OG Chapitre 411
OG Chapitre 413

Bonsoir tout le monde !

J’espère que la reprise n’aura pas été trop dure ! (Et j’ai une pensée particulière pour les nordistes qui sont partis au boulot/à la fac/lycée/etc sous l’orage tonnant)

Voilà le premier OG de la semaine pour vous détendre !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 412

 

[Bouclier de Glace (Niveau 8) a été utilisé.]

[Crée un bouclier absorbant 10,000 (+11,532) points de dégâts.] 
[Le bouclier augmentera votre défense physique de 30%, votre résistance magique de 20%, et il renverra 30% des dégâts subis en tant que débris de glace.]

Il fallait évidemment utiliser beaucoup de sorts pour faire monter la maîtrise de la magie, mais il ne fallait pas s’en servir sans but. Il fallait les lancer dans celui d’augmenter la maitrise.

Par exemple, pour augmenter la maîtrise du bouclier magique, il fallait nécessairement se protéger d’une attaque ennemie avec ledit bouclier.

Cependant, les magiciens avaient peu de points de vie et une défense en papier, et ils rechignaient totalement à laisser l’ennemi les frapper. Du coup, leur méthode de combat se concentrait sur éviter de permettre à l’ennemi de les toucher. Ils profitaient de leurs divers sorts pour maintenir une distance certaine entre eux et leurs ennemis, et les tuaient avant qu’ils ne puissent s’approcher.

Par conséquent, la plupart des magiciens n’avaient que des sorts de bouclier de bas niveau, mais Bondre lui avait fait monter le niveau de son Bouclier de Glace grâce à ses efforts constants. Dans deux niveaux, il allait même maîtriser ce sort ; c’était entièrement dû à son abandon de la stratégie typique des magiciens, et à sa façon de confronter les attaques ennemies avec son bouclier.

Pourquoi ? Pourquoi devait-il souffrir pour augmenter le niveau de Bouclier de Glace ? Tout simplement pour se préparer à la bataille décisive contre Grid.

J’ai tant rêvé de me venger !

Grid utilisa vol et ses diverses résistances à la magie pour réduire instantanément la distance entre le français et lui. C’était effectivement la chose à faire contre un magicien, mais le français ne paniqua pas car il avait déjà affronté le forgeron auparavant. Dès qu’il lui fit face, il incanta calmement le Bouclier de Glace et ensuite, il commença l’incantation d’un sort d’attaque.

Le bouclier peut encaisser le bombardement de coups !

Bondre croyait en son bouclier. Il était convaincu que son Bouclier de Glace Niveau 8 ne pouvait pas être détruit lors de la Compétition Internationale, où les dégâts en JcJ étaient réduits de 50% . Mais Grid changea la donne.

Jjejeong !

Puok !

[Vous avez subi 23,210 points de dégâts.]
[21,532 points de dégâts ont été absorbé.]
[La cible recevra 30% des dégâts.]
[Vous avez infligé 6,963 points de dégâts à la cible.]
[Le Bouclier de Glace est désactivé.]

« Tousse… ! N-Non, c’est impossible ! »

Bondre toussa du sang, le visage tordu d’incrédulité. Le jeune coréen avait subi le plus de dégâts, mais le choc mental qu’il avait subi était énorme.

Quel monstre !

Son bouclier avait été pulvérisé malgré les 50% de réduction des dégâts ? Quelle puissance d’attaque devait-il avoir alors ? Ce ne fut qu’un instant, mais Bondre eut peur de Grid. Cette peur disparut aussitôt qu’elle apparut car en tant que meilleur mystique de glace parmi 41,000 personnes et en tant que représentant de son pays, il ne pouvait pas faiblir ou montrer une faiblesse.

Jjejeong !

Le français évita à peine la frappe de Grid d’un pas de côté et cria les derniers mots de son incantation :

« Furie du Dragon de Glace ! »

Kwa kwa kwa kwang !

Le froid s’abattit sur la zone toute entière, et d’énormes dragons de glace jaillir de la terre pour s’attaquer à Grid. Puissance, rapidité et portée : la magie de Bondre était parfaite.

La terre gela rapidement et le gel couvrit la forêt. Grid se retrouva figée comme une statue, comme s’il était subjugué par ce sort phénoménal.

Les spectateurs français poussèrent des vivats.

« Grid est coincé ! »

« Il ne peut pas échapper à ce sort ! Bondre est bel et bien fantastique ! C’est un génie ! »

« Ouais, exactement ! Il s’est fait prendre par surprise l’année dernière ! Allez Bondre, démolis Grid ! »

« Bondre !! Bondre !! Bondre !! »

À ce moment, la plupart des spectateurs à travers le monde pensait que le coréen allait perdre. Bondre était différent de celui qu’il avait été l’année passée, et cette impression marqua les gens.

L’équipe américaine, qui affrontait d’autres équipes au loin dans la montagne, croyait également en la victoire du français.

Zibal sourit en voyant les piliers de glace monter haut dans le ciel.

« La puissance considérable de Bondre n’est pas encaissable. Il peut bloquer les mouvements de ses ennemis en profitant de la structure de la glace, et accomplir une victoire totale. L’incantation réussie d’un sort de rang S sonne le glas pour Grid. »

« Ne me fais pas rire. » Répliqua Pon en reniflant, dont l’équipe espagnole affrontait les américains.

« Tu ne peux pas mesurer Grid. » Asséna-t-il en menaçant Zibal de sa lance.

« Bah tiens, super minus. »

Pon, qui était 10e au Classement Global, était une des cinq figures influentes de Surstuffé. Zibal, lui, était 2e au Classement, dont il aurait dû naturellement le dominer, mais…

« Quoi ? »

Zibal fut choqué par le changement soudain de l’orbite de la lance de l’espagnol, qui du front arriva sur le côté. C’était inattendu, et Zibal ne put y réagir que tardivement.

Puok !

« Ugh ! »

Zibal grogna en se prenant le coup dans les côtes. Il fut choqué à nouveau, cette fois par les dégâts subis.

Pourquoi est-ce si douloureux ?

Zibal avait régulièrement pris des élixirs, et il avait utilisé les ressources considérables qu’il avait accumulé en tant que maître de l’une des sept guildes pour s’armer jusqu’aux dents. Il avait même 20 niveaux de plus que Pon ! Normalement, Zibal n’aurait pas dû subir beaucoup de dégâts de la main de l’espagnol, aussi fut-il d’autant plus confus par la réalité sous ses yeux.

Lauel invoqua une rafale de vent pour bloquer l’attaque suivante de Pon.

« Zibal, j’admets que tu es fort, mais ne prends pas la grosse tête. La puissance de Surstuffé est incomparable à ce qu’elle a pu être l’année dernière. » Avertit-il.

Effectivement, grâce au désert de Reidan, aux villes vampiriques et à l’Archipel Behen, les membres de Surstuffé avaient atteint un niveau surpassant l’entendement. Et Grid avait progressé plus que quiconque dans Surstuffé.

[Un gel puissant a glacé votre corps. Toutes les vitesses seront réduites de 20%.]
[Vous avez résisté.]

« Riposte Fleurie. »

Kurururu !

« Heok ! »

Grid fit face aux énormes et puissants dragons de glace sans bouger, mais il n’accepta pas la mort pour autant. En faisant tournoyer son épée, il retourna le sort à Bondre, qui se le prit directement.

« Q-quoi ? Une contre-attaque… ! »

Les contre-attaques ne pouvaient typiquement être utilisés que contre les attaques du même genre. Les attaques physiques étaient contrées par des attaques physiques, et les sorts par des sorts. Cependant, Grid avait contré un sort avec sa force physique, et de plus le sort lui avait été renvoyé avec plus de 100% des dégâts.

C’était une technique incroyable et complètement pétée.

Mais Bondre ne fut pas surpris par la technique elle-même, mais par Grid qui avait été capable d’utiliser parfaitement la contre-attaque, avec le timing parfait. Très peu de joueurs en étaient capables.

Mais Grid…

Grid, qu’on considérait comme un type sans contrôle, avait parfaitement contre-attaqué Bondre.

Qu’a-t-il fait cette année passée pour arriver à ce niveau… ?

Bondre fut couvert de sang. Il plongea son regard dans celui insondable du coréen et réalisa alors qu’il ne pouvait pas le jauger.

Il ignorait quelles épreuves il avait dû subir cette année et comment il les avait surmontés. Il était incapable de l’imaginer.

{Bondre ! On arrive !}

Les joueurs français n’avaient pas participé à la bataille à la demande Bondre, qui voulait affronter Grid seul.

{Non, abandonnez-moi et fuyez ! Nous ne pouvons pas gérer Grid sans sacrifices.} Leur cria le magicien.

{Quoi ?}

Le Classement Global ne cessait de changer à cause du développement rapide des Surstuffés, mais Bondre était encore dans le top 20. C’était un homme fier dont certains sorts étaient les meilleurs. Bondre, comme la plupart des gens, pensait qu’il avait perdu face à Grid par manque de vigilance.

Mais à présent, il reconnaissait Grid et ses capacités. Cette personne était meilleure que lui.

{Je vais gagner autant de temps que possible, profitez-en pour fuir. Fichez la paix à l’équipe coréenne et concentrez-vous sur les cibles. Visez la médaille de bronze.}

Et pendant qu’il parlait à ses coéquipiers…

Shaaaaaah

Grid rangea son épée à deux mains et sortit Iyarugt, qui dégageait une lueur écarlate rappelant celle de joyaux, et qui captura le regard des centaines de milliers de spectateurs. Les caméras, éblouies par la beauté de l’arme, zoomèrent dessus. Toute l’attention portée à Iyarugt rejaillit évidemment sur son maître.

« Bondre, tu t’es grandement amélioré par rapport à l’année dernière. Je reconnais que tu as beaucoup progressé. »

Avec son ancienne personnalité, Grid se serait payé sa tête, d’autant que le français était le maître d’une guilde qui avait osé envahir Reidan. Cependant, il ne le dénigra pas.

Était-il inquiet d’entacher la réputation de Surstuffé dans cette compétition regardée par des millions ?

Certes, mais ce n’était pas la raison principale. Il ne se moqua pas de lui parce qu’il reconnaissait réellement ses capacités. Il pouvait voir à quel point Bondre avait bossé dur et à quel point il avait progressé durant les 12 derniers mois, et c’est pourquoi il ne pouvait pas le rabaisser.

« Tu es fort, mais je suis plus fort que toi. »

« …Hat ! Tu es ridicule. »

Bondre éclata de rire et invoqua des barrières de glace, car il craignait que Grid poursuive ses collègues. Il déploya toute sa puissance restant dans le but de leur gagner autant de temps que possible.

« Ça ne sera pas aussi facile l’année prochaine ! » Cria le français derrière sa barrière.

Le forgeron opina du chef et fonça en avant.

Chaaeng ! Jjejeong ! Jjeejeeeong !

Par la suite, Iyarugt détruisit les barrières de glace, et les flèches et lances de glaces acérées ne parvinrent pas à ralentir Grid qui, au lieu de les éviter, les encaissa simplement en approchant de Bondre.

La résistance magique de l’Ensemble de la Lumière Sacrée était extrêmement élevée, et il y avait également la réduction de 50% des dégâts en JcJ. La synergie entre le patch et cet ensemble d’armure rendit les sorts de Bondre ridicules.

『 B-Bondre a été déconnecté !! 』

Bondre, une personnalité de premier plan en France, finit par tomber à genoux et mourir. Son impuissance choqua grandement le peuple françaks.

« Suivant. »

Grid n’eut pas le temps de se réjouir. Après avoir confirmé la déconnexion de Bondre, il se dirigea vers l’équipe coréenne qui était dans une situation dramatique.

« Noircissement. »

Peeng !

L’explosion de puissance démoniaque éclata autour de Grid, dont la peau devint plus pâle et contrasta avec ses cheveux noirs, sous les cris de joie des spectatrices

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 411
OG Chapitre 413

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 412

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com