OG Chapitre 620
OG Chapitre 622

Bonsoir tout le monde !

Voici votre chapitre du vendredi avec du retard !

J’avais très peu dormi, et hier j’ai trop dormir… Enfin bref, l’important est que vous l’ayez !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 621

 

Voici ce que le traité d’alliance conclu par Grid et le village des yeux maléfiques disait : Le Royaume Surstuffé et les yeux maléfiques allaient entretenir une relation de respect mutuel, de paix et de profit partagé. Surstuffé allait leur fournir une armée, et les yeux maléfiques renforceraient le royaume. Les rois des deux races allaient se rencontrer régulièrement pour entretenir leur amitié.

« J’ai vraiment apprécié notre rencontre. »

Le Roi des yeux maléfiques avait pu discuter avec le forgeron les yeux dans les yeux ces deux derniers jours, ce qui était une toute nouvelle expérience pour lui. Le jeune homme devint une personne spéciale à ses yeux, car il pouvait éviter d’être aveuglé tant qu’il était avec lui.

« Je vais tenter de créer un artéfact capable de contenir la puissance de votre troisième œil, histoire que vous puissiez voir le visage des membres de votre famille au moins une fois avant de mourir. » Lui promit le jeune roi, qui avait pitié de lui.

« C’est très gentil de votre part, mais je crains que ce soit difficile. »

Plus on avait d’espoir et plus on était déçu. Le Roi des yeux maléfiques ne prit pas sa promesse à cœur, car il ne s’attendait pas à ce qu’il la réalise. Cependant, le coréen était déterminé à tenir parole. Ce n’était pas par pure gentillesse, évidemment ; il avait appris que le Roi pouvait implanter un œil maléfique chez d’autres personnes, aussi avait-il à présent pour but de maximiser son affinité avec lui pour en obtenir un.

Je dois en récupérer un quoi qu’il arrive.

Il se jura de produire un résultat dont ils seraient tous deux satisfaits et fit ses adieux.

« Je vais rentrer chez moi à présent. Je vous enverrai 50 capes de protection mensuellement, comme promis. »

« D’accord. Au revoir. »

Les yeux maléfiques étaient fiers de leur puissance absolue. Comme leur existence même était une arme, ils n’avaient pas besoin d’équipement de combat, mais… Ils étaient une espèce de chuunis. Ils voulaient avoir de belles capes. Le forgeron s’était dit que tant qu’à faire, il valait mieux renforcer défensivement ces capes. Il décida ainsi de produire des Capes de Lantiers en masse à leur intention.

Plus je peux produire des équipements en masse, et mieux c’est.

Un jour, le peuple et les soldats de Surstuffé seraient armés de l’ensemble de Grid et de la Cape de Lantier. Ce n’était pas un rêve lointain, ça allait devenir réalité dans quelques années grâce à son inventaire plein de fer de dragon fou.

***

« As-tu entendu la rumeur ? »

« De laquelle parles-tu ? »

« Celle disant que les récompenses de quêtes du Royaume Surstuffé ont été revues ! »

« Les quêtes données par le royaume sont de base bonnes, pas vrai ? Je suis déjà satisfait par les récompenses actuelles. »

« Les nouvelles récompenses sont d’un tout autre niveau ! Les quêtes de niveau 180 et plus donnent des objets produits par Grid en récompense ! »

« Quoi ? Des objets produits par Grid ? »

« Eh ouais, et ce sont même des objets d’ensemble ! Tu peux en obtenir un toutes les 3 quêtes. »

« Woah, tu peux obtenir les pièces de l’ensemble de Grid… ? »

Presque tous les 2 milliards de joueurs rêvaient de posséder un objet produit par Grid, le forgeron légendaire, mais l’offre était si réduite que ces objets devinrent inestimables au point de ne pouvoir être achetés avec de l’argent. C’est pourquoi cette rumeur à propos de ses objets se répandit comme une traînée de poudre.

C’était là le plan de Lauel, qui avait employés les services de gens, dans le but de répandre délibérément cette rumeur à travers le continent afin d’attirer des joueurs… Et ce fut un énorme succès.

« Y-a-t’il la moindre raison de ne pas se rendre au Royaume Surstuffé ? »

« Les taxes y sont bien inférieures. »

« Je ne peux pas louper l’occasion d’obtenir l’ensemble de Grid. »

Des joueurs du monde entier décidèrent de déménager au Royaume Surstuffé, quitte à devoir en payer le prix. Les autres royaumes étaient dans une situation critique.

« Vous devez faire preuve de loyauté envers votre royaume ! On ne doit pas permettre aux gens de traverser les frontières ! »

« On ne devrait pas permettre aux gens d’émigrer librement ! Si vous voulez émigrer, méritez-le en contribuant au royaume ! »

Les 15 royaumes produisirent une quête massive à destination des joueurs souhaitant émigrer. Cette quête était si difficile qu’on ne pouvait la réussir à moins d’avoir un haut niveau ou d’excellentes stats, ce qui provoqua une violente réaction chez les joueurs. Plusieurs forums, ainsi que le service client du groupe S.A., furent noyés sous les réclamations.

-Il est illogique que des PNJs puissent violer la liberté des joueurs !

-La plus grosse qualité de Satisfy n’est-elle pas la grande liberté accordée aux joueurs ? Les joueurs ne sont pas les marionnettes des PNJs !

Des joueurs voulurent que le Groupe S.A. intervienne auprès des PNJs, mais il n’en fit rien. Le Groupe S.A. considérait les PNJs de Satisfy comme étant des ‘habitants d’un autre monde’, aussi les respectait-il en tant que tel. Il voulait laisser Satisfy évoluer naturellement.

Et alors que la majorité des joueurs chouinaient, le reste savait que c’était cette politique du Groupe S.A. qui rendait Satisfy fun. Le jeu serait beaucoup moins immersif si les maîtres de jeu intervenaient à chaque fois qu’il se passait quelque chose.

Le Groupe S.A. voulait que ses joueurs reconnaissent Satisfy comme plus qu’un jeu. D’ailleurs, certains joueurs voyaient déjà Satisfy comme un autre monde plutôt qu’un jeu, et ce grâce à leur politique de non-intervention. La moindre intervention du Groupe S.A. diminuerait drastiquement l’immersion des joueurs.

Quoi qu’il en soit, les joueurs réalisèrent au final que le Groupe S.A. ne lèverait pas le petit doigt, et qu’ils allaient soit devoir investir beaucoup de temps et d’efforts pour boucler cette quête et déménager au Royaume Surstuffé, soit… De rester dans leur royaume actuel. Sans surprise, c’est cette option que beaucoup choisir.

Qu’importe qu’ils convoitent l’ensemble de Grid ; les joueurs ordinaires étaient incapables de réussir la quête d’immigration, qui prenait plus de deux semaines à faire… De crainte de la foirer, beaucoup l’abandonnèrent purement et simplement.

C’eut un effet positif sur le Royaume Surstuffé, car du coup ses immigrants étaient plus capables et enthousiastes que la plupart des joueurs. Eh oui : l’attitude des 15 royaumes filtra le bon grain de l’ivraie pour Surstuffé.

***

« Incroyable. »

Que s’était-il passé durant son absence ? Grid ouvrit la fenêtre d’information du royaume en revenant à Reinhardt et fut impressionné parce qu’il vit. Le nombre de joueurs avait grandement augmenté, jusqu’à approcher des 100,000, soit bien plus qu’avant !

Lauel couvrit la moitié de son visage de sa main et rit.

« C’est ce qui arrive quand je fais délibérément courir la rumeur comme quoi les récompenses de quêtes vont changer, afin de promouvoir notre royaume partout. Huhut, mon génie et la grande puissance de Votre Majesté se sont combinés pour créer le courant de cette époque… Ça suffit à enthousiasmer le monde. Kukukuk. »

« Oh, c’est vraiment chouette. Je n’en attendais pas moins de toi, Lauel. Ça n’a pas dû être facile. »

« … ? »

L’américain fut surpris par la réaction de son seigneur, qui était habituellement embarrassé ou décontenancé par ses manières. Généralement, il lui demandait même de cesser de parler ainsi… Cela dit, il avait changé depuis ces 15 jours où ils ne s’étaient pas vus, il lui avait répondu comme si c’était normal !

Lauel se méprit alors. Sa Majesté a enfin compris à quel point ma façon de parler était cool !

« Huhuhut… »

Il était heureux d’être apprécié. Des inconnus approchèrent tandis qu’il souriait : des gens aux proportions chibis, avec une grosse tête et de grands yeux. Leurs rondeurs et leurs regards féroces offraient une combinaison mignonne.

Sont-ce les yeux maléfiques ?

Les 17 yeux maléfiques le saluèrent.

« Kukukuk… C’est vous. C’est vraiment vous. »

« L’humain avec qui nous avons partagé notre vie passée. »

« Vous avez dû vous sentir seul, à vous réincarner seul parmi les humains. Ça a dû être difficile. »

« Mais vous n’avez plus rien à craindre, à présent. Nos yeux maléfiques seront vos compagnons. »

« Kukukuk, nous sommes réunis après plusieurs réincarnations… C’est l’attraction de nos destins. C’est vraiment formidable. »

« Les étoiles du ciel nocturne brillent plus fort ce soir. Et si nous buvions du lac profond à notre réunion ? »

« … Incroyable. »

Lauel fut abasourdi par leurs paroles et posa la main sur son cœur.

Badum, badum !

Ce dernier battait bien plus vite qu’à l’accoutumée.

Mes vies passées étaient réelles.

Honnêtement, il s’inquiétait parfois, à se demander s’il n’était pas un fou perdu dans ses illusions… Mais ces gens prouvaient qu’il n’était pas fou, qu’il avait bien vécu d’autres vies. Parfois il était un héros, d’autres fois un dieu, d’autres encore un méchant. Toutes ses vies passées étaient réelles !

« Destinée… »

« … Fatalité. »

Lauel et les yeux maléfiques échangèrent des regards remplis d’affection et de confiance.

***

« Convoquez tous les forgerons de technique avancée et plus à Reinhardt. »

L’ordre royal fut transmis à travers le royaume, et les différents seigneurs locaux cherchèrent immédiatement les forgerons. Ainsi, 8 nouveaux forgerons, en plus de ceux éduqués par Grid et Khan à Reidan, arrivèrent.

Le jeune homme fut surpris.

Est-ce normal d’avoir autant de forgerons avancés ?

Un royaume ne pouvait pas rêver mieux que d’avoir des forgerons avancés, aux techniques excellentes. S’ils en avaient autant à Reidan, c’était grâce à Khan et au jeune roi. Il était extrêmement rare que des forgerons avancés apparaissent naturellement.

Des royaumes normaux avaient moins de 10 forgerons avancés… Eux, en tout, en avaient du coup 25 : les 8 nouveaux, les 12 de Reidan et 5 à Reinhardt.

« Gulp. »

Les forgerons réunis sur place déglutirent en voyant le jeune homme, qui était leur roi et lun forgeron légendaire. Ils faisaient face à quelqu’un qu’ils admiraient.

Il y a 13 forgerons en plus de ceux que Khan et moi avons formé… L’ex Royaume Éternel était spécialisé dans la ferronnerie ou quoi ?

Tandis qu’il s’interrogeait, un forgeron s’inclina devant lui. C’était un jeune homme du nom de Rector.

« Si je peux me permettre, Votre Majesté, vous souvenez-vous d’un village nommé Rolling ? »

« Rolling ? »

Grid avait visité plus d’un ou deux villages, du coup il ne se souvenait des noms que lorsqu’il s’y passait quelque chose ou que le lieu était développé.

« C’est un petit village près du Vatican. » Expliqua Rector.

« Ah oui, je vois. »

Il se souvenait à présent de ce petit village de montagne, rempli de statues de Rebecca. C’était là qu’il avait rencontré l’escroc qu’il avait transformé en machine à soins, ce qui lui avait donné la chance de rencontrer Marie-Rose.

« Je suis un forgeron de ce village, et j’ai pu atteindre le niveau avancé grâce à Votre Majesté. »

« Grâce à moi ? »

« Oui ! J’étais un simple forgeron qui faisait tourner la forge de son père après sa mort, à l’époque, et vous étiez un aventurier ordinaire. Vous êtes venu dans ma forge et m’avait enseigné vos techniques. »

« … Hein ? »

Quand ça ?

« Vos enseignements m’ont apporté l’illumination, Votre Majesté. J’ai fidèlement mis en pratique vos ce que vous m’avez appris, et c’est ainsi que je suis devenu forgeron avancé. J’ai toujours voulu vous remercier, et je suis très heureux d’avoir cette occasion. Merci infiniment ! Grâce à vous, j’ai pu devenir le forgeron que je suis maintenant.

« … »

« Ces trois personnes sont mes apprentis. En suivant vos enseignements, ils sont tous devenus des forgerons avancés. »

« … »

Grid ne savait que dire. Il fouilla ses souvenirs et se remémora certaines choses qu’il avait oublié.

Je me suis arrêté à la forge de Rolling pour des réparations.

Il se souvint que le propriétaire de la forge était un forgeron minable incapable de voir en lui un forgeron légendaire.

Et cette personne, depuis, est devenu un forgeron avancé ?

Il était la raison pour laquelle il y avait tant de forgerons avancés dans feu le Royaume Éternel, et à présent le Royaume Surstuffé. Un sourire naquit sur ses lèvres.

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 620
OG Chapitre 622

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 621

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com