le forgeron fut enfin capable de rire sincèrement.

***

Pendant qu’il était au restaurant, le jeune homme fit attention à ses rapports avec Yang Fei, avec qui il tenta de faire monter son affinité avec des regards et quelques mots.

Le résultat ?

« Au revoir. »

La jeune femme lui dit au revoir à l’entrée du restaurant. Le coréen tenta de sourire aussi agréablement que possible.

« Merci. Je reviendrai ce soir. »

Le premier ami que Grid s’était fait dans la vie était un PNJ. Même sa femme et ses amis étaient des PNJs, c’est dire s’il était un expert en la matière. Il était sûr de pouvoir rapidement augmenter son affinité avec la jeune serveuse, mais il n’avait en fait qu’à moitié raison. Certes, Yang Fei commençait à l’apprécier, mais pas pour les raisons auxquelles il pensait.

Elle avait la capacité Détection de Pigeon, et la nature de Grid ne lui échappa pas.

Un client qui passe commande sans même regarder le menu…

Il avait commandé le thé le moins cher sans jamais demander le menu. La serveuse avait saisi cette occasion pour le tromper : ce n’était pas le thé le moins cher, en fait, mais le second le moins cher.

Si je peux lui vendre du thé au citron chaque fois qu’il vient…

Elle pourrait -à peine- recevoir son salaire mensuel. Elle n’allait pas devoir inconsidérément laisser sa sororie et son frère mourir de faim.

Soupir.

Le coréen soupira en regardant la jeune femme. Je manque d’impact. Il est temps d’approfondir cette relation.

Il allait déployer le pouvoir de ses mains.

« Yang Fei, je pense que vos épaules sont trop tendues. Venez par ici. »

« … ? »

Pourquoi lui touchait-il les épaules tout d’un coup ? Yang Fei pencha la tête sur le côté de confusion tandis que Grid approcha d’elle en un instant. Il posa précisément les mains sur ses épaules et exerça une pression ferme. Le visage impassible de la jeune femme changea pour la première fois.

« Ahak ! »

Il la considérait peut-être comme une fille, mais dans Satisfy elle était en âge de se marier. Cependant, Yang Fei n’était pas en position de rêver de mariage. Ses sœurs devaient quitter la maison et trouver un mari en premier. Elle allait probablement rater l’occasion de se marier durant sa prime jeunesse, et elle pensait qu’elle n’éprouverait jamais le bonheur d’une femme de sa vie… Mais à présent…

Aaah, cette sensation, ce doit être…

Elle devait nourrir sa famille et non pas rêver de romance. Elle ne connaissait que les théories concernant les relations avec les hommes mais là, elle en faisait enfin l’expérience. Chaque fois que le bout des doigts du forgeron touchait sa peau, elle pouvait éprouver la même sensation qu’elle avait en lisant certains livres… Oui, cette sensation…

Passons.

« Aah… Aah… »

Son expression de marbre avait disparu. Elle était à présent rouge pivoine, visiblement heureuse et haletante. Ses yeux tremblants et humides fixèrent le coréen.

« Alors ? Est-ce que votre fatigue a disparu ? »

« …Oui. »

« Heureux de l’apprendre. Je vous masserai chaque fois que nous nous verrons. »

« … ! »

Pour lui, ce n’était qu’un massage, mais pour elle…

On va refaire cet acte osé chaque fois qu’on se verra… ?

C’était embarrassant, mais elle ne pouvait pas le refuser.

Ah, j’ai été corrompue.

Yang Fei était confuse.

De son côté, Grid se rendit à la forge du Marteau Blanc. Il ne demanda pas à être hébergé ; pour lui, la forge était le meilleur endroit où se poser et travailler.

Il reste 15 heures avant le début de la compétition des forges. Je vais traiter la Fourrure de la Reine et manger les plats d’Idan.

***

Un bar à Pangea

Des joueurs assis dans un coin riaient machiavéliquement.

« Vous avez vu le message système d’il y a deux jours ? »

« Bien sûr, à propos du 31e visiteur, c’est ça ? »

« C’est ça. Il est tout seul. »

« Il doit avoir peu d’informations à propos du Continent Est. Ce doit être pour ça qu’il a osé venir seul. »

« Quel imbécile. Kukuk, je ne sais pas qui il est, mais c’est parfait. Nous allons pouvoir manger correctement.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 524
OG Chapitre 526

Related Posts

5 thoughts on “OG Chapitre 525

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com