Bonsoir tout l’monde !
Voilà votre chapitre de vendredi :p mieux vaut tard que jamais comme on dit !
Bonne lecture à tous et à demain !
Chapitre 473
[Anneau d’Absurdité]
[Rang : Légendaire]
[Durabilité : 7/10]
[ * Réduit les ressources consommées par un sort ou une technique de moitié.]
[Double le taux de récupération de mana.]
[Un artéfact produit par le grand magicien Pauld.]
[Un chef-d’œuvre créé par chance, qui a pour effet d’ignorer les idées.]
[Conditions d’utilisation : Aucune.]
L’âme de Braham fit preuve d’un intérêt rare.
Oh, c’est pas mal du tout. Pauld a bien travaillé durant ses dernières années.
« Pauld ? » Répéta Grid.
Tu ne connais pas Pauld le Bienveillant Éternel ? C’est sous ce nom qu’il est le plus connu.
« Je ne te poserai pas la question si je le connaissais. »
… Hmm, en effet, je ne peux pas reprocher à un forgeron de ne pas connaître l’histoire d’un magicien. Pauld était un garçon pauvre, né dans la même période que moi, et qui n’est jamais arrivé à atteindre les sommets de notre art de son vivant. C’est une figure tragique, de fait ; il a bien réussi quelques exploits mesurés, mais il n’était pas à ma hauteur.
« Je n’en doute pas. »
Grid, qui tolérait l’orgueil du magicien, commença à observer l’anneau attentivement. Il découvrit des symboles inconnus gravés sur la surface intérieure du bijou. Une personne normale aurait été inspirée par ce travail délicat, mais ce n’était pas le cas du forgeron et de ses 3,000 points en dextérité.
« L’effet de l’artéfact est dû à ces petits caractères ?”
En effet.
« J’ai vraiment touché le gros lot, là. »
Un sort ne consommait pas toujours du mana ; selon le type de magie, il pouvait utiliser des points de vie ou de la vitalité, qui étaient également désignées comme ressources. C’était également le cas pour les jauges spéciales comme ‘l’Esprit Combatif’ que certaines classes spécialisées dans le combat possédaient. Cet Esprit Combatif s’accumulait quand ils se battaient et était consommé lors de l’utilisation de technique ultime.
« C’est vraiment absurde. »
Les artéfacts qui réduisaient la consommation de ressources valaient des fortunes astronomiques, et c’était particulièrement vrai pour les joueurs comme Grid dont les meilleures compétences consommaient beaucoup de ressources. En fait, c’était ni plus ni moins essentiel. Dans ce cas, pourquoi le forgeron n’utilisait pas ce genre d’objets s’ils étaient si bons ?
Eh bien, pour une raison très simple : ces objets étaient si rares qu’ils étaient impossibles à obtenir. Un jour, par le passé, un artéfact réduisant la consommation de ressources de 20% était apparu à l’hôtel des ventes. Il fut vendu à pas moins de 3 milliards de won à un joueur anonyme, qui devint l’envie de tous les joueurs classés… Ce genre d’artéfact valait vraiment le coup.
Mais cet anneau…
Il réduisait la consommation de ressource de 50% !! Et en plus, il avait en bonus une option doublant le taux de récupération de mana. Il était absolument inestimable ! Si jamais il devait le placer à l’hôtel des ventes, les grosses fortunes du monde accourraient à toutes jambes.
« C’est incroyable… J’ai vraiment décrocher le pompon… »
Tremble tremble.
Youngwoo était incapable d’estimer la valeur de son anneau et frémit de joie. Il en avait même les larmes aux yeux. Il n’avait pas été aussi heureux depuis la fois où il avait gagné bien plus d’argent que prévu juste en disant ‘Groupe Comète’ dix fois.
Devrais-je devenir un chasseur de prime professionnel et me concentrer sur les tueurs de joueurs ?
C’est sur cette réflexion qu’il se tourna vers Iyarugt, qui flottait dans les airs en dégageant une énergie tempétueuse. Son évolution allait prendre un peu plus longtemps.
Le rang légendaire est effectivement spécial.
C’était une chance qu’il n’ait pas évolué durant son duel avec Kraugel. La fenêtre de notification qu’il attendait arriva alors.
[L’évolution de Iyarugt est terminée !]
« Oooh… ! »
Iyarugt descendit lentement et s’arrêta devant lui. Sa lueur rouge sang était devenue bien plus sombre qu’avant, tandis que l’arme elle-même était plus belle et brillante qu’un diamant rouge, qui était un des plus beaux joyaux. Sa poignée noire, ondulée comme une vague, était particulièrement impressionnante.
Le design global de Iyarugt était devenu plus élégant et féminin. Il n’était pas seulement plus beau, il émettait également une pression grossière.
Voyons à quel point ses performances ont été améliorées…
Badum badum !
Une fenêtre de notification apparut devant le forgeron excité.
[Les attributs et compétences uniques de Iyarugt sont disponibles !]
[Les informations à propos de Iyarugt ont été mises à jour.]
Ttiring~
[Iyarugt]
[Rang : Légendaire (Croissance)]
[Durabilité : 522/522 Puissance d’attaque : 1,293]
[ *+7 niveaux Maîtrise de l’Épée.]
[ * La compétence ‘Cri Sanglant’ est générée.]
[ * La compétence ‘Invocation du Démon Épéiste Iyarugt’ a été générée.]
[ * Diminue les effets de soins de la cible de 70% au toucher.]
[ * Vos coups critiques provoquent un effet de saignement qui dure 5 secondes. Les dégâts de saignement seront proportionnels à votre puissance d’attaque.]
[ * L’effet de saignement de la cible sera maximisé lorsque vous réussirez 3 coups à la suite. Les dégâts infligés à la cible augmenteront alors de 300% pendant 2 secondes.]
[ * Lorsque vous atteindrez 5 combos, la cible perdra ses capacités cognitives pendant 0,3 secondes. À ce moment, vous pourrez enchaîner avec ‘Épée des Enfers’. ‘Sens de l’Épée Démoniaque’ sera alors activée, ce qui augmentera énormément votre évasion pendant 5 secondes.]
[ *Les effets sensoriels de Iyarugt ne seront pas activés lors de l’utilisation de ‘Sens de l’Épée Démoniaque.]
[Conditions d’utilisation : une personne choisie par Iyarugt.]
« Heok. »
La puissance d’attaque de base avait gagné 500 points, ce qui était énorme ! C’était comparable à celle de l’Épée à Deux Mains de Grid, de rang légendaire. Une épée à une main avait évidemment une vitesse d’attaque bien plus élevée qu’une épée à deux mains, tandis que l’Épée à Deux Mains de Grid avait une puissance d’attaque maximum plus élevée. Avec l’augmentation des effets de toutes ses options, Iyarugt était une de ses meilleures armes, au côté d’Échec.
L’amélioration de Iyarugt surpassait toutes ses attentes, et il avait également gagné un objet inattendu. C’était son jour de chance, et il en voulait d’autres comme ça.
Que se passe-t-il aujourd’hui ? Peut-être que…
C’était le signe annonciateur de malchance à venir ?
« Ah merde. »
Quelle poisse allait-il se prendre sur le coin de la gueule… ? Grid vit alors un éclair et leva la tête ; c’était arrivé dans la zone du centre-ville. Une énorme explosion détonna et il entendit des cris vernir de là où Regas était censé se battre contre Blanc.
Regas… !
Il y avait au moins 1,000 ennemis, dont 30 de niveau 300+. Le forgeron commença à courir afin de tenir sa promesse de ne pas sacrifier ses collègues.
***
Noir est morte ?
Blanc apprit la mort de Noir à cause de la fenêtre de notification de groupe.
« Qui… ? Qui a osé tabasser ma sœur ?! »
Il était très difficile pour un illusionniste de monter en niveau. Noir en elle-même était faible, aussi devait-elle laisser la chasse à ses clones. Cependant, quand ils mourraient, elle perdrait de l’expérience… Aussi devait-elle éviter de mourir à tout prix.
Sa valeur de notoriété était en plus à son maximum, et elle avait 99% de chance de faire tomber des objets à sa mort, et des objets au moins de rang unique. Cette mort allait être fatale à sa sœur, qui devait constamment acheter des objets pour armer ses clones.
« Je vais te tuer ! »
À présent, tuer les siréniens n’avait plus d’importance car à ses yeux, les récompenses obtenues pour avoir tué 10,000 ou 100,000 membres du Clan de l’Eau étaient incomparables à la perte d’un niveau de Noir. Furieuse, Blanc appela ses guildeux et leur armée.
« Tuez les siréniens plus tard ! Débusquez tous les membres de Surstuffé et anéantissez-les ! »
De base, le Carnaval de Sang était une organisation sans hiérarchie. Même le maître de guilde ne donnait pas d’ordres à ses membres, car aucun d’entre eux n’y obéirait de toute façon. Ils prenaient plutôt des commissions ou échangeaient leurs quêtes mais là, c’était un cas urgent.
Les Surstuffés se déchainaient, aussi les membres du Carnaval de Sang et leur armée se rassemblèrent autour de Blanc. Regas et Noé furent alors cernés par près de 1,000 personnes.
« Kyaak ! Que se passe-t-il, nyong ?! »
Autrefois, Noé avait confondu une wyverne pour un dragon. Il craignait la mort, bien qu’il soit la meilleure bête démoniaque des enfers. À présent, il avait les yeux écarquillés et sa fourrure était hérissée ; Regas ne put s’empêcher de le prendre dans ses bras.
« Ne t’inquiète pas, je vais te protéger. »
« Nyoong… Comment oses-tu avoir l’air aussi cool, humain. Nyang. »
Noé contempla l’anglais avec des yeux brillants.
« Regas ! » Hurla Lauel, avec Huroi, Lame au Zénith, Pon et les autres Surstuffés à sa suite.
« Tiens encore un peu ! »
Lauel utilisa précipitamment Larmes du Dragon du Ciel et invoqua des éclairs et de la pluie, tandis que Zednos et Laella lancèrent des sorts à la hâte. Jishuka tira des flèches, tandis que Pon, Lame au Zénith et les autres combattants au corps à corps se jetèrent dans la fraie avec les buffs de Huroi. Toban, lui, tenait sa position de tank.
Mais c’était trop tard… Regas s’était battu seul trop longtemps, et il n’avait plus la force de tenir jusqu’à ce que ses collègues l’atteignent.
« Au revoir Noé. » Dit l’anglais avec un sourire éclatant, révélant ses dents blanches.
Il caressa gentiment Noé en ignorant la sueur et le sang, puis il utilisa ses dernières forces pour le lancer dans les airs. Le memphis s’échappa sain et sauf du champ de bataille grâce à lui, et il remarqua alors quelqu’un. Il cria : « Maître ! Nyang ! »
« Mouvements Libres »
La capacité la plus puissante attachée à un titre, qui lui permettait d’éviter toutes les techniques non-ciblées jusqu’à atteindre sa cible. Grid arriva instantanément aux côtés de Regas et murmura d’une voix furieuse : « Invocation de chevaliers. Faker, Vantner, Toon, Asmophel. »
« Tu es le bâtard qui a tué ma sœur ! Griiiiiiiiiid ! »
Blanc, qui tentait d’attaquer l’anglais, vit le forgeron et changea de cible. Ce dernier la confronta et dit du bout des lèvres le nom du dernier chevalier.
« Et Piaro. »
« … !! »
Pak !
Pa pa pa pa pak !
Cinq piliers dorés tombèrent autour de Grid et à ce moment, un homme entre deux âges vêtus de vêtements de travail sales et armé d’une binette affronta Blanc.
Kuaaaaang !
« … Heok ? »
Un fermier était apparu de nulle part ? Et comment avait-il frappé son point vital ?
« C-cette honte… »
Blanc étreignit son front, que la binette avait frappé, avec confusion et embarras. C’était peut-être son point faible, mais la binette avait tout de même causé trop dé dégâts. Le fermier l’approcha à nouveau, en dégainant alors…
Une faucille.
« Eh toi, veux-tu travailler avec moi dans les champs ? Ça t’aiderait à perdre du poids. »
« Garde tes foutaises pour toi ! » Cria Blanc en retirant nerveusement la binette plantée dans son front.
Elle attaqua alors avec une frappe concentrant tout son poids, qui était de près de 200kg. C’était une attaque d’une force énorme, que même Regas ne pouvait pas prendre frontalement. Cependant, ce n’était pas grand-chose pour Piaro ; Lauel qualifiait Blanc de niveau soleil, mais elle n’avait pas atteint le niveau du fermier légendaire.
Puk !
Blanc cria sous le coup de faucille, qui remplaçait la binette.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 743 - 8 novembre 2024
- OG Chapitre 742 - 7 novembre 2024
- OG Chapitre 741 - 6 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
J’espère qu’Asmophel pourra démontrer toute sa puissance. Allez mon grand ! Je pensais que Lame au Zénith en avait déjà tué beaucoup, je ne comprends pas comment ils peuvent encore être 1000…
Merci pour le chapitre !
Piaro le batard xd
Petite erreur :
« Garde tes foutaises pour toi ! » Cria Noir
C’est Blanc qui crie.
Merci pour le chapitre !
Merci pour le chapitre
merci 🙂
Merci pour le chapitre