OG Chapitre 626
OG Chapitre 628

Bonsoir tout le monde !

Voici votre chapitre du mardi, et quel chapitre !

Je pense que vous n’avez rien lu de tel jusqu’à présent x)

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 627

 

Le Comte Bruno entra dans la salle de séjour et se figea aussitôt en voyant Grid adossé contre la rambarde des escaliers sur lesquels il se tenait.

Alors voilà le roi actuel… Le moins qu’on puisse dire est que ce n’est pas la dignité qui l’étouffe.

Le roi idéal de Bruno n’était pas un homme capable, mais quelqu’un de digne à tout moment. C’était pour lui ce qui faisait un véritable roi.

Peu importe ses compétences, comment puis-je admirer quelqu’un ressemblant à un paysan ?

Le Comte était certain que ce ses origines de roturier transparaitraient éternellement dans ses gestes.

Un roi devrait être issu d’une lignée noble…

« Êtes-vous le Comte Bruno ? »

La question du forgeron interrompit ses pensées, et le regard qu’il lui jeta fit battre la chamade à son cœur.

Ce regard…

Lui avait-il jeté un regard féroce parce qu’il avait deviné qu’il était à la tête de l’Alliance Anti-Grid ? Bruno n’en savait rien, et un frisson lui parcourut l’échine.

L’intelligence qui lui a permis d’établir un plan pour conquérir le trône avant l’invasion de golems de Reinhardt, la puissance pour affronter seul 100,000 troupes, ses capacités d’orateur, l’audace qui lui a permis de s’opposer aux 15 représentants…

Le jeune roi n’avait pas besoin de tous les surnoms dont on l’affublait, seuls quelques mots suffisaient à le décrire : un héros ayant détruit un grand démon. Oui, il était une légende qui surpassait de loin les humains, ça Bruno le reconnaissait, mais… Comme mentionné précédemment, à ses yeux la vertu d’un roi résidait dans son élégance et non dans sa puissance, car un roi est une figure symbolique qui doit régner sur son royaume et ses sujets.

Grid ne devrait pas être roi. Un ministre, à la rigueur, mais pas un roi.

Le Comte, en tant que noble, ne pourrait jamais servir un roi pareil ! Il serra les poings et répondit poliment au jeune homme. Il restait poli car il tenait à ses principes ; il n’avait pas à se comporter comme un roturier et perdre sa propre dignité.

« J’ai honte de recevoir Votre Majesté dans un manoir aussi miteux. »

« En quoi est-il miteux ? Ce manoir est comparable à un palais. »

Il le compare à un palais… ?

Le Comte Bruno eut à nouveau la chair de poule. Sous des apparences aimables et souriantes, Grid montrait déjà les crocs.

… Il est incroyable, il est vraiment au courant de tout. Il sait déjà que mon manoir contient des milliers de troupes. S’il l’a comparé à un palais, c’est parce qu’en aucun cas une résidence normale n’accueillerait autant de soldats.

Le jeune roi savait déjà qu’il était à la tête de l’Alliance Anti-Grid.

Comment a-t ’il découvert mon identité alors que même le Duc Steim, dont je suis le bras droit, en ignore tout ?

Son réseau d’espionnage surpassait celui de l’empereur saharien ! Que devrait-il faire… ?

« Kukuk… »

Le Comte se mit à rire et demanda au forgeron : « Puis-je vous demander comment vous l’avez appris ? »

Cette question avait pour but de lui demander si son identité avait été percé à jour à cause d’une erreur qu’il avait commise, mais Grid la prit autrement.

Le Comte sait bel et bien où se trouve Fatima, et il se demande comment je l’ai su…

« J’ai reçu une information comme quoi Fatima avait été vu pour la dernière fois près de votre manoir. » Expliqua-t’il.

« … !! »

Bruno écarquilla les yeux. Il en fut si surpris qu’il en restât coi.

Il a réalisé que j’ai enlevé Fatima afin de lever des fonds pour la rébellion, et ce seul indice lui a permis de comprendre que j’étais le chef de l’alliance ?

Ah, il était vraiment intelligent.

Si… Si vous étiez issu d’une lignée royale, j’aurais été votre fidèle partisan qui aurait admiré tous vos faits et gestes…

Le Comte fut balayé par un tsunami de regrets. Il ne pouvait se défaire de sa haine envers la nature roturière du jeune homme face à lui.

« … » Il ne pouvait rien dire davantage.

« Alors, où est Fatima ? » Lui demanda Grid.

Bruno fut à nouveau surpris par cette question.

Il est inquiet au sujet de Fatima… ? Un roi se soucie d’un tailleur ? Kukuk, c’est dingue ; plus j’en apprends sur lui et plus il me parait être le roi idéal. Ses sujets seront certainement heureux.

Le Comte Bruno réalisa alors que le futur du Royaume Surstuffé, dirigé par Grid, était bien plus unique et prometteur que celui d’Éternel… Mais les nobles d’Éternel n’avaient pas de futur. Qu’un roi de basse extraction fasse un meilleur roi qu’un roi traditionnel chamboula entièrement les principes de Bruno.

« Sire Fatima est au sous-sol. » Répondit le Comte en grinçant des dents.

« Au sous-sol… Vous y avez installé un atelier de sous-vêtements ? »

« Huhut, je vais vous dire exactement ce que j’avais prévu. »

« Vraiment ? Je suis navré, dans ce cas. »

Le jeune roi pensait que Bruno avait passé une commande de sous-vêtements auprès de Fatima, et qu’il les avait interrompus.

« Mais ne croyez pas que c’est injuste. Ça ne prendra pas longtemps, je vais conclure tout ça en un instant. »

Grid était un forgeron légendaire, aussi croyait-il qu’avec sa dextérité élevée, il allait rapidement apprendre la méthode de production de sous-vêtements, peu importe sa difficulté. Le Comte Bruno fronça les sourcils.

« Vous pouvez finir ça instantanément ? »

Les 3,000 soldats et les 20 chevaliers à l’extérieur du manoir, ainsi que lui qui s’était vaillamment battu au côté du Duc Steim des années durant, allaient être tués en un instant par un homme seul ?

Votre fierté est considérable, mais vous n’êtes pas arrogant.

Grid avait affronté 100,000 hommes et tué un grand démon. Le Comte et ses troupes n’allaient pas pouvoir l’arrêter, évidemment, mais…

Il y a toujours des variables dans une bataille

Et lorsque cette bataille commencera, il pourrait parvenir à tuer le jeune roi. La vie était ainsi faite.

Clink.

Le Comte toucha le fourreau à sa hanche.

Marche.

Grid descendit alors l’escalier en émettant une majesté écrasante, mais Bruno ne lâcha rien.

« Le sang noble d’une famille existant depuis des siècles coule dans mes veines. Je ne m’inclinerai que face à un roi authentique… ! »

Et juste au moment où le comte allait dégainer son épée… !

Ah, c’est vrai, je devrais augmenter mes stats de charme et de dignité autant que possible pour que Fatima m’apprécie rapidement.

Le jeune roi s’équipa de la Couronne de Lumière Sacrée et de l’Épée du Grand Seigneur.

« Heok ! »

Choqué, le Comte Bruno laissa tomber son épée de sa main.

Qu-qu’est-ce que…

Bruno était un PNJ spécial, un noble qui ne reconnaissait quelqu’un comme étant le roi seulement s’il avait au moins 2,000 points en dignité. Il n’avait pas été affecté jusque-là par la stat de dignité du forgeron, mais lorsqu’il s’équipa de la Couronne de la Lumière Sacrée et de l’Épée du Grand Seigneur, sa dignité atteignit un niveau stratosphérique qui l’abasourdit.

Un roi plein de dignité… ! Il n’est pas né ainsi, mais il l’est devenu… !

Flop !

Le Comte tomba à genoux, époustouflé par sa dignité. Il ne pouvait plus renier la régalité du jeune homme, et du coup perdit son droit d’être à la tête de l’Alliance Anti-Grid.

« Je… Je n’ose pas salir les mains de Votre Majesté. »

« Huh ? »

Grid remarqua un poil trop tard que Bruno avait dégainé son épée et était tombé à genoux.

Le Comte Bruno dit alors quelque chose qui n’avait aucun sens.

« Mes chevaliers et mes soldats ne vous ont jamais détesté, Votre Majesté, ils ont juste suivi mes ordres, comme leur devoir l’exige. Je sais que je n’ai aucun droit de vous faire cette demande, mais je vous supplie de leur accorder votre clémence. Je vais vous remettre une liste des membres de l’Alliance Anti-Grid. Je vous en prie, épargnez mes chevaliers et mes soldats, et prenez soin d’eux. »

« ??? »

Mais qu’est-ce qu’il racontait, tout à coup ? Des points d’interrogation fleurirent au-dessus de la tête du jeune roi, mais le Comte fut soulagé.

« Votre silence est un accord tacite. Longue vie à Votre Majesté ! »

« Non mais, qu’est-ce que vous… »

Avant même qu’il ne puisse poser sa question…

Puok !

Le Comte Bruno se poignarda en plein cœur, et au même moment…

[Vous avez trouvé et tué le Comte Bruno, le chef de l’Alliance Anti-Grid !]
[Vous avez obtenu la liste des membres de l’Alliance Anti-Grid.]
[Vous avez obtenu l’Anneau du Noble Vieux-Jeu !]
[Vous avez obtenu le Fouet du Noble Vieux-Jeu !]
[1,390 des 3,017 soldats ont décidé de vous suivre après la mort du Comte Bruno.]
[28 des 30 chevaliers ont décidé de vous suivre après la mort du Comte Bruno. Ils admirent réellement la façon dont vous avez vaincu le Comte Bruno sans la moindre effusion de sang.]

[Le Duc Steim a accouru après avoir appris la nouvelle !]

« Votre Majestéééé ! »

« … »

« J’ai honte ! Je n’aurais jamais imaginé qu’un ennemi se cacherait parmi mes subordonnés ! C’est le résultat de mon orgueil ! »

« … »

Grid se sentit extrêmement fatigué face à cette situation incompréhensible. Son cerveau n’arrivait pas à suivre, ce qui lui infligeait une fatigue mentale.

« Tout d’abord… Commençons par Fatima…

Il pensa à se calmer en apprenant comment faire des sous-vêtements.

***

Siège du Groupe S.A.

Lim Cheolho riait en observant Grid, qui avait eu accidentellement l’occasion d’étouffer l’Alliance Anti-Grid. « Alors, qu’en dites-vous ? »

« La variable provient de l’augmentation de l’affinité du Sage Sticks à l’égard de Grid. En temps normal, Grid aurait dû recevoir ‘accidentellement’ la quête de Fatima en visitant Frontière après avoir atteint un certain niveau dans sa technique de forgeron, mais à cause de Sticks ça s’est superposé à l’épisode de la fondation du Royaume Surstuffé. »

« En effet. Si Grid n’avait pas réussi à maximiser son affinité avec Sticks, il n’aurait pas visité Frontière à ce moment. De plus, n’aurait-il pas été couronné que l’Alliance Anti-Grid n’aurait jamais existé. »

« C’est exact. C’est une coïncidence que la quête de Fatima, l’Alliance Anti-Grid et le Comte Bruno se soient chevauchés… Ça ne serait pas arrivé sans Grid. »

« Ce n’est donc pas une coïncidence, dans ce cas. »

« … ? »

« Grâce à l’influence que Grid a développé auprès de Piaro, il est devenu ami avec Kraugel. Grâce à cette amitié, il a appris l’existence de l’Archipel Behen où il a rencontré Sticks. Ce ne sont pas des coïncidences, toutes les actions de Grid sont inévitablement entremêlées. »

Lim Cheolho définissait Grid comme le summum de la causalité, aussi était-il naturel que le superordinateur Morpheus ne parvienne pas à prédire ses faits et gestes.

Je vais faire très attention à tes progrès.

Grid, Kraugel et Agnus étaient exceptionnellement intéressants parmi les cinq joueurs miracles. Les écrans affichant leurs apparences circulaient en continu autour de Lim Cheolho, tandis que Morpheus accordait une attention toute particulière à Agnus.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 626
OG Chapitre 628

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 627

  1. pareil que Bilal Chakour, Grid n’a même plus besoin de savater ses ennemies son charisme les font se faire hara-kiri XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com