Bonsoir tout le monde !
Aïd mubarak à tous mes lecteurs musulmans ! 🙂
Désolé pour hier, après plusieurs jours de crève j’ai voulu me reposer un peu.
Voilà votre chapitre du jour, on poursuit le combat palpitant entre Grid et Agnus !
Bonne lecture !
Chapitre 660
« Raillerie de Bentao. »
« … !! »
Grid subit quelque chose d’incroyable une fois qu’Agnus se servit de sa compétence mystérieuse.
Il vit l’illusion d’un clown obèse.
Kihihihit !
[Vous avez entendu le rire mauvais de Bentao. Vous ne pouvez plus rester calme.]
[Vous avez perdu votre sang-froid. L’activation de toutes les compétences actives est annulée.]
[Le Roi Dément des Clows, Bentao, est devenu fou de rage. Vous n’avez pas pu y résister.]
[Il va vous falloir une minute pour surmonter l’état de ‘frénésie’.]
[Durant la frénésie, vos dégâts de base vont légèrement augmenter, mais votre défense va légèrement diminuer. De plus, le temps d’incantation et le coût en ressources de toutes les compétences vont grandement augmenter.]
[Bentao a tendu la main pendant que vous perdiez votre calme. Vos points de vie ont été échangé avec le propriétaire de Bentao.]
[Vos 49,300 points de vue deviennent 819 !]
Quoi ?
Leurs barres de vie ont été échangées ? C’était le genre de compétences que le forgeron avait du mal à comprendre, ce qui le plongea dans la confusion. Le pire, dans cette situation, était que la Raillerie de Bentao avait ‘échangé’ ses points de vie, elle ne les avait pas réduits. Par conséquent, l’effet de soin de la Ceinture de Tiramet et le bouclier du Premier Roi ne s’activèrent pas.
Puok !
[Vous avez subi 1,930 points de dégâts.]
[Une légende ne meurt pas facilement. Vous allez résister à toutes les attaques pendant 5 secondes avec 1 point de vie.]
« … !! »
Profitant de sa confusion, Agnus lui planta une lame acérée dans le dos, qui lui fit perdre sa dernière assurance.
Et merde !
Le jeune roi n’avait plus que cinq secondes d’invincibilité. Irrité et nerveux, il brandit son épée au petit bonheur la chance, mais fort heureusement il avait accumulé assez d’expérience pour se souvenir instinctivement de comment se battre.
Oui, il attaquait Agnus normalement en insérant ses techniques entre ses attaques basiques, tout en faisant attention à sa précision. Le problème n’était pas que sa frénésie : les techniques à l’épée de Pagma mettaient une ou deux secondes à se déployer, mais dans son état il ne pouvait pas les sortir aussi rapidement. Par conséquent, ses attaques n’étaient aucunement menaçantes.
« Ha ? Tu as perdu tous tes moyens juste en perdant ton invincibilité abusée ? »
Grid paniqua en échouant à enchaîner ses techniques et ses mouvements devinrent patauds. Le dément perdit son sourit peu à peu en esquivant les coups maladroits de son adversaire. Ce dernier ne l’intéressait déjà plus. C’était naturel : un effet de statut rendant toutes actions impossibles, un effet de silence bannissant complètement l’utilisation de compétences, et une confusion qui rendait le contrôle de son corps difficile… Personne ne pouvait résister aux compétences horrifiques d’Agnus.
Et Grid ? Parce qu’il dépendait de la résistance de sa classe légendaire à tous les effets de statut depuis des années, il n’avait aucune expérience lui permettant de gérer la situation, et l’impuissance qu’il démontra alors à ce moment suffit à décevoir son adversaire fou.
« Tu as vaincu Kraugel ? »
Peeng !
Agnus évita l’attaque du forgeron, tendit la main et provoqua une explosion grâce à un effet de charge du bout des doigts.
« Kuk ! »
Dans cette situation où il n’avait quelques secondes, le jeune souverain fut frustré de voir Agnus s’éloigner de lui, ce qui énerva ce dernier.
« C’est un effet secondaire minable de la Raillerie de Bentao. »
Eh oui, la Raillerie de Bentao était terrifiante à cause de l’échange des points de vie ; il n’y avait pas de quoi se vanter de l’effet de frénésie, et pourtant… Grid devint impuissant à cause de ce dernier. Il était une merde incomparable à Kraugel et Arès.
« Sale imposteur. »
Il était le premier jour à devenir roi ? Il n’y était parvenu que grâce à sa classe légendaire, il était insignifiant lui-même. Déçu, Agnus tendit à nouveau la main vers son adversaire qui l’approchait, et alors…
Peeng !
Un des nombreux titres de Baal, ‘Le Roi de la Destruction’, fut reproduit de manière imparfaite. L’attaque normale du dément fut changée en ‘tir pouvant être chargé’, à cause de quoi le forgeron ne put l’approcher. Il ne restait plus qu’une seconde d’immortalité. Le nécromancien le visa, et…
[Vous avez équipé la Ceinture de Tiramet.]
Il lui restait encore un moment d’immortalité, aussi pouvait-il rapidement changer son équipement.
[Vous avez subi 1,400 points de dégâts.]
[Votre santé est descendue sous les 10%. Le pouvoir de Tiramet est activé, vous récupérez 30% de vos points de vie.]
[La durée de l’immortalité est écoulée.]
Yiing-
La barre de vie vide du jeune roi se remplit soudainement d’un tiers, mais ça n’était pas tout. Il avait obtenu la stat ‘sang-froid’ en devenant le Descendant de Pagma, et il avait progressé continuellement à travers la production d’objets et l’obtention de titres. Ce n’était pas une stat qui lui était originellement très utile, vu qu’il avait une résistance complète aux effets de statut. ‘Sang-froid’ était une stat qui augmentait la vitesse de récupération face aux effets de statut ; ça lui était donc inutile habituellement, mais là…
[Vous avez retrouvé votre sang-froid.]
[Vous avez surmonté la frénésie.]
« Technique à l’épée de Pagma ! Liens Transcendés. »
Kurururung !
Grid frappa Agnus avec une attaque à longue distance à la puissance écrasante.
« ?! »
Agnus fut surpris de se retrouver face à des douzaines de lames d’énergie. Les meilleurs joueurs classés récupéraient rapidement de leurs effets de statut, mais le forgeron avait tout de même récupéré extrêmement rapidement.
Est-ce la force d’une classe de production ?
Grid avait pu augmenter sa stat de sang-froid, que les classes offensives avaient du mal à faire monter, grâce à Création d’Objets, et c’en était le résultat.
« Et après ? »
Agnus ne souriait plus. Le forgeron l’avait déjà déçu, et il ne ressentait plus aucun plaisir à l’affronter.
Kwaaaaang !
La vague de magie venant de sa liche entra en collision avec les lames d’énergie du jeune roi, provoquant une tempête qui détruisit le champ de bataille.
***
« Grid ! »
Jishuka pâlit en voyant la vie de Grid baisser dramatiquement dans la fenêtre de groupes. Elle voulut immédiatement aller à son secours, mais c’était impossible à cause de Noir.
« Où regardes-tu ? »
Pajijik !
Noire créa un clone magicien qui lança un sort de foudre vers la brésilienne. Il n’y avait rien de pire pour cette dernière, vu sa faible défense.
« Ugh. »
L’archère fut figée à cause du choc électrique qui la paralysa un moment, et un clone guerrier en profita pour foncer vers elle dans l’intention de la transpercer… Mais en vain, grâce à l’intervention de Pon.
« Pluie de Lances. »
Chwarururuk !
Le clone guerrier de Noire brandit une lance afin de bloquer les douzaines que Pon avait invoqué. Il jeta un regard glacial à Noire du haut de son cheval blanc.
« Ordure… ! Vous autres mecs ne regardez que les jolies filles. »
Kwaang !
Après avoir rejoint Immortel, Noire s’était concentré sur son gain de niveau avec l’aide des nécromanciens. Elle avait renforcé sa capacité à se protéger avec ses clones, aussi la Pluie de Lance de l’espagnol la laissa indifférente.
Pon fit claquer sa langue à cette remarque : « Je ne juge pas les femmes sur leur apparence, j’aime tout chez les femmes. »
« Mensonges ! Tais-toi ! »
« Non mais, nous sommes ennemis pour commencer, alors que Jishuka est mon alliée… Ack ? »
Les illusions de Noire changèrent le champ de bataille, transformant le palace ensanglanté couvert de corps en un canyon à pic où coulait un fleuve. C’était un terrain qui rendait les attaques de Pon caduques, vu qu’il était à cheval.
Euphémina et Regas étaient également dans de sales draps.
« Toutes les femmes jeunes et belles doivent mourir ! »
« Kyaaak ! »
L’artiste martiale surpassant Regas l’Asura, Blanche ! Elle pouvait changer librement la taille et le poids de son corps, ce qui faisait d’elle une joueuse de rang soleil. Elle avait beau faire face à Euphémina et Regas en même temps, elle tenait bon.
Pourquoi est-ce que cette cinglée m’en veut ?
Euphémina parvint à peine à échapper à l’attaque de Blanche avec l’aide de Regas, et elle poussa un soupir de soulagement. Elle ne comprenait pas sa logique : c’était la première fois qu’elles se rencontraient, alors pourquoi la traitait-elle comme sa némésis ? Blanche continua de s’acharner contre elle.
« Je n’arrive pas à croire que tu ais une peau si blanche et des cheveux frisés ! »
« Kyaaak ! »
Euphemina voulait s’échapper de toute urgence. Était-ce parce qu’elle pensait ne pas pouvoir vaincre son adversaire ? Non, ça ne serait pas facile, mais pas impossible. Cependant, elle ne se souciait que de la liche Mumud à ce moment. Elle avait la quête ‘Libération de l’Âme de Mumud’ et attendait qu’Agnus l’invoque.
Cependant, ce dernier avait invoqué deux liches différentes sans jamais faire appel à Mumud.
C’est l’occasion rêvé pour accomplir la quête.
Euphémina continua de jeter des regards à Grid et Agnus, ce qui fit renifler Blanche.
« Les belles nanas sont toutes des garces. Tu regardes Grid parce que tu t’attends à ce qu’il t’aide ? Tu es vraiment naze à dépendre d’un homme. »
« Quoi ? »
Euphémina plissa les yeux. Elle avait le même regard que lorsqu’elle avait annihilé le groupe de Faker par le passé.
« D-Dame Euphémina ? »
Regas tressaillit de surprise, car sa camarade lui rappelait Jishuka. Il ignorait que si Grid avait fondamentalement peur d’elle, c’était parce qu’elle avait un sacré caractère.
« Devrais-je tuer cette truie blanche avant de faire la quête ? »
« C-cette truie blanche ?! »
« La ferme. Je suis agacée. »
« … !! »
***
« Protégez Grid ! »
Grid était déjà un symbole, aussi si Agnus devait le vaincre durant sa première bataille, son influence gonflerait sous l’effet boule de neige, et Arès ne voulait pas qu’il devienne plus fort encore, mais…
« C’est impossible ! »
Personne ne pouvait répondre à son ordre, à cause de la puissance de l’armée de squelettes invoqués et contrôlés par les nécromanciens d’Immortel. Veradin était tout particulièrement un problème : son chevalier de la mort n’était peut-être pas aussi destructeur que celui de son maître, mais il le contrôlait plus délicatement. Là où Agnus contrôlait deux chevaliers de la mort et deux liches à la fois, lui se concentrait sur la manipulation d’un seul.
« Veradin ! »
Scott ne pouvait plus ignorer les pertes croissantes de leurs troupes, et il tenta de renverser la vapeur en se concentrant sur Veradin de toutes ses forces. Ce dernier bloqua son attaque en plissant les yeux.
« Ton pseudonyme discret est toujours aussi désagréable à voir. »
« J’ne changerai quand j’aurais un ticket de modification de pseudo ! »
Chaaeng !
Chaaeng !
Les épées de Scott et du chevalier de la mort de Veradin s’entrechoquèrent plusieurs fois dans les airs. Ils se frappèrent l’un l’autre plusieurs fois, ce qui finit par désavantager Scott de plus en plus. Le chevalier de la mort était continuellement restauré par le mana de son maître, tandis que son adversaire humain était restreint par les limitations de l’endurance d’un joueur.
Le Roi Surstuffé et le Dieu de la Guerre faisaient face à une crise. La puissance des forces d’Agnus était écrasante. Les spectateurs l’avaient pleinement réalisé.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
palpitant en effet, merci 🙂