[Bonus] OG Chapitre 601
[Bonus] OG Chapitre 603

Bonsoir tout le monde !

Voici le premier chap’ du jour pour votre plus grand plaisir, en l’honneur de Florian et Quentin !

Un grand merci à nos deux mécènes pour leur soutien !

Un autre chap’ devrait arriver dans quelques heures, et p’tet un troisième mais je ne promets rien ! (Je me suis fait aggro par Nostra hier soir, c’est entièrement sa faute s’il n’y a pas eu de bonus supplémentaire ;p)

Bonne lecture à tous, et merci encore Florian et Quentin !

 

 

Chapitre 602

 

Le jardin du palais où se tenait la cérémonie plongea instantanément dans le silence, tandis que les spectateurs du monde entier réalisèrent la sévérité de la situation. Que Grid refuse leur demande et les 15 royaumes envahiraient le Royaume Surstuffé, jusqu’à le pousser à la ruine.

-Et s’il n’accepte pas leurs demandes…

-Ils s’appauvriront s’ils versent un tribut aux 15 royaumes, jusqu’à finir par couler.

-Quoi ? Alors dans ce cas, le Royaume Surstuffé est fichu quoi qu’ils fassent ?

-Le Royaume Surstuffé est mort au moment où les 15 royaumes se sont unis. On dirait qu’il est encore trop tôt pour qu’un joueur fonde un royaume.

-Je n’aurais jamais imaginé que les PNJs agissent ainsi. Est-ce la faute du système ?

-On dirait. Le propriétaire d’un royaume peut amasser une fortune astronomique. Satisfy est connu pour son niveau de difficulté élevé : il ne donnera aucun avantage à un joueur.

-Le Groupe S.A. est vraiment… Les 60 millions de pièces d’or de Grid vont s’envoler.

-C’est triste, mais c’est bien fait pour sa gueule. Grid s’en sortait tellement bien que je le jalousaisㅎ ㅎ

-Il y a plein de gens comme toi à travers le monde.

Voir le premier royaume fondé par un joueur s’effondrer provoqua toutes sortes d’émotions chez les gens. Certains étaient furieux, d’autres tristes, et d’autres encore heureux. Tous cependant faisait attention à Grid à ce moment : quelle réaction allait-il avoir ?

-Il va tout d’abord donner une réponse positive aux émissaires, les renvoyer chez eux et trouver une solution.

-Vu sa nature, ne va-t-il pas tuer les représentants ? Il ne devrait pas se faire pulvériser après avoir absorbé la Guilde Géante et les forces du Marquis Steim.

-Je pense qu’il va choisir de se battre. En tout cas, je préfèrerais encore me battre contre les 15 royaumes plutôt que de leur verser un tribut.

-Les gens ne peuvent pas s’imaginer ce que représentent 60 millions de pièces d’or. C’est à peu près 65 millions de dollars ! Avec une somme pareille, on peut vivre dans un manoir super luxueux le restant de ses jours et acheter quelques voitures de luxe. Est-ce que Grid et Surstuffé veulent perdre une somme astronomique pareille ? Absolument pas. Ils vont donc choisir le compromis.

-En effet… Il a déjà investi trop d’argent.

Les spectateurs devinrent certains que Grid ne toucherait pas les émissaires, tout comme les médias de chaque pays. Ils avaient déterminé après analyses que le forgeron atteindrait un compromis avec les représentants, et ils avaient préparé des articles à l’avance, qu’ils étaient prêts à publier à tout moment.

« Hrmm. »

En haut de la scène faite de marbre, Grid, qui portait la Couronne de Lumière Sacrée, réagit enfin.

Gulp !

Les Surstuffés tendus déglutirent.

Grid ! Retiens-toi s’il te plait !

Tu ne peux pas laisser les 60 millions partir en fumée !

Eh oui, les guildeux étaient différents des autres : ils pensaient qu’il était très probable que leur chef tue les émissaires sur le champ. Ils connaissaient sa vraie nature. Cependant, la réaction du coréen différa de ce à quoi ils s’attendaient. Au lieu d’être enragé, il ouvrit la bouche avec une expression parfaitement calme.

« Laissez-moi vous poser une question. »

« … ? »

« Pourquoi êtes-vous 12 et non pas 15 quand vous représentez les 15 royaumes ? »

« … ! »

Les émissaires furent embarrassés. Comment pourraient-ils dire que les représentants de Gauss, d’Ultana et de Murray étaient retournés chez eux sous des prétextes ridicules ? Ils ne pouvaient affirmer que la position de ces royaumes allait rester la même.

Grid ricana devant leur silence.

« 12 émissaires agissent arrogamment et vulgairement, prétendant convoyer la volonté de 15 royaumes. Je ne vois que des bluffeurs se répandant en mensonges. »

« Ugh… ! »

Leurs mots avaient perdu tout leur poids, et ils n’avaient aucun argument pour réfuter ses dires.

« Pourritures. » Marmonna le forgeron à voix basse en s’asseyant, avant de s’adosser sur son trône grand et splendide. On aurait dit qu’il était un empereur plutôt qu’un roi. Il appela alors Huroi, qui se tenait en contrebas. « Huroi. »

« Oui, Votre Majesté. »

« Transmets dorénavant mes paroles. »

« À vos ordres ! »

Les capacités d’orateur du mongol étaient formidables. Il pouvait répéter des phrases en les rendant plus logiques, et il pouvait communiquer ses pensées même en plein brouhaha. Les gens ne pouvaient pas s’empêcher de l’écouter et de plus, il pouvait couvrir les mots grossiers de son maître.

« Hé, bande de connards. »

« Écoutez, soi-disant émissaires stupides. »

« Je n’ai pas violé la moindre loi morale de mes couilles. »

« Je n’ai violé aucune loi morale, je ne suis pas un traitre. J’ai au lieu de ça rempli mon serment de loyauté envers le Roi Wiesbaden, qui était le seul digne d’être servi. »

La voix de l’orateur n°1, Huroi, résonna à travers Reinhardt. Sa voix claire, qui transmettait plus ou moins la volonté de Grid, captura le cœur du peuple empli d’anxiété.

« Si j’ai pris possession du trône, c’était pour sauver le peuple souffrant sous la famille royale corrompue. C’est une cause noble qui devrait rester dans les annales du continent. Vous ne pouvez pas déformer la vérité avec des mensonges ! »

« Waaaaaaaaaaaah ! »

Le peuple de Rienhardt avait souffert des crimes commis par le Roi Aslan, et il percevait Grid comme leur sauveur, aussi accepta-t-il sincèrement ce discours. Il retrouva son courage après avoir été effrayé par les déclarations des émissaires, et il acclama son nouveau roi.

Lauel observait silencieusement la situation d’un air chaleureux.

Il s’en sort très bien.

Que Grid s’en prenne violemment aux représentants que la situation aurait été très sérieuse. Non seulement il serait devenu hostile envers les 15 royaumes, mais il aurait instillé la crainte et la méfiance chez le peuple. Cependant, le jeune homme avait contrôlé sa colère, et il avait utilisé les talents d’orateur de Huroi pour peindre les émissaires comme des gens corrompus, ce qui les mit dans une situation désavantageuse.

Merde, l’atmosphère a changé du tout au tout.

Notre plan de susciter la crainte chez le peuple a été détruit.

Mais la loyauté du peuple envers Grid a augmenté. Merde… Lui aurait-on fait un cadeau ?

C’est entièrement de la faute de Kons et de Cudan ! Ça ne serait pas arrivé si ces cinglés n’avaient pas fui comme s’ils avaient la mort aux trousses !

Que tout le monde garde son calme. On a peut-être échoué à agiter la populace, mais rien n’a fondamentalement changé : au final, il devra nous verser un tribut, et on lui fera payer son manque de respect d’aujourd’hui.

Hum…

Les émissaires, jusque-là embarrassés par cette ambiance inattendue, retrouvèrent leur calme. Ils avaient toujours l’avantage. Le Baron Biz, du Royaume Violet, s’emporta et cria :

« Peu importe comment tu présentes ça, tu ne peux camoufler tes actes maléfiques, sale type ! Le roi est l’existence la plus importante ! Peu importe la raison, un régicide est impardonnable… Heok ? »

Le baron se tut soudainement, car les douzaines de personnes entourant Grid dégainèrent leurs armes avec des expressions menaçantes. Ses jambes tremblèrent devant leurs intentions meurtrières.

« V-vous osez menacer un émissaire… ! Vous n’avez pas une once de bon sens ! S’en prendre à un représentant n’est pas différent de déclarer la guerre à son royaume ! »

« Ferme-là. » Dit Pon en pointant sa lance vers le cou de Biz. « Tu crois pouvoir vivre après t’être adressé à notre roi de la sorte ? Tu l’as dit toi-même, le roi est l’existence la plus importante. Pas vrai ? »

« U-Ugh… »

Le baron Biz ne voulait pas admettre que Grid était un roi, mais sa vie dépendait de ses prochains mots. Terrifié, il se tut et réalisa tardivement son erreur.

J’étais trop excité.

Le sang lui était monté à la tête et il en avait trop dit. Il ne pouvait pas reconnaitre le coréen en tant que roi, mais ça n’était que son point de vue. Il n’était pas étrange que ses subordonnés lui coupent la tête…. Et bien sûr, les autres émissaires ne tentèrent rien pour le sauver.

Du haut de son trône, Grid contempla le baron qui sentait sa mort venir, et il eut une bonne idée.

« Hé, toi. »

« … ! »

Le baron fut surpris. Il était un mort en sursis, et le forgeron le toisait avec un sourire de mauvais augure aux lèvres.

« Je vais te donner une chance. »

« Une chance… ? »

« Oui, tu mérites de mourir mais je suis quelqu’un de bienveillant. »

« … ? »

Qu’avait-il l’intention de faire ? Difficile à dire. Le jeune roi se leva de son trône sous le regard de milliers de personnes.

« C’est l’occasion pour toi de rester en vie, et l’occasion pour moi d’exhiber la puissance du Royaume Surstuffé. Rendons-nous service l’un l’autre. »

« Et q-quelle est cette occasion ? »

Le Baron Biz écoutait attentivement car il voulait saisir cette chance.

« Vu ton corps et le fourreau à ta taille, tu as appris à manier une épée ? » Dit alors Grid.

« E-en… effet. »

« Très bien. Un guerrier doit pouvoir se protéger lui-même. Maintenant, choisis.

« Que voulez-vous dire par… choisis ? »

« Un adversaire contre qui te battre. Choisis quelqu’un. Je pardonnerai ton péché si tu l’emportes. Par contre, si tu devais mourir lors du combat, ce serait uniquement ta responsabilité. Le Royaume Surstuffé ne saurait en être tenu pour responsable. »

« … !! »

Le cœur du baron battit la chamade, ce qui était normal vu qu’il avait une chance de s’en sortir. Cependant, les autres émissaires, eux, tremblèrent.

Grid se sert de sa tête !

Que le Baron Bitz meure ainsi, et le Royaume Violet ne pourra pas en tenir Grid pour responsable !

« En quoi est-ce une opportunité ? La situation est trop défavorable pour le Baron Bitz ! Vous avez l’intention de le tuer en lui faisant affronter un adversaire plus fort que lui, contre lequel il ne pourra rien ! » S’écria le Baron Briton du Royaume d’Arc.

« Qu’est-ce que c’est que ces bêtises ? Vous avez un roman à la place du cerveau ou quoi ? »

Grid fit claquer sa langue et haussa les épaules.

« Je te l’ai dit, tu peux choisir ton propre adversaire. »

« E-est-ce vrai ? »

« Bien sûr, je ne suis pas un menteur comme vous autres. »

Je peux vivre !

Biz jubila, car son escrime était supérieure à celle d’un chevalier. Et s’il pouvait choisir son propre adversaire, il était persuadé d’avoir 100% de chances de gagner. Il jeta un œil à la ronde et sourit sombrement en voyant un soldat blond vêtu d’une vieille armure de cuir, contrairement aux 1,000 chevaliers d’élite en armure noire.

Regardez donc ce soldat anodin ! Tu vas être mon adversaire, mon gars !

Le baron pointa le soldat blond du doigt.

« J-je vais me battre contre lui ! »

Certains pourraient le traiter de lâche d’avoir désigné un soldat, mais sa vie était mille fois plus importante que sa fierté. Il s’attendait à ce que Grid se paie sa tête de vouloir affronter un soldat, mais il l’accepta facilement.

« Tu vas affronter le soldat. Très bien. »

Le forgeron adressa un clin d’œil au soldat, qui marcha en direction du Baron Biz qui paraissait bien plus fort. Il était plus grand que le soldat et il avait un meilleur équipement. Et pour commencer, comment un soldat pourrait être un adversaire à la hauteur d’un noble qui avait appris à manier l’épée ?

Les spectateurs à travers le monde furent frustrés.

-*Soupir* Mais que fait Grid ? Pourquoi donne-t-il à ce bâtard une chance de survivre ?

-Ça craint.

-Ce pauvre soldat innocent… Il a fait une erreur en choisissant son maître, et maintenant il va être tué.

Le monde entier sympathisait avec le soldat, l’imaginant persécuté par un chef déraisonnable. Cependant, le soldat était content. Il se tint devant le baron en attachant ses cheveux blonds débordant du casque. Ce soldat, au visage couvert par le casque, était Asmophel.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
[Bonus] OG Chapitre 601
[Bonus] OG Chapitre 603

Related Posts

4 thoughts on “[Bonus] OG Chapitre 602

  1. Content d’avoir enfin pue contribuer à la communauté et à Wazouille qui nous fait un si bon travail depuis si longtemps
    Merci pour le chapitre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com