OG Chapitre 614
[Joyeux Noël !] OG Chapitre 616

Bonsoir tout le monde !

Voilà le chapitre fantôme de la semaine, comme promis ^^

Avec un peu d’avance, je vous souhaite un excellent Noël, et un bon réveillon de fin d’année !

On se retrouvera après les fêtes, à la rentrée !

Bonne lecture à tous, oh oh oh !

 

 

Chapitre 615

 

Premier Roi’ était un titre qu’un seul joueur pouvait obtenir : le premier à devenir roi, évidemment. Quand on voit les conditions d’obtention du titre, on comprend mieux son unicité. Après tout, une seule personne sur deux milliards de joueurs pouvait l’avoir.

Et qu’en était-il des performances de ce titre ? Bien des gens s’imaginaient qu’elles devaient être inégalées, et certains enviaient même Grid davantage pour ce titre que pour son royaume habité par des centaines de milliers de sujets. Et dans les faits, que valait-il ?

[Premier Roi]
[Un grand roi qui a fondé la première nation de joueurs. Un mythe vivant.]
[ * Un grand roi fait passer sa sécurité avant tout. Si vous perdez 70% de vos points de vie maximum, un bouclier contenant la vie que vous avez perdu durant les 60 dernières secondes sera créé. Vous gagnerez également 100% d’adaptabilité au terrain tandis que votre vitesse de déplacement et votre défense augmenteront de 10%.]
[ * Un grand roi doit être familier avec sa couronne. Vous pouvez porter un casque et une couronne simultanément, et vous recevrez les stats des deux objets. Les deux ne peuvent pas s’afficher ensemble : vous pouvez exposer soit le casque, soit la couronne.]
[ * Un grand roi doit être assidu et audacieux. Vous garderez toujours votre calme, et votre résistance aux effets de statut augmentera de 50%.]
[ – Vous pourrez renvoyer l’effet de statut anormal en y résistant. Cependant, vous ne pourrez pas provoquer ce renvoi si votre adversaire a atteint une certaine réputation, statut ou niveau.]
[ * Un grand roi est respecté. Les stats telles que le charme, la dignité ou la qualité de dirigeant exerceront davantage d’influence sur les PNJs et les monstres.]
[ * Un grand roi est compétent. Le niveau de vos techniques augmentera plus rapidement. Vous obtiendrez deux points de stats supplémentaires chaque fois que vous gagnerez un niveau.]

C’était incroyable. Le titre avait cinq effets, chacun proposant une performance écrasante. Grid pouvait désormais porter une pièce d’équipement supplémentaire, il avait une résistance aux statuts augmentée, une réflexion des effets de statuts, un gain de stats supérieur et un gain de niveau de techniques plus aisé.

Chacun de ces effets était exceptionnel. On pouvait même dire sans se tromper que le titre de Premier Roi surpassait largement tout autre titre. Rien que le gain de stats supplémentaires à chaque niveau et la résistance aux statuts anormaux étaient pétés, mais… La cupidité humaine n’avait aucune limite.

Ainsi, le forgeron était plutôt déçu par le titre, notamment parce que l’augmentation de 50% de résistance aux statuts lui était inutile. Ce titre aurait été parfait avec une autre option que ça, mais aurait-il encore une conscience s’il s’en plaignait ?

Il se décida de ne voir que le positif. Il aimait d’ailleurs tout particulièrement les deux points de stats additionnels qu’il gagnait à chaque niveau, et qui rendait son taux de croissance inégalé.

Je vais obtenir 14 points de stats à chaque niveau… Huhuhut.

Un joueur gagnait 10 points de stats à chaque gain de niveau, là où le jeune roi en obtenait 2 de plus grâce à sa classe secondaire, et encore 2 points supplémentaires grâce au titre de Premier Roi. Il était une existence spéciale. Il se sentait même comme le protagoniste de ce monde, et il s’immergea dans le jeu exponentiellement plus, ce qui influa directement sur l’augmentation de sa concentration.

Ttang ! Ttang !

Il était ravi d’avoir pu voir les effets du titre de Premier Roi sur les yeux maléfiques, et alors qu’il se dévouait à nouveau à son minage… De nouveaux yeux maléfiques apparurent.

« Oh, il est vraiment admirable qu’un humain puisse facilement démanteler le clan des yeux maléfiques. C’est un phénomène miraculeux émergeant de cette race éphémère ! Kukukuk, je ne peux que vous offrir mon respect pour me faire ressentir cette tension pour la première fois. »

« … »

Il y en avait 16, cette fois. Ils lui faisaient penser à des personnages SD (super déformés. Genre les personnages avec une énorme tête et un petit corps). Leurs gros yeux attentifs lui érailler l’esprit.

C’est comme s’il y avait 16 Lauels…

Ses oreilles et son esprit étaient contaminés. Chaque fois que ces créatures parlaient, il avait l’impression que la peau de ses mains et de ses pieds se racornissaient. C’était aussi déplaisant que s’il était attaqué par un effet de statut.

« Randy, fais-les taire. »

« D’accord ! »

Grid ne voulait pas être dérangé en minant, surtout qu’il n’avait pas assez de temps pour récupérer tous les minéraux de chaque zone de cet énorme donjon. C’est d’ailleurs pourquoi il envoya Randy s’occuper des monstres à sa place, tandis qu’il continua de miner. Randy copia l’Épée Fantôme.

« Technique à l’Épée de Pagma. »

« Woah. »

Mineur fut choqué de le voir copier la technique à l’épée de son maître. Il ne devait pas être un doppelgänger ordinaire s’il était capable de reproduire les techniques de sa cible.

Quel est donc ce doppelgänger ?

Jusque-là, le jeune détecteur de minéraux pensait qu’il n’était qu’un familier de minage, mais il était en fait versatile ! Il voulait à présent un doppelgänger comme lui.

« Vagues. »

Supaak !

La bataille commença. Randy approcha des yeux maléfiques et les attaqua simultanément. Les petits monstres, dont l’attention était rivée sur le forgeron, se firent prendre par surprise. Les 30% des stats de Grid infligèrent des dégâts critiques aux créatures à la défense et à la santé basses. Cependant, ils étaient assez forts pour surmonter cette épreuve.

« Dors. »

« Ah… Hum… »

Crash !

Eh oui, les yeux maléfiques l’avaient juste regardé, mais l’effet fut immédiat : Randy s’endormit littéralement en plein combat, à la grande surprise du jeune roi.

Leurs yeux ont surpassé la résistance aux effets de statut de Randy ?

Randy était un boss nommé à la résistance aux effets de statut élevée. Jusque-là, il n’avait jamais été affecté par le moindre effet, mais les yeux maléfiques s’étaient facilement occupés de lui. La puissance de leur œil était une force absolue contre tous les joueurs, exceptés ceux à la classe légendaire.

Ces monstres donnent 5 millions de points d’expérience… C’est beaucoup pour de petits monstres sans intérêt.

Les vampires juniors en donnaient tout autant, ce qui signifiait que les yeux maléfiques avaient un niveau inférieur à 300. C’est d’ailleurs pourquoi le coréen était convaincu qu’ils étaient des monstres insignifiants.

Ces monstres de niveau 200+ ont des capacités hors du commun.

Un œil maléfique de haut niveau devrait être un boss plutôt puissant, que lui seul pourrait affronter.

« Savez-vous pourquoi vous avez deux yeux ? » Demanda Grid, inquiet envers Randy.

Les yeux maléfiques tournèrent à nouveau leur attention sur lui et rirent.

« C’est une question bête. »

« C’est tout naturel, comme il est naturel qu’il y ait deux lunes dans le ciel. »

« Nope, c’est faux. »

Le jeune homme secoua la tête à leurs réponses, ce qui surprit les petites créatures. Contrairement aux monstres normaux, on pouvait discuter avec, ce qui signifiait qu’ils pouvaient être domestiqués et devenir des familiers. Cependant, comme il n’était pas un dompteur lui-même, il ne pensa pas à cette possibilité.

« Comment ça ? » Répondirent les yeux maléfiques qui ne comprenaient pas où il voulait en venir. Et alors qu’ils étaient absorbés par leur conversation…

« Vous avez deux yeux pour que vous puissiez vous en passer d’un. »

« Mais, que dites-vous là ? »

« Je vais détruire vos yeux. »

Au même moment…

Pa pa pa pat !

Les Mains Divines, armées de Mjölnirs, volèrent vers les yeux maléfiques.

Peok !

Bam bam bam !

« Ugh. »

Les créatures pâlirent, car elles ne pouvaient pas résister aux attaques des mains dorées. Elles étaient rapides, puissantes et n’étaient pas affectées par leur pouvoir vu qu’elles n’avaient pas d’yeux. Le plus gros problème était cet humain aux cheveux noirs, que leur regard n’affectait pas. Il leur renvoyait même leur malédiction.

Ça me gêne de les tuer.

Grid ne tua pas les yeux maléfiques effrayés. Il les frappa plusieurs fois au front de sa pioche et en resta là. Certes, c’était des monstres, mais ils parlaient et ressemblaient à des humains. Ils ne représentaient aucune menace, et ils ne lâchaient pas de butin à leur mort, aussi ne ressentait-il pas le besoin de les tuer.

« Humain… Pourquoi ne fauches-tu pas nos vies ? »

« Est-ce que ton second ego, dormant au fond de ton cœur, te murmure de ne pas nous blesser ? »

« Étais-tu un œil maléfique dans ta vie précédente ? »

Bien qu’ils soient effondrés au sol, ils continuaient de raconter n’importe quoi. Cela étant, leur intention meurtrière diminua ; l’esprit combatif brillant dans leurs yeux disparut alors qu’ils regardaient le forgeron. Et à ce moment…

« Kukukuk… Un humain ne se sent plus péter, mais… Tu étais déjà mort au moment où tu as croisé mon regard. »

Un nouvel œil maléfique fit son entrée. Là où les autres ressemblaient à des personnages super déformés aux visages enfantins, celui-là avait une moustache et semblait un peu plus vieux.

« Prescience. »

Pahat.

L’œil maléfique leva son cache-œil et observa le jeune roi. À ce moment…

Prescience ?

Le mot ‘résisté’ n’apparut pas dans son champ de vision, ce qui signifiait que cet œil maléfique ne provoquait pas d’effet de statut.

Serait-ce le boss ?

Grid devint tendu.

« … »

L’œil maléfique se mit soudain à transpirer.

« … ? »

Pourquoi n’attaquait-il pas ? Le forgeron était curieux.

« Kuk… Kukuk, c’est regrettable mais si c’est mon destin, je l’accepterai. » Marmonna le nouveau venu avant de s’allonger à terre.

« Tuez-moi, à présent. »

« … »

Il voulait se suicider ? Un boss était apparu avec un timing parfait pour finir par montrer son estomac ?

« Qu’est-ce qui te prend ? »

Le jeune homme ne l’approcha pas imprudemment, craignant que ce soit un piège. C’était naturel, étant donné qu’un monstre qu’il n’avait jamais rencontré lui demandait de le tuer…

Est-ce un monstre qui explose en mourant ?

L’œil maléfique rit : « Ma formidable prescience m’a dit que dans quelques secondes, mon front allait être percé par votre pioche. Kukuk… Si c’est le destin que me réserve les cieux, je vais humblement l’accepter. »

« … Quels monstres étranges. Que font-ils ici, pour commencer ? »

Les 17 yeux maléfiques gisaient à terre tels des cadavres. Alors que le jeune roi se demandait ce qu’il allait faire d’eux, il entendit une voix féminine.

« Uh… Comment avez-vous vaincu autant d’yeux maléfiques à vous seul ? »

C’était Tom Yum, la thaïe qu’il avait rencontré à l’entrée.

« On ne peut pas vraiment dire que je les ai vaincus. Et vous, pourquoi m’avez-vous couru après ? » Lui répondit Grid en se grattant la tête.

« J’étais inquiète… »

« Pardon ? »

Elle l’avait rejoint parce qu’elle s’inquiétait à son sujet ? C’était quelque chose qu’il ne pouvait pas comprendre.

« Ne dites pas n’importe quoi. »

Il était prêt à en découdre si elle en avait après les minéraux. Il la couvrit d’un regard perçant et visiblement hostile. La jeune thaïlandaise le comprit de travers.

Craint-il que je me retrouve prise dans son combat contre Carnaval de Sang.

Ils s’étaient rencontrés pour la première fois ce jour-même.

Ça fait longtemps que je n’ai pas rencontré quelqu’un avec un si bon cœur. Il est le chef de Surstuffé pour une bonne raison.

Un gros bonnet qui avait soumis d’autres joueurs haut classés.

Il serait impoli de ma part de rejeter la bonté dont il a fait preuve à mon égard.

Tom Yum recula et s’inclina devant lui.

« Je vous saluerai la prochaine fois. »

« Pardon ? »

Qu’est-ce qu’elle racontait ? Tom Yum disparut avant qu’il puisse lui poser la moindre question.

Je n’ai pas besoin de m’inquiéter à son égard, il n’est même pas fatigué après avoir vaincu ces puissants yeux maléfiques seul. Pensa-t’elle sur le chemin du retour.

Il était bel et bien l’homme qui avait brisé le ciel. Peut-être que ce jour allait marquer la fin de Carnaval de Sang.

 

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) Joyeux Noël !

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 614
[Joyeux Noël !] OG Chapitre 616

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 615

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com