OG Chapitre 287
OG Chapitre 289

Et voilà le chapitre du jour !

Le chapitre que je vous dois de mardi sera posté demain ^^

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 288

 

Dans la 13e Ville Vampirique

Pon et Regas avaient déjà exploré les lieux, aussi expliquèrent-ils à leurs camarades ce qui les attendait.

« Une fois entrés, nous allons devoir descendre d’une falaise de 12m de haut. Ça ne représente aucun danger, mais faites tout de même attention à ne pas tomber : il fait sombre et la falaise est escarpée. Ceux qui ont moins de 400 points d’agilité, soyez particulièrement prudents. »

« Il fait très sombre et il n’y a aucune source de lumière, donc vous ne verrez rien pendant environ 2mn, puis vous vous y habituerez sans pour autant voir parfaitement. Les ténèbres limitent notre mobilité, donc nous aurons du mal à exercer toute notre puissance. Ah oui, Jishuka et Faker ont leurs sorts passifs Œil d’Aigle et Yeux d’Assassins. »

Vantner resta dubitatif.

« Pourquoi ne pouvons-nous pas allumer des torches s’il fait sombre ? Pourquoi essayons-nous de rester dans les ténèbres ? On est des hommes des cavernes ou quoi ? »

« Les vampires surveillent toutes les sources de lumière. Tu seras isolé dès que tu allumeras ta torche. »

« Ah oui, j’ai entendu ça auparavant. »

« Imbécile. »

Pon poursuivit son explication.

« Il ya une ville faisant la moitié de la taille de Bairan sous la falaise. Le niveau moyen des familiers de vampire qui errent dans les rues est bien inférieur à celui des vers géants, mais leurs capacités offensives dépendent de leur existence, alors restez vigilants. »

« Des familiers ? Où sont les vampires ? »

« Ils dorment dans les bâtiments éparpillés à travers la ville. Ils se réveilleront une fois que nous entrerons dans leur édifice. Dans de rares cas, certains tendront une embuscade. »

« Hmm… Le boss doit dormir dans un de ces bâtiments. »

« C’est une déduction sensée. Nous allons devoir traverser tous ces habitations pour le trouver. »

« Se faisant, il vous faudra faire très attention aux vampires originels. Ils apparaissent parfois et ils sont bien plus fort que les vampires ordinaires. »

« Comment ça ? »

« Regas et moi avons eu du mal à les tuer même en joignant nos forces. »

« Genre de la force d’un boss local ? »

« Non, pas si fort que ça non plus. Sans pouvoir divin, on ne peut pas leur infliger beaucoup de dégâts, mais nous devrions pouvoir les vaincre aisément si nous joignons tous nos forces. »

« Bien ; immédiatement après être entré, faites attention aux ténèbres et à la falaise, et évitez autant que faire se peut de produire de la lumière. Si vous tombez sur des vampires originels… Tuez les rapidement. Des questions ? »

« Nope. »

Grid vérifia une dernière fois le statut du groupe.

Nom du Groupe : Expédition Pavranium.
Chef du Groupe : Grid (Successeur de Pagma. Niveau 296)
Liste des membres du groupe
Pon (Chevalier Lancier. Niveau 307)
Regas (Asura. Niveau 307)
Lame au Zénith (Épée Camouflée. Niveau 306)
Faker (Maître de de la Rapidité. Niveau 305)
Jishuka (Archère des Flammes Rouges. Niveau 305)
Vantner (Forteresse Imprenable. Niveau 302)
Zednos (Magicien des Tempêtes. Niveau 301)
Huroi (Orateur. Niveau 292)
Méthode de distribution du butin : Le chef de groupe est le maître du butin.

Après suffisamment de repos, toute la bande était fraiche et dispo, et la méthode de distribution était correcte.

« Allons-y. »

Grid n’attendit pas davantage et entra dans la fourmilière.

[Vous êtes entré dans la Cité Vampirique Souterraine (13).]
[L’entrée du donjon est bloquée. Vous ne pouvez plus contacter l’extérieur.]
[Vous ne pouvez pas vous échapper du donjon sans avoir tué le boss ou sans mourir.]

Il fait noir comme dans un four.

Ce fut sa première impression après être entré. Des ténèbres épaisses dominaient toutes la zone, au point qu’il en aurait été confus si Pon et Regas ne les avaient pas avertis. Le groupe tenta de s’habituer à l’obscurité.

Puduk. Kwaduduk.

« Qu’est-ce que… ? »

Ils entendirent le bruit d’ailes en train de battre, puis des centaines de petites lumières rouges apparurent dans le noir. C’était une nuée d’innombrables chauve-souris.

« C’est dingue ! C’est quoi ça ? Je ne pensais pas qu’on serait attaqué avant même d’être descendu de la falaise ! »

Une information erronée pouvait vous coûter la vie, sur le champ de bataille. Tout le monde compris pourquoi Vantner jura en préparant rapidement son bouclier.

Teteng ! Teteteteng !

[Bouclier de Grid : Prototype A]

C’était un bouclier créé à partir du Bouclier Divin, et il combinait une défense physique élevée avec de la résistance magique.

Il était composé de fer noir, qui était relativement facile à obtenir parmi les minerais de haut rang. Son désavantage était son poids, mais il n’était pas handicapant pour le chauve, qui avait une force anormalement élevée.

Les centaines de chauves-souris foncèrent tête la première sur le bouclier noir géant dans des giclées de sang.

Kwajik !

Les petits crânes s’écrasèrent successivement sur le bouclier dans un bruit glauque.

« Ugh ! »

Vantner poussa un gémissement. Il pouvait bloquer les chauve-souris l’attaquant frontalement, mais pas celles qui le mordaient en attaquant sur le flan.

« Bordel ! Et dire que je suis forcé à utiliser une technique aussi vite ! Garde de Fer ! »

[Votre défense physique va augmenter de 30% et votre résistance aux attaques coupantes et perforantes augmentera de 50% pendant 3 minutes.]

Tatak ! Tak !

La défense du tank se raffermirent, et les petites dents aiguisées des créatures volantes ne blessèrent plus sa chair. Jishuka et Faker furent les premiers à s’adapter aux ténèbres, et ils commencèrent à soutenir leur collègue.

« Flèches Dansantes. »

Papat ! Pa pa pa pat !

C’était un sort associé à Tirs-Multiples. Des dizaines de flèches furent tirées en même temps et tournoyèrent en perçant les chauves-souris, tout en changeant d’orbites.  Les monstres furent frappés par les flèches frappant depuis toutes les directions et tombèrent de la falaise.

Faker fut également remarquable. Il lança 20 dagues équipées d’une rune explosive et transforma les rats volants en cendres. Le temps que le reste du groupe s’adapte aux ténèbres, la plupart des chauves-souris avaient déjà péri. Vantner s’assit pour retrouver son souffle.

« Aah…Aah, bon sang, j’ai failli crever à peine entré. »

« Désolé, je ne pensais pas que leurs habitudes changeraient. »

Les monstres de la plupart des donjons suivaient un modèle comportemental fixe, aussi avaient-ils cru que ce serait pareil ici. Le chauve cessa de se plaindre en voyant Pon s’excuser sincèrement. Par la suite, le groupe attendit que Vantner recouvre ses points de vie ; il occupait une position importante étant donné qu’il était le seul tank du groupe.

« Doucement, douuucement. »

« Oui oui. »

Une fois que Vantner recouvrit, le groupe résuma sa descente de la falaise. Grid et Zednos, contrairement aux autres, purent descendre confortablement car ils pouvaient utiliser la magie de Vol.

Taack !

Les deux hommes atterrirent les premiers au pied de la falaise et jetèrent un œil alentour, afin de se préparer à d’éventuels ennemis. Sans surprise, un groupe de 5 gros loups foncèrent vers eux au loin.

« Ils sont horriblement gros. »

Ils étaient bien plus grands que des loups normaux, au point d’atteindre la taille d’un ours. Cependant, Grid et Zednos n’éprouvèrent aucune crainte.

[Vous vous êtes équipé d’Échec +9.]
[La puissance d’attaque d’Échec +9 augmente de 20% dans les endroits sombres.]
[Vous vous êtes équipé des Bottes de Grid +8.]
[La défense des Bottes de Grid +8 augmente de 20% dans les endroits sombres.]

Grid avait confiance en ses objets.

Grid est avec moi !

Zednos croyait en le forgeron. Les loups, qui voulaient festoyer sur les deux hommes, réalisèrent rapidement leur bêtise.

[Vous avez vaincu un loup vampire.]
[490,800 points d’expérience ont été distribué.]
[Vous avez vaincu un loup vampire.]
[487,210 points d’expérience ont été distribué.]
[Vous avez obtenu du cuir de Loup Vampire.]

[Cuir de Loup Vampire]
[Cuir très robuste. Si vous le tannez correctement, vous pourrez en faire un matériau correct pour des armures.]
[Poids : 15]

L’expérience qu’ils gagnaient était plutôt bonne, si on considérait qu’elle était partagée par neuf personnes. Les villes vampiriques étaient bel et bien de bons terrains de chasse.

Les Chevaliers Noirs ont trois tailleurs, non ?

Grid pouvait également produire des armures de cuir, mais plusieurs expérimentations lui prouvèrent que les performances de ces armures étaient considérablement moins bonnes que lorsqu’il utilisait du minerai. De son point de vue, il était inutile de s’acharner sur le cuir.

« Pourquoi ne pas distribuer les divers matériaux parmi les guildeux et leur passer des commandes ? Nous vendrons les objets qu’ils produiront à partir de ces matériaux au profit de la guilde, et nous donnerons une récompense séparée aux artisans. »

Le forgeron fit part de son opinion aux gens descendus de la falaise. Il était rare de le voir présenter un plan ; non, en fait, c’était la toute première fois, aussi ses camarades impressionnés opinèrent du chef. Pon et Regas restèrent coi un temps devant son développement constant, mais ils finirent par exprimer leurs inquiétudes.

« C’est étrange. L’atmosphère est différente de l’autre de notre précédent passage. »

« Les chauves-souris et les loups vampires n’étaient pas là auparavant. Les familiers se déplacent sur un rayon bien plus large qu’auparavant, et ils donnent 10% d’expérience en plus. » Dit Regas.

Tout à coup, Pon demanda au forgeron de lui exposer le contenu de sa quête. »

« Tu as dit que l’énergie étrange venait des villes vampiriques ? »

« En effet. »

« C’est ça le problème. Cette étrange énergie semble avoir augmenté la difficulté de ces villes. »

Gulp !

Lame au Zénit devint nerveux et craignit que l’expédition n’échoue. Cependant, les membres de Surstuffé étaient heureux d’apprendre cette nouvelle. Si la difficulté avait augmenté…

« Nous aurons plus de chances d’obtenir d’énormes récompenses ! »

« En effet ! Et nous monterons en niveau bien plus rapidement ! »

« … »

Lame au Zénith, tout tendu qu’il était, avait du mal à comprendre l’état d’esprit de ses nouveaux collègues de Surstuffé. Stupéfait, il se laissa emporter par leur enthousiasme. Ils désignaient les familiers parcourant les rues comme des tas de points d’expérience et des objets… Ils se tinrent rapidement devant un bâtiment énorme gothique démodé.

« Il y a environ 10 édifices du genre ? »

Ils devaient les fouiller rapidement et consciencieusement afin de tuer le boss et de mettre la main sur le pavranium. Au moment où Grid tenta d’ouvrir l’énorme porte du bâtiment…

[Le maître de la 13e ville, le Comte Vampire Elfin Stone, est apparu.]
[Une puissante influence maléfique rend votre pouvoir magique turbide. Vous n’avez pas accès à tous vos sorts/techniques.]
[Le regard d’un vampire subjugue les espèces inférieures. Votre contre est soumis à une oppression considérable.]

Ces fenêtres de notifications apparurent devant le groupe de Grid.

Sururuk.

De la fumée noire apparut au-dessus de la tête du forgeron, et l’homme blond qui en émergea était d’une beauté incroyable.

« Des humains osent entrer dans ma ville ! Ils polluent l’air ! »

Elfin Stone avait une histoire. Il y a environ un mois, il s’était réveillé après plusieurs mois de sommeil pour découvrir que sa ville avait été dévastée. Ses subordonnés l’informèrent que c’était dû à deux humains fous. Il faut l’être pour tenter d’envahir une ville de vampires à deux.

C’était ridicule et répréhensible. Elfin Stone était si furieux qu’il ne put dormir correctement les deux mois suivants. Aujourd’hui, il n’avait dormi que 18h et était sorti se balader un peu, mais il avait découvert des humains… C’était une bonne occasion de se passer les nerfs.

« Mourrez, que je puisse dormir ! »

Il visa celui qui lui paraissait être le plus puissant du groupe d’humains avec son plus puissant sort.

[Transfusion Sanguine Extrême]

C’était une attaque terrifiante qui lui rendait de la vie en volant en grande quantité les points de vie de la cible. Son défaut était de ne pouvoir être utilisé qu’une seule fois par jour, mais c’était pile le sort qu’il fallait pour terrifier ces êtres insignifiants.

Puhahahak !

Le mâle humain fut recouvert par un rideau de sang. Elfin Stone était certain qu’il allait en mourir.

« Kukukuk, je reviendrai après un certain temps, et je tuerai une autre personne, et une autre encore après ça ! Je vous ferai éprouver la pire terreur au monde ! »

Suruk !

Elfin Stone se changea en fumée et disparut. Au même moment, le rideau de sang disparut, et Grid en émergea en vie.

« Qu’est-ce que c’était que ça ? »

Il avait perdu son puissant passif avec 24h de temps de rechargement, mais il était en vie.

Le forgeron était absolument perplexe.

 

Bientôt la facture du site, j’ai besoin de vous !

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 287
OG Chapitre 289

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 288

  1. J’ai pas pigé la fin mais c’était super
    (Je commente pour 3 chapitres)
    Et merci pour les chapitres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com