OG Chapitre 168 [Bonus]

OG Chapitre 167
OG Chapitre 169

Et un chapitre bonus surprise en l’honneur de la générosité de nos mécènes Léo, Cédric et Edgard  !

Un grand merci à eux trois et bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 168

 

Le 16eme joueur au Classement Global, Lame au Zénith, avait réussi dans la réalité comme dans Satisfy.

Il existe vraiment encore quelqu’un qui me traite de la sorte… Grid, tu es le premier depuis que mon service militaire il y a 17 ans.

L’épéiste ne pouvait pas s’habituer à la façon dont le forgeron le traitait, mais il ne le prenait pas mal pour autant. Il était défoncé à la drogue du nom de patriotisme et à ses yeux, le jeune homme lui paraissait magnifique, quelle que soit la façon dont il se comportait.

As-tu eu de bons objets ?”

Que dalle.” L’aventurier sortit l’oeuf qu’il avait récupéré. “C’est tout ce que j’ai eu. Je n’ai même pas eu une seule pièce d’argent.”

Un haricot ?”

C’est un oeuf.”

Hein ? C’est un oeuf, ça ?”

Lame au Zénith était surpris. L’oeuf en question était deux fois plus petit que celui d’une caille, et il ressemblait davantage à un haricot ou à une petite pelle. Grid partagea les détails de l’oeuf de Memphis avec lui.

[Oeuf de Memphis]
[Un oeuf de Memphis.]
[Poids : 1]

Lame au Zénith fronça les sourcils.

Ah… Est-ce vraiment un oeuf ? Et si c’est bien le cas, est-ce un oeuf de familier ?”

Gao d’Enfer, le maître des flammes infernales, était un adversaire redoutable. Par conséquent, l’oeuf qu’il avait laissé derrière lui ne pouvait pas être ordinaire ! L’épéiste ne douta pas qu’un monstre du nom de Memphis en sortirait, mais le forgeron pensait différemment.

Tu sais ce qu’est un Memphis ?”

Euh, non ? C’est la première fois que j’en entends parler.”

Alors on ne peut pas savoir quel genre de familier ça peut être.”

Les familiers de Satisfy offraient divers effets à leurs propriétaires et, dans de rares cas, ils pouvaient même augmenter la quantité d’expérience reçue ou la probabilité d’obtenir des objets en tuant des monstres. Par conséquent, les joueurs s’intéressaient vraiment beaucoup à ces petites bêtes, et la Corée du Sud diffusait même plusieurs programmes à leur sujet. C’est d’ailleurs ainsi que l’aventurier apprit les bases des familiers.

Il n’avait cependant jamais entendu le nom de Memphis.

Et de plus…

Si c’était un familier, alors la description devrait nous dire comment le faire éclore.”

Grid n’avait pas tort. Tous les familiers indiquaient par une brève explication la méthode à utiliser pour faire éclore leurs oeufs. Cependant, celui du Memphis restait muet et n’avait qu’une courte note, ‘oeuf de Memphis’.

Même si c’est un oeuf de familier, il n’en est pas moins inutile si on ne peut pas le faire éclore.”

Lame au Zénith acquiesça : “C’est pas faux. Même si ce haricot est bien un oeuf, on dirait que tu ne verras jamais ce qu’il contient.”

L’aventurier fronça les sourcils et rangea l’oeuf dans son inventaire.

Je vais demander aux membres de ma guilde de chercher ce qu’est cet oeuf.”

Je vais également demander à mon réseau de fouiller.”

Merci beaucoup.”

Le forgeron ne s’attendait à rien. Cet oeuf avait même plus de chance d’être un ingrédient qu’un familier.

Vu que Gao d’Enfer était aussi puissant… Peut-être que manger cet oeuf me donnera un effet similaire à celui d’un élixir augmentant de façon permanente mes stats.

Ce genre d’élixirs était très rare pour les joueurs normaux. Cela dit, les joueurs dotés d’une classe de production, comme Grid, n’éprouvaient pas autant le besoin d’en prendre étant donné que produire des objets augmentait déjà leurs stats.

Saloperie de Gao d’Enfer. Il aurait dû me lâcher de l’équipement plutôt que ça.

Le pape ne lui avait-il pas laissé trois objets légendaires alors qu’il était bien plus faible que le grand démon ? L’aventurier avait espéré que ce dernier lui en donnerait également, mais la réalité était cruelle… Aussi déprimait-il.

Je ne même pas le vendre vu que je ne sais pas ce que c’est exactement.

Lame au Zénith lui tendit la main alors qu’il regardait le plafond, allongé au sol.

Lève-toi, je veux t’inviter dans mon château. Tu pourras y manger des plats délicieux et te reposer.”

Pourquoi es-tu aussi sympa avec moi ? Attends-tu quelque chose de ma part ? Je ne t’ai pas menti en disant que Gao d’Enfer n’avait rien laissé derrière lui, hein. Je n’ai rien à te donner.”

Je ne veux rien. Ne m’as-tu pas sauvé la vie ? Je te suis juste reconnaissant.”

Mais n’ai-je pas volé la proie de ta guilde, au final ? Tu dois être furieux.”

De toute façon, c’était un combat que nous ne pouvions remporter avec notre force. Je n’ai pas l’impression que tu nous l’as volé, du coup. Certes, tu es entré dans une zone contrôlée par notre guilde, mais n’es-tu pas coréen ? Je suis heureux et reconnaissant d’avoir pu découvrir que le détenteur de la première classe légendaire est coréen.”

D’accord.”

Grid sourit et attrapa la main de l’épéiste mais à ce moment, l’expression de ce dernier devint froide, et le jeune homme se figea.

Alors il m’en voulait vraiment ?

Lame au Zénith cria : “Déconnecte-toi ?”

Qu’est-ce que tu racontes ?”

La Guilde Sakura nous attaque !”

Le point de résurrection de la Guilde des Chevaliers d’Argent se trouvait au château de Cork et par conséquent, tous les membres qui avaient été tués par Gao d’Enfer y réapparurent. Lame au Zénith leur avait ordonné d’attendre là et de pas revenir.

Mais de toute évidence, ils avaient été infiltrés par une taupe. Ils s’aperçurent que d’une manière ou d’une autre, la Guilde Sakura avait eu connaissance de la situation, comme quoi ils s’étaient attaqués à Gao d’Enfer en laissant le minimum de troupe pour garder l’entrée, et qu’ils avaient atteint le deuxième niveau.

Ces types ont appris qu’on s’attaquait au raid de Gao d’Enfer et ils ont attendu.”

Quelle est cette guilde ?”

Lame au Zénith lui décrivit brièvement cette puissance de Satisfy dont il ne savait rien.

C’est une des trois guildes représentant le Japon et, contrairement aux deux autres, ce sont des nationalistes excessivement malveillants. Même les joueurs japonais les évitent.

Ils ont un problème avec ta guilde et sont venus vous amocher, c’est ça ?”

En effet.” L’épéiste opina du chef et posa sa main sur l’épée à sa taille. Il prit une posture offensive : “Déconnecte-toi d’abord.”

Et toi ?”

Je ne m’enfuirai jamais face à des types pareils. Les membres de la guilde arrivent, alors je vais les retenir jusque là.”

L’épéiste condamnait la Guilde Sakura pour son nationalisme, mais il avait l’air de l’être pas mal également.

Je suis fatigué.

L’aventurier essaya de se déconnecter.

Mais…

[Les restes de la puissance magique du grand démon Gao d’Enfer sont dispersés dans l’air. Cette perturbation rend la déconnexion impossible.]

Et merde.”

Ce maudit démon se paie ma gueule même dans la mort. Un frisson parcourut son échine. Il avait vidé son endurance après avoir utilisé Mise à Mort Liée, et il n’avait récupéré que 60 points depuis. Il n’allait pas pouvoir se battre même une minute avec seulement 60 points d’endurance… C’était une catastrophe, parce que l’endurance était un concept très différent de la santé.

Mon passif d’invincibilité peut toujours s’activer, je ne vais pas pouvoir le petit doigt si mon endurance descend à zéro. Je finirai même par mourir.

Il n’existait aucune potion pour récupérer l’endurance, seul du repos pouvait en rendre, mais lentement. On pouvait légèrement accélérer la récupération en mangeant, cela dit. Grid était dans la merde. Il n’avait jamais été limité par son endurance, grâce à sa stat de persistance exceptionnellement élevée, aussi cette situation lui était inédite.

Il se fourra précipitamment de la viande séchée entre les lèvres et demanda : “Quelle est la puissance de la Guilde Sakura ? Le niveau de leurs plus puissants joueurs ? Combien de temps peux-tu tenir seul ? Quand arriveront les membres de ta guilde ?”

Lame au Zénith avait traversé d’innombrables crises en jouant à Satisfy, et par conséquent il put répondre calmement à son camarade agité.

La Guilde Sakura a 180 membres. Leur maître, Yoshimura, est n°2 au classement des archers, et 98e au Classement Global. Il y a également huit autres joueurs classés parmi les 300 premiers du Classement.”

Ils sont redoutables alors, non ?” Demanda le forgeron tandis que son visage se crispait.

Lame au Zénith lui donna une prédiction sombre : “Les guildeux vont mettre 15 minutes avant d’arriver ici, et en étant généreux… Je devrais pouvoir tenir 7 minutes.”

Kwaduduk.

Il termina son explication et cria à l’aventurier : “Ne pense même pas à m’aider ! Tu n’as rien à voir dans nos histoires ! Vas-y, déconnecte-toi !”

… “Je ne peux pas me déco.”

De base, il était impossible de se déconnecter dans une salle de raid, mais uniquement lorsque le boss était présent. Il n’arrivait que rarement qu’un joueur ne puisse pas se déconnecter après qu’un boss meure, et c’est pourquoi Lame au Zénith se méprit à son sujet.

Grid… Est-ce parce que je suis également coréen que tu veux m’aider ? Alors que tu es loin d’être en forme ? Aaah, tu es un vrai coréen…”

Ne dis pas n’importe quoi quand je te dis que je ne peux vraiment pas me déconnecter ! Je ne peux pas me déco ! Non mais vraiment !”

À ce moment, la Guilde Sakura arriva en nombre par l’escalier. L’épéiste déglutit et continua de s’enfoncer dans ses délires.

J’aimerais t’encourager à te déconnecter. Ne t’inquiète pas, il n’y a aucune honte à se déco devant des ennemis.

Pourquoiiiii ? Ah, c’est vraiment la merde.

Grid l’ignorait, mais Lame au Zénith admirait l’amiral Yi Sun-sin depuis tout petit.

Comment osez-vous nous attaquer ! Je vais vous saigner à blanc !”

Un petit homme sortit du groupe des membres de la Guilde Sakura et cria : “Bah ! Lame au Zénith, c’est toi qui va saigner aujourd’hui, pas nous ! On va te faire payer la prise de Takeshima !”

C’était Yoshimura, le meilleur archer après Jishuka, et le 98e au Classement Global.

On se croirait dans une série télé historique.

Grid put saisir l’atmosphère entourant les deux personnages d’un regard. Il était évident que la Guilde des Chevaliers d’Argent comme la Guilde Sakura aimaient reproduire la guerre entre le Japon et la Corée du Sud dans Satisfy plus que quiconque.

Je suppose que tu as réussi à vaincre Gao d’Enfer vu que tu es encore en vie. J’ignore ce que tu as pu récupérer sur lui, mais ta joie va être de courte durée ! Je vais te prendre tout ce que tu as gagné !” Déclara l’archer japonais.

Essaie donc ! Et arrête d’appeler l’île de Cork Takeshima !”

Bah ! Tu ne comprends toujours rien à la situation !”

Yoshimura fit un sourire sarcastique, tel un acteur de série historique japonaise ! Il pointa l’épéiste d’un doigt calleux et ordonna à ses hommes : “Tuez ce foutu coréen !” (NdT Yoshimura a utilisé le terme ‘ce type de Joseon’, qui était le nom historique de la Corée du Sud, et le terme qu’employait les Japonais lors de leur colonisation. Ce n’est pas vraiment péjoratif, mais c’est uniquement employé par les Japonais et les Coréens n’aiment pas ça à cause du contexte.)

Ooooh !”

Il y a quelques mois, Lame au Zénith avait infligé une terrible défaite à la Guilde Sakura lors de la bataille pour la possession de Cork. C’était à cause de lui qu’ils avaient perdu Cork et que de nombreux guildeux avaient été tués et avaient perdu de l’expérience. C’était l’occasion parfaite pour lui faire payer.

L’épéiste était ‘seul’, et c’est pourquoi leur moral était à son apogée. Lame au Zénith dégaina son épée.

Dégainage de l’Épée, annihilation.”

Plusieurs lueurs étincelèrent, puis huit chevaliers de la Guilde Sakura qui avaient foncé en avant vomirent et s’écroulèrent.”

Tu es toujours aussi doué !”

C’était là la dignité du 16e au classement, qui avait plongé des chevaliers niveau 150 dans un état critique en un coup. Yoshimura l’admirait vraiment, mais il n’avait pas du tout l’air nerveux. Seul 8 de ses 180 guildeux étaient blessés, donc ça ne changeait rien à la situation.

Grid, par contre, fut impressionné par l’habilité à l’épée de Lame au Zénith, qu’il voyait pour la première fois.

Il entendit alors une voix étrange.

– J’ai faim.

… ?”

– Je veux manger.

… ?”

C’était une voix de femme, ou de jeune garçon. En tout cas, ce n’était pas une hallucination. D’où venait cette voix pleine de cupidité ? Une fenêtre de notification clignota alors devant le forgeron.

[Un Memphis, la meilleure bête démoniaque des enfers, a éclot grâce à sa cupidité envers les âmes humaines.]
[Vous êtes le premier joueur de Satisfy à devenir le maître d’une bête démoniaque de l’enfer !]
[Vous avez obtenu le titre : ‘L’homme qui a touché l’Enfer’.]
[Vos points de vie ont augmenté de 3,000.]
[La stat ‘puissance démoniaque’ a été débloquée.]

L’aventurier poussa une exclamation de surprise, et Yoshimura fut tout aussi surpris de l’entendre.
“De quoi ?”

Hein ? M-mais ? Ce type ?”

À ce moment, tous ses camarades se débattaient face à Lame au Zénith, à 10m de là. L’archer japonais devint nerveux en entendant tout à coup une voix près de lui. Il se mit alors à trébucher, car une longue queue apparut alors dans le vide ! Puis il y eut une énorme gueule béante ?

H-hiiik ?”

Yoshimura tenta de tirer une flèche par réflexe, mais il était déjà trop tard. Il fut avalé par cette énorme gueule.

[Un Memphis vous a pris une partie de votre âme.]
[Vous êtes plus facilement affecté par les sorts de changements de statuts.]
[Vos principales stats vont être réduites de 50% pendant 3 secondes.]

Yoshimura fut craché après avoir été avalé, et il vit alors un chat. C’était un chat persan typique mais cela étant, il était noir, il avait une petite corne sur son front, et de petites ailes de démon sur le dos.

Le chat se lécha la patte et lui adressa un clin d’oeil.

Bonjour !”

Le chat avec la corne et les ailes parlait ? La couleur de sa fourrure était toute particulièrement attractive. Il était entièrement noir, à part pour ses pattes qui étaient elles blanches comme neige.

K-kawaii…” (NdT personne ne résiste aux chats !)

L’archer japonais aimait les chats et par conséquent, il était tout heureux. Il voulut même ramener ce chat dans la réalité et le garder chez lui. Ce fut à ce moment que le chat dévoila ses canines.

Délicieux !”

T-toi ?”

Yoshimura pâlit comme un linge car une personne apparut derrière le chat. Il n’y avait personne jusqu’à l’instant, mais cet homme apparut comme s’il avait toujours été là, et il lui planta naturellement sa grande épée dans le torse.

Keok !”

C’était une attaque surprise, aussi l’agilité de l’archer avait diminué de 50% et il était lent à réagir, pendant que son adversaire lui était trop rapide. Il perdit deux tiers de sa vie par ce seul coup et se retrouva plongé dans un état de confusion.

Maître !”

Les membres de la Guilde Sakura remarquèrent tardivement la situation dans laquelle était leur maître et ils tournèrent tardivement leurs regards sur lui. Ils purent alors voir un chat démon volant, puis un homme aux cheveux noirs dans une armure rouge et une queue dorée planter son épée dans leur chef.

C-c’est n’importe quoi !”

Était-il aussi facile de tuer un joueur classé à la 98e place du Classement Global ? Ils avaient du mal à lutter contre Lame au Zénith, alors comment pourraient-ils vaincre ce monstre également ? Les Japonais perdirent toute volonté de se battre et s’enfuirent.

L’épéiste et le forgeron ne les prirent pas en chasse. Pendant ce temps, le chat au ventre gonflé marcha autour du second en se réjouissant.

Mon maître est un meurtrieeeer~~ Mon maître est un meurtrieeeer~~ Meurtrieeeer~~ Miaou !”

Le chat chantant une comptine inquiétante était la meilleure bête démoniaque de l’Enfer, le Memphis. C’était le pire familier à affronter, car il volait temporairement une partie des stats des âmes qu’il mangeait et les donnait à son maître.

Grid vit une fenêtre de notification étrange après avoir tué Yoshimura.

[Votre puissance démoniaque a augmenté de 1.]

[Puissance démoniaque]
[Vous pouvez communiquer avec les bêtes démoniaques. Plus cette valeur est élevée, et plus il est probable que vous entriez en enfer.]
[Vous ne pouvez pas distribuer de points de stat dans cette stat.]

Je veux aller au paradis, moi.”

Le mot ‘enfer’ n’était pas rassurant.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 167
OG Chapitre 169

10 Commentaires

  1. GryffenderGryffender

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Joumangie

    Merci pour ce chapitre sa devient vraiment intéressant !

    Répondre
  3. Galanéo

    Merci pour les chapitres !

    Répondre
  4. Cèlen

    Ha enfin le familier qui est sur la couv!!!

    Vraiment cette série est super ! Merci pour le chap !

    Répondre
    1. davidarius

      Bien vu !!!

      Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Hyrtik

    Merci pour le chapitre et merci aux donateurs !!! ;D

    Répondre
  7. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com