Bonsoir !
On est mercredi les amis, déjà la moitié de la semaine passée !
Et encore un beau chapitre qui vous attend 🙂
Régalez-vous, et bonne lecture à tous !
Chapitre 496
« Ce n’est pas le 6e étage ! »
La famille de Grid résidait dans le 6e étage, du moins c’est ce qu’il avait dit lors d’une interview pour un magazine. Lui vivait indépendamment d’eux dans l’appartement-terrasse.
« Oui, je suis au courant. J’ai lu attentivement toutes ses interviews vu que je suis, moi aussi, un de ses fans… »
« Haha, la plupart des gens sont ses fans, actuellement. »
Les deux hommes passèrent du coup le 6e pour arriver au 7e étage, ou plutôt au toit de l’immeuble, qui était couvert de gazon. On y trouvait même un petit étang où nageait une carpe, une table faite d’un des meilleurs bois, et des fleurs impressionnantes qui se balançaient au rythme de la brise. Ce jardin magnifique offrait un paysage relaxant quiconque le voyait.
Au bout du jardin, on voyait une petite maison aux murs extérieurs faits de verre. C’était l’appartement-terrasse en question.
« Woah… Je suis scié. »
« J’aimerais vivre dans un endroit pareil un jour. Je pense que ce sera possible dans ma prochaine vie. »
Les experts jugeaient que Grid allait donner naissance à un grand groupe industriel.
Une personne aussi phénoménale devait bien vivre dans un endroit pareil. Le directeur général Lee Gookrae et le directeur des programmes Park Jongsoo étaient bouche-bée à admirer le paysage du toit quand ils entendirent une voix féminine.
« Bienvenue. » »
« V-vous ici ? »
La femme qui était venu à leur rencontre avait des cheveux ébènes, une peau blanche comme neige et de grands yeux aussi profonds qu’un lac. L’atmosphère mystérieuse qu’elle dégageait soulignait sa beauté. C’était nul autre que Yura, qui avait l’air à la fois intelligente et sexy dans sa jupe noire et sa chemise blanche. Elle était si belle qu’ils en restèrent abasourdis. À côté d’elle, ce jardin ne valait pas tripettes.
Lee Gookrae reprit ses esprits en premier, grâce au pouvoir de l’homme marié à une femme aimante.
« Pourquoi êtes-vous là, Yura ? »
Yura avait visité la chaîne OGC par le passé au sujet du stream de Grid, et elle était parvenue à négocier un plus gros versement. Le directeur général ne put donc empêcher la nervosité de le gagner, et il déglutit face au sourire de la jeune femme.
« Est-ce étrange que je sois là ? Ne pouvez-vous pas vaguement deviner la nature de la relation entre Youngwoo et moi ? »
« Ah ! »
Ils étaient amants !
Je l’envie…
Le forgeron avait la fortune, la célébrité et une beauté à ses côtés. Lee Gookrae avait beau être marié, ça ne l’empêcha pas de l’envier. Park Jongsoo, qui était célibataire, fut dévoré par la jalousie.
Je dois me réincarner en Grid dans ma prochaine vie.
Alors que les deux hommes se faisaient des films, Yura soupira silencieusement. Ça aurait été bien que Youngwoo soit son amant, comme ils se l’imaginaient.
Alors qu’en fait, je suis juste l’administratrice de ses biens…
Yura secoua la tête pour se détourner de la réalité, puis elle sourit à nouveau et convia les deux hommes à s’assoir à la table du jardin.
Tak. Tak.
La petite roue à aube placée dans l’étang à côté de la table se fit entendre.
« Je suppose que vous voulez diffuser la méthode de chasse de Youngwoo-ssi ? »
« Effectivement. » Répondit rapidement Lee Gookrae sans palabres.
Yura présenta alors aussitôt les conditions.
« Vous devrez payer un montant de 20 milliards de wons et de plus, vous devrez partager les droits de diffusion avec Bunny Bunny, qui gère une chaine privée. »
« Pardon… ? »
Cette nouvelle contraria Park Jongsoo. Ils devaient payer une fortune pareille juste pour des images de chasse ? Et ce n’était même pas une exclusivité ! C’était se moquer ouvertement de l’industrie.
Nous allons évidemment refuser.
Le directeur des programmes était déçu, mais Lee Gookrae donna une réponse inattendue.
« … Je comprends. Je vais rédiger le contrat sur le champ. »
« D-Directeur général ? »
Était-il sénile ? Park Jongsoon ravala d’une manière ou l’autre cette pensée tandis que son supérieur soupira.
« There is no discount.”
En fait, la chaine OGC avait préparé un chèque en blanc en échange des droits de diffusion exclusifs de la chasse de Grid. Ils jugeaient que ça en valait le coup : ils pourraient gagner une fortune astronomique en revenus publicitaires et faire connaitre OGC s’ils pouvaient révéler en exclusivité les secrets derrière la montée en niveau du forgeron.
Honnêtement, 20 milliards de wons n’étaient pas grand-chose, même en considérant qu’ils devaient partager les droits de diffusion avec Bunny Bunny. Cela dit, ils voulaient insister sur un point.
« L’année dernière, nous avons payé 5 milliards pour la diffusion du combat de Youngwoo contre les Chevaliers Rouges au Vatican, et vous aviez dit à l’époque que vous récompenseriez OGC grassement. N’aviez-vous pas dit également que Youngwoo-ssi apparaîtriez activement sur OGC ? Et par la suite, vous avez refusé plusieurs de nos appels. C’est vraiment triste. »
Ce qu’il voulait dire était très simple.
« J’espère que nous pourrons développer notre relation davantage avec cet accord. Répondez aux appels d’OGC dorénavant, s’il vous plait. »
« J’accepterai votre proposition à tout moment si vous créez une émission valant le déplacement. »
Valant le déplacement ! Elle n’avait donc aucunement l’intention d’apparaître dans une émission triviale.
Les émissions que nous avons conçues sont insignifiantes… !
OGC était appelée ‘la meilleure chaine de gaming du monde’, aussi cette déclaration stimula Lee Gookrae et Park Jongsoo.
« Très bien… Je vais certainement créer une émission qui en vaut la peine. Une émission merveilleuse dans laquelle vous apparaîtrez. »
« Je l’attends avec impatience. »
Ce fut une année plus tard que les émissions légendaires qui allaient être populaire en Corée du Sud et dans le monde entier furent produites.
***
« Vous pouvez vraiment renvoyer quelqu’un venant spécialement des États-Unis si facilement ? Hein ? »
Bunny Bunny, le meilleur streameur du monde, était venu dans ce pays lointain pour signer le contrat des droits de diffusion de Grid. C’était un contrat couvrant la diffusion du processus de chasse du forgeron, aussi était-il évidemment heureux mais… D’un autre côté, il était également stressé que ce dernier n’ait jamais quitté sa capsule !
« C’est vraiment trop ! Il ne va même pas rencontrer quelqu’un venu d’aussi loin ! »
« Pensez-vous pouvoir réfléchir comme un joueur classé ? Il y a des gens qui réduisent leur temps de sommeil et de repas pour jouer. Je ne peux pas interrompre Youngwoo-ssi, quand bien-même le président des États-Unis viendrait. » Répondit Yura.
En fait, elle ne s’en sortait pas bien mieux que Bunny Bunny. Bien qu’elle fasse généreusement don de son temps, Grid n’avait même pas pris le temps de boire une tasse de thé en sa compagnie.
Ça m’attriste quand j’y pense.
Avait-elle jamais été si mal traitée de toute sa vie ? Ça stimulait sa fierté.
« … ? »
Bunny Bunny fut surpris de voir son expression boudeuse.
« C’est incroyable que vous puissiez faire une expression pareille. »
« J’en suis moi-même stupéfaite. »
Les émotions qu’elle éprouvait envers Grid lui étaient inconnus. C’était compliqué mais amusant. Lorsqu’il y réfléchit, son sourire fut plus beau que jamais.
***
Surstuffé 2. C’était le nom de la guilde Surstuffé secondaire. C’était clairement un nom bâclé qui provoquait les moqueries et les ricanements de bien des gens. Cependant, les gens qui appartenaient à cette guilde secondaire n’avaient aucun problème majeur avec ce nom car de base, ils auraient dû s’appeler ‘Main-d’œuvre de Surstuffé’.
« Le niveau moyen de Surstuffé 2, qui fut lancé après la fusion avec les Chevaliers d’Argent, a enfin dépassé les 200. »
La plupart des classes d’artisanat appartenaient à Surstuffé 2, aussi était-il inévitable qu’ils montent lentement au niveau. C’était très encourageant que de voir le niveau moyen dépasser les 200. Ça prouvait que le groupe de chasse de Surstuffé était plus actif que prévu et de plus, elle allait désormais pouvoir produire une grande variété d’objets à l’avenir.
Lauel prévoyait de gonfler le moral de la guilde avec une fête extravagante.
« Comment allons-nous fêter ça ? »
« Une manière simple de célébrer un effort collectif est de se battre et de gagner. Nous allons gagner et partager la joie de la victoire. »
Surstuffé avait commencé avec un petit nombre d’élites, et il fallut un temps considérable la mettre en place. Elle avait l’air d’un groupe d’amis à la surface, mais c’était cependant une grossier malentendu : la guilde avait été fondée pour faire de Grid un roi, de gagner du pouvoir et de bénéficier de la situation.
Ainsi, il était naturel qu’elle en vienne à mener une guerre.
« Grid est actuellement coincé dans les cités vampiriques. Est-ce vraiment le moment de déclencher une guerre ? Ça ne va pas la tête ? »
« C’est justement le moment parfait pour la guerre. »
Le monde concentrait à ce moment son attention sur le forgeron ; c’était donc le moment parfait pour déplacer les troupes. Lauel déroula une carte du Royaume Éternel et pointa du doigt un endroit : Patrian, une ville fortifiée située à la frontière nord-ouest du royaume.
« Tout le monde sait qu’il est difficile de contacter le nord depuis l’ascension au trône d’Aslan. »
L’endiguement d’Aslan contre Grid n’était pas flagrant, et il progressait lentement. Le roi agissait en surface comme s’il voulait maintenir une bonne relation avec ce dernier, mais c’était une facade. Chaque fois qu’il envoyait des cadeaux à Reidan, les taxes du nord augmentaient légèrement. Chaque fois qu’il envoyait une lettre au coréen, il fermait les routes menant au nord et à l’ouest les uns après les autres. Il était en plus difficile de protester car il donnait toujours des raisons plausibles.
Lauel ne pouvait plus le supporter davantage.
« Il est très probable que notre territoire de Bairan, dans le nord, va être isolé et quand ce sera fait, le Roi Aslan se montrera sous son vrai jour. »
Et avant que ça n’arrive, ils devaient capturer Patrian pour relier le nord et l’ouest.
« Est-ce que ça va être aussi facile que tu le fais penser ? Le Roi Aslan enverra des troupes à Bairan lorsque nous envahiront Patrian et, dans ce cas, ne perdrons-nous pas complètement le nord pour finir isolés à l’ouest ? »
« Aaah, mon pauvre Vantner. »
Lauel tapota le crâne chauve de Vantner, puis il lui expliqua : « As-tu oublié que le seigneur du nord est le beau-père de Grid ? Le Marquis Steim va contenir le Roi Aslan. Ceux dont nous devons nous méfier sont les autres joueurs, et pas Aslan. »
Une fois Patrian envahie par les membres de Surstuffé, les joueurs recevraient une quête pour la défendre et à partir de là, Surstuffé sera classée comme une force hostile au Royaume Éternel. De là, tous les joueurs appartenant au royaume recevraient une quête contre les Surstuffés.
« Le point essentiel est de ralentir la mobilisation et dans ce sens, le meilleur moment pour lancer l’invasion est lorsque les joueurs seront focalisés sur Grid. »
Il alignerait le moment de l’invasion avec la diffusion de la chasse de Grid. L’audimat de la diffusion allait sûrement égaler celle de la Compétition Internationale, car d’innombrables joueurs voulaient résoudre le mystère de la montée en niveau du forgeron. Du coup, il était évident qu’il y aurait beaucoup moins de monde connecté à Satisfy durant la diffusion.
« Notre marche va être relativement discrète, et nous pourrons prendre le contrôle d’un Patrian vide en un instant. Comprends-tu maintenant, idiot de Vantner ? Kukukuk ! »
Lauel couvrit la moitié de son visage de sa main et joua son rôle de chuuni tout seul, ce qui lui permit de s’immerger fidèlement dans son rôle.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 711 - 17 septembre 2024
- OG Chapitre 710 - 16 septembre 2024
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
Merci pour le chapitre.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre