OG Chapitre 589
OG Chapitre 591

Et voilà le dernier chapitre d’OG de la semaine !

J’aurais rattrapé mon retard et tenu ma promesse ! :p

Je vais donc m’accorder une petite semaine à vide pour mon anniversaire, le 6 (si jamais vous voulez offrir un p’tit café), donc les publis reprendront au plus tôt le 11 !

Bonne lecture à tous et bon courage pour votre rentrée aux concernés !

 

 

Chapitre 590

 

[Pour le bien d’Isabelle]
[★Quête Secrète ★]
[La mission d’Isabelle de défendre l’Église de Rebecca aux dépens de sa vie est sévère.]
[C’est un destin auquel la volonté et les efforts d’un humain ne peuvent s’opposer. Même le Pape Damien ne peut la sauver.]
[Mais vous êtes différent.]
[Prouvez-le en reconstruisant parfaitement la lance de Lifael.]
[Vos capacités de forgeron sont une force redoutable pouvant détruire le destin.]
[Révélez vos techniques et devenez digne de devenir un mythe surpassant une légende.]
[Conditions de réussite : Affaiblissez le pouvoir divin de la Lance de Lifael et assurez la sécurité d’Isabelle. Cependant, la Lance de Lifael doit devenir plus forte qu’avant.]
[Récompense de quête : +1 en Divinité.]

Je dois augmenter ma Divinité sur le long terme.

Les quêtes secrètes étaient toujours fantastiques. Elles donnaient des récompenses inatteignables avec des quêtes normales, comme celle-ci qui offrait 1 point en divinité. Cela signifiait aussi que la divinité ne pouvait être augmentée normalement, tout comme la stat de chance. Les titres de Héros du Royaume et Sauveur du Monde donnaient des points à toutes les stats, mais elles n’affectaient pas la divinité.

C’est normal.

Il ne comptait pas dessus, de toute façon, et il aurait été bizarre de pouvoir facilement faire monter une stat offrant un pouvoir spécial tous les 10 points.

Bah, peu importe.

Un nouveau problème se présentait à lui : il devait contenir la puissance divine de la lance mais la rendre plus performante qu’avant ? C’était une quête éhontée. La plus grande source de puissance de la Lance de Lifael était la puissance divine redoutable qu’elle contenait, aussi était-il logiquement impossible d’augmenter sa puissance en diminuant la force divine.

Mais…

Je dois y arriver.

Grid grommelait comme d’habitude, mais il n’avait aucune intention d’abandonner. La quête n’était pas limitée dans le temps, et il voulait obtenir ce point en divinité, et… Plus que tout, il voulait qu’Isabelle soit heureuse.

C’est pour son futur et celui de Damien. Ne te précipite pas, vas-y doucement et prudemment.

« … »

Il se tint devant le fourneau et réfléchit intensément, ce qui lui donna un air profondément tragique. Il avait l’air d’un artiste insatisfait, d’un artisan obstiné ; son expression reflétait ses années d’expérience.

Il est beau même en se tenant immobile.

L’atmosphère qu’il dégage est incroyable.

Je veux être comme lui un jour.

Les forgerons de Reinhardt l’envièrent. Il était naturel qu’ils respectent le forgeron légendaire.

« Hrmm. »

Le jeune homme continua de réfléchir.

Il est difficile d’améliorer les performances de la lance même. Et si j’en changeais la forme afin qu’elle soit plus adaptée à Isabelle ?

La Lance de Lifael deviendrait alors probablement plus puissante, avec des options dédiées à Isabelle.

… Non, c’est un des trois artéfacts majeurs d’une religion. Je ne pense pas qu’elle puisse être dédiée à juste une personne.

Le forgeron eut d’abord une approche normale. Après avoir réfléchi aux méthodes basiques pour augmenter la puissance de l’arme, il prévit alors de la reconstruire mais ça n’était pas chose aisée. Il était virtuellement impossible d’augmenter la puissance de la Lance avec des méthodes ordinaires.

Attends une minute.

Le soleil s’était couché et la lune flottait dans le ciel. Les yeux du coréen se plissèrent tandis qu’il fixait le fourneau.

Et si je changeais de matériaux ?

L’adamantium était un des meilleurs minerais, et c’est pourquoi il estimait que ses matériaux étaient parfaits. Il ne voulait pas ajouter quoi que ce soit d’autre à la lance qui était intégralement faite d’adamantium mais en y réfléchissant, n’avait-il pas des matériaux du niveau de l’adamantium ?

Les os et les cornes de Belial !

Adamantium était un ‘minéral’ poussant naturellement dans le domaine des dieux, mais c’était un truc bas-de-gamme comparé au corps d’une grande démone. Un sourire ténébreux fleurit sur ses lèvres.

Si j’utilise les os de Belial pour faire la lance, son pouvoir en sera maximisé.

Pourquoi n’avait-il pas pensé à une idée aussi simple ? Braham lui asséna alors une douche froide.

Tu vas mélanger les os d’un de ces immondes démons avec les cheveux de la Déesse Rebecca ? Kuk kuk, ça va être drôle, mais ça risque de nuire à son Église, non ?

« … Ah. »

Il était inacceptable d’utiliser les morceaux d’un être dépravé pour une arme divine. Cette soudaine réalisation donna la migraine au futur roi.

C’est une question complexe.

Braham lui donna son avis.

Pourquoi ne pas essayer la magie ?

… ?

Attache un sort à la Lance de Lifael. Si ton but est d’augmenter sa puissance, le plus simple et le plus efficace n’est-il pas d’utiliser la magie ?

C’était effectivement simple dans l’idée, mais ça n’était pas faisable.

« Comment puis-je faire une chose pareille ? »

Trois étapes étaient nécessaires pour créer un objet magique. La première était d’imprimer une formule de récupération de mana afin que l’objet puisse produire son mana de lui-même. La seconde était de marquer l’objet avec un sort, et la troisième d’insérer le sort sur la marque ainsi gravée.

Ça pouvait paraître simple, mais c’était une tâche très difficile. Même les soi-disant grands magiciens ne pouvaient pas facilement créer des objets magiques, aussi n’était-ce pas quelque chose à quoi un forgeron pouvait s’attaquer.

Je vais t’apprendre à faire des objets magiques. Dit fièrement le vampire.

« Ah !! »

Grid se souvint alors de quelque chose. Qui avait créé le plus puissant minéral, le pavranium ? Braham et Pagma. Le grand magicien légendaire savait comment créer de l’équipement magique. Ses yeux s’illuminèrent.

« Tu vas vraiment m’apprendre ? Je peux créer des objets magiques ? »

S’il devenait capable d’en créer, alors le type d’objets qu’il pourrait produire à l’avenir augmenterait de façon astronomique. On pouvait dire sans exagérer que ces connaissances avaient une valeur astronomique.

Pagma pouvait produire des objets magiques, et tu le peux aussi.

« V-vraiment ? Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé plus tôt alors ? »

Tu as obtenu le potentiel de produire des objets magiques parce que tu as détruit la Grande Démone Belial, et parce que ton intelligence a augmenté en récompense. Auparavant, tu étais si stupide qu’il n’y avait aucun espoir.

« … »

Il remercia le titre de Sauveur du Monde. À ce moment, une fenêtre de notification apparut sous ses yeux.

[Une des pièces secrètes du Descendant de Pagma -Capacité Scellée- a été obtenue.]
[Vous pourrez obtenir la Méthode de Production d’Équipement de Combat Magique en réussissant cette quête.]

[Une nouvelle quête a été créée.]

[Entraînement de Production]
[Difficulté : SSS]
[Produire de l’équipement de combat magique était de base une tâche de magiciens.]
[Mais par le passé, Pagma le forgeron légendaire créa sa propre méthode de production grâce à l’aide de Braham.]
[Vous pouvez également apprendre de Braham comment produire de l’équipement de combat magique.]
[Conditions de réussite : Accomplissez les demandes de Braham.]
[Récompense de quête : Méthode de Production d’Équipement de Combat Magique niveau 1.]

« Braham, tu… »

Il avait tant fait pour Pagma, tout ça pour être abandonné.

Ne me trahis pas. Lui dit le vampire.

« … »

Avoir été trahi par un ami avait laissé une profonde cicatrice dans le cœur de Braham. Aurait-il été à sa place que le coréen n’aurait plus jamais fait confiance à personne et pourtant, le grand magicien lui faisait fermement confiance. Pourquoi ? Il ne put s’empêcher de lui demander.

« Braham, pourquoi m’apprécies-tu ? »

Q-quoi ?! Qui t’apprécies, hein ?

Braham le niait, mais il appréciait le jeune homme et l’aidait beaucoup. Pourquoi ? Parce qu’il avait une nature différente de celle de Pagma. Contrairement à ce dernier, qui trahissait ses amis pour sa cause, le jeune forgeron était quelqu’un qui chérissait chacun de ses amis. Le vampire avait été banni par les siens et sa personnalité avait graduellement changé au fil des siècles. Il voulait également être important aux yeux de quelqu’un.

Tche.

Quand son cœur s’était ramolli ? À l’époque où Mumud était son disciple. Il devint jaloux de ses talents et s’appropria ses exploits, avant de se décider à l’effacer de la surface de la terre. Cependant, il ne put se décider à le tuer et plus tard, Mumud s’afféra à soigner sa maladie.

Mumud avait un sourire innocent. C’était un homme plus adorable et naïf que quiconque.

Grid pressa le grand magicien : « Qu’est-ce que tu attends ? Apprends-moi vite la Méthode de Production d’Équipement de Combat Magique. »

Mwi. Commence par apprendre comment forger des métaux avec Projectile Magique.

« … ? »

Tu dois frapper le métal avec Missile Magique 10,000 fois.

« ????? »

Ça ne pouvait pas être plus facile ? Le jeune homme ne comprenait pas pourquoi il devait souffrir à chaque fois.

***

Lauel s’observa dans un miroir en pied.

« Lauel, je sais que tu es parfait sous tous les angles. »

Son talent avait déjà surpassé le domaine des hommes, et il était assez grand pour engendrer la jalousie des dieux. Ah, peut-être était-ce pourquoi ?

« Je souffre d’une malédiction horrible… »

Une malédiction faisait que ses capacités de général n’étaient qu’à ce niveau.

« Lauel, tu n’es pas digne de diriger une armée. »

Il avait une stratégie pour terminer rapidement la guerre en visant les faiblesses de Reinhardt. C’était une bonne stratégie s’assurant d’exploiter le meilleur de son équipe, mais il trouvait que ça n’était pas assez.

Je n’arrive pas à gérer les variables flexibles et les changements en temps réel de la guerre. Un jour, je commettrais une énorme erreur qui plongea l’armée dans le néant.

Il était le chef d’état-major, pas un général. Il avait besoin d’une personne talentueuse, cool et charismatique, doté d’excellentes techniques. Piaro et Asmophel ? Ils n’étaient pas à la hauteur. Ils pouvaient gagner des batailles, mais n’étaient pas assez sagaces pour remporter une guerre.

Bien sûr, si Asmophel devait progresser davantage, ça pourrait changer…

Y avait-il quelqu’un capable de jouer le rôle d’Asmophel le temps que le talent de ce dernier éclose enfin ? Il réfléchit un long moment et grimaça.

« … P-personne ? »

Il ne pouvait pas nier que la Guilde Surstuffé avait les gens les plus talentueux, mais ils étaient plus tournés vers la force individuelle. L’américain désespéra.

« Kukuk… Je n’ai pas le choix. Je dois obtenir de nouveaux talents. »

Comment ? C’était évident. L’honneur et l’autorité de Surstuffé étaient récemment montées en flèche. De nombreuses personnes travaillaient dur avec le désir d’y entrer, et c’est ce dont il avait l’intention de se servir.

« Toban, organise une épreuve de sélection à grande échelle pour la guilde. Répands ma volonté à travers le monde ; j’attends ceux qui gagneront l’honneur de partager ma destinée. »

« Ah… En d’autres termes, je dois poster une annonce de recrutement sur internet ? »

« … »

Il n’y avait pas de romantiques à Surstuffé. Lauel se sentit déprimé.

 

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 589
OG Chapitre 591

Related Posts

5 thoughts on “OG Chapitre 590

    1. Ah bah bon anniv’ en retard alors Pierre ^^
      Eh oui, j’suis bien du 6 ! On connait tous les deux la tristesse de la rentrée des classes qui éclipse l’anniversaire 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com