Bonsoir tout le monde !
Voilà votre chapitre du mercredi pour vous encourager à tenir jusqu’à la fin de la semaine :p
Bonne lecture à tous, et peut-être à toute pour un chap’ bonus !
Chapitre 442
[Votre concentration extrême active la Patience Légendaire du Forgeron.]
[Votre vitalité, votre défense et votre dextérité vont augmenter de 200% pendant une heure.]
[La production de l’Épée Longue est terminée !]
[La compétence Artisanat du Forgeron Légendaire (Compréhension des Armes Divines) est passée du niveau 7 au niveau 8 !]
[La compétence Artisanat du Forgeron Légendaire (Témoin des Armes Divines) niveau 8 a augmenté les stats de l’objet de 20%.]
C’est à partir de ce moment que Grid commença à angoisser. Le Souffle du Forgeron avait beaucoup moins de chances de s’activer que la Patience du Forgeron. De plus, il était encore à 0.2% de monter en niveau avec Artisanat du Forgeron Légendaire, alors pourquoi avait-il gagné un niveau… ?
Peut-être que…
Se pouvait-il qu’il doive faire une croix sur un objet de rang légendaire ? Le forgeron frissonna en imaginant le pire.
[Le Souffle du Forgeron Légendaire niveau 6 a été activé.]
[Le Souffle du Forgeron Légendaire niveau 6 a augmenté les stats de l’objet de 8%.]
[L’objet de type croissance, ‘Épée Longue Transcendantale Scellée’, a été produit avec succès !]
[En tant que premier jouer à produire un objet de type croissance, vous avez obtenu le titre ‘Personne qui a Atteint la Vérité Absolue de l’Équipement de Combat’.]
[L’effet passif du titre ‘augmentation du gain d’expérience d’objets’ sera toujours appliqué !]
« Ah… ! »
Il venait de perdre un objet meilleur encore qu’un de rang légendaire. Le jeune homme eut la nausée. C’était comme gagner au loto mais perdre son ticket.
« … Ah ! »
Grid était frustré.
***
Un objet de type croissance devenait plus puissant plus il était utilisé. Il pouvait obtenir de l’expérience en JcE comme en JCJ et ainsi augmenter son rang. Ses stats étaient supérieures à celles d’un objet de même rang, et elles augmentaient à chaque montée en rang.
Les objets de type croissance étaient classés en deux catégories. La première incluait les objets possédés par des âmes particulières ; à chaque augmentation de rang, une technique ou un attribut possédés par l’âme de son vivant s’améliorait ou devenait disponible. Le nombre de techniques ou d’attributs dépendait du rang de l’âme, et ils pouvaient ne pas être compatible avec leur propriétaire. Ces âmes avaient toujours une histoire particulière, aussi était-il souvent probable qu’elles offrent une quête secrète.
L’anneau d’Elfin Stone et Iyarugt appartenaient à cette catégorie, bien que personne ne connaisse encore le rang de leurs âmes.
La seconde catégorie incluait les objets sans âmes, qui gagnait une option à chaque fois que leur rang montait. Comme les options ajoutées assistaient leur propriétaire plutôt que d’être aléatoires, ces armes devenaient de plus en plus compatibles avec leur maître au fur et à mesure que leur rang progressait ; en d’autres termes, elles avaient des caractéristiques similaires aux objets de classe. Leur puissance était plus stable que celle des objets dotés d’âme, mais en contrepartie elles offraient moins d’effets dramatiques.
L’Épée à Deux Mains Transcendantale Scellée de Grid appartenait à cette seconde catégorie.
Quoi qu’il en soit, sa valeur est astronomique !
Le monde entier resta figé.
« … »
Les centaines de milliers de spectateurs remplissant le Stade de France et les millions de spectateurs regardant l’épreuve à la télé ou sur internet retinrent leur souffle. 99,99% des gens connaissaient le principe des objets de type croissance mais ils n’en avaient jamais vu, aussi l’œuvre de Grid eut un impact considérable.
C’est un objet que la plupart des joueurs n’auront jamais de toute leur vie…
Et Grid l’a fait de ses propres mains !
Il n’était pas qu’un forgeron légendaire, les empreintes même qu’il laissait étaient toutes légendaires. Le maître de cérémonie se reprit, alors que le monde entier était encore captivé.
『 Comme je l’ai annoncé précédemment, les épées seront jugées cette fois selon leur ‘valeur’. 』
La liste des 23 épées produites par les forgerons apparut sur l’écran géant.
『 La valeur est mesurée par le ‘rang’ et les ‘performances’. Comme vous pouvez le voir, les épées de Panmir et de Steng ont le meilleur rang, tandis que celle de Panmir a les meilleures performances. 』
Le nom de Grid n’était pas mentionné, mais c’était naturel vu les critères pris en compte. Son épée de type croissance avait un rang normal, et ses performances étaient inférieures à celles l’épée de Panmir. Tout n’était cependant pas perdu.
Les 13 juges silencieux commencèrent à intervenir.
『 Nous devons considérer la valeur potentiel des objets. 』
『 L’épée avec le plus grand potentiel est indubitablement l’épée de Grid. 』
『 Ses performances augmenteront en parallèle de son rang. 』
『 Il est évident que l’épée de Grid offrira de meilleures performances que celle de Panmir. 』
『 De plus, l’épée de Panmir a un désavantage : ses conditions d’utilisation. 』
『 Elle a d’excellentes performances, mais son utilité et sa valeur diminueront si les conditions d’utilisation sont plus restrictives. 』
『 Ainsi, nous avons décidé à l’unanimité que l’épée de Grid était la meilleure. 』
『 Nous accordons à Grid la médaille d’or. 』
Personne ne protesta contre la décision des juges.
« Waaaaaaaaaaaah ! »
Des centaines de milliers de personnes crièrent et célébrèrent la victoire du forgeron coréen. Panmir reconnut également sa défaite, mais il y avait un problème : Grid voulait refuser la médaille d’or.
« Je préfèrerais avoir mon épée plutôt que la médaille d’or. »
Il avait appris au travers de cette compétition les principes derrière la production d’un objet de type croissance : il fallait suivre la méthode de production existante d’un objet, mais en imposant une puissance irréalisable par ladite méthode. Cependant, c’était plus facile à dire qu’à faire d’autant qu’avec sa poisse légendaire, il pouvait bien produire 1,000 ou 10,000 exemplaires d’un objet en suivant la méthode de production, ça ne voulait pas dire pour autant qu’il obtiendrait ce qu’il voulait…
« Bon sang… ! Donnez-moi mon épée ! »
Grid était désespéré. Il était déterminé à repartir avec l’Épée Transcendantale Scellée qui était entre les mains du maître de cérémonie mais fort heureusement, les spectateurs ne l’entendirent pas grâce au pouvoir de l’option silencieux.
« Que dit Grid ? »
« N’a-t-il pas l’air d’être en colère contre le maître de cérémonie ? »
« Non mais, pourquoi ne l’entendons-nous pas ? »
Le public commença à murmurer en détectant l’étrange atmosphère qui régnait. Yoon Sangmin, le directeur du Groupe S.A, ainsi que le premier ministre français approchèrent de Grid afin de lui passer la médaille d’or autour du cou.
« Ohh, Grid. Enchanté de vous rencontrer. Je vous ai observé bien~ »
Le premier ministre français salua Grid dans un coréen risible. Peu de gens au monde refuserait de serrer la main d’un haut responsable politique d’un pays étranger, mais… Grid refusa ! Ou plutôt, il ne vit même pas le premier ministre, il ne voyait que son épée à deux mains !
Il commença à serrer les poings et alors qu’il allait perdre son calme, le directeur Yoon lui murmura à l’oreille : « Grid, votre épée va être exposée éternellement dans le Panthéon, et elle recevra moultes louanges. Une foule innombrable appréciera votre chef-d’œuvre et honorera votre exploit, ce qui ne manquera pas de faire monter votre valeur individuelle. Ne restez pas fixé sur le bénéfice immédiat et calmez-vous. »
Les règles étaient les règles, et ne pas les suivre lui serait préjudiciable. Le forgeron comprit l’avertissement du Directeur et finit par se contrôler et baisser la tête.
« … Bon sang. »
« … »
Snap !
Snap snap !
Les photos montrèrent le premier ministre, qui retenait à peine son froncement de sourcils, placer la médaille d’or autour du coup d’un Grid grognon. Un médaillé d’or devrait être heureux, non ? L’apparence de Grid rappelait celle de Sohn Kichung aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936.
C’était affreux.
***
« Je vous surpasserai aux prochaines Compétitions Internationales ! »
« Grid, j’ai beaucoup appris de vous aujourd’hui ! C’était une expérience enrichissante ! Je viendrai vous voir plus tard si l’occasion se présente ! »
« … »
Les déclarations des forgerons, dont Panmir et Steng, n’atteignirent pas les oreilles de Grid qui était profondément plongé dans ses pensées.
Pourquoi ai-je autant la poisse ?
Il avait déjà réalisé qu’il n’avait pas de chance, mais il n’aurait jamais imaginé rester malchanceux toute sa vie.
Pourquoi produis-je un objet extraordinaire quand je ne peux pas le garder ?
Pourquoi n’était-il pas apparu à un moment normal ? Bordel !
« … Attends une seconde. »
Grid, qui remontait un corridor, sourit soudainement à cause de la bonne idée qu’il venait d’avoir.
Si je continue de m’acharner et de faire de mon mieux, je surmonterai un jour ma malchance !
C’était juste une épreuve à surmonter. En effet, Grid sentait qu’il pouvait surmonter les épreuves que lui imposaient les dieux.
Oui… On verra bien qui rira en dernier.
Il l’emporterait au final, comme toujours. Il jura de s’opposer à son destin en se reprenant.
Regarde, tu as gagné bien des choses durant cette Compétition.
Il avait appris comment faire des objets de type croissance et obtenu des médailles d’or. L’épée était un petit sacrifice par rapport à tout ça, aussi se calma-t-il.
« C’est intéressant. »
On pouvait voir une même chose de plusieurs perspectives. La plupart des gens apprenaient ça naturellement, mais Grid le découvrit seulement après avoir mûri. Quelqu’un vint à sa rencontre alors qu’il commença à fredonner.
La longue Compétition Internationale approchait à présent de sa fin.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 767 - 7 décembre 2024
- OG Chapitre 766 - 6 décembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
merci pour ce chapitre
T’es où ? T’es pas là ?
Plus d’une semaine sans chapitre et sans nouvelle
Merci pour le chapitre !