Bonjour tout le monde !
Courage, le week-end approche, mais en attendant voici votre OG du jour !
Bonne lecture !
Chapitre 502
『 Le premier homme à obtenir une classe légendaire ! Le premier à devenir un duc ! Le détenteur du record du plus grand nombre de médailles de la Compétition Internationale ! Le maître de la guilde Surstuffé ! Et ce brillant personnage s’appelle Grid ! Quel est son secret derrière son gain de niveau qui l’a propulsé de 33 places dans le classement ? Êtes-vous curieux ? Voulez-vous savoir comment il fait ? Nous vous dirons tout ! Dans peu de temps, la vidéo de chasse de Grid sera révélée sur la chaine OGC lors d’un direct ! Vous pourrez la voir sur votre TV, sur Internet ou même à la radio ! Veuillez utiliser la chaine OGC !! 』
OGC avait investi tout son capital pour promouvoir cette émission car ils étaient persuadés de son succès inconditionnel. Ainsi, les publicités d’OGC étaient joués en boucle dans des douzaines de pays sur internet, à la télé, dans les journaux et dans les magazines.
C’était une excellente décision. Leurs publicités atteignirent le monde entier, au point que la chaine internet d’OGC soit bourrée de spectateurs. OGC récupéra rapidement plus de revenus publicitaires que la somme qu’ils avaient investie. L’ambiance dans les locaux était festive.
« C’est totalement incroyable… ! Bien plus que ce à quoi nous nous attendions ! »
« Ça ne pouvait que réussir. Nous avons sécurisé un nombre de spectateurs comparables à ce qu’on a eu durant la Compétition Internationale. »
« Dans quelques jours, un milliard de vues nous paraitra risible. »
« La chaine privée de Bunny Bunny a aussi rassemblé des millions de gens. »
« C’est l’influence de Grid ! Il est vraiment Dieu Grid ! »
« Tout le monde se demande où Grid chasse et comment il fait monter son niveau aussi rapidement. »
« Les gens rêvent de devenir des joueurs classés en obtenant sa méthode secrète pour monter en niveau. »
« Bien ! Faisons de notre mieux pour une émission parfaite ! C’est l’occasion pour OGC d’obtenir le monde ! »
Un moment plus tard, l’émission en direct sur la chasse de Grid commença. Le nombre de spectateurs continua d’augmenter tandis que le nombre de joueurs connectés à Satisfy diminua, comme lors de la Compétition Internationale.
Et c’était exactement ce que voulait Lauel.
***
« Avancez. Avancez. Avancez. »
L’armée de Reidan était dirigée par Jude, et elle avançait à grands pas. En fait, elle traversait le désert brûlant comme si elle courrait. Les soldats avaient l’impression d’être sur le point de mourir ; le soleil ardent les couvrait de ses rayons, et le désert même grésillait. Ils avançaient à marche forcée équipés de leurs armures lourdes et de leurs armes, sans se reposer.
C’était infernal. Ils ne pouvaient pas supporter une telle épreuve. Le travail aux champs de Piaro et l’éducation mentale d’Asmophel n’étaient pas aussi durs que ça.
« Aaah… Aaah ! S… Soif ! Donnez-nous une pause pour qu’on boive, s’il vous plaît. »
« Aaah aaah ! Est-ce qu’on va mourir ? »
« Aaah… Je vois ma chienne morte l’année passée dans la brume de chaleur là-bas… Elle m’appelle… »
« Si l’illusion qu’il voit est une chienne et pas une femme… C’est qu’il n’est encore jamais tombé amoureux… »
Les soldats étaient à leur limite. Ils dégoulinaient de transpiration et étaient au bord de l’épuisement. Certains voulaient tuer quelqu’un, d’autres voulaient rentrer chez eux, mais la plupart d’entre eux avaient les larmes aux yeux.
Une armée qui ne peut plus maintenir ses rangs a perdu son rôle d’armée.
Ils ont encore de l’endurance, mais le moral est au plus bas… C’est la pire situation possible.
Incroyable… Dans une situation pareille, certains vont déserter. L’armée va s’effondrer avant même de se battre.
Ils sont pourtant l’élite de Reidan… !
Les 8 jeunes chevaliers choisis et entrainés par Piaro et Asmophel étaient également fatigués, bien qu’ils tentent de ne pas le montrer. Ils suivaient Jude en regardant les soldats et à un moment, ils ne purent plus garder le silence.
« Commandant Jude, puis-je vous demander pourquoi nous avançons aussi rapidement ? »
« Nous sommes largement en avance par rapport à l’heure spécifiée par le Comte Lauel. Je ne pense pas que nous ayons besoin de nous presser. Le moral des soldats est au plus bas et leur endurance… »
Ça faisait cinq ans que Jude était le chevalier de Grid, et la rumeur disait que ce dernier l’avait lui-même choisi. Le Duc était le grand héros qui avait sauvé leur foyer, qui avait été abandonné au point de devenir un désert. Les jeunes chevaliers enviaient naturellement Jude et ils n’osaient pas douter de ses capacités. Ils avaient foi en lui et le suivaient.
Mais le doute les gagnait à présent. Sa façon de diriger l’armée était trop ignare, illogique et inefficace. Peut-être que la stratégie n’était pas son fort ?
« Le point de rencontre. Rapidement. Rapidement. Mon Seigneur. Il a dit. Rapidement. » Répondit Jude sans s’arrêter.
« … Hah. »
Il appelait le champ de bataille où ils allaient risquer leurs vies un point de rencontre ? Les jeunes chevaliers en furent enthousiasmés.
Pour lui, le champ de bataille est…
Un endroit où il rencontre des amis ?
Il est vraiment fantastique… ! Voilà la dignité d’un vétéran qui s’est tenu aux côtés du grand héros !
« Heok ? »
Tout à coup, les chevaliers furent abasourdis car pour une raison ou l’autre, une mer de flammes apparut devant eux.
« L-le désert brûle ? »
« Heok ! Stop ! Stop ! »
Ils ignoraient ce qui se passait, mais le désert brûlait et bloquait la voie vers Patrian. Il était impossible de se jeter dans les flammes avec leurs précieux soldats. Les jeux chevaliers ordonnèrent urgemment à leurs hommes de s’arrêter sur le champ, mais Jude continua de courir. Il ne se laissa pas intimider par les flammes et poursuivit son avancée.
« Mais qu’est-ce que vous faites ? »
« Arrêtez-vous par pitié ! »
Les jeunes chevaliers tentèrent de l’arrêter, mais il était déjà trop tard. Il se jetait déjà dans les flammes.
« Mais quelle folie… ! »
Était-il cinglé ? Au moment où les jeunes officiers pâlirent…
Swaaaah !
Les flammes qui avaient englouti Jude disparurent et révélèrent une superbe oasis à l’eau bleu clair à leur place. Les 3,000 soldats de Reidan en restèrent bouche-bée.
« Le feu était une illusion… Un piège du Comte Ashur ! »
« Et le Commandant Jude l’a remarqué ! »
« Fantastique ! Il est vraiment fantastique ! »
Jude s’immergea dans l’oasis. S’être jeté dans un océan de flammes pour finir dans de l’eau fraiche le fit sourire.
« L’eau. Bonne. Claire. Jude. Soif. Boire. »
« Waaaaaaaaaaah ! »
Le moral des troupes creva le plafond et leur fatigue disparut. Les jeunes chevaliers restèrent stupéfiés par Jude.
Il connaissait le point de repos à l’avance ? Il est minutieux.
Le Comte Ashur était au courant de la rébellion de Reidan et a créé quelque chose pour nous contenir.
Le Commandant Jude est d’un tout autre niveau que nous. Il est vraiment le chevalier du Duc Grid.
À ce moment, les jeunes officiers et les 3,000 soldats eurent complètement confiance en Jude, qui obtint un nouveau titre.
[Commandant Fiable]
[La défense et la force physique des troupes commandés augmentent légèrement, tandis que leur taux de consommation d’endurance est réduit.]
***
« N’est-il pas incroyable ? »
« Je reconnais bien là Sire Asmophel. »
« Je comprends mieux pourquoi on le désignait comme un des piliers de l’empire. »
Les Surstuffés escortaient le convoi de ravitaillement à l’arrière des 3,000 soldats, et naturellement ils avançaient lentement. Les chariots ne pouvaient pas suivre la vitesse de marche de l’armée principale, ce qui laissa les guildeux incrédules.
Asmophel négligeait complètement le transport de vivres, un des aspects les plus importants de la guerre ? Ils en vinrent même à le suspecter d’être incompétents. Cependant, leurs doutes disparurent au bout d’un moment. Les vibrations et la poussière soulevée par les 3,000 hommes étaient énormes, et tout ce tintamarre fut transmis dans le sol et empêcha l’apparition de vers géants.
Il a empêché les vers géants d’apparaître ? C’est une stratégie qui comprend parfaitement et exploite les caractéristiques des vers géants.
Grâce à ça, l’arrière garde et les réserves de nourriture sont parfaitement sains et saufs.
Il a mené les soldats épuisés à une oasis et leur a immédiatement donné une pause.
Il a deviné l’emplacement de l’oasis ?
Lauel était bel et bien génial. Il avait identifié en détail les talents d’Asmophel et lui avait audacieusement délégué 3,000 soldats. Les Surstuffés crurent fermement que l’avenir s’annonçait brillant.
***
Patrian, la ville fortifiée.
Le Comte Ashur se rendit compte qu’une atmosphère étouffante régnait en ville. Les aventuriers avaient commencé à disparaître des rues, et un silence déplaisant dominait Patrian. De plus, un des pièges qu’il avait établi sur le chemin entre Reidan et ici avait été détruit.
« … Grid se bougerait-il enfin ? »
Il était naturel qu’il envahisse Patrian. Il avait tué le Prince Ren, qui avait agi à son encontre ; ce n’était pas différent que de déclarer son hostilité envers le royaume, et c’est pourquoi Ashur s’était bien préparé. Il allait défendre corps et âme cette ville qu’il devait traverser pour rejoindre le nord, et la mer de flammes était une de ses défenses.
Elle a été détruite si facilement… Je peux quand-même l’arrêter.
Le Comte Ashur avait vu de ses propres yeux de quoi Grid était capable, mais la situation avait changé entretemps. La dernière fois, il s’était montré négligent à son encontre, d’autant que l’épéiste qui ressemblait à un clochard l’avait embrouillé, mais à présent il savait à quoi s’attendre. Il était sûr de pouvoir le vaincre parce qu’il s’était pleinement préparé.
Et de toute façon, un magicien démontrait une puissance de feu écrasante durant la guerre et là, le terrain jouait en leur faveur. Patrian n’avait aucune chance d’être occupée.
Il y a bien une variable.
Son fils Bland, qui avait été pris en otage, et le dernier souvenir qu’il avait de sa femme.
Puis-je vraiment lui tourner le dos ?
Leur famille avait servi la famille royale d’Éternel pendant des générations. D’un point de vue inhumain mais objectif, le bon choix était de faire passer le royaume avant sa famille.
Mon père, mon grand-père et mon arrière-grand-père auraient tous choisi le royaume.
Il savait bien qu’il pourrait toujours avoir d’autres enfants, mais il n’y avait qu’un royaume.
Je le sais, mais…
Il avait l’impression qu’on lui arrachait le cœur. Il haïssait ce destin de gardien du royaume qui lui avait été donné à sa naissance. Il n’y avait rien de plus triste que de se détourner de la personne qu’il aimait le plus au monde.
Bland… Si ton imbécile de père doit causer ta mort, il te rejoindra… Mais seulement après que j’ai réduit Reidan en cendres !
Ashur regardait par la fenêtre avec un regard vide quand quelqu’un vint à sa rencontre.
« Je comprends votre tristesse. »
L’homme était couvert d’une longue cape à capuche. Ça faisait plusieurs fois qu’il était à Patrian, mais le comte ignorait son identité. Il savait juste qu’il avait été envoyé par le Roi Aslan. Comme il ne se sentait pas bien, il fronça les sourcils à l’égard de son interlocuteur.
« Vous allez enfin montrer de quoi vous êtes capable ? »
Le Roi Aslan avait dit que cet homme encapuchonné était la ‘force’ qui allait défendre Patrian contre le Duc Grid. En fait, Ashur était conscient que ce type était puissant, mais il n’en était pas heureux pour autant. Il ne voulait pas d’un type dont il ne savait rien près de lui. L’inconnu fit gracieusement face à son hostilité et s’inclina respectueusement.
« Je vais définitivement sauver votre fils. Croyez en moi. »
« … ? »
Tandis qu’il s’inclina, sa robe laissa entrapercevoir une lame étrangement fendue en Y. C’était l’épée qui avait tué le Prince Ren lors d’une froide nuit dans le désert, l’année passée. C’était le Chevalier à un Seul Chiffre, qui avait vaincu le grand épéiste Chucksley.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 736 - 29 octobre 2024
- OG Chapitre 735 - 28 octobre 2024
- OG Chapitre 734 - 21 octobre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre