OG Chapitre 695
OG Chapitre 697

Bonsoir chers lecteurs !

Nous sommes déjà jeudi et ce week-end devrait voir les températures se rafraichir ! Courage !

D’ici là, voilà votre chapitre !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 696

 

« Tous ceux qui aiment lire savent réagir face à n’importe quel désastre. »

Ce proverbe soulignant la valeur de la lecture était aussi valable dans Satisfy, où les joueurs pouvaient accumuler des connaissances en lisant, et profiter des effets synergiques des diverses stats qu’ils en tiraient. De temps à autres, ils pouvaient obtenir des quêtes et des compétences en suivant les indices. Cela dit, même sans rien récupérer, les lecteurs étaient absorbés par la joie du moment ; par conséquent, la lecture bénéficiait toujours aux gens.

Satisfy possédait une quantité phénoménale de livres, et même le protagoniste de la rumeur ‘il y a un taré qui ne fait que bouquiner à chaque fois qu’il se connecte à Satisfy’ n’avait lu qu’une fraction des livres disponibles.

Ce n’avait évidemment rien à voir avec Grid, qui avec sa comprenette difficile était loin d’être un lecteur. Il était naturellement resté loin des bouquins jusque-là, mais à présent…

[Journal de Madra le Chevalier de la Mort]

« … »

Le forgeron était dans un bureau du palais, assis là où Irène et Lord se posaient généralement, face à un livre.

Depuis combien de temps n’ai-je pas lu de livre ?

C’était l’année dernière, quand il avait lu le manuel d’instructions de la capsule de classe diamant offerte par le Groupe Comète.

« Hum… Ce journal ne peut pas être aussi difficile à dire. »

Le jeune homme ignorait qu’il était rare que quiconque lise un manuel d’instruction de la première à la dernière page en détails. Son obsession avec son manque de talent l’avait poussé à lire ce manuel jusqu’au dernier mot. Il percevait la lecture comme une ‘corvée’, aussi faire face au journal le rendait nerveux même si ça n’était pas un livre pédagogique.

« Soupir, soit. »

Il prit une grande inspiration et se décida. C’était sa façon de rester concentrer jusqu’à la fin de sa lecture.

Bah, ce n’est qu’un journal, donc je n’en tirerais probablement rien. Je dois bosser dur.

Étonnamment, il n’attendait pas grand-chose du journal bien qu’il l’ait payé un million de points challengeur. Il y avait une raison à ça, ce mot qui changeait la donne : le journal qu’il avait obtenu à l’archipel était, pour être précis, le journal de Madra le Chevalier de la Mort, et non pas celui de Madra le Roi Invaincu.

En d’autres termes, Madra avait écrit ce journal après avoir été ressuscité en tant que chevalier de la mort et non pas de son vivant. Il était normal de rien attendre de ce bouquin rédigé par un mort-vivant coincé plus d’un siècle sur une île.

Flop.

Finalement, le coréen s’attaqua au premier chapitre du journal, et étonnamment il ne vit pas les mots qui y étaient écrits. Ses yeux se fermèrent naturellement et il vit alors ce qu’un autre voyait, sentait et ressentait.

« Kuk… ! »

La véritable nature du journal était celle d’un objet d’expérience indirecte. Dès qu’il l’ouvrit, le jeune roi devint Madra.

***

 

Premier chapitre

Lorsque j’ouvris à nouveau mes yeux, je réalisai avec incrédulité que je ne pouvais pas sentir ma propre respiration. Je me rendis alors compte que je n’étais plus en vie. Oui, je suis mort, mais alors comment ai-je à nouveau ouvert les yeux ? C’était déroutant.

… Déroutant ? Je suis confus ? Est-ce que mes capacités cognitives ont décliné à ce point ?

C’était étrange. Peut-être déambulais-je dans mes rêves ? Je n’étais pas mort en fait, c’était juste un long cauchemar… Non.

Clack.

… C’était l’horrible réalité. J’essayais de poser ma main sur mon front et je vis alors que je n’étais plus qu’un tas d’os. Le sans rouge qui bouillait, les muscles qui n’étaient jamais tranchés, ma chair, ma peau… Tout avait disparu.

Ah, mes souvenirs. Je suis mort, assassiné par ma propre chair avant d’être jeté en pâtures aux bêtes de Saharan. Hein ? À qui appartenait cette tête ? Tout m’était étranger, et ce crâne vide ne pouvait contenir la totalité des souvenirs qui me revenaient avec la force d’un tsunami. Penser me prenait trop de temps, je n’arrivais pas à m’échapper de cette étrange sensation de confusion.

Marche

La cause de la situation actuelle apparut : un homme aux traits féminins. Je le connaissais. Je me souvins de l’homme au regard froid, indigne du surnom de Duc du Feu.

« P… agma… »

Je parvins à peine à ouvrir la bouche et poussai alors un rugissement sourd. Ma voix était inconfortable à entendre. Le Duc du Feu s’inclina alors bassement.

« Roi Invaincu, sacrifiez-vous pour la paix mondiale. »

 

***

 

« … Ugh ! »

L’esprit de Grid revint à la réalité au moment où le chapitre se conclut. Il ressentit toute la colère, la rancune et le chagrin que Madra éprouvait à sa résurrection en chevalier de la mort. Le choc mental qu’il en avait tiré était trop grand pour être endurable. Il dégoulinait de sueur de la tête au pied tout en regardant autour de lui d’un regard tremblant.

« Kuoock… Kuhuk ! »

Flop !

Il tomba alors de sa chaise et ne put s’empêcher de pleurer. Il avait été maudit par les gens qu’il avait protégé toute sa vie, poignardé en plein cœur par son fils, sa tête avait été tranchée et son corps pourrissant abandonné dans le désert sans même un cercueil. Et lorsqu’il ouvrit à nouveau les yeux, il était un squelette. Le désespoir ne menait qu’à davantage de désespoir.

« Aaah… Aaah… »

Était-il Grid ou était-il Madra ? La terrible confusion qu’il éprouvait après avoir vécu les souvenirs de Madra semblait durer éternellement. Il essuya les larmes qui ne cessaient de couler et haleta grossièrement, le visage déformé par la douleur. Son champ de vision clignotait rouge.

 

[★ Attention ★ Vous avez été assimilé avec Madra dans le journal, et avez partagé ses souvenirs et ses sentiments. Vous devez faire attention car vous éprouvez énormément d’anxiété et de douleur psychologiques.]
[Vous êtes extrêmement confus.]
[Le système vérifie vos ondes cérébrales et votre pouls. S’il détermine la situation dangereuse, le journal du Chevalier de la Mort Madra sera scellé.]

 

« Ku… Non ! »

La réalité virtuelle immersive faisait souvent courir des risques à ses joueurs. Un exemple était sa première rencontre avec Huroi, il y a bien longtemps… Ainsi, ce message d’avertissement ne lui était pas étranger, parce qu’il se souvenait clairement de ce jour-là. Le système n’exagérait pas, et le forgeron avait peur.

Mais il n’abandonna pas. Il avait l’intention de recevoir ce que Madra avait pu laisser dans ce journal. Les larmes cessèrent de couler et il commença à distinguer la réalité du virtuel. Il était conscient de ne pas être Madra mais Grid, et Youngwoo Shin avant ça.

Badoum ! Badoum ! Badoum…

Son cœur affolé commença à se stabiliser.

 

[Vous vous êtes libéré de la confusion.]
[Vos signes vitaux sont retournés à la normal. Le second chapitre du journal de Madra le Chevalier de la Mort va commencer.]
[Voulez-vous le lire ?]

 

« Bien sûr… ! »

Sa peur n’avait pas encore disparue ; il tremblait d’ailleurs rien qu’à l’idée de faire à nouveau l’expérience du point de vue de Madra. Cependant, il savait mieux que personne que face aux difficultés, rien ne servait de grommeler et qu’abandonner sous l’effet de la peur causerait des regrets éternels. Il ouvrit donc le second chapitre du journal.

 

***

 

Le second chapitre

« Roi Invaincu, sacrifiez-vous pour la paix mondiale. »

Une peau blanche contrastant avec ses cheveux noirs. Des yeux en amande froids. Le forgeron légendaire, le Duc du Feu, s’inclinait devant lui.

« Tu veux que je me sacrifie ? »

C’était très désagréable. Peu importe ma volonté, j’étais obligé de me sacrifier immédiatement après avoir été ressuscité en tant que mort-vivant. L’anxiété et la peur grondèrent en moi, et il ne m’avait donné aucune explication encore.

« Ça fait longtemps que je n’ai pas éprouvé une telle colère. »

Je sentais intuitivement que le Duc du Feu était une cible devant être haïe. Il avait réussi à faire bouillir mes émotions alors que je n’étais plus qu’un tas d’os. Bizarre. Mais je réalisais définitivement que c’était là ma tâche.

« Tu devrais expliquer proprement la situation… »

C’est lui qui a dû me ressusciter. J’avais envie de le tuer sur le champ mais je ne le pouvais pas. Pourquoi ? Il avait dû me ressusciter pour une raison et je ne devais apprendre laquelle. Sa réponse fut absurde.

« Les grands démons sont en train d’envahir l’endroit où nous sommes, l’Archipel Behen. Comme vous le savez, l’Archipel Behen est l’endroit des successions et où se trouve le Panthéon. S’il devait tomber entre les mains des démons, l’humanité n’aurait plus aucun futur. Vous devez le protéger.

« Le futur de l’humanité… »

Ça n’était pas mon problème. Je n’étais responsable que du futur de mon peuple, et le reste ne m’intéressait pas. C’est pourquoi je devins plus furieux encore.

« … Je vois. C’est pour ça que tu m’as amené ici et m’a ressuscité en tant que mort-vivant ? Quelle vétille ! Quel scandale ! Comment oses-tu me priver de mon fardeau ? Tu mérites de crever une centaine de fois ! »

 

***

 

« Kuock ! »

Au moment où Madra rugit furieusement et dégaina son épée…

Grid retourna à la réalité. C’était la fin de sa seconde expérience indirecte. Ses mains tremblaient car il avait peur : il sentait encore les sensations de sa main osseuse saisissant son épée, et ça le terrifiait.

C’était tellement saisissant.

Il voulait vraiment éviter de devenir un mort-vivant, et alors qu’il déglutit…

Une fenêtre de notification apparut.

 

[À présent, vous ne pouvez pas reproduire la technique à l’épée de Madra avec vos capacités. Vous ne pouvez pas finir le second chapitre du journal.]

 

« … ? »

 

[Afin de lire le second chapitre du journal, vous devez apprendre la technique à l’épée de Madra.]
[Vous avez obtenu Manuel d’Escrime : Technique à l’Épée de l’Armée de 100,000 Hommes.]
[Le journal de Madra le Chevalier de la Mort est scellé jusqu’à que vous appreniez la technique.]

 

« Quoi ? »

Un manuel d’escrime de Madra ? C’était une récompense inimaginable !

Et je n’en suis qu’au second chapitre du journal !

Le forgeron stupéfait confirma les détails du manuel.

 

[Manuel d’Escrime : Technique à l’épée d’Armée de 100,000 Hommes]
[Rang : Légendaire]
[Un manuel contenant les bases du style de Madra. Cependant, il continent le style utilisé par Madra après qu’il soit devenu un chevalier de la mort, aussi ce style est plus faible que l’original.]
[Seules deux techniques sont décrites : Épée d’Obstruction d’Armée de 100,000 Hommes (Dégradé) et Épée de Massacre d’Armée de 100,000 Hommes (Dégradé).]
[Conditions d’Apprentissage : Ceux dont Madra a reconnu la valeur.]

 

« Madra… ! »

Grid sentit son sang bouillir, enchanté d’avoir été reconnu par cet homme à la puissance écrasante. Qu’il soit hostile envers Pagma dans le livre était le cadet de ses soucis.

« Je vais utiliser l’héritage que vous avez laissé… Pendant le restant de mes jours. »

La puissance démontrée par Kraugel le Saint Épéiste durant le raid de Bélial le rendait constamment anxieux. Son rival avait fendu le monde en deux malgré son petit niveau, et ça lui avait fait réaliser qu’il lui fallait constamment progresser encore et encore et encore s’il voulait pouvoir le suivre.

Et à présent il avait une nouvelle opportunité, et une en or. Il ferma silencieusement le vieux journal de Madra et se décida.

« Je vais annoncer au monde la grandeur du Roi Invaincu. »

La véritable technique à l’épée du Roi Invaincu revenait naturellement à son successeur, mais le coréen avait le pressentiment qu’il allait pouvoir au moins maintenir la volonté de Madra.

Au même moment à Lubana, territoire de l’Empire Saharien.

« Alors c’est ça le Successeur du Roi Invaincu ? Quel ennui. »

Mercedes devint furieuse en arrivant sur le champ de bataille où l’armée affrontait les rebelles. Ses yeux bleus se concentraient sur un homme dans une armure majestueuse, encerclé par des chevaliers et des soldats. Ses quelques semaines de lutte contre l’armée régulière de l’empire était un exploit qui allait rester dans les annales, mais ça s’arrêtait là. Au final, ça ne suffit pas à changer l’histoire.

« De toute façon, le Roi Invaincu ne vaut rien. L’histoire a juste exagéré ses traits. »

Le mépris de Mercedes pénétra le sol comme si elle se moquait de Madra jusque dans sa tombe.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 695
OG Chapitre 697

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 696

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com