OG Chapitre 480
OG Chapitre 482

Bonsoir tout le monde !

On est déjà le milieu de semaine ! Courage !

Voilà déjà le chap’ du mercredi pour votre plus grand plaisir !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 481

 

« Puisse le dieu de la mer vous protéger. »

Maxong fit ses adieux à Grid et aux Surstuffés tandis qu’ils quittèrent le palais, avec les princes et des centaines de soldats à sa suite. Ils éprouvaient la nécessité de le protéger après qu’il ait été en danger. Leur décision laissa le forgeron perplexe. Le roi sirénien avait tourné le dos à son royaume durant l’invasion et ses sujets avaient été décimés ; il ne méritait pas d’être roi et méritait d’être blâmé pour ses erreurs, et pourtant… Les princes et les soldats lui restaient loyaux.

Il a peut-être abandonné son peuple, mais il reste le roi. Leur montrent-ils une loyauté absolue juste pour cette raison ?

Le jeune homme trouvait ça lamentable. Le Clan de l’Eau était stupide et passif, et c’était pourquoi Sirène ne s’était pas développé.

« Mais c’est une bonne chose du point de vue d’un dirigeant. » Lui murmura Lauel comme un démon tentateur. « Plus le peuple et loyal et stupide, plus ça profite au roi. Nous avons vraiment de la chance d’avoir mis la main sur Sirène.

« … »

Il était trop calculateur, au point que certaines personnes puissent le lui reprocher. Son seigneur ne lui reprocherait rien, cela dit ; il n’était pas un saint lui-même, il était quelqu’un de normal et il était cupide comme la majorité des gens. Cependant, il avait aussi une petite étincelle d’intelligence en lui.

« Mais n’est-il pas vrai que plus le peuple est intelligent, et plus le royaume devient puissant ? Un royaume sain remplira davantage les poches de son roi à long terme. »

Il était bien sûr très difficile et fatiguant de régner sur des gens intelligents, mais c’était normal. La politique n’était pas une matière simple, pour commencer.

« Haha ! » Lauel se mit à rire, mais d’un rire gratifiant. « C’est exact. En fait, je partage votre avis. »

L’américain appréciait Grid de plus en plus. Il n’était pas un imbécile aveuglé par la richesse immédiate, mais quelqu’un d’une complexité infinie.

Et dire que je me souviens comme si c’était hier de quand sa tête était comme son cul…

Le forgeron semblait avoir évolué en un adulte tout à coup. Il progressait à une vitesse prodigieuse.

Oublions cette histoire avec Kraugel pour de bon.

Surstuffé pouvait devenir la meilleure guilde même sans Kraugel. Lauel continua de contempler son supérieur avec joie.

« Mon Seigneur. » Piaro approcha du jeune homme et s’inclina devant lui. « Je serais physiquement loin de vous mon Seigneur, mais souvenez-vous que mon cœur est toujours avec vous. Appelez-moi à tout moment où vous avez besoin de moi, je vous prie ; j’accourrai aussitôt, peu importe où je suis. »

« Très bien. Prends soin de Sirène, s’il te plaît. »

« Bien sûr, et ceci… »

Le fermier sortit quelque chose et le donna à son maître. C’était des collants noirs qui s’étendaient de la taille aux chevilles. Dans Satisfy, ce genre d’équipement était porté par les assassins, les artistes martiaux et les archers.

« Qu’est-ce ? »

« C’est le butin que j’ai ramassé après avoir tué Blanc. »

« Blanc… ! »

Pour reprendre l’expression de Lauel, elle était quelqu’un de rang soleil. Il avait entendu dire qu’elle était du niveau de Kraugel et qu’elle était très forte. Elle aurait pu causer des dégâts à long terme si Piaro ne l’avait pas tuée rapidement avec sa technique. De quelle qualité était son équipement… ?

Badum badum !

Grid se lança dans l’analyse de l’objet, plein d’attente.

Expertise du forgeron légendaire.

Ttiring~

[Le forgeron devenu légende peut expertiser les objets avec un œil rigoureusement averti. Il découvrira les fonctions cachées des objets, si tant est qu’ils en aient.] 
[Vous ne pouvez pas comprendre toutes les caractéristiques de l’objet.]

[Pantalon de Kruger]
[Rang : Légendaire (Ensemble)]
[Durabilité : Infinie   Défense : 430]
[ * Réduit les dégâts reçus de 40%.]
[ * Votre agilité augmentera de 10%.]
[ * Vos sauts iront 40% plus loin.]
[ * Toutes les techniques impliquant les jambes seront améliorées de 20%]
[ * Effet d’Ensemble : ???]
[Un chef-d’œuvre produit par le tailleur légendaire Kruger. Il peut être étiré à l’infini et ne se déchirera jamais.]
[Conditions d’utilisation : Aucune.]
[Poids : 350]

« Heok. »

Les options étaient incroyables, au point de le faire hoqueter de stupéfaction.

Une réduction de 40% des dégâts et une augmentation de 10% en agilité ?

En général, les options de réduction de dégâts étaient séparées entre ‘taille’, ‘estoc’, ‘dégâts magiques’ et ‘dégâts physiques’, etc. Cependant, les collants avaient pour une option générale qui réduisait tous les dégâts. C’était une option fantastique, vu qu’en plus elle réduisait les dégâts par un pourcentage et non pas un nombre fixe.

Ils ont même une durabilité infinie.

L’Expertise Légendaire du Forgeron ne pouvait pas estimer le matériau dont ils étaient composés. D’après cet indice et le fait que le producteur de l’objet s’appelait Kruger…

Il est très probable que ce tissu ait été créé par Kruger le tailleur légendaire.

C’était comme la version tissu du pavranium.

C’est dingue…

Cependant, ces collants étaient inutiles au forgeron. Leur défense était très basse comparée à celle d’une armure lourde, ce qui n’allait pas à son style de combat. Comme il jouait beaucoup sur sa capacité à encaisser les coups, il avait besoin d’une défense solide.

Vu comme ça, ses collants ont des limites claires.

Il aurait eu le niveau de contrôle de Kraugel qu’il les aurait portés… Grid sourit amèrement et pensa à Jishuka, à Faker et à Regas.

Auquel des trois devrais-je les vendre ?

Il pourrait les mettre aux enchères, mais il abandonna cette idée. Ces trois-là allaient clairement désirer le Pantalon de Kruger, et il est possible qu’ils en viennent à se fâcher s’ils devaient se battre à coup d’argent.

Je ne veux pas endommager leur amitié.

C’était peu probable vu la solidité de leurs liens, mais il devait garder en tête le pire.

Dans ce cas, je vais devoir choisir un des trois et lui vendre ces collants directement…

Devrait-il choisir par ordre de préférence ? Jishuka, la plus belle femme du monde qui était capable de lui faire se demander si elle l’aimait. Son compagnon silencieux mais toujours à protéger les siens, Faker. L’ami au grand cœur qui lui avait donné sa confiance absolue dès le jour de leur rencontre, Regas.

« Chié. »

Ils étaient tous les trois fantastiques, il ne pouvait pas décider par ordre de préférence.

Et de toute façon, ce n’est pas une attitude respectable pour un chef.

La bonne décision était de faire passer l’efficacité avant les sentiments personnels. Il réfléchit à nouveau.

Tout d’abord, faisons une croix sur Jishuka.

Était-ce parce qu’avec les collants, il ne pourrait plus mater ses jambes ? C’était une raison, bien sûr, mais c’était surtout parce qu’elle ne pourrait pas profiter d’une des options du vêtement. En tant qu’archère, elle n’avait qu’une technique utilisant ses jambes, un coup de pied permettant de foncer en avant. Regas et Faker, par contre, en avait beaucoup.

Et entre eux deux…

Le jeune homme réfléchit un temps avant de décider.

Ça va être Faker.

Regas l’Asura avait une barre spéciale dénommée Esprit Combatif. C’était une ressource nécessaire qui augmentait en fonction de la quantité de dégâts qu’il se prenait.

Avec une défense trop élevée, sa barre se remplira plus lentement.

Faker l’assassin, par contre, avait de nombreuses techniques employant ses membres inférieurs, et il n’avait pas de barre à la noix. Il se battait dans l’idée de ne jamais se faire toucher, aussi lui donner des collants avec une défense élevée l’aiderait grandement.

Et de plus, la puissance d’attaque d’un assassin est affectée par son agilité.

L’option améliorant les sauts lui permettrait de maximiser sa vitesse.

Alors qu’il prit sa décision, Euphémina finit d’incanter Téléportation de Masse.

Pak !

Pa pa pa pa pak !

Grid et tous les Surstuffés se retrouvèrent téléportés instantanément à Reidan, avec la jeune femme à leur côté. Elle n’avait plus besoin de rester à Sirène à présent qu’elle avait les larmes de Maxong.

« Ah… »

Piaro, qui se retrouva seul, fut soudainement embarrassé. Il se souvint tardivement de Hurent le Maître de l’Aura, qu’il avait laissé à Reidan.

« Bah… Ce n’est pas un enfant, il saura se comporter comme il faut. »

***

Grid était très occupé. Premièrement, il devait expertiser tous les objets obtenus par les Surstuffés à Sirène afin de voir s’ils avaient une fonction cachée et pour obtenir leur méthode de production. Deuxièmement, il devait concevoir un nouvel objet avec l’adamantium obtenu avec les 4 médailles d’or de la Compétition Internationale. Troisièmement, il devait montrer à Iyarugt qui était le maître dans leur relation. Quatrièmement, il devait se concentrer sur la chasse avant la fin du buff d’expérience reçu par les joueurs de Corée du Sud, et ainsi de suite.

Il avait beaucoup de choses à faire et pas de temps à perdre mais au milieu de tout ça, il n’oublia pas sa famille. Il alla d’abord trouver Irène.

« Mon cher époux ! »

« Je suis heureux que tu ne te sois pas sentie seule durant mon absence grâce à Lord. »

Irène parut bouder au creux de ses bras.

« Lord est Lord, et tu es toi. Vous êtes tous les deux aussi importants à mes yeux. Je suis heureuse de simplement observer Lord tandis que toi, mon cher époux… »

À quoi pensait-elle ? Ses joues blanches devinrent soudainement rouges.

« Ce… Ça… »

Elle avait probablement des pensées très impures. Ses yeux bleus qui l’observaient le dévoraient des pieds à la tête en alternance.

« Hah… »

Elle était devenue plus mignonne et adorable encore durant le temps qu’il ne l’avait pas vu. Grid sentit que le moment était venu de déchaîner la véritable puissance de la capsule de rang diamant !

« Ce serait bien qu’on ait un second enfant. » Dit le forgeron avec assurance en emmenant sa femme vers leur chambre à coucher.

« Kyaaak~ »

Irène enfouit son visage dans la poitrine de son époux et eut un grand sourire. Elle avait l’air d’une fille innocente mais une fois dans la chambre à coucher, elle devint une personne complètement différente. Elle n’avait plus du tout cette innocence.

Passons.

***

La classe de Duplicateur avait des limites bien définies. Euphémina ne pouvait pas toujours copier les sorts dont elle avait besoin et quand bien-même obtenait-elle ce qu’elle voulait, ces sorts disparaissaient après une seule utilisation, ce qui réduisait grandement le temps pendant lequel elle pouvait se battre. La jeune femme se demanda à quel point il lui serait agréable d’avoir au moins quelques capacités offensives. Elle ressentait les limites inhérentes de sa classe qui ne pouvait pas ‘apprendre’ de sorts ou de capacités.

Mais la veille, elle avait surpassé ses limites avec le Livre de Sorts de Mumud, l’objet qu’elle avait obtenu en finissant la quête secrète à Sirène.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 480
OG Chapitre 482

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 481

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com