[Bonus] OG Chapitre 600
[Bonus] OG Chapitre 602

Bonsoir tout le monde !

Voici le premier chap’ bonus du jour, toujours en l’honneur de Dylan, notre mécène généreux et un ancien !

Merci encore à lui !

Un autre chap’ devrait venir dans la soirée. D’ici là…

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 601

 

« Waaahhhhhhhh ! »

« Grid ! Grid !! Grid !! »

« Dieu Grid ! Dieu Grid !! Dieu Grid ! »

Les acclamations des joueurs résonnèrent à travers Reinhardt dès l’annonce de la naissance du premier joueur roi. Les vivats de dizaines de milliers de joueurs et de centaines de milliers de PNJs scandant le nom de Grid et le louant firent trembler le palais.

« Filmez-les ! »

« Zoomez sur les joueurs et la populace ! Je veux voir leurs visages emplis de joie ! »

Personne n’avait jamais été célébré par autant de monde. C’était comme si le président de l’humanité avait été élu. Les diffuseurs étaient absorbés par la scène, et l’atmosphère de la scène les poussa à montrer aux spectateurs l’évènement en direct.

Les cris de joie du peuple montaient jusqu’au ciel. Les joueurs louaient Grid, quelle que soit leur nationalité, tandis que les équipes de tournage couraient partout dans les rues. Zirkan, au milieu de tout ça, se mit à trembler, le regard rivé sur Lauel.

Tu es un véritable monstre, Lauel.

Qui avait répandu la rumeur du rassemblement des nobles d’Éternel et de leur marche sur Reinhardt ? C’était Lauel, dans le but de décupler la tension jusqu’au dénouement dramatique révélant l’arrivée du Marquis Steim et de la Guilde Géante.

Le résultat ? La fondation du Royaume Surstuffé faisait le buzz, et les gens allaient en parler durant des jours. Combien de fois les mots ‘Royaume Surstuffé’ allaient être prononcés ? C’était inimaginable.

Si Chris avait eu un type du talent de Lauel sous ses ordres…

Ce dernier riait, son cache-œil noir sur le visage. Zirkan le couva d’un regard avide.

Chris serait devenu roi à l’heure qu’il est.

Zirkan était un vieux joueur qui occupait la première place du classement des épéistes avant l’arrivée d’Ibellin. En tant que mentor et ami de longue date de Chris, il était parfaitement conscient du potentiel de ce dernier. Le jeune homme orgueilleux avait grandi pour devenir quelqu’un envié de tous, qui avait fondé la Guilde Géante et prit la 1ère place au Classement Global.

Chris a également ce qu’il faut pour devenir roi.

Il ne l’était pas devenu à cause des déficiences de ses subordonnés. Zirkan lui-même se lamentait de ses lacunes… C’est alors que Chris posa ses grosses mains sur les épaules de son vieil ami.

« Zirkan, ressens-tu comme un vide suite à ma décision de suivre Grid ? »

Ils étaient amis depuis des décennies, aussi le canadien comprenait ce que son camarade ressentait, rien qu’à son expression.

« Si le vieillard que je suis était à moitié aussi doué que Lauel, tu n’aurais à t’incliner devant personne. » Dit Zirkan avec culpabilité.

« Ce n’est vrai. »

Chris sourit et secoua la tête.

« Je n’ai pas le charisme pour attirer les gens, le charme pour les faire se dévouer à moi, ou la force de briser le ciel. »

Après un moment d’introspection, il pouvait clairement voir la différence entre Grid et lui, et c’est ce qui lui avait permis de se décider à le servir.

« Zirkan, garde à l’esprit que dorénavant, Grid est mon stardard. »

« … Ton standard ? »

« Oui, ses choix sont les miens et et son destin est le mien. »

Le canadien avait réalisé qu’il ne pouvait pas se permettre de diriger plus de 500 guildeux. Le trône qu’était la 1ère place au Classement Global ? Il ne l’avait reçu que parce que Kraugel et Zibal étaient sortis du classement. Il avait ressenti ses limites grâce à Grid, un géant qui pouvait faire ce dont il était incapable. Le forgeron même aimait ses collègues sans réserve, ce qu’il n’osait pas faire lui-même. Par conséquent, il était son standard.

« Chris. »

Le jeune coréen appela Chris du haut de la scène. C’était le premier qu’il nommait depuis que la couronne l’avait sacré Roi Surstuffé. C’était pour honorer le joueur actuellement 1er au Classement, à la tête d’une guilde de 500 joueurs.

« J’ai une requête formelle à te présenter : deviens mon collègue. »

Grid lui tendit la main.

[Le Royaume Surstuffé vous octroie le titre de duc. Voulez-vous accepter ?]

Une fenêtre de notification apparut devant le canadien. Elle semblait lui demander ‘êtes-vous prêt à dévouer tout ce que vous avez accompli jusqu’à présent dans Satisfy à Grid ?’.

Il n’hésita pas un instant.

« C’est un honneur. »

Marche, marche.

Chris monta la scène avec un pas assuré. Il s’agenouilla devant le forgeron, ce qui plongea le monde dans le chaos.

« Les 503 membres de la Guilde Géante et moi allons rejoindre la Guilde Surstuffé… Non, nous serons tes serviteurs et nous aiderons à protéger le Royaume Surstuffé. »

« … !! »

Grid avait absorbé une des Sept Guildes ! C’était une des informations les plus choquantes de l’histoire de Satisfy. Des flashs infos éclatèrent partout à travers le monde, sous le soutien enthousiaste des gens.

***

-Woah, incroyable.

-Le 1er joueur au classement et la Guilde Géante ont été absorbé en même temps.

-Mais n’est-ce pas étrange ? Pourquoi Chris est-il devenu le serviteur de Grid ?

Le canadien avait certes pu obtenir la 1ère place au Classement suite à la sortie de Kraugel et Zibal, mais personne n’osait l’accuser d’avoir récupéré cette classe gratuitement. Chris était assez puissant pour que personne ne remette sa place en question, et ce genre de personne s’était mis au service du forgeron. La plupart des gens à travers le monde avait du mal à comprendre la situation, car ils ignoraient pourquoi il avait fait ce choix.

-Grid a trouvé sa faiblesse ?

-A-t-il été intimidé par Surstuffé ?

-Comment une des Sept Guildes pourrait être intimidée ?

-Les Sept Guildes ne valent rien, la Guilde Surstuffé a la puissance d’un royaume.

-Maintenant que tu le dis… Les Sept Guildes ne sont rien face à Surstuffé ;;

-Eh beh… Du coup la Guilde Surstuffé va absorber d’autres guildes et étendre son pouvoir ?

-Ils deviendront de plus en plus gros à l’avenir, jusqu’à posséder tout Satisfy.

Au milieu des hypothèses des spectateurs, les experts de chaque pays présentèrent une analyse poussée.

『 La décision de Chris de rejoindre Surstuffé est intelligente. La Guilde Géante est trop grosse, et les terres qu’ils possèdent ne sont pas fantastiques. Peut-être qu’il ne peut pas développer sa guilde davantage. 』

『 En effet. Il leur est bien plus profitable de se ranger sous Grid et de mettre la main sur de nouveaux territoires. 』

『 Donc les rumeurs comme quoi Surstuffé menaçait Chris sont fausses ? 』

『 Évidemment. La Guilde Surstuffé est fière de sa puissance, et utiliser de telles méthodes créerait forcément un retour de flammes énorme. Un groupe anti-Surstuffé se formerait et les menacerait. 』

『 De nombreuses forces s’opposent déjà la Guilde Surstuffé, aussi ne peuvent-ils se permettre de faire usage de la force pour augmenter leur puissance. Chris et sa guilde les ont rejoints de leur plein gré. 』

『 Hah… Mais c’est difficile à croire. La plus grande guilde, menée par le 1er au classement, a été absorbée… 』

『 C’est un aperçu de ce dont Grid est réellement capable. C’est quelqu’un de formidable… 』

『 … 』

Les présentateurs et experts internationaux louaient le jeune homme. Il était difficile de croire qu’il y a encore quelques instants, ils lui reprochaient sa stupidité. Ces gens étaient absurdes.

***

Quartier Général du Groupe S.A

Le président Lim Cheolho, qui regardait la cérémonie de fondation, demanda au superordinateur Morpheus : « Tu disais que le Royaume Surstuffé ne pourrait survivre qu’une paire d’années ? »

-Au départ, il y avait de fortes chances que le Royaume Surstuffé soit détruit après deux ans et trois mois. Il allait se faire graduellement étouffé par les 15 royaumes, jusqu’à se faire occuper par l’Empire Saharien. Mais les choses ont changé : l’assimilation de la Guilde Géant a augmenté sa puissance de façon colossale.

« Ah… Hahahat !

Morpheus donnait une réponse complètement différente de précédemment, ce qui fit rire son créateur.

Combien de fois Grid avait ruiné les prédictions du meilleur superordinateur au monde ? Il était vraiment l’un des cinq joueurs miracles. C’était agréable à voir.

Morpheus lui fit un nouveau rapport : -La destruction de Surstuffé est à présent estimée à 2 ans et 8 mois.

« … »

-Ce sera le début de l’épisode du dragon de lumière Nevartan.

« Hrmm, c’est déjà le moment pour cette espèce ? Mais d’ici-là, la plupart des royaumes seront détruits, pas seulement Surstuffé. »

Ils avaient préparé plein de nouvelles histoires. Qui allait gagner richesse et gloire dans les difficultés à venir ? Lim Cheolho, très excité, avait hâte de voir ça.

***

« Grid ! Grid !! Grid !!! »

« Ils manquent vraiment de considération. »

« C’est un monde insensé où le nom d’un traitre est scandé. »

« Quel endroit désagréable et vil. »

L’ambiance de la cérémonie avait atteint son apogée, et les émissaires des 12 royaumes ne parvinrent pas à cacher leur dégoût. Tout ce qu’ils voyaient, c’était un groupe de cinglés chantant le nom d’un type immonde et de Surstuffé, dont l’existence était similaire à celle d’une bougie dans le vent.

« Je ne m’attendais pas à ce que le prestigieux Marquis Steim se mette à son service. »

« Le Royaume Surstuffé n’a aucun avenir. Il n’y aucun futur pour un royaume dépourvu des fondements de la justice. »

« Mais la populace ne peut le savoir. Quel dommage qu’ils soient si fascinés et excités par la splendeur du moment. »

« Nous devons les ramener à la réalité. »

Le Roi Surstuffé autoproclamé appela Chris et Steim à la suite sur scène, et les nomma ducs. La cérémonie de fondation battait son plein, et ce n’était pas le moment pour les émissaires de se présenter. Cependant, ces derniers ne ressentirent pas le besoin de faire preuve de courtoisie envers le Royaume Surstuffé, aussi se levèrent-ils et grimpèrent-ils sur scène sans permission.

« Qui sont ces gens ? »

« Qui sont-ils ? Que se passent-ils ? »

L’apparition d’invités indésirables plongea les joueurs et les équipes de télé dans la confusion. Les chevaliers du royaume -non, les soldats pris pour des chevaliers- dégainèrent leurs armes par précaution.

« Vous voulez faire usage de la violence sur le champ ? Il est normal que les serviteurs d’un maître volant le trône par la violence soient aussi des barbares. » Gloussèrent les émissaires entourés par les soldats.

Grid ne montra aucune réaction, tandis que les Surstuffés éprouvaient de la rancœur.

Lauel parla à sa place : « Ne vous êtes-vous pas immiscé dans cet évènement sans permission ? Vous n’avez aucune manière, ce qui montre bien le niveau des rois que vous servez. »

L’américain sourit en insultant leurs rois. Les représentants étaient furieux, mais ils tentèrent de rester aussi calme que possible. Ils pouvaient se le permettre, puisqu’à la fin ce seraient eux qui riraient les derniers.

« Nous sommes trop occupés pour attendre notre tour. »

« Nous sommes trop nobles pour participer à cette farce que vous nommez cérémonie de fondation. »

« Ces clébards ! » Explosa Vantner, furieux. Son visage et son crâne rouge virèrent au rouge tandis qu’il tenta de brandir sa hâche, avant d’être arrêté par Pon.

« Attends, peut-être que Lauel désire cette situation. Attends qu’il donne l’ordre.

« Tousse ! »

Les émissaires sortirent des lettres tandis que l’agitation gagnait la foule. Les caméras des chaines télé zoomèrent sur eux. Ils ouvrirent alors la bouche et parlèrent à la suite les uns des autres.

« Grid, écoute bien. »

« Nos 15 royaumes ne peuvent te reconnaître en tant que roi quand tu as pris le trône par la force. »

« Ton accession au trône irait à l’encontre de la Providence et serait une tache indélébile sur l’histoire du continent. »

« Écoute-nous, Grid. »

« Nos 15 royaumes te rejettent, toi et ton Royaume Surstuffé. »

« Mais quel pêché a commis ton peuple ? Nous ne voulons pas souiller le sol du sang d’innocents. »

« Nous allons te donner une chance. »

« Obéis-nous, Grid. »

« À l’avenir, tu offriras un tribut mensuel à nos 15 royaumes. »

« Oublie tes désirs de te remplir les poches. »

« Affame-toi, dévoue-toi et réfléchis à ce que tu as fait. »

« Ton royaume et toi seront gouvernés par nos 15 royaumes. »

« … »

Le jardin du palais, où se tenait la cérémonie, plongea instantanément dans le silence.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
[Bonus] OG Chapitre 600
[Bonus] OG Chapitre 602

Related Posts

5 thoughts on “[Bonus] OG Chapitre 601

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com