Bonsoir chers lecteurs !
Voici votre OG du mercredi sous cette horrible chaleur !
Bonne lecture !
Chapitre 695
『 Alors que Grid et l’Archipel Behen font le buzz, le Groupe S.A. a présenté les nouvelles règles de la 3e Compétition Internationale. 』
『 C’était une présentation si stupéfiante qu’elle a fait oublier Grid. 』
『 C’est un complot, un complot vous dis-je ! Les nouvelles règles défavorisent totalement la Corée du Sud ! C’est une attaque évidente envers la Corée ! Le Groupe S.A. mérite d’être critiqué au niveau national !! 』
Brande de Haenam de ‘Mangez du Jokbal Épicé
Lame au Zénith fronça les sourcils en machant son jokbal, furieux.
« Ces traitres du Groupe S.A. … La Compétition commence dans 3 mois et ils veulent y ajouter des règles pareilles ? »
Les Jeux Olympiques contemporaines, ce festival mondial depuis des siècles, étaient complètement différents de leur première édition dont les règles et les épreuves nous paraitraient aujourd’hui cocasses. Cela dit, au fil des éditions, des règles justes quasi-parfaites furent mises en place, aussi pouvait-on s’attendre à ce qu’un jour la Compétition Internationale de Satisfy y parvienne également. Ce n’était cependant pas encore le cas…
Les règles de base changeaient chaque fois, ce qui embrouillaient les spectateurs comme les participants.
La 1ère Compétition Internationale était limitée à 17 pays et les athlètes de ces pays étaient obligés de participer à 3 épreuves.
La 2ème, quant à elle, laissait 32 pays participer et chaque joueur avait le droit de participer à 3 épreuves individuelles et 3 épreuves de groupe, pour un total de 6 épreuves.
La 3ème, qui nous concerne et qui était prévue dans 3 mois, allait faire participer 50 pays et chaque joueur n’allait avoir le droit de participer qu’à 2 épreuves, qu’elles soient individuelles ou collectives.
Le problème n’était pas le nombre grandissant de pays participants, qui prouvait la reconnaissance qu’avait gagné la Compétition et que les différences entre les joueurs de chaque pays s’étaient réduites, ce qui était plutôt positif. Le problème était que chaque athlète ne pouvait participer qu’à 2 épreuves.
Les États-Unis allaient probablement obtenir la première place à l’avenir, vu leur grande variété d’athlètes. Par contre, le pays qui souffrait le plus de ces nouvelles règles était indubitablement la Corée du Sud. Pourquoi ? Il était facile de le deviner quand on réfléchissait à la raison pour laquelle ce pays avait dépassé toutes les attentes et obtenu d’excellents résultats durant les 2 premières éditions.
C’était grâce à Grid, qui avait sécurisé un grand nombre de médailles d’or et fait monter en flèche la Corée du Sud dans le classement. Ça lui était maintenant impossible : il ne pouvait plus obtenir que deux médailles d’or, peu importe sa puissance. La Corée s’était reposée sur ce pauvre Grid, et elle ne pouvait à présent plus que rêver d’être à la 1ère place.
« Ils ont même augmenté le nombre d’épreuves à 20… Soupir. » Souffla Lame au Zénith.
Il évoqua la théorie du complot que la majorité des gens soutenait.
« On dirait bien que le Groupe S.A. a effectivement reçu des fonds des États-Unis, qui veut maintenir sa réputation de meilleur pays dans Satisfy et qui se sentait menacé par nous, d’où le changement de règles. »
« N’est-ce pas la Corée du Sud qui se reposait uniquement sur Grid ? Vous ne pouvez pas gagner de médailles d’or sans lui ? Qu’est-ce que ça change si vous n’en gagnez aucune ? Ce serait uniquement de votre faute et vous n’aurez personne d’autre à blâmer que vous-mêmes. » Dit Mangez du Jokbal Épicé en préparant du makguksu.
De fait, il avait raison. Objectivement, la situation de la Corée du Sud était spéciale vu qu’elle avait atteint une place élevée uniquement grâce à Grid. D’ailleurs, c’est à cause de ça que des protestations ont émergé et que les règles de la 3e Compétition Internationale avaient changé.
« C’est certainement triste de dépendre d’une seule personne, mais tu ne trouves pas ça bizarre que les organisateurs changent les règles juste pour contrer une personne ? Réfléchis un peu : le Brésil, l’Allemande, l’Italie et l’Argentine sont bons au foot et gagnent continuellement la coupe du monde. Ils n’ont pas changé les règles contre eux pour autant ! » Protesta Lame au Zénith.
Mangez du Jokbal Épicé fit claquer sa langue devant tant de mauvaise foi : « … Non, le foot, c’est différent. »
Lame au Zénith l’ignora et continua : « Par contre, quand est-il du Taekwondo et des E-sports ? La Corée du Sud a remporté des médailles dans diverses compétitions, et ils ont adopté des règles pour nous contrer ! Le monde entier nous martyrise ! »
« … »
Mangez du Jokbal Épicé n’était pas 100% d’accord avec lui, mais en tant que coréen il pouvait sympathiser avec ses opinions dans une certaine mesure, mais… Que pouvaient-ils faire ? Personne ne trouvait juste que la Corée puisse occuper le haut du classement lors des deux dernières compétitions juste grâce à Grid. Si ce dernier devait continuer à dominer la compétition, elle perdrait toute crédibilité et serait reléguée au rang de concours mineur.
« Tu devrais le comprends, Lame au Zénith. Pourrais-tu dire la même chose si tu n’étais pas coréen ? »
« … »
« La Compétition Internationale est une épreuve de grande ampleur, mais elle reste récente. Tout ce qui t’apparait déraisonnable actuellement formera la fondation de l’évènement à l’avenir. Au fil des ans, elle finira éventuellement par devenir une compétition où tout le monde trouvera son compte. »
Mangez du Jokbal Épicé avait fondé et dirigé Carnaval de Sang pour accomplir ses propres désirs. Ces arguments ne correspondaient pas à sa nature, mais il commençait à changer à force de fréquenter Lame au Zénith qui lui rendait visite chaque semaine. Alors que seule sa propre évolution en jeu l’intéressait auparavant, il consolait à présent son camarade dont la personnalité chaleureuse le captivait.
« Arrête de t’énerver et bois un autre verre de soju. »
Mangez du Jokbal Épicé remplit le verre vide de Lame au Zénith, qui le but d’un trait et révéla le fond de sa pensée.
« Je n’aime pas les gens comme toi, Mangez du Jokbal Épicé. Les gens s’imaginent que la Corée du Sud est un pays nul dans Satisfy, mais c’est loin d’être vrai. Il parait qu’il y a de nombreux coréens parmi les joueurs classés non-officiels, et il y en a justement un devant moi ! »
« … »
« Si vous autres, qui vous planquez dans l’ombre pour votre intérêt personnel, vous battiez pour la Corée du Sud, alors personne ne nous prendrait de haut. Les gens nous reconnaitraient comme un grand pays de Satisfy, à l’instar du Canada ou des États-Unis. Tous les coréens pourraient en être fier, mais dans les faits seuls Yura et Grid se battent pour notre pays avec des intentions pures. »
Lame au Zénith s’en voulait également de ne pas avoir participé à la 1ère Compétition Internationale. Il ne s’y était pas inscrit de crainte de révéler au monde toutes ses techniques, et il s’était auto-persuadé en disant ‘Ma participation ne changera rien’.
Grid et Yura, eux, se dévouèrent à leur pays en acceptant ce désavantage. C’était du moins comme ça qu’il le voyait ; il était encore estomaqué d’avoir vu le forgeron, que personne ne connaissait ni d’Ève ni d’Adam, révéler ses talents lors de la 1ère Compétition.
« J’espère que tu ne le regretteras pas comme moi… Participe à la 3ème Compétition et prouve au monde que ces deux-là ne sont pas les seuls coréens talentueux. Ce serait tellement excitant de pouvoir prouver que malgré ce changement de règles, la Corée du Sud ne faillira pas ! »
Lame au Zénith avait déjà mangé plus de la moitié du jokbal, qu’il était venu à apprécier depuis la dernière fois où il avait demandé du makguksu.
« Ne m’as-tu pas abordé pour me faire rejoindre Surstuffé ? Et maintenant, tu veux que je me batte pour la Corée du Sud. Tu ne sais pas ce que tu veux. »
À force de le voir toutes les semaines, Mangez du Jokbal Épicé en était venu à considérer Lame au Zénith comme un camarade de boisson plutôt qu’un membre de Surstuffé. Le président de l’association patriotique n’avait évidemment pas oublié son but, mais il était cupide.
« Si tu rejoins notre guilde, elle prospérera. Si tu participes à la Compétition Internationale, la Corée du Sud prospérera. Je veux les deux. »
« Donc au final, tu veux le beurre, l’argent du beurre et les faveurs de la crémière ? Tu es trop cupide. »
« Je ne vais bien sûr pas te forcer, je n’en ai pas le droit et quel que soit ton choix, tu resteras mon compagnon de beuverie. Et ton jokbal est délicieux.
« Hmmm… »
Mangez du Jokbal Épicé remplit à nouveau le verre de son camarade. Sa capacité à créer des donjons pouvait être utilisé dans de nombreux domaines, et il était un des plus grands talents conditionnels qui soit, au même titre que Yura, Katz et Seuron. Il était à présent plongé dans ses pensées.
***
« Roi Héros~ Roi Héros~~ lululu~~ Producteur d’épée à ego~~~ lulalulua~~~ »
« … »
Grid était vraiment quelqu’un de balloté par ses émotions. L’homme qui se tenait la tête de frustration il y a encore quelques minutes dansait et chantait à présent. Sticks l’observa avec des points d’interrogation au-dessus de la tête.
Il est incroyable qu’il parvienne à faire preuve d’une concentration extrême au combat avec une personnalité pareille.
Normalement, une personne devait faire preuve de self-control pour démontrer une grande concentration, mais le forgeron avait habituellement l’air d’un enfant innocent. C’était à se demander comment il faisait.
Il doit faire plus d’efforts que quiconque.
Il était arrivé à sa position actuelle malgré son manque de talent en travaillant dur. L’elfe rit et utilisa Téléportation de Masse.
***
Reinhardt, capitale du Royaume Surstuffé.
« Une lettre est arrivée de Lubana. »
« Ah, enfin. »
Lauel leva les yeux de la pile de documents sous laquelle il était enterré. L’expéditeur de la lettre était le soldat désigné comme étant le ‘descendant du Roi Invaincu’, aussi le jeune américain put aisément deviner le contenu de la missive.
Il nous demande de coopérer dans la guerre.
C’était bien ça. L’homme qui prétendait être le descendant du Roi Invaincu et avait déclenché une rébellion à Lubana espérait que Royaume Surstuffé envoie ses troupes pendant que l’empire concentrait ses forces sur son pays. La rumeur selon laquelle les relations entre l’empire et le royaume ne s’entendaient pas s’était déjà répandu, et le fameux descendant pensait que ce serait une proposition attractive pour les Surstuffés.
« Mais pourquoi devrions-nous faire ça ? »
Le descendant demandait dans sa missive à ce que le royaume attaque l’arrière de l’empire pour disperser leur attention, mais Lauel n’avait aucunement l’intention d’accepter. Il n’avait aucun moyen de déterminer l’identité exacte de ce pseudo-descendant et la situation dans Lubana. C’était trop risqué que d’accepter de se battre à leur côté.
« Je pensais qu’il nous donnerait un peu plus d’informations à son sujet dans la lettre, mais il a gardé le secret. »
Lauel confirma le contenu de la lettre décevante et la rangea dans un coin de son inventaire.
Pahat !
Un éclair lumineux apparut au centre de la pièce, et Sticks et Grid apparurent.
« Ah ! Quelle surprise ! »
Le jeune américain aurait été insipide si l’apparition subite de deux personnes ne l’avait pas surpris. Il en tomba d’ailleurs à la renverse, et son roi l’approcha et lui tendit sa grosse patte.
« N’exagères-tu pas un peu ? Que va faire le Royaume si son premier ministre est aussi fragile ? »
« … Je n’ose pas me qualifier d’autre chose devant le 3e au Classement Global. »
Lauel eut les larmes aux yeux en saisissant la main caleuse du coréen. Ce dernier n’avait passé que 10 jours à l’Archipel Behen, mais il avait l’impression de le retrouver après un long moment. C’était une impression normale, vu que le jeune roi avait complètement changé après ces dix jours. Il avait gagné près de dix niveaux, son expression avait davantage mûrie encore et l’énergie rouge l’enveloppant lui donnait un air transcendantal. C’était comme s’il était devenu une tout autre personne.
« Quelle merveilleuse aura… Avez-vous enfin récupéré une partie de la puissance scellée dans votre vie passée ? »
« Hahaha, ça me fait plaisir d’entendre tes délires de chuuni après si longtemps. »
Grid avait aussi l’impression de ne pas avoir vu son bras droit depuis longtemps après avoir vécu tant de choses à l’archipel. Il avait l’impression d’y avoir passé des mois plutôt que des jours.
Immédiatement après ces brèves retrouvailles, le forgeron ouvrit la porte du bureau.
« Allez-vous voir la Reine Irène ? »
« Non, je vais me rendre à la librairie. »
Le forgeron secoua un livret passablement abimé.
« Hein ? Pardon ? À la librairie ? »
Lauel douta avoir bien entendu, car la librairie n’était pas du tout un endroit qu’il associait à son roi. Il ne l’y avait jamais vu et n’avait entendu personne lui dire l’y avoir vu.
« … »
Qu’y avait-il d’aussi urgent pour qu’il reparte aussi sec ? Lauel demanda alors à Sticks, qui se demandait toujours pourquoi il avait dû se téléporter dans le bureau de quelqu’un :
« Est-ce que sa Majesté va bien ? Peut-être s’est-il cogné la tête ? »
« … »
Il était donc si rare que ça qu’il lise. L’elfe eut pitié de son souverain, qu’on pensait avoir un trauma crânien juste parce qu’il allait étudier.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 767 - 7 décembre 2024
- OG Chapitre 766 - 6 décembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour ce chapitre