Bonsoir tout le monde !
Me voilà de retour après ce week-end bien triste. Je souhaite avant tout vous remercier pour vos messages de soutien d’une part, qui m’ont réchauffé le cœur dans ce moment difficile, et de l’autre pour vos nombreux dons qui ont permis de régler la douloureuse.
J’ai, du coup, plein de chaps bonus à sortir, mais il y a aussi mes soutiens sur Ko-fi, que je vais remercier dès maintenant ^^ (les dons pour OG seront remerciés lors de la sortie de leur chap, évidemment ^^)
Merci donc à LordStanislas, Gattz, Christophe, Kptenbear et les trois autres qui ont souhaité rester anonymes ! Et évidemment, merci à tous ceux qui m’ont offert un café jusque là : x
Bwef, je vous laisse lire votre chapitre du lundi, et je vais m’atteler à faire un autre chap’ d’ici ce soir !
Bonne lecture à tous ♥
Chapitre 439
« Es-tu donc fou, Panmir ? Pourquoi as-tu fait ça ? »
« Nous allons devoir abandonner toute idée d’être le plus grand pays dans Satisfy cette année, et ce à cause d’idiots dans ton genre ! »
Les joueurs américains se réunirent après la conférence de presse, dans une ambiance des plus moroses. Tous, si ce n’est Lauel, le couvrirent de reproches, à la limite même de l’insulter. Cependant, Panmir campa sur ses positions et n’éprouva aucun remord.
« Je bosse en tant que forgeron depuis l’ouverture de Satisfy. Je frappe mon enclume de mon marteau du moment où je me connecte jusqu’à ma déconnexion. » Dit-il d’un air sérieux.
Il utilisait les mêmes matériaux et méthodes de production, mais il faisait ses propres recherches et utilisait des techniques pour créer de meilleurs objets. Il avait vraiment œuvré à s’améliorer au fil des ans.
« La plupart des gens pensent que le rang d’un objet produit dépend purement de la chance, mais c’est faux. Ça dépend aussi de sa technique et de sa dévotion. Tu sais bien, Zibal, que j’ai déjà investi 8 heures dans la production d’un seul objet. »
Grid passe au moins 20 heures à faire un objet, des fois deux jours même…
Il jouait les martyrs pour seulement 8 heures…
Zibal opina du chef. « Je sais, Panmir, tu travailles deux fois plus longtemps qu’un forgeron ordinaire. »
« Et pourquoi crois-tu que ce soit le cas ? »
« … ? »
Les américains mécontents commencèrent à s’intéresser au forgeron, qui confirma que l’atmosphère s’était détendue avant de poursuivre.
« Je m’en tiens au travail manuel. »
« Au travail manuel ? »
« En fait, ce n’est pas difficile de faire un objet. Vous ouvrez le schéma de l’objet que vous voulez faire, vous enregistrez les matériaux nécessaires, vous cliquez sur le bouton ‘Production’ et vous commencez automatiquement à marteler. »
C’est ainsi que la plupart des forgerons procédaient. Ils passaient d’un minimum de 5 minutes à un maximum 6 heures à la forge, en fonction de l’objet à produire. S’ils travaillent trop peu de temps sur leur objet, il pouvait finir défectueux alors qu’au contraire, passer trop de temps sur un projet ne garantissait pas nécessairement un rang élevé… Du coup, les forgerons passaient en moyenne trois heures sur une pièce.
« Mais je n’utilise pas le système de production. Je martèle moi-même le métal et je fais le meilleur objet possible. C’est ça, le travail manuel. »
« Quels sont les avantages du travail manuel ? »
« Une plus haute probabilité d’obtenir un rang supérieur et d’obtenir des options supplémentaires. La plupart des forgerons travaillant manuellement comme moi deviennent des joueurs classés. C’est clairement quelque chose dont tout le monde n’est pas capable. Il est difficile de rester concentrer à travailler sur un objet pendant des heures ; c’est un boulot rude demandant de l’endurance. »
Panmir continua.
« Grid est le Successeur de Pagma : il a obtenu les meilleures techniques de forgeron à l’obtention de sa classe. Il a juste à appuyer sur le bouton de production pour produire en masse des objets rares et épiques. S’il a de la chance, il peut peut-être même créer des objets uniques et légendaires. Sait-il seulement ce que c’est que de faire des efforts ? Il ne connaitra jamais le travail manuel et même s’il venait à en apprendre l’existence, il ne s’en servira jamais quand il peut choisir la solution de facilité. »
Voilà où il voulait en venir.
« Je suis différent de Grid, qui ne dépend que de sa chance. Durant l’épreuve de demain, je démontrerai mes techniques là où il jouera au loto. »
Grid allait créer des objets de haut niveau en appuyant simplement sur un bouton, comme d’habitude. Peut-être pouvait-il créer un objet légendaire. De son côté, Panmir ne pouvait créer que des objets épiques et uniques, quels que soient ses efforts.
Mais Panmir n’en était pas ébranlé pour autant, il croyait que les objets épiques~uniques qu’il produisait avec tous ses efforts avaient de meilleures performances que les objets légendaires ‘de nom seulement’ que Grid pouvait créer.
Skull, qui écoutait le forgeron confiant jusque-là, fit part de ses doutes.
« Au final, Satisfy est un jeu : que la stat de dextérité et le niveau de forgeron aient un grand impact sur le résultat est normal. Je ne comprends pas pourquoi tu es aussi confiant alors que tu as plus de raisons de perdre que de gagner. »
Panmir éclata de rire.
« Ma technique de forgeron est de niveau ‘avancé niveau 6’. J’ai atteint le niveau intermédiaire en technique nanesque que j’ai apprise à Talima, et c’est pourquoi les objets que je produis ont des stats de 12% supérieures à celles de la méthode de production. »
Était-ce tout ?
« Ma dextérité a constamment augmenté au travers du travail manuel, et elle approche les 1,700. Je vous assure que ma dextérité est bien plus grande que celle de Grid, qui ne fait rien à la main. »
La dextérité de Grid frôle les 3,000…
Lauel ne put s’empêcher de rire en constatant que les gens évaluaient Grid selon leur propre bon sens.
Il est immesurable.
Grid travaillait plus dur que quiconque, et Panmir lui serait toujours inférieur tant qu’il ne le réaliserait pas.
Lauel haussa les épaules à cette réflexion.
***
[Croc de Vouivre]
[Classé comme un métal de classe 2, il est plus dur que n’importe quel métal sorti des mines humaines.]
[C’est plus gros, plus léger, moins courbé et plus élastique que de l’ivoire d’éléphant. C’est cependant moins solide que les griffes, os et écailles de vouivre.]
[C’est le matériau idéal pour une lance ou un arc.]
[Poids : 100]
[Griffe de Vouivre]
[Classé comme un métal de classe 2, il est plus dur que n’importe quel métal sorti des mines humaines.]
[Une griffe de vouivre formée de plusieurs couches.]
[Tous les cinq ans, une autre couche couvre les griffes. On peut ainsi estimer l’âge de la vouivre en fonction du nombre de couches sur leurs griffes.]
[C’est la partie la plus solide du corps de la vouivre, et le matériau idéal pour les épées ou les lances.]
[Cependant, ça la rend très difficile à fondre.]
[Poids : 820]
[Écaille de Vouivre]
[Classé comme un métal de classe 2, il est plus dur que n’importe quel métal sorti des mines humaines.]
[C’est solide et élastique, considéré comme un cuir plutôt qu’un métal, et le matériau idéal pour une armure.]
[Poids : 250]
[Os de Vouivre]
[Classé comme un métal de classe 2, il est plus dur que n’importe quel métal sorti des mines humaines.]
[La partie la plus solide après les griffes.]
[Bien que ce soit utilisé comme matériau d’armure, c’est très cassant et propose une surface d’impact faible.]
[Poids : 300]
[Cœur de Vouivre]
[Un cœur où circule un peu de sang de dragon.]
[Génère infiniment une petite quantité de puissance magique et de flammes.]
[Poids : 1,000]
Vu que la description parlait de ‘mines humaines’, il devait exister des mines dans les enfers et le monde des dieux. C’est probablement pour cette raison que le minerai divin, l’adamantium, pouvait exister séparément.
« J’ai touché le jackpot. »
Grid vérifia les informations des matériaux d’un air radieux. Grâce à ces deux crocs, il allait pouvoir créer le meilleur arc et la meilleure lance ! Pour lui, qui possédait ‘Maîtrise de l’Arc’ et ‘Jet de Lance’ ces deux armes étaient d’excellents armes secondaires qui valaient le coup qu’on y investisse.
Je vais faire une lance avec les griffes, et je vais garder le reste pour le moment.
Il avait récemment produit Triple Couches, les Plus Grands Gants et la Cape de Lantier, aussi était-il satisfait de ses objets défensifs. À tout le moins, il était sûr qu’il n’y avait pas meilleure armure dans la Compétition Internationale. Produire une nouvelle armure était un luxe, à ce niveau ; si un jour il avait besoin d’une meilleure armure encore, alors il s’en servirait.
Le forgeron tint le cœur de vouivre avec l’envie d’utiliser de nouvelles méthodes de production.
Ce cœur était la plus grosse récompense du raid, d’autant qu’elle produisait des flammes infinies.
Si je le fais fondre et l’attache à une arme, il ajoutera des dégâts de feu à chaque attaque et si je l’attache à une armure, il créera un feu qui me protégera et attaquera l’ennemi…
Quel dommage qu’il n’en ait qu’un… Pourquoi cette vouivre n’avait qu’un cœur ? Ça aurait été si bien qu’il en ait une dizaine !
Dans la forge de Khan, quelqu’un approcha de Grid qui se tenait devant le fourneau. C’était Lauel.
« Je vous souhaite de l’emporter durant l’épreuve de production. »
Grid renifla. « Ne sais-tu pas différencier ta vie professionnelle de ta vie privée ? Pourquoi m’encourages-tu ? »
Dans la 2e Compétition Internationale, les médailles d’or avaient une valeur astronomique ; elles permettaient aux athlètes d’obtenir les meilleures récompenses. Les forgerons, par exemple, étaient récompensés par de l’adamantium. Lauel aurait dû prier pour la victoire des États-Unis, pour leur propre développement.
« Bah, ça m’arrangera que vous vous en sortiez bien, au final. » Dit-il en ravalant son envie de raconter l’histoire de Kraugel.
« Ne vous inquiétez pas à ce sujet et faites de votre mieux. Assurez-vous d’utiliser le travail manuel en faisait vos objets. »
« Le travail manuel ? Bien sûr qu’un forgeron devrait tout faire à la main, comment devrait-il faire ses objets autrement ? Que veux-tu dire ? »
« … ? »
Lauel fut surpris par la réaction du coréen. Il réfléchit un moment avant de demander prudemment : « Savez-vous ce qu’est le bouton de production ? »
« Le bouton de production ? C’est quoi, ça ? »
« … »
En effet, Grid le forgeron légendaire semblait subir une pénalité sans le savoir. Il ne profitait pas du système de production. Il était depuis deux ans le Successeur de Pagma, et il avait tout produit à la main, jusqu’à la moindre flèche.
C’est pour ça qu’il travaille si longtemps.
Lauel jeta un œil en douce à son patron.
« Quoi ? Pourquoi me regardes-tu ainsi ? »
« Rien… Restez fort. »
Grid se sentit mal, pour une raison ou l’autre.
***
17e jour de la Compétition Internationale
23 joueurs participaient à l’épreuve de production qui se tenait ce jour-là. En temps normal, l’attention des gens aurait été divisée entre les deux premiers du classement de forgeron, Panmir et Stein, mais elle était à présent dirigée seulement vers Grid.
Quel niveau allait atteindre un objet produit par un forgeron légendaire ? Grid ne produisait des objets qu’en quantité limitée et il n’en vendait pas sur le marché, aussi la curiosité et les attentes des gens étaient à leur comble.
『 La limite de temps pour la production d’objet est de 8 heures ! Forgerons, veuillez ne vous servir que de la méthode de production et des matériaux qui vous ont été fournis ! 』
Il était interdit d’ajouter d’autres matériaux ou de modifier le design. C’était une épreuve de pure habileté.
Bah, c’est juste une histoire de chance. Grommela Grid en se tenant devant le fourneau, comme les autres forgerons.
Grid, tu es un forgeron légendaire qui peut facilement faire des objets. Nos compétences sont fondamentalement différentes.
Peux-tu seulement imaginer marteler durant 8 heures devant les fourneaux ?
Nous allons te montrer la puissance du travail manuel !
Avant que le présentateur annonce le début du match, les forgerons se tenant devant leurs fourneaux en tenant un marteau dans leur main couvaient Grid de regards ardents, mais ce dernier n’en était pas conscient.
On doit faire un objet en 8 heures ? Pourquoi en si peu de temps ? Ça craint !
Grid était plus familier avec le travail manuel que quiconque. Les autres forgerons seraient choqués d’apprendre ce à quoi il pensait.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre