OG Chapitre 499
OG Chapitre 501

Et voilà le chapitre 500, let’s gooooooooooooooooooo !

500 chapitres, c’est plus d’un millier d’heures passées à traduire, plus de 1,000,000 de mots, 2500 commentaires et tellement de vues que je ne peux les compter !

Ça vaut le coup de fêter ça !

Si vous vous en sentez l’envie et/ou que vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas à m’offrir un p’tit café ^^ 

En tout cas, je vous remercie pour votre fidélité depuis toutes ses années (le site à 7 ans déjà !), et j’espère avoir le plaisir de votre compagnie pendant de longues années encore !

En route pour les mille chapitres maintenant !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 500

 

1 an et 3 mois en temps réel équivalait à 3 ans et 9 mois dans Satisfy, et c’était le temps que Lauel avait passé à servir Grid. Il avait œuvré plus dur pour Surstuffé que n’importe qui.

Comme tout joueur de Satisfy, il avait autrefois rêvé d’accomplir de grandes choses et pour lui, c’était d’être le protagoniste derrière la naissance d’un royaume.

C’est long…

C’était difficile et douloureux, mais c’était d’autant plus appréciable à ses yeux car il aimait relever les défis. Il avait traversé nombres d’incidents et de souffrances avec ses collègues de Surstuffé, et également de nombreuses crises comme Grid nommant la guilde Surstuffé, Grid nommant la guilde Surstuffé ou encore Grid nommant la guilde Surstuffé, mais c’était gratifiant.

Bureau de Lauel

« … »

Après avoir discuté avec Grid, le jeune américain débordant de joie ouvrit lentement les yeux. Faker était arrivé sans un bruit, comme d’habitude, et se tenait devant lui. Lauel s’y était fait et n’en fut pas surpris ; il lui demanda : « Est-ce que le rapport des éclaireurs est arrivé ? »

Les soldats de Reidan avaient été entrainés par Piaro et Asmophel, ces anciens piliers de l’Empire Saharan, et ils étaient devenus exceptionnels. Ils avaient des niveaux, des stats et des capacités bien plus élevés que des soldats comparables. Ils étaient en résumé des soldats d’élite.

Parmi eux on comptait les éclaireurs entrainés par Faker, qui avaient appris comment se déplacer discrètement et rapidement, et par conséquent Lauel leur faisait confiance. Et bien sûr, le ninja américain lui donna une réponse merveilleuse.

« J’ai obtenu le plan de Patrian. »

« Oooh ! »

Les joues de Lauel rosirent tant il était satisfait du résultat. Faker lui posa cependant une question avec une expression sérieuse.

« Peut-on vraiment dévoiler la puissance de Grid ainsi ? »

Ça allait peut-être leur permettre de remporter rapidement la bataille, mais il était en droit de se demander si ça valait le coup de montrer comme Grid chassait. Dévoiler la puissance de ce dernier revenait à donner aux forces hostiles une stratégie à son encontre.

Il a raison.

Faker était silencieux et n’exprimait pas souvent le fond de sa pensée, mais il était cependant lui aussi un membre de Surstuffé. Il s’inquiétait toujours pour Grid ; il n’était pas simplement loyal ou juste à son égard, il était son ami et l’aimait.

Il l’observe depuis plus longtemps que moi après tout…

Lauel sourit et plongea son regard dans celui du ninja avec assurance.

« Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. Le monde peut bien découvrir sa pleine puissance. »

La plus grande force du forgeron était la flexibilité de ses objets. C’était quelqu’un capable d’exercer une puissance totalement différente en produisant et en équipant des objets en fonction de l’endroit et du moment.

« L’homme qu’il est aujourd’hui est différent de celui qu’il sera demain. Le monde ne sera jamais capable de le mesurer. »

Une faction analysant ses faiblesses en fonction de sa puissance actuelle ne sera jamais capable de le menacer. Entretemps, le jeune homme produirait de nouveaux objets et aurait des capacités différentes.

***

Bland était le fils unique du Comte Ashur, un des 10 grands magiciens du continent. Il avait été pris en otage par Grid il y a trois ans déjà, et il avait beaucoup appris de Piaro durant cette période. Il savait à présent comment utiliser tous les outils agricoles, et comment utiliser son mana dans l’agriculture.

Il avait un talent excellent pour la magie, comme son père, et il était également doué avec l’épée. Après avoir appris les méthodes agricoles de Piaro, il avait atteint un tout autre niveau, et les gens l’appelaient à présent ‘l’épéiste magique des champs’. Il était très fort… dans les champs.

C’était la pause déjeuner des fermiers. Bland, malgré sa lignée de nobles du Royaume Éternel, était couvert de terre et mangeait une patate. Lauel vint le trouver et lui demanda : « Avez-vous repensé à votre vie à Reidan ? »

Le jeune noble mordit dans une patate et répondit cyniquement : « Vous voulez que je réfléchisse à ma vie d’otage ? »

« Non, pas du tout. Nous ne vous avons jamais traité comme un otage. »

« … »

« Nous vous avons toujours respecté et vous avons laissé libre. Je vous le demande à nouveau : comment était votre vie à Reidan ? »

« … »

Lauel avait dit la stricte vérité. Bland n’avait jamais été forcé à faire quoi que ce soit depuis son arrivée à Reidan, si ce n’est à travailler dans les champs le premier jour. Il n’était pas surveillé, n’était pas restreint d’une manière ou d’une autre, et ne subissait aucune discrimination. En fait, il aurait pu s’enfuir à tout moment, mais il ne l’avait pas fait.

Il était resté à Reidan où la vie était confortable. En tant qu’héritier prestigieux du royaume et fils de grand magicien, il avait grandi sous les préjugés et les attentes des gens. Par conséquent, sa vie de fermier ordinaire était agréable, grâce aux Surstuffés et au peuple de Reidan qui le traitaient comme n’importe qui.

« Eh bien… Ce n’était pas si mal. » Répondit le jeune noble en évitant son regard.

Il s’empiffra ensuite de patate au point d’en avoir les joues gonflées.

« Que diriez-vous si vous pouviez vivre ici avec le Comte Ashur ? » Demanda à nouveau Lauel.

« … ! »

Bland fut choqué par cette question. Il ouvrit rageusement les yeux et cria : « Comte Lauel ! Que dites-vous là ? Ne me dites pas que… ! »

Le Prince Ren avait mené une guerre contre le Duc Grid, et avait été tué par le Prince Aslan qui monta ensuite sur le trône. Le jeune noble connaissait la vérité que le monde ignorait ; c’était inévitable, vu qu’il vivait à Reidan. Il s’attendait d’ailleurs à ce qu’Aslan considère Reidan comme un problème. Un jour, Reidan allait devenir indépendante du Royaume Éternel, et son père allait se retrouver embarquer dans cette guerre… Mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle arrive aussi vite.

« Vous avez l’intention de vous rebeller contre la famille royale et de menacer Patrian… ! » Cria Bland, craignant pour la vie de son père.

Lauel leva deux doigts. « Vous vous trompez sur deux points. Certes, nous sommes hostiles au Royaume Éternel, mais nous ne sommes pas des rebelles. Duc Grid n’a prêté allégeance qu’au Roi Wiesbaden ; nous n’appartenons plus au royaume depuis sa mort. Ce n’est donc pas une rébellion.

« … »

C’était un sophisme, mais c’était aussi la base de la politique. C’était facile que de profiter de la moindre faille comme justification. Le jeune noble ne le nia pas et Lauel continua.

« Et je n’ai pas l’intention de menacer Patrian. Comment pourrions-nous menacer une des meilleures villes fortifiées d’Éternel, dirigée par le Comte Ashur qui est un des 10 grands magiciens du continent ? Nous voulons juste l’adopter, et nous avons besoin de vous pour ça. »

« Vous voulez que je persuade mon père ? Il n’abandonnera pas le Royaume Éternel pour servir le Duc Grid ! »

La famille du Comte Ashur servait la famille royale d’Éternel depuis des générations. Il était impossible qu’il trahisse Éternel ou la famille royale, Bland en était certain. Cependant, Lauel pensait différemment.

« C’est le Prince Ren qui aurait dû être sur le trône, pas le Prince Aslan. Cependant, ce dernier a utilisé des troupes d’un pays étranger et a volé le trône de son frère. C’est un péché impardonnable, et la famille royale actuelle n’est plus dans son droit. Le Comte Ashur n’a plus aucune raison d’être loyal envers le Prince Aslan. »

« … »

Les yeux de Bland commencèrent à trembler, et Lauel profita de sa confusion pour lui murmurer : « Oh Bland honnête, pur et qui aime les patates… si vous ne voulez pas que votre père devienne une marionnette dupée par un faux roi, vous devriez m’accompagner pour lui dire la vérité. Je vous protègerai, même si je dois me mettre en danger se faisant. »

Le jeune noble sentit ses membres se recroqueviller et en même temps, tous les muscles de son corps se contractèrent tandis que de la sueur froide coula le long de son dos. Il était embarrassé par cette sensation qu’il éprouvait pour la première fois, et il opina du chef en tentant de trouver son calme. Il desserra alors prudemment ses lèvres.

« Soi… Je veux également que mon père puisse goûter aux pommes de terre arc-en-ciel. »

Son père avait dédié sa vie à son pays juste parce que leur famille servait la famille royale depuis des générations. Bland voulait lui faire découvrir de nouveaux plaisirs dans sa vie. Lauel le regarda d’un air satisfait, puis il tourna son attention vers le ciel, en direction de Gauss.

J’ai préparé la canne à pêche, maintenant il me faut l’appât.

***

« Par ordre du Comte Lauel, nous partons dans quatre heures ! »

Reidan comptait neuf chevaliers au total. L’un d’entre eux était Jude, qui servait Grid depuis longtemps, tandis que les huit autres étaient de jeunes talents entrainés par Piaro et Asmophel. Leurs aptitudes en escrime, en tactiques et en agriculture étaient largement supérieures à celles des Chevaliers Noirs. Si les deux généraux continuaient à les entrainer, ils atteindraient certainement le niveau des Chevaliers Rouges. Et ces chevaliers couraient alentours pour passer en revue les soldats, confus.

« Et le commandant ? »

« C’est pas vrai, il n’est toujours pas revenu ? »

Ça avait commencé depuis qu’il était allé dans ce coin nommé Sirène : le Commandant Asmophel avait été étrange pendant plusieurs jours, et il avait soudainement disparu. Personne ne l’avait vu où que ce soit à Reidan pendant le mois dernier. Les chevaliers anxieux demandèrent aux nobles de Surstuffé, dont Lauel, où se trouvait leur commandant, mais la seule réponse qu’ils eurent était qu’ils ne devaient pas s’inquiéter.

Personne ne savait où était Asmophel, mais il était puissant et intelligent donc il n’y avait aucune raison de s’inquiéter… Et pourtant il ne s’était même pas montré alors que la campagne allait commencer ! Commandant Piaro était à Sirène, alors qui allait diriger l’armée si Asmophel n’était pas là ? Les 8 chevaliers confus se tournèrent vers Jude, qui se tenait silencieusement sur le côté.

« Va-t-il commander l’armée au nom d’Asmophel ? »

« La rumeur dit qu’il sert le Duc Grid depuis longtemps. Il a dû accomplir de nombreux exploits… »

« Je ne sais pas s’il est assez capable pour remplacer Asmophel. »

« Il a été choisi par le Duc Grid, alors il va évidemment être fantastique. Il a servi en tant que protecteur de Winston pendant un long moment. »

Après avoir discuté entre eux, les jeunes chevaliers approchèrent Jude.

« Sire Jude, les soldats sont prêts. Nous pouvons partir à tout moment. »

« Que devrions-nous faire ? »

« … »

Jude garda le silence et observa les soldats d’un regard si solennel que les jeunes chevaliers ne purent s’empêcher de déglutir.

Avons-nous commis une erreur ?

Avons-nous donné de mauvais ordres aux soldats ?

Jude resta silencieux un moment alors que les chevaliers étaient nerveux, puis il finit par demander : « Nous. Aller. Où ? »

« … »

C’est une blague ?

Ils n’avaient pas encore réalisé la nature de leur supérieur. D’un autre côté, parmi les 3,000 soldats de Reidan qui se tenaient devant Jude et les chevaliers, un soldat les regardait avec un regard mordant.

Je ne suis pas encore assez bon. Le Duc Grid ne m’approuvera pas à moins que je ne recommence en tant que soldat et que j’accumule les exploits et l’expérience. Je ne pourrais pas atteindre de nouveaux sommets autrement. Je vais faire de mon mieux en tant que soldat.

Étonnamment, ce soldat était le Commandant Asmophel.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 499
OG Chapitre 501

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 500

  1. Toutes mes félicitations pour ce 500ième chapitre. Overgeared est un super light novel, et j’ai beaucoup de plaisir à lire vos traductions.

    Je vous souhaite un très bon courage pour la suite 🙂

    Merci pour le chapitre

  2. Merci pour ce 500eme chapitre. Je dois dire que j’ai très apprécié les oeuvres du site au cours des années, malgré les interruptions fréquentes du à la fameuse malédiction, et c’est un moment comme un autre pour remercier non seulement Waz mais toute l’équipe.

  3. Merci de m’avoir fait découvrir ce fantastique novel !
    Et dire que j’ai connu se site grâce à todag il y a 5 ans, j’ai fini par lire toutes les oeuvres, merci beaucoup pour tout le travaille fournie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com