OG Chapitre 825

OG Chapitre 824

Bonsoir tout le monde !

On continue les OG avec ce chapitre du mercredi, qui devrait vous prendre par surprise ma foi !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 825

 

Une sirène bruyante retentit tandis que toutes les ampoules rouges installées dans les bureaux de l’équipe de production clignotèrent en boucle.

[x:;72ZX987B19 a disparu.]
[Trois grands épisodes vont être détruit de façon permanente.]
[188,490 des 390,112 quêtes liées ont peu de chances d’arriver.]
[La restauration de x:;72ZX987B19 est recommandée.]

[Correction.]

[Un joueur spécifique a obtenu le butin de x:;72ZX987B19. La restauration du serveur à une date antérieure est recommandée (NdT ou rollback pour les plus gamers d’entre vous :p).]

« Quoi ?! »

Le entités classifiées x:; avaient une grande influence sur le monde de Satisfy. Seuls 8 des grands démons possédaient cette classification, et seuls 5 PNJs au monde l’avaient. Il était extrêmement improbable que ces espèces anciennes entrent en contact avec des joueurs, aussi furent-elles classées en tant que ‘monstres secrets’. Parmi elles, le criquet géant des cavernes était classé x:;.*

L’épisode des elfes noirs, qui était censé avoir lieu, avait pour but de réduire la population des elfes de 9/10 et de foncer les 12 Te. Les 12 Te devaient alors vendre leurs âmes aux grands démons et devenir des elfes noirs, ce qui allait permettre aux joueurs de choisir parmi toutes sortes d’espèces et de créer de nouvelles hiérarchies de pouvoir durant l’épisode de la ‘Grande Guerre’.

Cependant, tous ces projets tombèrent à l’eau d’un coup. Qu’était-il donc arrivé, tout à coup ?

Le chef de la troisième équipe de production, Rahul, s’écria en voyant les messages d’avertissement sur l’écran : « Organisez immédiatement une réunion d’urgence ! C’est le premier bug de l’histoire de Satisfy ! Nous devons réagir rapidement ! »

Il parlait si bien coréen qu’on avait du mal à croire qu’il était indien.

Blablabla… L’équipe de production, bouleversée, ne savait pas par où commencer.

Nahee Yoon, la chef des équipes d’opération, apparut alors et remit à Rahul de la paperasse : « Ce n’est pas un bug, c’est un évènement dû à deux joueurs. Il n’y a pas de bug dans la situation actuelle. »

« Pardon, j’ai appris le coréen de travers ou bien ? »

Rahul, avec son QI de plus de 180, avait facilement appris le coréen qui était devenu la langue principale du milieu des affaires depuis le lancement de Satisfy. Il comprenait et parlait parfaitement cette langue et pourtant, il n’arrivait pas à comprendre ce que Nahee Yoon disait. Il avait l’impression d’avoir à faire avec une extraterrestre.

« Des joueurs ont rencontré un monstre de code x:; et l’ont vaincu ? Vous vous attendez vraiment à ce que je crois des conneries pareilles ? »

« C’est pourtant vrai. Peut-être que vous comprendrez mieux si je vous dis que le Roi Surstuffé et le Roi des Marchands sont impliqués dans cette affaire ? »

« Le Roi Surstuffé et le Roi des Marchands… ! »

« Oui, c’est à cause d’eux. Kir le Roi des Marchands a réussi à découvrir la forêt de l’Arbre Monde et a aussitôt tenté de s’emparer de la fortune des elfes. »

Kir avait brièvement rendu l’arbre-monde malade, avait trompé les elfes et était revenu pour les capturer. Il prévint ainsi l’incident où des elfes devaient être dévorés par le criquet des cavernes de se produire.

« … Et du coup, le criquet qui rôdait alentours à la recherche de nourriture finit par tomber sur Grid ? »

C’est ça. »

« … » Rahul ne plus put nier la réalité davantage. Il connaissait mieux que personne la puissance du Roi Surstuffé. Il avait été tellement surpris en regardant les détails de sa feuille de personnage en préparation de l’épreuve ‘Abattre le Héros’ de la 4e Compétition Internationale qu’il en était presque tombé de son siège. Il en avait d’ailleurs encore mal aux fesses. L’indien était persuadé que personne ne parviendrait à boucler le ‘Abattre le Héros’ de cette 4e édition.

Les 5 Miracles, dont Kraugel, pourraient y arriver, mais… Rahul secoua la tête.

« Est-ce que Mercedes était avec lui ? »

La montée au rang légendaire de Mercedes avait causé d’énormes vagues dans le Groupe S.A. Il y avait certes des milliers de PNJs avec le potentiel d’atteindre des stats de rang SSS, mais la plupart d’entre eux attendaient que leur talent s’épanouisse. Se faisant, certains mourraient, tristement.

C’est d’ailleurs pourquoi le Groupe S.A n’attendait pas grand-chose de leur plus jeune PNJ de possible rang SSS, Mercedes, d’autant plus qu’elle était censée mourir sous les griffes du dragon fou. L’Empire se serait alors effondré après sa mort. Cependant, cette histoire avait été supprimée à cause de Grid et Kraugel, et plus tard le forgeron sauva la jeune femme et elle devint sa chevalière. »

« Souvenez-vous du chef de la 4e équipe. Mercedes était censée être un personnage éphémère, et du coup il l’a conçue avec beaucoup d’affection. »

Perspicacité Profonde était une compétence passive qui pourrait devenir, avec du temps et un développement de la compétence, absolument terrifiante.

Chen, le chef de la 4e équipe, avait dit que Mercedes serait capable d’obtenir une ‘prescience’ si elle pouvait progresser… Et comme elle était censée mourir rapidement, il lui avait donné cette compétence frauduleuse en imaginant qu’elle n’aurait pas l’occasion d’influer sur le monde de Satisfy.

« Comment a-t’elle pu vaincre ce monstre… ? … Attendez une minute. » Rahul, qui tentait de s’auto-persuader, pencha soudainement la tête de côté. Il se souvint que le criquet géant des cavernes était censé avoir une puissance offensive équivalente à celle du 28e grand démon.

« Comment le criquet a pu… Ah ! »

C’était à cause d’Invocation de Chevaliers ! Un frisson lui parcourut l’échine en se remémorant tous les personnages que Grid avait obtenu à son service. « Je vois… Je comprends tout à présent. »

Kir le Roi des Marchands avait utilisé son intelligence unique et ses ressources pour mettre la main sur les elfes, tandis que Grid avait employé sa puissance unique et ses chevaliers pour gérer le criquet. Rahul en fut convaincu en se souvenant de quoi ils étaient capables. « Oui… Au final, il n’y aura pas de restauration. Nous ne pouvons pas revenir sur l’histoire écrite par les joueurs eux-mêmes. »

« En effet, et je me demande s’il aurait autorisé une restauration des serveurs quand bien même aurait-ce été un bug. »

Ce qui devait arriver arriva, et personne n’en était coupable. C’était dans l’ordre des choses. Rahul se calma enfin. « Je suis heureux que ce ne soit pas un bug… »

Leur président allait être ravi vu son intérêt et son affection envers les 5 Miracles.

C’est alors qu’une voix détonna furieusement à l’entrée du bureau. « Pourquoi ne tenez-vous pas une réunion d’urgence ? » C’était le président Cheolho Lim. Pourquoi était-il en colère ? N’appréciait-il pas les variables créées par les Cinq Miracles ces dernières années ?

Cheolho Lim approcha de Nahee Yoon et Rahul et leur expliqua la gravité de la situation. Il posa tout d’abord une question : « Combien de joueurs et de PNJs ont un objet de rang mythique ? »

« Eh bien… » Rahul, le chef de l’équipe de production, fut incapable de répondre.

Nahee Yoon, par contre, répondit immédiatement : « Il y en a 17. »

« Et est-ce qu’un d’entre eux a réussi à améliorer un objet de rang mythique ? »

« Non. »

« Que se passerait-il si quelqu’un parvenait à renforcer plusieurs objets de rang mythique à lui tout seul ? »

« … L’équilibre du jeu s’effondrerait. »

Améliorer un objet augmentait ses stats et plus ces stats de base étaient élevées, plus l’augmentation serait conséquente… Et c’était pour cette raison qu’il était extrêmement difficile d’améliorer un objet de rang mythique.

« Oh m… ! » Rahul soupira, l’air incrédule. Il se souvint du butin que le criquet avait laissé derrière lui : des parchemins d’amélioration d’arme et d’armure antiques ! Ils n’étaient censés apparaître que lorsque au moins 20% des joueurs étaient équipés d’objets légendaires. Qu’arriverait-il si Grid parvenait à améliorer un objet mythique, un objet auquel les joueurs normaux n’avaient pas accès ?

« La plupart des PNJs nommés, comme les Cinq Miracles, seraient incapables de lui résister. »

Lim Cheolho savait parfaitement que les parchemins antiques augmentaient avec certitude le niveau d’amélioration de 1 à 3. Grid avait 5 parchemins d’armure et 3 d’armes, aussi était-il capable de faire monter une armure ou une arme mythique de +4 à +7.

« Que devrions-nous faire ? Doit-on couper le serveur ? »

Il n’y avait pas de pause dans Satisfy ; c’était le genre de choses qui aurait repoussé les joueurs. Cheolho Lim sourit : « Non, nous ne pouvons pas pénaliser des centaines de millions de joueurs à cause d’une personne. Je vais moi-même rencontrer Grid. »

« Vous allez lui parler directement ? »

Dans l’entreprise, la rumeur suggérait que le compte du président était un ‘dieu’ dans Satisfy. Allait-il enfin voir un dieu ? Rahul et Nahee Yon déglutirent sous l’excitation, au point même d’en oublier la gravité de la situation.

« Je sais que je ne peux pas utiliser ma position pour imposer quoi que ce soit à Grid, mais je suis sûr de pouvoir le persuader s’il aime également Satisfy sincèrement. »

Après tout, sa vie avait été changée par Satisfy, aussi pouvait-il même aimer le jeu plus que le président encore. C’est ainsi plein d’espoir que Cheolho Lim se connecta à Satisfy.

[Nom : Cheolho Lim, Président du Groupe S.A]
[Niveau : 29]
[Classe : Pêcheur]
[ * Plus vous pêchez longtemps et plus vous avez de chances d’attraper de bons poissons.]
|Force : 29    Intelligence : 49]
[Endurance : 175    Agilité : 21]
[Concentration : 75    Résistance : 19]

Il y avait peu d’environnements aussi propices que Satisfy pour satisfaire sa passion pour la pêche. C’est pourquoi il ne développait son personnage qu’au travers de la pêche ! Craignant que quelqu’un ne voit son pseudo, le président envoya immédiatement un message privé à Grid.

& Cheolho Lim, Président du Groupe S.A : Je suis le président du Groupe S.A, Cheolho Lim. C’est la première fois que je vous contacte personnellement. Enchanté de vous rencontrer. Je voudrais vous parler de quelque chose, Youngwoo-ssi…

[La cible vous a bloquée.]

« … ? »

Y avait-il un problème ? Lim Cheolho sentit un frisson lui parcourir l’échine.

***

« Les gens sont cinglés… Maintenant il y a même des gens qui se font passer pour Lim Cheolho. »

Après avoir tué le criquet, Grid confirma les informations des parchemins antiques, ces fameux parchemins capables d’améliorer à coup sûr un objet de 1 à 3 niveaux, et il reçut alors un message privé. Plus quelqu’un était célèbre et plus il recevait de messages privés, c’était bien connu. Il put ainsi voir qu’il y avait beaucoup de cinglés dans le monde.

« Y’a-t’il un problème ? » Demanda Mercedes avec anxiété.

Le jeune homme secoua la tête et sortit l’Épée d’Illumination.

Il était certain de ne pas regretter d’utiliser le parchemin d’amélioration d’arme antique dessus !

« Allez, un +3 s’il te plaît ! »

Et c’est débordant d’ambition qu’il utilisa sans hésitation le parchemin sur cette épée. Il s’attendait à ce que la caractéristique unique du Descendant de Pagma l’aiderait à monter directement à +3.

Le résultat ?

[Vous avez réussi à améliorer l’Épée de Foudre Née d’une Illumination et de Puissants Désirs !]
[L’Épée de Foudre Née d’une Illumination et de Puissants Désirs est montée à +1 !]

« QUEL PUTAIN DE SYSTÈME DE CHANCE DE MXXXX ! »

Il avait une chance d’avoir +1, +2 ou +3 et il n’avait eu que +1 ?! La colère du forgeron atteignit des sommets et il perdit son sang-froid. Cependant, il s’arrêta juste avant de balancer son épée à terre.

[Vous avez réussi à améliorer un objet de rang mythique, et une pièce cachée du Descendant de Pagma s’est débloquée !]

L’apparition d’une nouvelle fenêtre de notification soulagea sa colère et sa tristesse.

Au même moment, Cheolho Lim annonça : « Je vais rendre visite à Grid. »

Il se déconnecta et fonça à toutes jambes jusqu’à sa voiture.

Cheolho Lim était le plus grand scientifique, la personne la plus importante de cette époque, le meilleur… etc. Cet homme que même le président avait du mal à inviter allait visiter un jeune homme ordinaire (?). Ça aurait fait la une des journaux du monde entier si ça s’était sû.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 824

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 825

  1. La poisse qui colle à la peau à ce point c’est pas humain, pauv’ bonhomme x’)
    Hâte de voir l’évolution de Mercedes maintenant aussi

    Merci pour le chapitre en tout cas.

  2. Putain, Grid qui prend le président de satisfy pour un prince nigérien qui lui offre 1 millions de dollars en diamant… Je m’y attendais vraiment pas ahahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com