Bonsoir à tous !
Et voilà, nous sommes partis en direction du millier avec ce nouveau chapitre :p
Je vous souhaite une bonne lecture à tous !
Chapitre 501
Désert de Reidan
Un homme aux cheveux noirs traversait le désert, flanqué de deux squelettes.
« Allons-y, les Squelettes Surstuffés ! »
Clack ! Clack clack clack !
Hwiiiing~~~~~~~
« Ah ! » Spit ! Spit spit !
Le jeune homme souffrit du sable que le vent envoya dans ses yeux et sa bouche, tandis que les deux sacs d’os le suivirent avec insouciance.
Clack !
Clack clack ! Clack !
Les squelettes ne purent endurer la pression du vent, et leurs articulations se tordirent dans des directions différentes. Ils eurent l’air de danseurs légers… Tandis que leurs membres se brisèrent.
[Les Squelettes Surstuffés ont subi des dégâts catastrophiques !]
[Squelette Surstuffé (1) est retourné à la terre.]
[Squelette Surstuffé (2) est retourné à la terre.]
[Les Squelettes Surstuffés ne perdront pas d’expérience.]
« … »
Après avoir capturé la 8e ville, Grid voulut essayer de chasser de jeunes scorpions avec ses squelettes. Ces jeunes scorpions étaient seulement de niveau 20~30 et étaient plus les proies de monstres que des monstres même. Il s’imaginait que ses squelettes pourraient les chasser, tant qu’il les soutenait, et qu’ils pourraient ainsi gagner des niveaux.
Mais non, ces foutus squelettes avaient été détruit par le vent avant même de pouvoir voir un seul scorpion ! Le forgeron était abasourdi.
« Woah… Ils sont vraiment à chier. »
Les monstres morts-vivants étaient réputés pour leur durabilité limitée. Leurs corps se brisaient facilement, ce qui affectaient leurs capacités offensives. Cependant, les Squelettes Surstuffés étaient différents : comme leurs stats de base étaient pourries, leurs corps s’étaient brisés et ils en étaient morts. Ils étaient absolument pathétiques et parmi les morts-vivants les plus faibles que le jeune homme n’ait jamais vu.
« Le pouvoir que j’ai obtenu en vainquant un descendant direct… »
Il savait que les Squelettes Surstuffés avaient probablement un potentiel de développement élevé mais il était évident qu’ils ne pourraient jamais atteindre le niveau d’un chevalier de la mort, quelle que soit la façon dont il s’en occupe. Par conséquent, il ne put s’empêcher de se demander si ça valait vraiment le coup de s’en occuper.
Mais s’il y a bien un point positif…
C’était que ces squelettes ne perdaient pas d’expérience en mourant. Ils mourraient, point. Il pourrait donc réussir à les faire monter en niveau s’il les invoquait encore et encore.
« J’aurais dû chasser des lapins en retournant à Reidan. »
Ayant perdu toute motivation, Grid se déconnecta pour aller dormir. Il n’avait pas pu se reposer proprement pendant deux jours, aussi était-il épuisé corps et âme.
***
Pendant qu’il dormait, Lauel œuvrait en son nom, comme d’habitude. Le voir travailler dur inspirait les membres de Surstuffé à faire de même, tout en leur inspirant également de la compassion…
Le Royaume Gauss était un royaume situé le plus au nord du continent, et il partageait leur frontière Est avec le Royaume Éternel. Ces régions frontalières étaient sous tension, et les deux royaumes n’entretenaient pas de relations cordiales.
Pour attendre le centre du continent, Gauss devait traverser Éternel, tandis que ce dernier devait traverser Gauss pour atteindre l’océan. Les deux pays devaient payer des frais de douane pour échanger des biens, mais le Royaume Gauss était désavantagé par rapport au Royaume Éternel qui pouvait, lui, accéder au centre du continent.
« Sans ce maudit Comte Ashur… ! »
La famille du Marquis Valtin servait le Royaume Gauss depuis de nombreuses générations, et il était responsable de la cité fortifiée de Bornéo, qui occupait une position centrale dans la défense de leur frontière. Elle faisait face à la ville fortifiée de Patrian, du Royaume Éternel, et les escarmouches entre les deux n’étaient pas rares.
Au fil des ans, le nombre de batailles entre les deux villes avaient dépassé les centaines mais de nos jours, il n’y avait pas de guerres grâce au Comte Ashur, un des dix grands magiciens du continent. Depuis qu’il était devenu le seigneur de Patrian, le Marquis Valtin n’avait pas osé s’attaquer à la ville. Qu’importe à quel point il pouvait entrainer son armée si elle finissait incinérée par un sort !
« J’aurais dû apprendre la magie quand j’étais jeune… »
À la place, il avait appris l’escrime. Alors que le Marquis regardait par la fenêtre, la voix de son adjoint le sortit de sa rêverie.
« Un visiteur du Royaume Éternel est arrivé dans le but de vous rencontrer. »
« Hmmm. »
Les deux royaumes étaient brouillés, mais ça ne signifiait pas qu’il n’y avait aucune interaction entre eux. Non seulement les gens venants du Royaume Éternel devaient passer par Bornéo pour rentrer dans le Royaume Gauss, mais ils devaient aussi se concerter sur de nombreuses politiques superficielles concernant leurs régions frontalières. Ainsi, le roi ou les nobles d’Éternel visitaient souvent Bornéo.
« Entrez. »
Le Marquis Valtin accueillit poliment son visiteur, comme un bon politicien professionnel. Il ne pouvait pas être grossier envers les visiteurs d’Éternel. Un moment plus tard, un jeune homme aux cheveux argentés entra dans son bureau.
N’est-il pas un garçon plutôt qu’un jeune homme ?
L’invité était très jeune, ce qui laissa le Marquis confus. Il sourit néanmoins et dit : « Bienvenue à Bornéo. Comment dois-je vous appeler ? »
Le garçon aux cheveux argentés s’inclina et se présenta poliment.
« Je suis le Comte Lauel d’Éternel. Je viens au nom du Duc Grid de Reidan. »
« Ah… »
Le regard du Marquis s’aiguisa. Il connaissait bien ces noms, Lauel et Grid ; il lui était même impossible de ne pas les connaître. Ils étaient ceux qui avaient sauvé Reinhardt de l’invasion de golems il y a quelques années, et le Marquis s’intéressait à ces deux-là qui étaient loués comme ‘les Héros du Royaume’. Il était du coup au courant des dernières infos.
Grid a tué le Prince Ren, qui était l’héritier du trône.
Cet évènement avait complètement brouillé la famille royale d’Éternel et Reidan. Peut-être que Reidan était déjà isolé au sein d’Éternel ; du coup, ce garçon avait été envoyé ici…
Si c’est la vérité, cette situation va être très amusante.
Le Marquis Valtin bouillit intérieurement d’anticipation, mais il ne le montra pas. Il demanda calmement : « Vous êtes le célèbre Comte Lauel ? Huhu, nous avons entendu parler de vous-même dans le Royaume Gauss. C’est un honneur de vous rencontrer. »
Lauel serra la main épaisse du marquis aussi poliment que possible, puis il répondit : « C’est un honneur de rencontrer le Marquis Valtin qu’on surnomme le ‘Lion de Gauss’. Il me semble même que le Comte Ashur, un des grands magiciens du continent, vous craint ? »
« Ahahah ! Je suppose ! »
Cette flatterie eut beaucoup d’effet étant donné que le marquis avait un complexe d’infériorité envers Ashur. De plus, Lauel ne mentait pas : Valtin avait maitrisé un style de combat spécialisé. Personne n’était plus apte à défendre le Royaume Gauss. En fait, le Comte Ashur n’avait pas envahi Borné à cause de lui.
Le Marquis Valtin rit plaisamment et demanda naturellement : « Et quelle est donc la raison de votre venue ? »
« La famille royale d’Éternel appauvrit Reidan. Le Duc Grid ne peut plus le supporter, et il a décidé de devenir indépendant d’Éternel. »
Il était de notoriété publique que Grid n’avait prêté allégeance qu’au Roi Wiesbaden en devenant duc. De plus, il était actuellement accusé à tort d’avoir tué le Prince Ren et les relations entre le royaume et lui étaient on ne peut plus mauvaises à la surface. Lauel était donc convaincu que le marquis ne douterait pas de lui.
« Le Duc Grid a besoin de l’aide du Marquis Steim pour devenir complètement indépendant et pour relier le nord et l’ouest, il va envahir et occuper Patrian. »
« … »
Le Marquis Valtin attendit patiemment en essayant de contenir le sourire qui menaçait de fleurir à ses lèvres. Il était intérieurement fou de joie. »
« Comme vous le savez, Reidan est un territoire désolé. Il compte moins de 20,000 habitants, a peu de troupes et naturellement, les soldats sont loin d’être des élites. Nous ne pouvons pas occuper Patrian de nos seules forces ; aidez-nous s’il vous plaît, Marquis Valtin. Envoyez les puissants soldats de Bornéo en renfort et aidez-nous à occuper Patrian. » Dit Lauel en s’inclinant et en suppliant autant que possible, afin de montrer son désespoir.
Le marquis ne se douta de rien et opina du chef.
« Qu’aura le Royaume Gauss en échange de son aide ? »
« Si nous réussissons à occuper Patrian, le nord et l’ouest d’Éternel seront reliés et gouvernés par le Duc Grid. » Lauel lui donna les papiers qu’il avait préparé à l’avance. « Le Duc Grid a promis de supprimer tous les frais de douane, ainsi que de donner un tribut mensuel au Royaume Gauss. Les détails sont contenus dans ce contrat. »
« Hrmm… ? »
Le sourire du marquis grandit de plus en plus à la lecture de l’accord. Les conditions étaient si intéressantes qu’il ne put contrôler davantage son expression faciale. Cependant, il prit finalement un air suspicieux.
« Je sais que le Duc Grid est le beau-fils du Marquis Steim, qui règne sur le nord. Pourquoi ne pas emprunter ses troupes pour occuper Patrian au lieu de venir me trouver ? »
« Le Roi Aslan bloque toute communication avec le Nord et nous n’avons aucun moyen de contacter le Marquis Steim. C’est pourquoi le Duc Grid est devenu aussi obsédé par Patrian. »
C’était une réponse facile à devenir. Valtin hocha la tête : « D’accord, je comprends votre situation. Cependant, le Duc Grid va devoir s’occuper du Comte Ashur. Nous voulons perdre aussi peu de troupes que possible. »
« Bien sûr, faites-nous confiance. Je suis sûr que vous savez de quoi nous sommes capables. »
« Le Héros du Royaume devrait suffire à maîtriser le Comte Ashur. Très bien, j’enverrai l’armée. »
Les soldats de Bornéo étaient des troupes d’élite, entrainées pour partir à tout moment à la guerre. Ils avaient même hâte d’y être.
Et bien sûr, je ne suis pas différent d’eux !
La première chose que fit le marquis excité fut d’envoyer une lettre à la famille royale de Gauss. Ensuite, il organisa son armée et se dirigea vers Patrian en compagnie de Lauel avec 10,000 hommes.
***
Reidan avait un total de 4,000 troupes. 3,000 d’entre elles participaient à l’expédition. Qu’elle échoue, et les fondations de Reidan en seraient ébranlées, mais… Les Surstuffés n’étaient pas nerveux. Ils leur étaient difficile d’imaginer être vaincus dans une guerre où tout le monde à part Grid participait. De plus, la présence de Katz le Guerrier de Sang renforçait énormément cette conviction, car il était difficile de trouver une présence plus écrasante que lui sur le champ de bataille.
« Mais pourquoi l’armée avance aussi vite ? » Se demandèrent les Surstuffés.
Les 3,000 soldats traversaient le désert à une vitesse de marche bien plus élevée que prévue. Certes, les soldats de Reidan étaient habitués au désert, mais aller aussi vite n’allait-il pas les fatiguer plus facilement ?
Toban rassura ses collègues inquiets. « Le Commandant Asmophel doit avoir ses raisons. Ses stratégies sont supérieures aux nôtres, nous avons juste à lui faire confiance. »
« Hmm, en effet. »
Les membres de Surstuffés étaient à l’arrière, pour protéger les chariots de ravitaillement des vers géants. Ils pensaient que l’homme à la tête de l’armée était Asmophel ; jamais n’auraient-ils imaginé que ce dernier n’était nulle part dans un moment aussi important.
« Aller. Destination. Patrian. »
Son intelligence maximum était de 20. Le commandant qui ne savait rien, Jude, commença son avancée rapide.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre et merci pour le Jude !
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Jude qui commande une armée oskour !!