OG Chapitre 290
OG Chapitre 292

Chalut tout l’monde~

On poursuit aujourd’hui l’exploration de la ville vampirique !

Les Surstuffés survivront-ils au Comte Vampire ?

Vous le saurez en lisant la suite :p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 291

 

[Un vampire junior a été vaincu.]
[Vous avez gagné 4,901,000 points d’expérience.]

[Vous avez gagné 4,855,000 points d’expérience.]

[Un vampire intermédiaire a été détruit.]
[Vous avez gagné 6,954,300 points d’expérience.]

[Vous avez gagné 6,899,00 points d’expérience.]

Les vampires rapportaient bien plus d’expérience qu’il ne l’aurait cru : presque trois fois plus que les monstres du désert ! C’était vraiment remarquable, d’autant que les membres de Surstuffé avaient également reçu des points d’expérience pour avoir réduit les points de vie des monstres.

C’était également dû à la potion de buff d’expérience.

La réputation vaut vraiment le coup !

Il n’avait pas gâché 25,000 points pour rien, au final, mais il n’avait cependant aucunement l’intention de retenter l’expérience.

Je pourrais parfaitement tirer un poivron rouge une fois de plus…

La bataille se poursuivit, mais pas exactement à son avantage, car les vampires survivants résistèrent avec acharnement.

« Transfusion Sanguine ! »

« Missile des Ténèbres ! »

Les créatures avaient déterminé qu’elles ne pouvaient vaincre le forgeron au corps à corps, aussi se postèrent-elles à distance et lancèrent des sorts. L’aventurier ne fut que blessé par ce barrage de sorts, grâce à l’Armure de la Lumière Sacrée qui avait une chance de résister complètement à la magie noire, ou en contrant l’esquive des monstres la Lance de Raphaël.

Sans ces deux objets, il ne resterait de lui plus qu’une carcasse froide. Les vampires étaient forts et bien que chaque individu soit différent, ils restaient plusieurs fois plus puissants que les Chevaliers Noirs. De plus, leurs sorts de suceurs de sang leur permettaient de récupérer de la vie en permanence. La seule solution face à eux ? Les écraser en un coup.

« Danse du Sabre de Pagma, Liens ! »

Plus le niveau d’une fusion de sorts (comme Tuerie Liée et Liens Transcendés) était élevé, plus ses caractéristiques étaient développées. Par exemple, Liens Transcendés avait obtenu un effet de pénétration en atteignant le niveau 3. Par contre, des techniques simples comme Tuer, Lier et Vagues ne gagnaient que davantage de dégâts en montant en niveau.

Liens, par exemple, était faible comparé à la puissance des fusions de sorts, et ce bien qu’il soit lvl 5. Si les vampires avaient été en parfaite santé, ils auraient survécu à Liens, mais ils furent rapidement taillés en pièces parce qu’ils étaient déjà grièvement blessés.

Flash !

Un pilier de lumière tomba sur Grid une fois qu’il eut tué 50 des 200 vampires.

[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez obtenu 10 points de stats.]

Il atteignit rapidement le niveau 297 car il était entré dans le donjon avec une barre d’expérience quasi-pleine. Il ne lui restait plus que trois niveaux avant d’atteindre les 300 !

« Distribution des points de stats. »

Le forgeron dépassa ses 10 nouveaux points en agilité, comme d’habitude, toujours pour suivre celles du grand épéiste Piaro.

Il suivait donc ce ratio : ‘Force 1 : Agilité 1 : Endurance 0.7’.

Piaro suivait auparavant la voie du saint épéiste, donc ses stats étaient assurément fiables. L’aventurier pensait même que ses stats devaient suivre le nombre d’or, et ses suppositions étaient justes. Plus son agilité se rapprochait de sa force, et plus la puissance de son escrime augmentait en proportion.

Seokeok ! Puk !

« Kuaack ! »

Ses attaques devinrent plus rapides et puissantes qu’auparavant, alors qu’il frappait les vampires de taille et d’estoc. Les monstres pourraient plus rapidement sous ses coups.

[Vous avez obtenu la Meilleure Queue-de-Pie.]
[Vous avez obtenu un Anneau de Vampire Junior.]

[Meilleure Queue-de-Pie]
[Rang : Épique.]
[Durabilité : 120/120   Défense : 301]
[+50 Charme]
[Un objet essential pour un vampire élégant.]
[Cette queue-de-pie est assez belle pour capturer l’attention de tous. Elle propose également une excellente défense.]
[Conditions d’utilisation : Niveau 300 ou plus. Être un homme.]
[Poids : 120]

[Anneau de Vampire Junior]
[Rang : Épique.]
[ * Lors d’une attaque normale, 5% des dégâts infligés à la cible vous seront rendus en points de vie.]
[ * Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 15 secondes.]
[Un anneau pouvoir magique réside dans cet anneau.]
[Un anneau utilisé par les vampires juniors, d’où son faible rang, mais il contribue grandement à la survivabilité de son propriétaire.] 
[Conditions d’utilisation : Niveau 280 et plus.]
[Poids : 1]

Le taux d’obtention d’objets sur les vampires était très bas. Bon, ce n’était pas non plus horrible, vu qu’il obtenait un objet tous les 40 vampires environ, et ce qu’il récupérait était de grande valeur.

Des accessoires de vampires !

Les objets vampiriques augmentaient dramatiquement l’endurance au combat et la survivabilité. Ils étaient très rares, aussi était-ce la première fois que Grid en voyait depuis l’ouverture de Satisfy.

Voyons ce que donne son effet.

[Vous avez équipé l’Anneau de Vampire Junior.]

Puk ! Puk puk !

« Kuaack ! »

« Je… ! Par un humain… ! »

Les vampires furent transpercés par la Lance de Raphaël, puis par Échec et l’Épée du Doppelgänger, et les blessures de Grid se refermèrent lentement. C’était l’effet glorieux de l’Armure de la Lumière Sacrée combinée à l’anneau de vampire.

[Coup Critique !]
[Vous avez infligé 9,300 points de dégâts à la cible.]
[5% des dégâts ont été absorbés à cause de l’effet de l’Anneau de Vampire Junior.]
[L’effet de l’option de l’Armure de la Lumière Sacrée a augmenté la récupération de 300%. ]
[Vous avez récupéré 1,350 points de vie.]

Cet effet n’était activé qu’une fois toutes les 15 secondes, mais ça suffisait au forgeron d’autant que parfois, les 5 Attaques Consécutives des Gants de la Lumière Sacrée se déclenchait, ce qui remontait visiblement ses points de vie. Grâce à ses objets et à ses sorts, ses dégâts de base étaient élevés comme pas 2.

« Kukukuk ! Kuhahahahat ! »

« Hiik ! »

« U-un tueur de vampires ! »

L’aventurier éclata de rire, vêtu du Cache-Œil du Boucher et du masque, et instilla la terreur parmi les monstres. Tous moururent de ses mains, lui donnant à la fois de l’expérience et des objets.

Sa barre d’expérience dépassa les 20% avant même qu’il ne s’en rende compte, mais il n’en fut pas heureux pour autant. Il craignait le retour d’Elfin Stone, et les vampires des étages supérieurs commençaient à se rassembler. Ces vampires avaient d’ailleurs un niveau bien plus élevé que ceux du rez-de-chaussée.

« Arrêtez-les ! »

Les guildeux de Surstuffé se tinrent sur les escaliers en position défensive et interceptèrent les monstres venant à leur rencontre. Ils les contenaient plutôt que les attaquer afin de permettre à Grid de récupérer ses points de vie, son mana et son endurance, ce qu’il fit aussitôt avec reconnaissance.

Pendant ce temps, Vantner eut un nouvel avant-goût de l’enfer.

« Argh ! Je dois encore endurer ça ! »

Peok ! Peok peok !

Kwajak !

Le chauve maudit la Cape de Malacus et se lamenta d’avoir choisi d’être un tank. Ça ne lui correspondait pas, et en plus il avait très mal monté son personnage, au point même de vouloir l’effacer pour en recréer un. Pendant qu’il se plaignait, ses camarades réduisirent les points de vie des vampires pour permettre à Grid de les achever au moment opportun.

Ils passèrent ainsi la moitié de la journée pour vider un bâtiment entier, et la barre d’expérience du forgeron finit à 60%. C’était ridiculement rapide si on prenait en compte le fait qu’un membre de Surstuffé mettait en moyenne 2 semaines pour passer du niveau 297 au niveau 298.

« Wow, on va plus vite que je ne le pensais. »

« C’est normal, on est sept à faire partie du top 20, et on a également Huroi. »

« C’est vrai. Quoiqu’il en soit, encore 4 autres édifices et tu atteindras le niveau 299. »

« C’est là que le problème commence. Tu auras besoin de quatre fois plus d’expérience qu’il ne t’en faut pour atteindre le niveau 298. »

« Vu qu’on mets une demie-journée pour vider un bâtiment… Tu atteindras le niveau 300 dans 5 jours ? »

« Si tant est qu’Elfine Stone n’apparait pas. »

« … »

La plus grosse incertitude résidait en Elfin Stone, et le sort qu’il utiliserait en réapparaissant. Vantner et Huroi avait chacun un sort utilisable une fois leur permettant d’éviter les dégâts, mais les autres étaient différents.

« Qu’une personne meurt et l’équilibre du groupe sera rompue, ce qui réduira drastiquement notre vitesse de chasse. »

« Eh bien… Tout dépendra de notre chance. Mais pourquoi n’est-il pas encore revenu ? »

Ça faisait une demi-journée depuis sa dernière apparition, ce qui était long vu qu’il avait dit qu’il reviendrait.

« Dans tous les cas, c’est bien qu’il soit en retard. »

Les membres de Surstuffé se rendirent au bâtiment suivant, où ils trouvèrent quelques vampires originels.

[Vampire Originel : Boras]
[Vampire Originel : Rujul.]

Ces monstres nommés étaient très puissants ; ils étaient largement supérieurs au 19e Chevalier, Fulito, et avaient également des douzaines de subordonnés. Vantner se retrouva en danger et dût utiliser son sort d’invincibilité, le Pouvoir du Gardien. Ce sort avait un temps de rechargement de 48h, donc une des contremesures envers Elfin Stone disparut.

Le moral du groupe chuta, et Huroi tenta de les encourager. »

« Ne vous inquiétez pas, j’essaierai de provoquer Elfin Stone la prochaine fois qu’il se pointera. »

C’était impossible, vu qu’Elfin Stone utilisait son sort dès son apparition. Ce n’était pas un sort qu’on pouvait délibérément attirer à soi, mais Huroi croyait en ses capacités d’orateur.

« Les mots sont plus rapides que les gestes. J’essaierai d’attirer son animosité avant qu’il n’utilise son sort. »

« … »

Tôt ou tard, il allait mentionner les parents du vampire. Les Surstuffés étaient maintenant familier avec Huroi, et ils étaient bien contents qu’il ne soit pas leur ennemi. Ils tremblaient rien qu’en imaginant ce qu’il était capable de dire.

[Le Vampire Originel, Boras, a été détruit.]
[Vous avez obtenu 44,690,500 points d’expérience.]
[Vous avez obtenu un rubis complet.]

[Le Vampire Originel, Rujul, a été vaincu.
[Vous avez obtenu 45,900,000 points d’expérience.]
[Vous avez obtenu la Troisième Pièce de ???.]

[Rubis Complet]
[Une gemme pouvait servir de matériel pour la création d’accessoires de premier ordre.]
[Poids : 2]

[Troisième Pièce de ???]
[Il est impossible de déterminer de quoi est-ce une pièce pour le moment.]
[Vous devez récupérer un minimum de 3 pièces avant de pouvoir le déterminer.]
[Poids : 15]

Le second édifice fut vidé. Grâce à l’aide de ses collègues, Grid put tuer 150 vampires et 2 Vampires Originels et atteindre le niveau 298. Il était cependant assez déçu.

Les Vampires Originels ont une chance de laisser tomber des élixirs, mais…

Boire un élixir permettait d’augmenter de façon permanente ses stats ! Et quand-bien même, c’eut été bien qu’un vampire intermédiaire ou senior laisse tomber un accessoire ! Clairement, la Troisième Pièce de ??? était un objet unique, mais était-ce aussi bien qu’un élixir ou un accessoire vampirique…

Une fenêtre de notification apparut alors sous ses yeux.

[Le temps de rechargement du sort du titre ‘Celui qui est devenu une Légende’ est écoulé.]

Son passif d’invincibilité était revenu.

Je peux maintenant me battre l’esprit tranquille.

Il était anxieux sans son immortalité. Juste au moment où il soupira de soulagement.

Une voix sinistre retentit au-dessus de sa tête.

« Ne vous avais-je pas dit que je reviendrais ? »

[Le maître de la 13e ville, le Comte Vampire Elfin Stone, est apparu.]
[Une puissante influence maléfique rend votre pouvoir magique turbide. Tout types de sorts et de techniques sont indisponibles.]
[Le regard d’un vampire subjugue les espèces inférieures. Votre corps est soumis à une puissante oppression.]

« Elfin Stone ! »

Il était enfin là. Huroi s’empressa d’intervenir.

« Tes… »

Cependant, cette fois les gestes furent plus rapides que la parole. Le mongol ne parvint qu’à dire un mot avant que Grid ne soit englouti par un rideau de sang. Elfin Stone sourit froidement.

« Kukukuk, je reviendrai après un certain temps, et je tuerai une autre personne, et une autre encore après ça ! Je vous ferai éprouver la pire terreur au monde ! »

Suruk !

Le Comte Vampire disparut sans laisser de traces. Grid trembla, une fois sorti du rideau de sang.

« Cette espèce de cinglé ! »

Pourquoi ne cessait-il de l’attaquer ? Il lui en était reconnaissant, mais il se sentait très sale.

 

 

Bientôt la facture du site, j’ai besoin de vous !

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 290
OG Chapitre 292

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 291

  1. Merci pour le chapitre 

    Donc le boss n’a pas encore remarqué qu’il avait déjà tué Grid une fois mdr
    Vive l’IA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com