Woops, je me suis endormi comme une crotte hier, alors voilà le chap’ du lundi !
Celui du mardi arrivera en fin d’aprem/début de soirée !
Bonne lecture !
Chapitre 469
-Grid, venez à Sirène immédiatement.
-Pourquoi à Sirène ?
Il voulait satisfaire Irène ! Y’avait-il au monde un autre mari qui se souciait autant de sa femme ? Grid fonçait vers sa chambre maritale quand il s’arrêta sur place à l’explication de Lauel.
-Le royaume a été envahi par approximativement 1,000 ennemis. Parmi eux on compte 30 joueurs 300+ et un de rang soleil ; en d’autres termes, une personne avec un niveau similaire au vôtre.
Un rang soleil ?
C’était une nouvelle phénoménale. Le forgeron sourit, mais son regard était douloureux.
-L’invasion a lieu un mois plus tôt que prévu. Okay, je m’y rends illico.
Il voulait profiter de sa réunion avec Irène et Lord, mais il pouvait les voir à tout moment. Il décida du coup de repousser leurs retrouvailles, car il était trop inquiet envers ses collègues. Il équipa sur le champ les Bottes de Braham en écoutant attentivement son bras droit.
-Les messages privés semblent actuellement limités dans Sirène, aussi les communications avec l’avant-garde sont interrompues de temps à autre. Si vous n’arrivez pas à me contacter en route, ne paniquez pas et filez directement à Sirène. Je vais dégager le passage avant votre arrivée.
-Uh, d’accord… Protège autant de siréniens que possible.
-Vos ordres deviendront réalité…
Grid sentit sa peau se rétracter et il éprouva l’envie de bloquer Lauel. Pourquoi Surstuffé aidait activement Euphémina dans sa quête personnelle ? Était-ce pour la remercier de toujours faire de son mieux pour la guilde ? C’était une des raisons, bien sûr.
Cela étant, il y en avait une autre : en fondant une alliance avec le Clan de l’Eau, Surstuffé établissait un autre cadre permettant l’expansion de leur force, ainsi qu’un moyen d’obtenir les larmes du roi du Clan de l’Eau. C’était là leur raison principale, aussi leur fallait-il minimiser les dégâts dans le Royaume et en être les bienfaiteurs pour établir une alliance avec autant d’avantages que possibles.
Grid volait à toute vitesse quand il entendit une voix pleine d’affection.
« Père ! »
C’était Lord. Le bébé qui grandissait dans Satisfy, où le temps passait bien plus vite qu’en réalité, devenait un petit garçon à toute vitesse.
« Lord… ! »
Il n’avait pas le temps, mais comment pourrait-il ignorer son fils ? Grid descendit à terre et étreignit son fils. Lord était peut-être une existence virtuelle mais il était son fils, né de la femme qu’il aimait. Lord était beau et adorable.
« Où allez-vous ? Père est toujours occupé et Mère et moi nous inquiétons ! » Du point de vue de son fils, ça faisait quelques mois qu’il n’avait pas vu son père. En tant que génie de haut vol, il apprenait vite et était un enfant mûr… « Je veux jouer avec Père ! Je peux faire un couteau comme Père ! »
« Haha, ah bon ? J’ai hâte de voir ça ! » Lord faisait de gros efforts seul, il était vraiment admirable. Le forgeron caressa ses cheveux noirs. « Je vais finir ce que je dois faire rapidement pour voir ce que tu as fait. D’ici-là, obéis à ta mère. »
« … D’accord. »
Lord avait appris toutes sortes de choses auprès du Sage Sticks. Il comprenait dans quelle position se trouvait son duc de père, et il comprenait qu’il était très occupé. Il tenta de contenir sa tristesse, mais il ne put empêcher des larmes d’apparaître dans ses grands yeux. Grid lui caressa les joues quand quelque chose le surprit.
Qu’est-ce que…
Des douzaines de belles jeunes filles se tenaient derrière son fils avec des expressions timides. C’était les candidates aux Filles de Rebecca que Damien avait amenées.
Elles devraient travailler dans les champs avec Piaro, alors que font-elles là ?
Lord devina sa surprise à son expression et lui expliqua joyeusement en pointant du doigt la fille la plus proche de lui : « Cette grande-sœur est Epona, ma première copine. »
« Ta première ? »
Alors il y en avait une deuxième ? Les larmes de son fils disparurent complètement ; il désigna alors une autre fille du doigt.
« Celle-ci est Arna… Ma seconde copine. »
« … »
Ce n’était pas tout : Lord avait plus de 20 copines !
« Heok… »
Un bébé de même pas deux ans avait plus de 20 copines ? Grid avait épousé Irène à 30 ans sans jamais avoir eu de copine, aussi lui était-il impossible de comprendre Lord.
Confond-il les mots ‘amie’ et ‘copine’ ?
Le problème était que Lord était un génie, et que donc c’était impossible. La fille du nom d’Epona lui expliqua : « Duc Grid, vous nous avez dit de bien prendre soin de Lord… »
Ah, c’est vrai.
Dès qu’il entendit la jeune fille rougissante parler, il se souvint de ce qu’il avait dit en rencontrant ces jeunes femmes pour la première fois. : « Grandissez en pleine santé et avec beauté, et prenez-soin de mon fils Lord. »
Le forgeron fit claquer sa langue.
Ma demande à ce moment-là a créé un harem pour Lord ?
Il se souvint qu’il y avait 200 candidates aux Filles de Rebecca, et il en voulut à son propre père.
Ah… ! Père ! Pourquoi n’as-tu pas agi comme moi ?
Présente une femme à ton fils !
« Père ? » Lord s’inquiéta en voyant la frustration de son père, qui prit sa main dans la sienne.
« Oui, il vaut mieux être un séducteur qu’un célibataire à vie comme moi. Il n’y a qu’à voir Lame au Zénith… C’est merveilleux, Lord, mais prends soin de toi s’il te plaît. Tu pourrais ruiner tes parties si tu ne fais pas attention. »
« Huh ? Mes parties ? Qu’est-ce donc ? »
« Euh…Je ne sais pas parce que je n’ai pas encore d’expérience. »
Mais Lord allait le découvrir avec l’expérience. Grid était vraiment envieux envers son fils, qui était vraiment la meilleure cuillère d’or. Il étreignit une dernière fois son garçon, les larmes aux yeux, puis il s’envola.
Au bout d’un moment.
Kasim poussa un soupir depuis l’ombre de Lord, d’où il avait observé le forgeron.
Duc Grid est complètement différent d’il y a quelques mois.
Son expression et son ton s’étaient adoucis par rapport à avant, mais il était plus vif d’esprit que jamais. Plonger son regard dans ses yeux rieurs lui avait donné l’impression d’être en danger, et il retint sa respiration quelques minutes.
Doran, je comprends à présent pourquoi tu as donné ton anneau au Duc Grid.
Doran avait toujours eu un talent pour jauger les gens. Peut-être qu’il avait deviné dès le début que Grid était quelqu’un de bien.
Duc Grid, je punirai tous les ennemis menaçants ceux qui vous sont précieux. Rassurez-vous et continuez de progresser, puis détruisez l’empire de vos propres mains pour venger mon clan.
***
« Je ne sais pas si je suis un fermier ou non. »
« Moi non plus… Mais on s’en fout si on devient plus fort, non ? »
« C’est pas faux, mais je ne veux pas mener une guerre avec un équipement de fermier. J’en ai marre des patates arc-en-ciel… »
« Heok. Ne dis pas ça devant Bland ! Cet accro à la patate deviendra furieux s’il t’entend. »
Les chevaliers et les soldats qui avaient fini leur entrainement matinal sur les terrains d’entrainement se rendirent aux champs sous la supervision d’Asmophel, car ils devaient cultiver la terre en guise ‘d’entrainement de l’aprem’. Asmophel envoya un regard plein de compassion vers ceux qui doutaient de leur identité et alla se tenir devant Piaro un moment plus tard. Piaro sourit en attendant que les soldats et les chevaliers se mettent à l’œuvre.
« Vous avez beaucoup souffert depuis l’aube, Capitaine des Chevaliers Magiciens de Surstuffé. »
« C’est maintenant à votre tour de souffrir, Capitaine des Chevaliers de Surstuffé. »
Ces deux meilleurs amis étaient auparavant tombés dans le piège d’une femme malfaisante, et s’étaient considérés l’un l’autre comme ennemi. Après bien des épreuves, leur relation était à présent plus solide que jamais, et tout ça grâce au Duc Grid. Les deux hommes qui étaient autrefois nommés les ‘Piliers de Saharan’ respectaient et suivaient à présent Grid avec une loyauté indéfectible.
Que faisait leur seigneur, à ce moment ? Il leur manquait à tous les deux.
« Piaro ! »
Ils entendirent une voix grave et pesante au-dessus d’eux. C’était Grid.
« Mon Seigneur ! »
Il cherchait Piaro ? Asmophel était heureux de le voir après tout ce temps, mais il était également triste.
« Bonjour Asmophel, ça fait longtemps. J’apprécie toujours tes efforts. »
Grid descendit du ciel et se tint entre les deux hommes. À ce moment, des milliers de soldats et de chevaliers s’agenouillèrent.
« Sauveur d’Éternel ! Soleil de Reidan ! Nous saluons le grand Duc Grid ! »
La population croissait régulièrement depuis qu’il était devenu le seigneur de Reidan. Recevoir un tel accueil lui réchauffa le cœur. Les habitants de Reidan n’étaient pas les seuls à le qualifier de soleil, de nombreuses autres personnes à travers le monde en faisaient de même. Il se remémora ce fait en balayant son armée du regard.
Elle comptait à présent 4,000 soldats, ainsi que 8 chevaliers. Il attendait beaucoup de ces derniers, vu qu’ils avaient été choisis par Piaro, qui les entrainait.
Je suis vraiment heureux.
L’homme qui était auparavant un type pathétique était à présent le seigneur de dizaines de milliers de sujets et de milliers de soldats… C’était une histoire merveilleuse qu’il n’aurait pas cru il y a trois ans de ça, voire même il y a juste dix mois.
Devrais-je écrire une autobiographie plus tard ?
Le titre en serait ‘le Mythe de Surstuffé.’ Le problème était qu’il allait y avoir au moins 50 tomes.
« Mon Seigneur, allez-vous rejoindre l’armée du Comte Lauel ? »
Piaro était inquiet envers son seigneur qui ne se reposait jamais. Grid hocha la tête en tenant l’Épée du Grand Seigneur, et il invoqua Noé.
« En effet. Je dois emprunter une partie de vos stats parce que je suis pressé. »
Il avait l’intention de booster ses stats en prenant une partie de celles de Piaro. Grâce à l’Épée, il vit que les stats du fermier s’étaient accrues et il en fut satisfait. Il vit ensuite la feuille de personnage d’Asmophel.
« … C’est énorme ?! »
Asmophel l’Épée Magnifique, celui qui fut autrefois le seul à égaler Piaro. Il n’avait retrouvé son ancienne condition physique qu’en rejoignait Reidan, et à présent il était enfin félicité par Grid.
« Asmophel ! Tu es formidable ! »
Mon Seigneur… ! »
Sa valeur était enfin reconnue ! Il était fou de joie.
« Ce sera donc toi, nyong ! » Noé, qui était silencieusement assis sur l’épaule de son maître, ouvrit soudainement la gueule et engloutit Asmophel.
« J’ai mon agilité élevée ! Très bien ! Merci, je vais arriver bien plus rapidement grâce à toi ! »
« M-Mon Seigneur… ? »
Asmophel, couvert de la salive de Noé, fixa le vide d’un air absent car le forgeron était déjà parti. Rappelons une fois de plus qu’Asmophel était un des guerriers les plus puissants de l’Empire Saharien. Regrettant sa gloire passée, il devint déterminé.
« Piaro… Je ne peux pas me pardonner d’avoir été paresseux sous l’excuse d’une addiction à la drogue et d’un cœur brisé. Aide-moi, s’il te plaît : entraîne-moi à partir d’aujourd’hui ! »
Le visage de Piaro se tinta de rose.
« Très bien ! D’abord, la binette ! »
« … Moi aussi ? »
Encore une fois, Asmophel était autrefois l’homme le plus puissant de l’empire et un noble prestigieux.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 736 - 29 octobre 2024
- OG Chapitre 735 - 28 octobre 2024
- OG Chapitre 734 - 21 octobre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre