Et hop, on est au chapitre du vendredi, et quel chapitre !
Que de suspense ! Que d’angoisses ! Que du plaisir avec cet arc, c’est incroyable !
Bonne lecture à tous =)
Chapitre 569
Ville Fortifiée de Patrian
« Éternel a cessé ses assauts ? »
Yura et Pon, qui avaient fui Bairan, oeuvraient avec Jishuka pour repousser l’armée d’Éternel jusque-là. Ils pouvaient enfin souffler un peu. L’invasion s’était arrêtée quasi 10 jours après le début des hostilités.
« J’ai mal partout. »
Jishuka avait une endurance presque illimitée avec l’Arc du Phénix Rouge, mais elle ne pouvait pas ignorer sa fatigue mentale. Elle s’adossa contre un mur en rêvant de se reposer quand la fenêtre de chat de la guilde devint agitée.
« Un grand démon… »
« … est apparu à Reinhardt ? »
Jishuka bondit, les yeux écarquillés. Tous les surstuffés présents étaient déjà prêts à partir pour la capitale.
« Allons-y. »
***
« Je vais vous gagner du temps pendant que vous battez en retraite. »
« … ! »
Piaro, un monstre du niveau d’un ‘soleil’, régnant avec une suprématie absolue. On n’avait pas besoin de l’inonder de superlatifs pour évoquer sa force ; il était imbattable. Tout le monde était égal devant sa binette, et ce qu’il frappait avec mourraient.
Et à présent, cet homme imbattable parlait de ‘gagner du temps’.
Avant de se battre contre des gens puissants, il disait normalement des choses comme :
« Travaille dans les champs avec moi. »
« Je vais m’en occuper. »
Les Surstuffés furent choqués.
Piaro, qui aime en temps normal se battre contre des adversaires puissants…
… Ne prends aucun plaisir à la perspective de se battre ?
D-dans ce cas, est-ce que ça veut dire qu’il n’est pas de taille contre ce grand démon ?
Quelle puissance possède un grand démon ?
Les grands démons étaient naturellement puissants dans le monde de Satisfy, car ils étaient les plus grands ennemis de l’humanité dont ils menaçaient la survie. En fait, ils pouvaient même s’en apercevoir au travers de Belial : ses flammes et la puissance démoniaque qui l’enveloppaient étaient très menaçants, au point qu’ils en perdent courage.
Mais Piaro était une légende, un PNJ nommé qui avait écrit sa propre légende de ses propres forces. Les légendes précédentes avaient affronté les grands démons, alors pourquoi le fermier ne le pourrait pas ?
Alors que tout le monde se posait la question, Ibellin se mit à rire : « Ah, Maître, ne devrait-on pas battre en retraite ? C’est trop là, non ? Avez-vous l’intention d’affronter un grand démon seul ? »
Presque tous les anciens membres de Surstuffée étudiaient auprès de Piaro. Ils s’entrainaient au combat avec lui et maximisaient leur contrôle. Les épéistes écoutaient tout particulièrement ses avis et le niveau de leur technique augmentait. Ibellin était l’un d’entre eux et à ses yeux, le fermier était son maître et son idole éternel. Il admirait et aimait Piaro, et c’est pourquoi il refusa son ordre de retraite.
Un grand démon ne fait pas le poids face au Maître ! J’en mets ma main à couper !
Il niait férocement la réalité. Piaro avait beau avoir explosé un bras de Belial, ses points de vie n’avaient pas bougé. Ibellin la fixa et se lança.
Pahat !
Il était également fort, il allait se battre de toutes ses forces pour insuffler du courage à Piaro ! Mais la réalité était cruelle… Ibellin approcha de Belial et brandit son épée.
Ces fenêtres de notification apparurent.
[Les flammes de Belial sont trop chaudes. Vous allez recevoir 2,500 points de dégâts de brûlure par seconde.]
[Les ténèbres de Belial envahissent votre coeur.]
[Elles vous font délirer. Vous ne pouvez pas attaquer Belial.]
[Votre envie de meurtre a été activée. Attaquez l’humain le plus proche de vous.]
Duguen !
La vue d’Ibellin se couvrit de rouge. Il rétracta son épée sur le point de frapper Belial, stupéfié, et se tourna pour attaquer son allié le plus proche, qui était Faker.
Chengkang !
« C-c’est… ! »
Ibellin grimaça en se rendant compte qu’il ne pouvait même pas attaquer le démon… Faker, qui avait bloqué son attaque avec sa dague, murmura : « La confusion ne s’applique que pour un coup. »
Heureusement que c’était le cas car la situation aurait été bien plus désespérée si la confusion de Belial s’appliquait ‘pour une certaine période de temps’. Faker jeta un œil à Lauel à l’arrière, pour lui demander que faire. L’américain silencieux ouvrit enfin la bouche.
« Piaro, prends la tête des soldats avec Maxong et bats en retraite. »
Lauel, durant l’apparition de la grande démone, ne s’était pas interrogée sur les raisons de son invocation. La situation était trop urgente pour y réfléchir, et tout ce qu’il avait en tête était de trouver une manière d’éviter le pire. Lorsqu’il vit que Belial avait réussi à gérer le Pilonnage de Mortier de Piaro, il fut alors convaincu qu’il était impossible de tuer la grande démone. L’occupation de Reinhardt avait échoué.
Piaro progresse encore.
En d’autres termes, il était de bas niveau. Ça ne faisait que 4~5 ans qu’il était devenu une légende, et l’américain pensait qu’il avait besoin de plus de temps pour pouvoir affronter un grand démon comme les légendes précédentes.
Je ne peux pas perdre Piaro et les soldats.
Il devait penser à l’avenir, et n’avait pas besoin d’être obsédé par une occupation impossible de la capitale. Il était impératif de battre en retraite en minimisant les dégâts. Piaro, Maxong et les soldats qu’ils avaient entrainé avec difficulté devaient s’en aller sains et saufs.
Et bien sûr, c’était aux joueurs de gagner du temps !
« Comte Lauel ! Je vais gagner du temps ! »
« … »
Piaro ne pouvait accepter de battre en retraite, mais Lauel l’ignora et s’adressa à Damien.
« Damien, puis-je te demander de buff tous les membres de Surstuffée ? »
Il avait besoin d’une confirmation avant de se lancer au combat. Est-ce que le buff sacré du pape pouvait menacer la grande démone ? De plus, quelles étaient leurs chances de résister à la confusion de Belial en l’attaquant ?
« Que tous les membres de Surstuffée, à part Pario, attaque Belial. »
L’ordre fut immédiatement exécuté. Les 200 membres de la guilde, dont Faker et Ibellin, attaquèrent la grande démone. La plupart des joueurs de niveau ~250 furent forcés d’attaquer leurs alliés au lieu de Belial, affectés par la confusion de Belial.
Lauel fronça les sourcils à ce résultat.
On ne peut pas y résister ?
Belial ne permettait pas les attaques au corps à corps, plongeant tout le monde dans sa confusion.
Qu’en est-il des attaques à distance ou des sorts ?
Lauel termina l’incantation de son sort tardivement à cause de la pénalité réduisant la vitesse d’incantation de 20%, et bombarda la démone avec les autres magiciens dont le grand magicien Ashur. Cependant…
[Belial a utilisé Bouclier Miroir.]
[Seuls 30% de vos dégâts magiques sont appliqués.]
[Les 70% restants sont renvoyés vers vous en tant que dégâts !]
Pepepepeok !
« Kuaaaack ! »
C’était la pire situation. Il n’y avait aucun espoir. Les attaques en mêlée causaient une confusion, tandis que les attaques magiques étaient neutralisées et renvoyées. Belial semblait vulnérables aux attaques physiques à distance comme les tirs de flèche, mais elle ne fut pas blessée grâce à sa défense élevée.
Lauel et ses collègues réalisèrent les ‘conditions minimales’ pour s’attaquer à Belial.
Seules les légendes, les gens capables de résister aux statuts anormaux, pouvaient tenter d’attaquer la grande démone. L’américain prit alors la seule décision qu’il pouvait prendre.
« Nous allons servir de boucliers humains jusqu’à ce que Piaro et les soldats battent en retraite. N’attaquez pas Belial, contentez-vous de vous défendre. Damien et Chris, j’apprécierais que vous aidiez Piaro et les soldats à s’en aller. »
Damien et Chris n’étaient pas membres de Surstuffée, aussi n’avait-il aucune intention de les forcer à se sacrifier.
Le canadien opina du chef.
« Tu peux avoir foi en moi. Je vais consciencieusement protéger vos soldats tant que je peux commander un objet. »
Damien secoua la tête.
« Je vais rester me battre. Isabelle suffira à escorter Piaro. »
Cependant, un rebondissement inattendu l’ébranla.
« Je vais également rester me battre. »
Isabelle, la Fille de Rebecca, dégaina la Lance de Raphael et approcha de Belial.
« I-Isabelle-chan ! Arrête-toi ! » Cria l’otaku, absolument livide.
Il craignait qu’Isabelle puisse être blessée, mais celle-ci continua d’avancer. De base, l’Église de Rebecca existait pour détruire l’Église de Yatan et les démons. Dans cette église, les Filles de Rebecca étaient en première ligne dans ce combat contre les démons.
Isabelle ne pouvait pas ignorer l’émergence d’un grand démon.
« Transformation Blanche. »
Kuhwaaaaaaang !
Les cheveux brillants et les yeux de la jeune femme devinrent blancs sous la libération de son pouvoir scellé. Enveloppée d’une aura dorée, elle sourit au pape triste.
« Je vais rendre à Grid la faveur qu’il m’a accordé. Votre Sainteté, partez loin d’ici avec les membres de Surstuffée. »
« I-Isabelle-chan ! Non ! Nooon ! »
Il devait l’arrêter de toute urgence. Isabelle gagnait des capacités transcendantales de Transformation Blanche en échange de sa longévité. Les années s’étaient écoulées depuis les épisodes de Drevigo et de Pascal ; Isabelle était plus fort que jamais, et elle pouvait aisément subjuguer même le Pape Damien. Elle se libéra de la main de ce dernier et se jeta vers Belial.
« Quelle absurdité ! »
La grande démone était furieuse d’avoir été blessée, et son regard était à présent rivé sur Isabelle.
Kwa kwa kwa kwa kwa kwa kwa kwa !
Ses puissantes flammes entrèrent en collision avec l’aura dorée enveloppant la jeune femme, et elles causèrent une onde de choc à travers toute la zone. Le sol trembla et des parties du palais s’effondrèrent. Plusieurs soldats et membres de Surstuffée moururent.
« Isabelle-chaaaaaan ! »
Damian n’était devenu pape que pour sauver Isabelle, et à présent il devait la sacrifier ? Son cri empli de tristesse envahit les cœurs de Lauel et de ses collègues.
« Eek ! »
Piaro était furieux. Lauel était le représentant de Grid, aussi n’osait-il pas lui désobéir, mais il ne pouvait pas ignorer Belial. Il devait faire quelque chose pour les nombreuses jeunes femmes sacrifiées, et alors qu’il s’apprêtait à courir à la rescousse d’Isabelle…
La voix de Lauel le figea sur place. « Stop. Un pas de plus et tu ne seras plus au service de Grid. As-tu oublié tout ce qu’il a fait pour toi ? »
« … »
« Je me répète une dernière fois : bats en retraite avec les soldats. »
Lauel était désolé, mais il ne pouvait pas aider Damien. La puissance d’Isabelle en tant que Fille de Rebecca était précieuse.
Je rembourserai un jour cette dette, Damien.
L’américain donna des ordres d’un air sombre et alors qu’il s’apprêtait à se détourner de l’otaku, il reçut un message privé.
-J’arrive, tenez bon encore un peu.
-V-Vous !
Lauel se figea comme une statue de pierre. La personne qui lui avait envoyé un message ?
-Si je combine mes efforts avec Piaro et Damien, nous pourrions arriver à sceller la grande démone.
-Kraugel !
Le ciel au-dessus du ciel, le plus puissant joueur qui avait démontré qu’il surpassait Grid avant même d’obtenir une classe secrète. Il était depuis devenu un Saint Épéiste, la plus puissante classe légendaire, et il courrait à présent vers Reinhardt. Lauel réfléchit à toute vitesse.
Au même moment, à Séoul en Corée du Sud.
« … »
Shin Youngwoo, qui venait de se réveiller, fixa la télé avec une expression atroce. Il observa consciencieusement Belial en contenant à peine son irritation. Sehee entra alors à ce moment en courant.
« Oppa ! À l’instant- »
« Assieds-toi et calme-toi. On ira ensemble. »
Il attrapa la main tremblante de sa sœur et l’attira vers le canapé.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 764 - 4 décembre 2024
- OG Chapitre 763 - 3 décembre 2024
- OG Chapitre 762 - 2 décembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
merci 🙂 il va être long ce WE ^^
Théoriquement, Wazouille a dit qu’il rattraperait le chapitre qu’il n’a pas fait lundi.
Enfin on verra bien.
Merci pour le chapitre.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Je vais mourir sans nouveau chapitre fe DNC
de* oups
Vous gagnerez de l’argent. De quoi acheter une lamborghini !!